Aller au contenu

Dépistage du cancer du sein dangereux ?


poussiere666

Messages recommandés

Membre, Désintégrateur de trolls, Posté(e)
poussiere666 Membre 2 941 messages
Désintégrateur de trolls,
Posté(e)

Décidemment, cette décennie aura été sous le signe de la révélation des dangers de notre médecine dont pourtant nous croyons qu'elle soigne en principe...

http://www.santenatureinnovation.com/cancer-du-sein-le-piege-du-depistage/

Les études scientifiques les plus rigoureuses et les plus avancées indiquent aujourd’hui qu’il pourrait êtreinutile et dangereux de participer au dépistage du cancer du sein.

La controverse a gagné le milieu des sommités mondiales de la médecine, qui s’appuient sur la documentation de la collaboration Cochrane (1), un groupe de 31 000 médecins et scientifiques répartis dans 120 pays, qui a réuni la plus grande base de données mondiales d’études médicales randomisées en double-aveugle, l’étalon or de la recherche.

Le problème est que les techniques d’imagerie et d’analyse actuelles ne permettent pas de distinguer des autres les cellules cancéreuses dangereuses qui évolueront en cancer du sein.

En effet, nous avons tous des cellules cancéreuses dans notre corps. Il suffit de chercher assez longtemps et on en trouvera.

Heureusement, ces cellules disparaissent d’elles-mêmes la plupart du temps, et nous n’en avons même pas conscience.

Dans le cas du cancer du sein, il est parfaitement normal qu’une femme développe, à un moment ou à un autre, ce qu’on appelle un carcinome du sein in situ, ou « pseudo-cancer ». Les cellules cancéreuses sont dans les canaux ou les lobules du sein, où, dans de nombreux cas,elles restent bien sagement, sans franchir la membrane basale.

Il n’y a ni atteinte des ganglions lymphatiques, ni métastases à distance. Bien souvent, le carcinome sera éliminé naturellement, sans vous causer la moindre douleur, le moindre stress, le moindre danger. Ou alors, le carcinome grandit si lentement qu’il ne se développera jamais en véritable cancer et la personne décède d’une autre cause.

Toutefois, si vous avez le malheur d’aller vous faire dépister précisément à ce moment-là, votre médecin prononcera devant vous les mots fatidiques : « Vous avez le cancer ! ».

Des milliers de surdiagnostics chaque année

Sur 2 000 femmes examinées régulièrement pendant 10 ans, cette mauvaise surprise frappe 10 d’entre elles. Elles sont déclarées cancéreuses et traitées inutilement alors qu’elles sont en bonne santé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

C'est bien évidemment grotesque et dangereux... A partir du moment où un test peut sauver des vies je ne vois pas l’intérêt de dénigrer celui ci à moins de souhaiter véritablement la mort des gens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Out of Paprika
Invités, Posté(e)
Invité Out of Paprika
Invité Out of Paprika Invités 0 message
Posté(e)

C'est un peu comme les vaccins, le facteur bénéfice/risque existe dans tous les domaines ; sur 10 traitées "inutilement" - et encore, ça reste à prouver - 1990 ont été sauvées. ça vaut le coup, non?

Les rayons sont aussi très mauvais pour la santé, la mammo agressive pour les seins, et pourtant nous sommes ravis du progrès. Mieux vaut prévenir que guérir, quitte à parfois se planter un tantinet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 17 958 messages
Forumeur confit,
Posté(e)

Vivre c’est très dangereux… d'ailleurs, on fini tous par mourir.cray.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 738 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Faudrait aussi arrêter de poster des topics sans chercher avant si le sujet n'a pas déjà été traité ...

http://www.forumfr.com/sujet499917-faut-il-stopper-le-depistage-du-cancer-du-sein-par-mammographie.html?view,findpost,p,7832874,hl,cancer,fromsearch,1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×