Aller au contenu

Le besoin de repos..

Messages recommandés

Surimuchan Membre 3 824 messages
"Emmerdeuse immigrée" ‚ 26ans
Posté(e)

Comme d'habitude ici j'écris et je commence sans trop savoir ce que je vais dire, je sais que vous écrire me fera du bien, je ne sais pas pourquoi et je ne sais pas ce qui ressortira de ce texte mais je le fais car ça a marché auparavant.

Commençons par un constat, je suis une fille de 22 ans et déjà fatiguée, 22 ans et déjà vieille ça me rend triste. Je me demande maintenant pourquoi suis je fatiguée c'est vrai ça... pourquoi ?

Et bien c'est peut être dû à l'absence longue de ma mère, l'incertitude de son état, morte, en souffrance, vivante ? Ou peut être est ce aussi dû à mon chef actuel qui me fais des proposition étranges et plutôt insultantes depuis son bureau aux états unis et à qui je ne peux répondre de fermer sa gueule malheureusement.

Ou cela est il dû simplement à un manque de sommeil d'une petite fille qui rêve de faire de grande choses mais qui au final n'est rien de bien plus qu'une petite fille qui débat de façon souvent pathétique sur un forum pas si mauvais en soi.

Est ce que je pourrais avoir le mal du pays... Je me sens me contredire moi même, je le déteste, je l’abhorre, je le hais mais j'y tiens comme à ma chair, je voudrais le sauver mais je voudrais les descendre.

Est ce une extrême solitude, enfermement de la jeune immigrée Vietnamienne dans un travail et oubli de soi pour les autres ?

Une envie de meilleur, un besoin de subvenir aux besoins de ma famille, un besoin d'arrêter d'avoir besoin de subvenir à ses besoins et pourtant cela serait ce laisser mourir et c'est hors de question, je n'ai jamais estimé les gens qui se suicidaient sans raison. Alors je ne verserai pas dans cet ignominie, mais que faire.

Me laisser aller peut être... Bien sûr, et comment je survis alors. Il me faut travailler. Je ne peux pas m'isoler de ces gens et en même temps il ne sont que des sortes de robots à coté de moi qui ne m'apporte aucun réconfort.

Je repense à cette pub que j'ai vue sur un écran plasma, la solitude touche beaucoup de gens en France, meh, ça n'est surement pas mon cas, c'est ce que je me dis à chaque fois.

Je m'aperçois maintenant que bien que dans un pays, je n'ai jamais créé d'attaches. Je dis aimer la France, mais rien ne me relie à elle je pourrais disparaitre que le monde tournerais toujours rond.

Encore heureuse vous me direz.

Je me pose maintenant la question de la date de ma dernière relation stable avec un homme ou une femme ... quand j'avais 14 ans au Vietnam, ensuite que des vas et viens. J'ai bien essayée mais que dire, pour certains je ne suis jamais drôle, pas assez décontractée. Et puis ce n'ai pas de ma faute, ils ont juste trouvé mieux ailleurs. Alors je les laisse aller au loin. Et puis quand il dise qu'ils veulent de moi ils baisent une autre coquine, je leur pardonne, et ils continuent. Insouciante je pardonne tout, mais aucun n'échappe à la règle, ils s'en vont sans retour vers l'autre.

Et je me rends compte que je ne suis jamais décontractée en fait, ils ont raison.

Ce que j'ai eu de plus proche à une relation impliquant des sentiments ces dernières années c'est avec un clebs qui m'a mordu. J'ai éprouvé de la haine. Pas sûr que ce soit ce que je recherchais.

J'ai bien essayé avec les femmes, mais elles ne sont pas mieux. Que les hommes j'entends.

Et puis ensuite y a la guerre partout. Bwah rien de nouveau mais ce monde m'emmerde. Ils se tuent pour rien, on perdu tout sens des valeurs et ensuite ils nous commandent.

Nos états sont gouvernés par les plus grands criminels de la planète. Pathétique.

Un peu comme moi, je ne sais pas ou je vais, ni quand j'y serais, je sais pourquoi je fonce, pour ma famille. Pour la moindre chance de vie de ma mère, le moindre espoir. Alors je fonce, je n'ai pas le droit de m'arrêter, je dois permettre à ma famille de survivre en thailande pour pouvoir peut être aller chercher ma mère à la sortie de la cage un jour.

Et je m'en veux tellement d'être à bout de force, alors qu'ils ont besoin de moi, 5/6 ans déjà que je travaille en France, 5/6 ans sans repos. Je ne dois pas me reposer. C'est trahison que de se reposer quand ils triment.

Alors je ne sais pas de quoi j'ai besoin. C'est un fait. Car j'ai besoin d'un substitut au repos en fait.

Merci de m'avoir peut être lue.

C'est exactement ce que je disais. Ça m'aide à me comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Portnawak Membre 1 936 messages
Courant d'air de Kili...‚ 102ans
Posté(e)

Bonjour Surimuchan.

Ton post est assez, euh, comment dire, ... assez "brouillon"... Enfin, c'est pas qu'on ne comprend rien, hein, au contraire, on comprend bien ton désarroi, mais tu balances tout un peu dans tous les sens. C'est touchant.

Une chose, pourtant, me fait de la peine : tu as 22 ans, et on dirait que tu as tout vécu. On a l'impression que tu es vieille. Voilà, c'est ça, une vieille désabusée. Ce qui n'est, évidemment pas le cas. Du moins, je l'espère. Sinon, c'est grave.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surimuchan Membre 3 824 messages
"Emmerdeuse immigrée" ‚ 26ans
Posté(e)

Désolée pour le brouillon c'est que je l'ai tiré d'une traite et qu'ensuite j'ai fermé la page, c'est comme ça que je fait quand j'écris sur moi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Portnawak Membre 1 936 messages
Courant d'air de Kili...‚ 102ans
Posté(e)

Ecrire sur toi-même ?... ô.0 ... Egocentrique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surimuchan Membre 3 824 messages
"Emmerdeuse immigrée" ‚ 26ans
Posté(e)

Hein ? Non je veux dire comme là, c'est à propos de moi quoi ^^" Égocentrique si tu veux après tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le merle Membre 9 566 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

bonjour surimuchan

je comprend que parfois , dans t'à situation ,il t'est très difficile de te sentir impuissante devant cette situation qui reste figé et en apparence sans espoir .

bien sur , le mieux serait peut-être un changement de régime au vietnam ou , que celui qui est en place devienne plus ouvert et vide ses prisons pour passer à autre chose maintenant .

tu à quand même un gros atout dans t'on jeu ,tu est encore très jeune et beaucoup de temps devant toi pour voir les choses changer dans le bon sens .

bien sur ,c'est facile à dire mais ,ne dit t'on pas que l'espoir fait vivre et qu'il ne faut jamais désespérer .

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roussote Membre 155 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)

Surimuchan , t'es-tu rapprochée d'organisations pour la défense des prisonniers dans le monde ? Ainsi que de la communauté des exilés vietnamiens ?

Tu parais surtout épuisée parce que SEULE à te battre .

Tu es si jeune et tant de poids sur tes épaules ; il y a tant de possibilités de se faire aider .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lugy Lug Membre 9 028 messages
forumeur éclairé‚ 48ans
Posté(e)

la vie est parfois surprenante quant les rôles sont inversé et la chose normal à mon sens est que c'est aux parents de se sacrifier pour le bonheur de leur enfant ainsi que leur pérennité mais comment ne pas vouloir rendre se qui nous à été offert, donner en retour à l'amour de nos parent.

je pense toutefois qu'il faut garder à l'esprit que ce n'est pas en sacrifiant sa vie inutilement que l'on arrange les choses comme le sauveteur qui se noierait sans sauver la victime de noyade.

il est parfois difficile justement d'être un minimum égoïste et de penser à son propre bonheur mais dit toi que c'est ce que souhaiteraient tout parent à leur enfants donc pense à ton bonheur d'abord puis fait de ton mieux pour aider tes parents.

je pense que c'est l'amour qui est le moteur de la vie et que c'est cela qu'il faut chercher en toute chose, en tout instant et donner de l'amour est le seul sacrifice qui vaille la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rasibus Membre 4 080 messages
Forumeur alchimiste‚ 83ans
Posté(e)

je ne sais pas de quoi j'ai besoin. C'est un fait. Car j'ai besoin d'un substitut au repos en fait.

Le repos utile, ça ne consiste pas à ne rien faire; ça consiste à changer d'activité. Autrement dit: Se changer les idées. A ton âge, tu as largement le temps de repartir sur d'autres bases que de te torturer les méninges.

(Un conseil: Occupe-toi de ton avenir plutôt que de celui du Vietnam)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louise11 Membre 79 messages
Forumeur en herbe‚
Posté(e)

Désolée pour le brouillon c'est que je l'ai tiré d'une traite et qu'ensuite j'ai fermé la page, c'est comme ça que je fait quand j'écris sur moi même.

je suis partie de ces deux lignes pour eviter de prendre tout ton texte...

Ce que tu décris s'appelle de l'asthenie: grande fatigue physique et psychique

Je te conseillerais d'aller voir un psy.. il ne s'agit pas d'être dépressif pour cela.. il faut essayer de comprendre ce qui te freine (car il y a des freins)

Tout, peut être un frein... mais on peut tout transformer aussi, en moteur!!

le travail de réflexion et d'analyse que tu feras vas te faire avancer, crois-moi!! (car c'est toi qui va avancer... le psy ne va te tendre que les ficelles qui vont t'aider!!

Courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Talon Membre 1 722 messages
Forumeur alchimiste‚ 72ans
Posté(e)

Ce n'est pas de repos que vous manquez, mais de projet. Vous ressemblez à ce tournesol qui varie selon le soleil. Vous avez d'autres pouvoirs sur vous que celui que les autres vous imposent. Avant d'être un élément de l'ensemble social, n'oubliez pas que vous êtres un individu. Quand vous le reconnaîtrez, vous pourrez vous comparer aux autres. "Connais-toi toi-même" dit Socrate. Et personne ne peut vivre pour vous, à votre place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surimuchan Membre 3 824 messages
"Emmerdeuse immigrée" ‚ 26ans
Posté(e)

bonjour surimuchan

je comprend que parfois , dans t'à situation ,il t'est très difficile de te sentir impuissante devant cette situation qui reste figé et en apparence sans espoir .

bien sur , le mieux serait peut-être un changement de régime au vietnam ou , que celui qui est en place devienne plus ouvert et vide ses prisons pour passer à autre chose maintenant .

tu à quand même un gros atout dans t'on jeu ,tu est encore très jeune et beaucoup de temps devant toi pour voir les choses changer dans le bon sens .

bien sur ,c'est facile à dire mais ,ne dit t'on pas que l'espoir fait vivre et qu'il ne faut jamais désespérer .

bonne journée

Merci, le problème c'est que chaque jour qui passe l'espoir s'amenuise...

Avec donc tout ce que cela implique...

Surimuchan , t'es-tu rapprochée d'organisations pour la défense des prisonniers dans le monde ? Ainsi que de la communauté des exilés vietnamiens ?

Tu parais surtout épuisée parce que SEULE à te battre .

Tu es si jeune et tant de poids sur tes épaules ; il y a tant de possibilités de se faire aider .

La communauté vietnamienne en France oui... mais les organisations de défenses, je ne sais pas lesquelles ni comment les contacter...

Merci de l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surimuchan Membre 3 824 messages
"Emmerdeuse immigrée" ‚ 26ans
Posté(e)

la vie est parfois surprenante quant les rôles sont inversé et la chose normal à mon sens est que c'est aux parents de se sacrifier pour le bonheur de leur enfant ainsi que leur pérennité mais comment ne pas vouloir rendre se qui nous à été offert, donner en retour à l'amour de nos parent.

je pense toutefois qu'il faut garder à l'esprit que ce n'est pas en sacrifiant sa vie inutilement que l'on arrange les choses comme le sauveteur qui se noierait sans sauver la victime de noyade.

il est parfois difficile justement d'être un minimum égoïste et de penser à son propre bonheur mais dit toi que c'est ce que souhaiteraient tout parent à leur enfants donc pense à ton bonheur d'abord puis fait de ton mieux pour aider tes parents.

je pense que c'est l'amour qui est le moteur de la vie et que c'est cela qu'il faut chercher en toute chose, en tout instant et donner de l'amour est le seul sacrifice qui vaille la peine.

Et donc concrètement ça donne quoi... arrêter de travailler pour ma famille ? Les laisser dépérir ?

Non parce que ça c'est hors de question.

Il ne s'agit pas que de mes parent mais de mes frères, de ma petite sœur...

Et je dois avouer préférer m'évanouir de fatigue au travail plutôt que de les laisser dans la misère et l'incapacité de se nourrir.

Le problème là c'est qu'il n'y a pas je pense de juste milieu. Pour l'instant si je ne bosse pas pour eux... ils ne peuvent pas se nourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surimuchan Membre 3 824 messages
"Emmerdeuse immigrée" ‚ 26ans
Posté(e)

je ne sais pas de quoi j'ai besoin. C'est un fait. Car j'ai besoin d'un substitut au repos en fait.

Le repos utile, ça ne consiste pas à ne rien faire; ça consiste à changer d'activité. Autrement dit: Se changer les idées. A ton âge, tu as largement le temps de repartir sur d'autres bases que de te torturer les méninges.

(Un conseil: Occupe-toi de ton avenir plutôt que de celui du Vietnam)

Changer d'activité ? Je ne comprends pas. J'ai une bonne situation dans mon emploi pourquoi je changerais d'activité alors que j'ai trimé sans relâche pendant 6 ans pour obtenir mon poste... si je repars sur une base pour tout perdre c'est idiot.

Je ne m'occupe pas temps de l'avenir du Vietnam mais plutôt de celui de ma mère... et ça je n'ai moralement pas le droit de m'en détacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lugy Lug Membre 9 028 messages
forumeur éclairé‚ 48ans
Posté(e)

Et donc concrètement ça donne quoi... arrêter de travailler pour ma famille ? Les laisser dépérir ?

Non parce que ça c'est hors de question.

Il ne s'agit pas que de mes parent mais de mes frères, de ma petite sœur...

Et je dois avouer préférer m'évanouir de fatigue au travail plutôt que de les laisser dans la misère et l'incapacité de se nourrir.

Le problème là c'est qu'il n'y a pas je pense de juste milieu. Pour l'instant si je ne bosse pas pour eux... ils ne peuvent pas se nourrir.

je t'entend bien et te souhaite tout ce qu'il est possible de te souhaiter.

simplement je dis que si tu meurt, ils meurent, donc tu doit penser à ta santé en premier lieu. dans ce cas, le sacrifice inutile serait de mourir, ce n'est pas comme si tu mourais pour qu'ils survivent.

je ne fait qu'exprimer une idée logique tout en comprenant bien que des situations parfois ne nous laisse aucun choix mais malheureusement , l'homme privé de toute liberté ou privé totalement de sommeil fini par dépérir.

après, si tu est comme moi, demander de l'aide n'est pas dans ma nature mais je pense que quant on sens qu'on est au bout de ce que l'on peut supporter, il ne faut pas hésiter à le faire. tu me dira demander de l'aide à qui?hélas , je ne peut t'aider plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surimuchan Membre 3 824 messages
"Emmerdeuse immigrée" ‚ 26ans
Posté(e)

je suis partie de ces deux lignes pour eviter de prendre tout ton texte...

Ce que tu décris s'appelle de l'asthenie: grande fatigue physique et psychique

Je te conseillerais d'aller voir un psy.. il ne s'agit pas d'être dépressif pour cela.. il faut essayer de comprendre ce qui te freine (car il y a des freins)

Tout, peut être un frein... mais on peut tout transformer aussi, en moteur!!

le travail de réflexion et d'analyse que tu feras vas te faire avancer, crois-moi!! (car c'est toi qui va avancer... le psy ne va te tendre que les ficelles qui vont t'aider!!

Courage!!

T'es pas le premier qui me dit d'aller voir un psy en effet... Mmhhh juste une question quand vous dites psy c'est l’abréviation de psychologue ? Psychanalyste ?

Ce n'est pas de repos que vous manquez, mais de projet. Vous ressemblez à ce tournesol qui varie selon le soleil. Vous avez d'autres pouvoirs sur vous que celui que les autres vous imposent. Avant d'être un élément de l'ensemble social, n'oubliez pas que vous êtres un individu. Quand vous le reconnaîtrez, vous pourrez vous comparer aux autres. "Connais-toi toi-même" dit Socrate. Et personne ne peut vivre pour vous, à votre place.

Personne ne vit à ma place, ça je l'avait bien compris.

Mais comment je suis censée me retirer d'un système que je ne peux pas quitter en sans devenir folle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nonobonobo Membre 9 387 messages
X-Banni-X‚ 36ans
Posté(e)

Désolée pour le brouillon c'est que je l'ai tiré d'une traite et qu'ensuite j'ai fermé la page, c'est comme ça que je fait quand j'écris sur moi même.

Bonjour,

j'ai lu ton premier post, mais cette phrase à elle seule résume bien ton état d'esprit.

Tu veux fermer la page, mais tu sais que tu n'as pas fini ta lecture. ;)

Dans la vie il faut savoir "tourner la page", mais la déchirer est parfois nécessaire. C'est brutal, mais souvent salutaire.

Tu me sembles ne pas trop savoir où tu en es, tiraillée entre tes origines et ta vie actuelle.

Je vais cesser là ma psychologie de comptoir et te conseiller d'en parler à ton médecin traitant, ou voir directement avec un psychothérapeute?

Je te souhaite beaucoup de courage et de patience, ta vie ne fait que commencer et elle te semble bien lourde à porter. Des médecins sauront t'aider à définir ce qui cause ta lassitude, fais leur confiance. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flanbite Membre 35 messages
Forumeur balbutiant‚ 28ans
Posté(e)

Mets ta famille de coté pour un moment, retapes toi une santé, fortifies toi, donne toi des objectifs, tiens les.

Une fois que tu seras au summum, alors tu pourra aider ta famille.

Un château construit est bien plus efficace qu'un château en (re)construction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Talon Membre 1 722 messages
Forumeur alchimiste‚ 72ans
Posté(e)

Un château construit est bien plus efficace qu'un château en (re)construction.

Mais ce qui est construit, fini, ne progresse plus. Ceux qui réussissent leur projet n'ont souvent que le souci de conserver leur acquis. Celui qui n'est jamais satisfait progresse toujours. Le repos, c'est pour les statiques. "Il faut suivre sa pente naturelle, pourvu que ce soit en montant."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MinouchetteSud Membre 440 messages
Forumeur survitaminé‚ 68ans
Posté(e)

Bonjour Surimuchan, ton message m'a beaucoup touchée, je te sens désemparée. Tu parles beaucoup de ton travail et je me demande ce que tu fais en dehors de ce travail ? Quels sont tes loisirs ? Est-ce que tu dors suffisamment pour être aussi fatiguée ? Dis-moi si tu vas un peu mieux, je te souhaite une bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×