Aller au contenu

J'ai faim, mais dégoûtée par la nourriture

Noter ce sujet


LucyInTheSky

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
LucyInTheSky Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir à toutes et à tous,

Avant tout, j'ai 14ans. Alors voilà, hier, et ce soir, je ressens la même chose: j'ai faim, très envie de manger, et à l'heure du repas, je suis encore affamée, mais quand je vois la nourriture ça me dégoûte. Je n'arrive pas à manger. C'est ce qui m'est arrivée ce soir. Hier, je ne pouvais rien avaler, j'avais juste une envie passagère de frites, donc j'en ai mangé, mais n'étant pas rassasiée, je cherchais quelque chose d'autre, mais tout me dégoûtait. C'est vraiment très frustrant, et j'ai mal au ventre.

Par contre, ce midi, j'avais faim, et j'ai pu manger mon sandwich (j'étais pressée et je n'avais rien d'autre), mais je n'avais pas de plaisir à le manger, étant donné que je n'avais pas faim de ça.

Je ne sais pas si ça a quelque à voir, mais d'une part, ces temps-ci je ne vais pas bien du tout, je déprime complètement, et aussi, il y a deux jours, je me suis résolue à faire attention à ce que je mangeais, et que j'allais arrêter de grignoter entre les repas, bien que je ne le fasse pas non plus très régulièrement. Je fais du sport, je ne mange pas non plus trèèèèèèès abondamment, juste ce qu'il faut, et pourtant je me trouve grosse, et j'ai l'impression que le fait que je fasse du sport n'améliore rien sur ce point.

Bref, voilà, si vous savez ce que je peux faire pour que tout redevienne normal, j'en serai reconnaissante.

Merci!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
esukian Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut,

Quelques questions pour en savoir plus :

Quel sport pratiques-tu ?

Est-ce la première fois que tu te retrouves dans cette situation ?

Qu'est-ce qui explique ta déprime ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 79ans Posté(e)
Talon Membre 1 722 messages
Baby Forumeur‚ 79ans‚
Posté(e)

Parfaite rédaction du texte. Bravo ! Donc vous êtes cultivée et vous allez comprendre la différence entre l'appétit et le désir. L'appétit vient de l'instinct de nutrition, il est inné. Le désir, c'est avoir conscience de son appétence pour un plat particulier. C'est culturel puisque chacun aime manger ce qu'il a appris à manger. Vous éprouvez de la répulsion parce que, peut-être, vous n'êtes pas satisfaite de vous-mêmes et que vous vous punissez de quelque chose. Commencez par vous pardonner et regardez ce qui vous fait plaisir, ce qui vous rend joyeuse. Mangez dans le calme, assise de préférence, regardez la nourriture et sentez-là bien. Le repas doit être une petite fête, il faut un brin de cérémonie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité _xyz_
Invités, Posté(e)
Invité _xyz_
Invité _xyz_ Invités 0 message
Posté(e)

C'est peut-être illustratif de : "être bien dans son corps". Ce qui serait malchanceux serait uniquement un taux anormal de cholestérol ou autres ennuis de cette nature. Après, c'est quand même pas trop contraignant, sans quoi les nutritionnistes auraient qu'à déposer leur bilan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LucyInTheSky Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci pour vos réponses!

Alors pour répondre à "esukian", j'ai fait du tennis pendant longtemps, et là cette année je me suis mise à la danse contemporaine.

Je crois bien que c'est la première fois que je me sens comme ça..

Il y a beaucoup de choses qui font que je ne suis pas très bien en ce moment, si cela vous intéresse vraiment je pourrai vous le dire en privé, mais sinon, une des choses qui me font me sentir mal c'est cette rentrée. Je suis en seconde, tout a changé, d'un coup, et j'ai l'impression de tout foirer.

Je ne me sens pas à ma place, j'essaye de chercher un but à tout ça.. Moi qui ne désire pas faire de longues études, mais plutôt me diriger vers des filières artistiques, j'ai l'impression que le lycée ne me sert à rien. Evidemment, je sais que c'est faux, de toute façon, je n'ai pas vraiment le choix..

Sinon, "Talon", merci pour votre réponse. Je crois avoir conscience de mon appétit et de ma gourmandise, mais je ne sais pas.. Dans les moments comme ça, je pense vraiment que c'est de la faim, puis quand je m’apprête à manger, tout me dégoûte, et en essayant de voir ce que je pourrai manger, j'ai cet affreux sentiment, et cette envie de pleurer.

Et par rapport à ce que vous disiez, de se "punir" nous-même, ça pourrait être vrai.. Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas du tout satisfaite de ma rentrée, je commence à avoir des mauvaises notes, dans des matières qui marchaient bien pourtant avant..

Voilà, j'espère avoir répondu aux questions.. Merci d'avoir répondu aux miennes!

Et merci pour les deux autres réponses, je lirai le lien quand j'aurai du temps devant moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Membre, Mon vent - mes ailes , 109ans Posté(e)
Air-aile Membre 2 502 messages
109ans‚ Mon vent - mes ailes ,
Posté(e)

Ca fait un moment , le sujet est donc ancien, mais au cas où tu repasserais par là "lucydansleciel" je te laisse quand même mon avis, ca pourra toujours servir à d'autres, au cas où :

Aurais tu essuyé une grosse déception ? avoir eu l'impression d'avoir perdu ton temps inutilement ?

D'une situation claire tu es passée à une situation confuse ? As tu eu à subir des violences ?

Souvent après une sensation d'incapacité à gèrer une situation, un choc important, on perd la possibilité de manger, on continue à avoir faim mais il est impossible de faire passer de la nourriture.. Il faut du temps. Bien évidemment les inconvénients sont là parce que le poids dégringole à une vitesse vertigineuse, jusqu'à 1 kilo par jour..

Il faut faire preuve de compassion et de pardon (qui est le plus grand cadeau possible mais le plus dur aussi) (dans le cas d'un chagrin très important) ...ou d'audace (dans le cas d'une déclaration d'amour)

Voilà en espèrant avoir pu t'aider s'il est encore temps ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Nouveau, Posté(e)
Goodmind Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci. Rien qu'en lisant ton message, j'ai compris d'où venait mon problème. Je vis exactement la même chose depuis deux semaines, les mêmes doutes mais à 36 ans! Je voulais aussi remercier les conseils de ceux qui ont répondu.

Enfin, ça peut te paraître étrange mais je me suis surtout inscrite sur ce forum pour te dire que tu devrais sérieusement songer à écrire (si tu aimes ça). Je suis sûre qu'avec les années, tu auras sûrement plus de choses à raconter pour en faire un livre. En tout cas tu as un don pour l'écriture!

Pour revenir au sujet, en espérant que ça puisse aider d'autres personnes, moi aussi je traverse une période difficile depuis plusieurs années et c'est de pire en pire chaque année. Je reste positive mais depuis deux semaines suite à un grand changement radicale qui risque de faire basculer toute ma vie, je n'ai plus goût à la nourriture. J'ai tout le temps faim bizarrement. Je suis allée acheter tout ce que j'aime et j'ai des nausées quand je mange. Alors je continue à manger mais petit à petit. Sans éprouver le plaisir de manger. Je continue à cuisiner car j'adore ça mais les quantités que je mange d'habitude ont bien diminué. Il m'est même arrivé de cuisiner et laisser dans le frigo et jeter plus tard. Je perds de plus en plus le désire de manger pourtant j'ai le ventre qui gargouille tout le temps !

Je n'ai aucun problème de nourriture ni de poids.

Bref je pense que la dépression et la fatigue moral et physique jouent un grand rôle.

Restons positifs, tout est toujours possible quand on le veut vraiment. Il faut y croire et ne jamais se laisser abattre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×