Aller au contenu

la prise en charge des enfants hyperactifs


pegasephil

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
pegasephil Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Si comme nous vous rencontrez des problèmes avec la prise en charge de votre enfant en IME contactez nous !

Voici notre situation parents de trois garçons , un de nos enfants est hyperactif et avait un traitement pour l'hyperactivité depuis plusieurs années et tout se passait bien jusqu'à ce qu'il intègre un IME dans le LOT.

La première année pas de soucis, tout va bien, notre fils est bien intégré et participe à tous les ateliers ;

un apprentissage est envisagé.

Les intervenants se demandent même pourquoi il est là, pour eux il n'a pas de soucis graves par rapport aux autres enfants de l'IME.

La dessus l'or d'une réunion avec l'équipe médicale de l'IME , on nous dit il faudrait arrêter son traitement pour l'hyper activité car il y a des effets secondaires possibles sur la puberté et pour nous il n'en a pas besoin !

Nous les prévenons que c'est dangereux d'arrêter comme cela et nous prenons RDV avec le spécialiste de l'hyper activité à Toulouse, un protocole est mis en place pour réduire et arrêter la prise du médicament en nous disant que si son comportement change de revenir au dosage initial ce que nous avons fait car son comportement nous indiquait que l'hyper activité reprenait le dessus sur lui.

Ayant prévenu L'IME nous pensions que cela s'arrêterait là, mais non, le médecin de l'IME a mis dans la tête de notre fils qu'il n'avait pas besoin de traitement;

Ce qui entraîna qu'il arrêta de lui même son traitement sans prévenir personne.

Le changement de comportement de notre fils se modifiant le week-end nous avons demandé des explications aux éducateurs qui nous ont dit ici tout va bien alors que c'était faux et qu'ils étaient au courant qu'il avait arrêté son traitement .

Le résultat de tout ceci c'est qu'après un passage à l'acte plus important ( violences sur une éducatrice et fugues);

il a été hospitalisé pendant deux mois en psy dans le LOT, mais comme les médecins de ce département sont contre les médicaments prescrits contre l'hyperactivité , ils lui ont mis en place un traitement pour réguler son humeur qui ne fonctionne pas.

Après son hospitalisation il est revenu au domicile et continu sa prise en charge à l'IME.

Des éducateurs ont étés mis en place pour son retour au domicile afin que cela se passe bien et que le reste de la famille soit également pris en compte.

Le problème c'est que l'IME fonctionnant en interne nous ne sommes pas mis au courant de ce qui s'y passe, le comportement de notre fils ne sait pas amélioré et nous n'en savions rien et les éducateurs chargés de son retour au domicile étaient au courants mais ne disaient rien; tant et si bien que les passage à l'actes on repris (fugues, alcoolisation, vols ,violences )et chez nous il a empoisonné ma femme avec son traitement ( volé ses frères, menaces et insultes).

Nous avons également appris qu'il fumait et que les cigarettes lui étaient fournis par le chef de service de l'IME.

Il sort sans surveillance en ville , bois des boissons énergisantes et de l'alcool , vole ...

Malgré nos demandes justifiées par notre expérience de parent d'enfant hyperactif rien n'a été fait !

Le résultat de tout ceci après 6 mois c'est que notre fils est en état de crise , qu'après trois placements , une plainte contre lui de la part d'une éducatrice, il est actuellement en famille d'accueil et que nous sommes dans l'attente du pire car les personnes responsables sont incompétentes et obtus dans leurs raisonnement.

Notre enfant est dans une structure spécialisée , mais il n'y a pas de suivi psychologique car il ne veut pas y aller, le matin il ne veut pas se lever il reste au lit personne ne l'oblige à se lever !

Il ne participe aux ateliers que quand il le veut.

Bref il est laissé livré à lui même !

L'IME c'est le centre Gényer de cahors a ne pas confondre avec celui de Condon qui a pourtant beaucoup de point commun et se trouve dans la même région.

Nous avons pris un avocat pour nous défendre et faire respecter nos droits mais n'est-il pas trop tard ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

bonjour, quel âge à votre fils ?

Je n'ai pas tout compris de votre histoire, elle est un peu confuse. L'IME semble avoir négligé votre point de vue (votre autorité parentale ?), aurait pris des libertés sans vous vous en aviser, serait coupable de mensonges, se serait rendue complice d'une dégradation du comportement mais aurait malgré tout porté plainte contre lui?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pegasephil Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

De nouvelles informations sur le cas de notre fils hyperactif.

Hier nous avons été convoqués à la gendarmerie de notre village, étant représentant légal de notre enfant , ils nous ont mis au courant que deux plaintes avaient été déposées à l'encontre de notre fils :

  • Une pour le vol d'un vélo
  • Et une autre pour menaces de mort et violence avec arme ! Il a menacé
    avec un tournevis une éducatrice qui a porté plainte contre lui.

De tout cela nous ne savions rien ! Ces faits ce sont passés au mois d'août alors qu'il a été mis sous la responsabilité de la protection de l'enfance depuis le 17 juillet !

Notre fils est devenu dangereux pour lui et les autres ! Qu'attendent l'IME et

la protection de l'enfance pour le faire hospitaliser !

L'incompréhension est totale et en plus on ne nous dit rien !

Le chef de service doit nous rendre compte toutes les semaines de son état, ce n'est pas fait le médiateur désigné par le juge nous a caché ce qui c'était passé avec lui cet été en ne disant ce qu'il voulait bien nous dire !

L'affaire est transmise au procureur mais est-ce qu'il réagira à tant ?

L'avocat a été prévenu aussi !

Comment peut on laisser les choses se détériorer ainsi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Bon, je vois que tu es là pour un monologue alors bonne discute avec toi-même et surtout continue à nous donner des nouvelles que personne ne lira. =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×