Aller au contenu

Tonton flingué


Pierre-de-Jade

Messages recommandés

Membre, 45ans Posté(e)
Pierre-de-Jade Membre 1 912 messages
Forumeur alchimiste ‚ 45ans‚
Posté(e)

Tonton flingué

En hommage à Georges Lautner, réalisateur du monument « Les tontons flingueurs » qui vient de nous quitter, voici un pastiche de la fameuse scène de la cuisine...

Fernand Naudin : « Qu’est-ce que j’apprends, Monsieur Georges vient de se faire dessouder ? Sans vouloir sombrer dans une calomnie déplacée en cet instant de recueillement, je me demande si vous n’avez pas réactivé la sulfateuse… »

Raoul Volfoni : « Si la douleur de la nouvelle n’incitait pas à une retenue de circonstance, je dirais que ces soupçons sont à la limite de la grossièreté. »

Paul Volfoni : « Nous accusez nous, des repentis convertis en bienfaiteurs de l’humanité, à côté desquels même le p’tit Jésus est un délinquant de seconde zone ! C’est à décourager de faire le bien. »

Fernand Naudin : « Il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir malfaisant de l’oseille. On a déjà vu des petites sœurs des pauvres défourailler pour un vol de tronc. »

Maître Folace : « Allons, allons mes amis ! Le chagrin nous égare mais revenons à l’essentiel, le partage du magot. Et quand il y en a un qui part, ça fait une part de moins. Rien ne vaut un retour au rationnel face à l’irrationnel de la vie … »

Paul Volfoni : « C’est beau, c’est du Mallarmé ? »

Maître Folace : « Non c’est d’un inspecteur des impôts, un jour où dans un moment d’égarement le gugusse avait frappé à ma porte. Mais j’étais bien armé. »

Raoul Volfoni : « Rapport au chagrin, on se reverserait bien une larme de ce breuvage à réveiller un mort, si j’ose dire . »

Fernand Naudin : « C’est bien parce l’heure est à la détente et en souvenir de celui sans qui je n’aurais jamais connu Lulu la Nantaise. »

Raoul Volfoni : « A sa mémoire ! Y a pas à dire, on sent bien le goût de pomme … »

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, ptitevalseuse, 54ans Posté(e)
ptitepao Membre 12 807 messages
54ans‚ ptitevalseuse,
Posté(e)

Je prendrai aussi une larmichette de "bizarre", au goût de betterave, parce que "y'en a aussi", même qu'il paraît que certaine polonaise en prenait au réveil... c'est qu'on est quand même pas venus pour beurrer des sandwiches !

Rest in peace, Sir ! cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×