Aller au contenu

Japon: dédommagé pour avoir été échangé avec un autre à la naissance


Yoannbzh

Messages recommandés

Membre, 42ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Japon: dédommagé pour avoir été échangé avec un autre à la naissance

L'histoire ressemble à un remake nippon de "La Vie est un long fleuve tranquille". Un tribunal de Tokyo a indemnisé un sexagénaire qui avait été échangé à la naissance, et a vécu une vie pauvre alors qu'il venait d'un milieu aisé.

Momo Groseille existe vraiment... au Japon. Un sexagénaire de Tokyo a obtenu mercredi une lourde indemnisation pour avoir été échangé à la naissance, comme le jeune héros de La Vie est un long fleuve tranquille.

Pas d'infirmière machiavélique ici, mais une erreur de la maternité, à une époque où le Japon connaissait un boom des naissances. Les deux bébés échangés sont nés à 13 minutes d'écart, un jour de 1953. Treize minutes qui ont changé le destin de chacun d'eux.

Usine contre université

L'homme indemnisé a en effet vécu une vie pauvre alors que sa famille d'origine était plutôt aisée. Il a dû étudier dans une école de nuit, tout en travaillant en usine pour subvenir à ses besoins. A l'inverse, le garçon qui a involontairement pris sa place a pu suivre un beau parcours jusqu'à l'université.

Soixante ans plus tard, un tribunal de Tokyo a donc tenté de faire peser la balance du destin en faveur de l'homme lésé. Il a ordonné à l'hôpital qui l'a vu naître de l'indemniser à hauteur de 38 millions de yens - soit 281.000 euros.

Découverte en 2009

Le Tokyoïte n'a, en revanche, jamais eu la chance d'expérimenter l'existence dans sa vraie famille. Ce n'est qu'en 2009 que l'ADN, puis une vérification sur les dossiers de la maternité, ont révélé sa véritable identité. Or ses parents biologiques étaient morts entre-temps.

Ce sont ses trois jeunes frères qui avaient douté de l'identité de cet aîné si différent d'eux. Ils indiquent avoir entendu à plusieurs reprises leurs parents s'interroger sur leur plus grand fils. En colère contre l'hôpital, l'intéressé - qui a souhaité rester anonyme - a néanmoins exprimé toute son affection pour celle qui l'a éduqué.

BFMTV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!, 80ans Posté(e)
puceau Membre 6 858 messages
80ans‚ Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!,
Posté(e)

LES DEUX devraient être dédommagés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

En tout cas c'est une belle réflexion sur la vie et sur l'être... Dans un pays où l'on croit en la réincarnation, changer de vie n'est sans doute pas perçu de la même manière que chez nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 125 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)

ce qui est intéressant dans cette histoire, c'est que ça met en brêche l'idée que la réussite et l'intelligence ( conditions pour être et rester riche selon certains ) soit d'ordre génétique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, 39ans Posté(e)
MacGyver VIP 3 992 messages
Forumeur en herbe ‚ 39ans‚
Posté(e)

LES DEUX devraient être dédommagés.

ben l'un a eu une vie riche :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×