Aller au contenu

Comment oublier

Noter ce sujet


lycan77

Messages recommandés

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 106 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

Bonsoir à tous et à toutes,

Je parle très rarement de ma vie privée, et encore plus rarement de ma vie sentimentale, simplement parce que pour moi, cela doit rester de l'ordre de l'intime, du personnel. Mais aujourd'hui, j'éprouve le besoin d'en parler.

Je ne suis pas un homme qui a eu beaucoup d'aventures dans sa vie, on peut les compter sur les doigts d'une main .... et encore ....

J'ai toujours recherché, j'imagine comme beaucoup de monde, une relation de qualité, faîtes de partage, de tendresse, de complicité, d'amour et de sincérité. Il y a quelques temps de cela, j'ai fais la connaissance d'une jeune femme d'un an mon aînée, très douce, très belle, mais aussi très timide. Je l'ai dragué, et notre idylle a duré exactement 4 semaines, à la suite desquelles elle m'a fait part de sa volonté de mettre un terme à la relation. Je lui ai dis qu'elle était libre, mon "chagrin d'amour" a duré 48 heures, puis, tout a semblé "rentrer dans l'ordre".

Le problème, c'est que cela fait maintenant une dizaine de jours que je sens remonter à la surface mes tendances dépressives (j'ai été en dépression nerveuse avec somatisation il y a 4 ans de cela, et ça a failli me coûter la vie). Je lutte de mon mieux, je bosse, je m'investis dans mon travail, je me bouge, je vais nager ( la mer est mon médicament number one), je vais marcher etc etc ....

Mais là, je vois que ça ne veut pas passer, j'ai le cafard, et je repense encore et encore à cette rupture, qui n'en finit pas de me torturer, de me rabaisser, en un mot, de continuer à me détruire.

J'ai juste envie de pas retourner dans les traitements chimiques, j'ai juste pas envie de re-craquer comme il y a 4 ans mais là .... Je sais pas. J'arrête pas de repenser à ces échecs sentimentaux répétés, à leur signification précise etc etc .... Et, c'est en train de me consumer lentement, à nouveau.

Je sais pas, j'avais juste besoin d'en parler, voir si quelqu'un pouvait m'aider. Ca devient vraiment dur là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 38ans Posté(e)
Virginie31 Membre 823 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Je vais peut-être te paraître simpliste mais... t'as pensé à sortir ou aux trucs genre speed dating ? - je dis ça car un ami a rencontré quelqu'un grâce à ça il n'y a pas longtemps...

Si ta solitude te ronge, il faudrait peut-être que tu tentes d'y remédier... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
homerehr Membre 1 014 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir, As-tu essayé de lui reparler pour voir comment elle même a réagit à la rupture ?

Modifié par homerehr
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
patocheGIRL Membre 80 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Bonjour, j'ai lu ton article et bizarrement je me suis reconnu.

Certes je n'ai que 21 ans et cela n'a rien a voir avec ton âge à toi.

Je sais que j'ai connu mon premier grand amour. J'étais folle amoureuse de cet homme (de mon âge) mais un jour il a tout arrêter du jour au lendemain. Sa ma fait très mal. J'étais devenu un légume. Pendant presque 6 mois je n'avait pas de raison de vivre. Je ne rigolais plus, je ne souriais plus. J'étais je pense presque à la depression.

Je faisait que d'en parler et je saouler tout le monde a pleurer sur mon sort.

Mais cela est passer. Je me suis battu et maintenant j'ai retrouver l'amour.

Mais cette personne n'étais pas faite pour moi, cette relation me ronger de l'intérieur.

J'ai fais la connaissance d'un garçon de mon âge. Nous avons flirter quelques mois puis il y a eu l'histoire d'un soir . Je rechercher la tendresse. En gros c'est dure de dire sa mais je m'en suis servis comme d'un mouchoir jetable.

Mais ne t'inquiéte pas ça va aller. Continue à faire des activités et fais en sorte de l'oublier.

Ce n'est pas facile mais fais le, sort avec tes amis et si il faut qu'il y est l'histoire d'un soir pour te sentir un peu mieux fais le.

J'èspere que sa t'aura un peu aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Alex38200 Membre 381 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Comme moi, à la seule différence qu'il y avait deux ans de relation et qu'elle m'a quitté du jour au lendemain sans aucune explication, si tu veux en parler en privé hésite pas à me mp... J ai créé un topic, vas le voir si tu veux dans rubrique "problème". allez, courage , 4 semaine c'est pas grand chose ! Tu as tout mon soutient !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir, ce n’est pas vraiment cette femme que tu cherches à oublier mais plus la souffrance vécue dans tes relations sentimentales. Si les situations se répètent, c’est que tu dois les provoquer et ce qu’il faudrait c’est que tu comprennes pourquoi pour éviter que cela se reproduise. Tu as du vivre un événement douloureux dans le passé, ce qui se traduit par un certain comportement dans tes relations. Dans cette situation que tu présentes, je ne pense pas qu’il faut oublier mais plutôt revoir le problème à la source pour le comprendre et l’accepter afin que tu arrives à vivre avec ce passé sans qu’il te gâche ton présent.

Comme tu le dis, tu cherches à t’investir dans le travail…pour oublier mais si cela remonte à la surface, c’est que cette douleur est toujours là, tant que tu n’essayeras pas de l’affronter, cela reviendra. Concernant ta dernière relation, si vous vous êtes quittés sans vous expliquer, tu pourrais essayer de la contacter pour mettre les choses à plat sur le pourquoi de la rupture, cela pourra aussi t’aider car s’il n’y a pas eu d’explications, tu peux imaginer pire que ce qu’il en a été réellement. Pour t’aider à t’en sortir, il est important de parler de cette souffrance, ça t’aidera à t’en libérer, ça peut être auprès de proches ou de professionnels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 106 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses et votre soutien, ça fait vraiment du bien.

Pour répondre à vos questions, bien sûr, j'ai essayé de la recontacter, bien sûr, j'ai tout tenté, j'ai plaidé ma cause en essayant de rester digne (sans supplier) mais en faisant valoir mes qualités. Je pense qu'elle a eu peur, quand je lui ai parlé de mes problèmes de dépression, elle a flippé, mais purée, si on ne peut pas parler de ces choses là avec la personne que l'on aime, c'est même pas la peine !!

Elle m'a répondu que pour elle aussi, ce "n'était pas évident", mais qu'elle n'arrivait pas à m'aimer !! Alors là, je comprend plus rien !!!! Parce que si tu aimes pas quelqu'un, tu n'acceptes pas ses caresses, y compris les plus intimes ! Moi, ce sont des choses qui me dépassent ..... J'ai été doux, attentionné, drôle, romantique, poète, généreux, créatif, sans l'étouffer, nous nous parlions via skype le soir, vers 19h30, en rentrant du boulot. Elle a pris des rtt, spécialement pour les passer en ma compagnie, je l'ai calinée des heures et des heures, elle était super demanderesse, et puis, un jour, elle débarque pour me dire ..... "c'est fini, il y a dissymétrie des sentiments" !!!! Tu le crois, ça ????

Après, pour en revenir à l'autre question, oui bien sûr, j'expérimente le speed dating, j'ai une soirée vendredi 15, mais franchement, j'en arrive à ne plus faire confiance aux nanas !! Je sais pas, en plus, il y a l'aspect dépression qui remonte à grands pas, et là, je sais pas trop quoi faire, ça me brûle dans la tête, j'ai envie de rien foutre, je suis comme une loque dans mon petit appart, juste m'occuper du cochon d'Inde (Marcel) et puis, c'est tout !!

Enfin, au sujet de la dernière question, je dirai que les femmes de ma génération sont ultra-exigentes et capricieuses: à la recherche du prince charmant idéal, ben elles risquent pas d'en trouver des masses !! Moi, je suis ce que je suis, j'ai des amis de coeur dans le Monde entier, mais vraiment dans le monde entier, des gens que j'ai pas revu depuis 10-15 ans, et qui continuent à croire en moi, à me confier leurs petits secrets, leurs sentiments etc etc .... Et c'est vrai que la dépression, ça n'arrange rien: sauf que si on est pas capable d'assumer les difficultés de l'autre, ben mieux ne pas songer à faire sa vie à deux, parce que la vie à deux, c'est beaucoup de bonheur, mais c'est aussi beaucoup d'emm et de compromis !!

Je suis plutôt pas mal, physiquement, ça va, je me défend, la moyenne haute je dirai, sans plus, mais sans moins non plus. J'ai un très bon travail, j'ai des responsabilités, une bonne culture générale, un bon niveau d'instruction et d'éducation. Par contre, c'est vrai que je tiens à mes valeurs humanistes, ce qui, dans une société au sein de laquelle ce genre de choses est désormais considérée comme "has been" voire "rasoir", me désavantage nettement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Alex38200 Membre 381 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis plutôt pas mal, physiquement, ça va, je me défend, la moyenne haute je dirai, sans plus, mais sans moins non plus. J'ai un très bon travail, j'ai des responsabilités, une bonne culture générale, un bon niveau d'instruction et d'éducation. Par contre, c'est vrai que je tiens à mes valeurs humanistes, ce qui, dans une société au sein de laquelle ce genre de choses est désormais considérée comme "has been" voire "rasoir", me désavantage nettement.

Check, on se ressemble pas mal sur certains points :cool: Moi non plus je ne veux pas laisser mes valeurs derrières moi juste pour le coup d'un soir. Certains diront que nous sommes des naïfs, d'autres des exemples. Mais dans le fond ils pensent tous la même chose. On ne vit pas la vie pleinement...

Concernant ta culture et l'emploi, ça ne joue pas ici. La chose que j'ai appris de ma rupture c'est que l'amour ne se contrôle pas... Et comme disent les anciens, "c'est une loterie".

Modifié par Alex38200
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 106 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

Check, on se ressemble pas mal sur certains points :cool: Moi non plus je ne veux pas laisser mes valeurs derrières moi juste pour le coup d'un soir. Certains diront que nous sommes des naïfs, d'autres des exemples. Mais dans le fond ils pensent tous la même chose. On ne vit pas la vie pleinement...

Concernant ta culture et l'emploi, ça ne joue pas ici. La chose que j'ai appris de ma rupture c'est que l'amour ne se contrôle pas... Et comme disent les anciens, "c'est une loterie".

Ouais, je sais .... En fait, c'est irrationnel l'Amour ! :cool:

Femmes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vous aime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :coeur::coeur::coeur::coeur::coeur::coeur::coeur::coeur::coeur::coeur::coeur::coeur::coeur::coeur::coeur::coeur::coeur::coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Out of Paprika
Invités, Posté(e)
Invité Out of Paprika
Invité Out of Paprika Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour,

Pas mal de choses ont déjà été dites, la reproduction des schémas et constats d'échec, etc..

Si ça peut te rassurer j'en connais une qui commence à sombrer et desespérer aussi, pourtant elle a vraiment tout pour elle. L'entente entre 2 personnes est une question de chimie et d'alchimie, peu inportent le physique et le reste - ou presque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 106 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

Oui, c'est vrai. Courage à ton amie ou à toi, on finira bien par trouver la bonne personne !

Enfin, j'espère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Alex38200 Membre 381 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Pas mal de choses ont déjà été dites, la reproduction des schémas et constats d'échec, etc..

Si ça peut te rassurer j'en connais une qui commence à sombrer et desespérer aussi, pourtant elle a vraiment tout pour elle. L'entente entre 2 personnes est une question de chimie et d'alchimie, peu inportent le physique et le reste - ou presque.

Je viens bien être son cavalier fou ? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Il me semble que, comme souvent, Samira (la Sage) a bien répondu. Ton problème ne vient pas de cette relation je ne crois pas que qui que ce soit puisse être un paravant, un garde-fou au mal-être. Il faut d'abord être, autant que faire se peut, bien avec soi-même pour l'être un(e) autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Out of Paprika
Invités, Posté(e)
Invité Out of Paprika
Invité Out of Paprika Invités 0 message
Posté(e)

Oui, c'est vrai. Courage à ton amie ou à toi, on finira bien par trouver la bonne personne !

Enfin, j'espère

Moi ça va, merci :D

Mais voui vous trouverez, no panic!

Alex ce serait plus pour Lycan que pour toi, je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 106 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

Il me semble que, comme souvent, Samira (la Sage) a bien répondu. Ton problème ne vient pas de cette relation je ne crois pas que qui que ce soit puisse être un paravant, un garde-fou au mal-être. Il faut d'abord être, autant que faire se peut, bien avec soi-même pour l'être un(e) autre.

Oui. Ca, c'est pour la théorie.

La difficulté, c'est de trouver comment mettre en pratique. A ce propos, est ce que vous savez si il existe des psys en ligne ? Pour des raisons complexes que je ne saurais développer ici, je ne peux pas voir de psy dans ma région. Or, j'en ai vraiment besoin là. J'arrive plus à gérer. C'est devenu trop lourd à porter.

Et puis, faut dire qu'il y a psy et psy ..... Certains sont de vrais cons en puissance, à chacun son psy me direz vous, moi pour le moment j'ai pas encore pu trouver le mien, adapté à ma personne, mon fonctionnement, mon cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
homerehr Membre 1 014 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est seulement tes amours qui te mettent dans cet état ? T'inquiètes pas t'es encore jeune, tu as le temps ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 106 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

Non, ce ne sont pas "que" mes amours. Disons simplement que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Out of Paprika
Invités, Posté(e)
Invité Out of Paprika
Invité Out of Paprika Invités 0 message
Posté(e)

Les psy en.lignes existent mais je ne pense pas que ça vaille une vraie thérapie face à face. Tout compte dans cette analyse, regard et gestuelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
homerehr Membre 1 014 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Non, ce ne sont pas "que" mes amours. Disons simplement que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Ah d'accord shrunkface.gif bah essaye de régler les autres problèmes car pour celui-la tu en auras tout le temps, comme moi j'en ai tout le temps ^^

Modifié par homerehr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
ingy Membre 273 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Bonsoir Lycan,

je ne serai te donner de meilleurs conseils déjà évoqué par les autres, mais je t'apporte mon soutien et j'espère que tu trouvera une personne qui te correspondra et te soutiendra !

Je suis d'accord avec toi La mer est un super remède pour se ressourcer ;)

Modifié par ingy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×