Aller au contenu

Uhxotl


g_pu_rien

Messages recommandés

Membre, 47ans Posté(e)
g_pu_rien Membre 5 344 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

En première ligne, Uhxotl entendait l'armée aztèque arrivée sur le champ de bataille. Vêtu d'un costume qui représentait un démon rouge jaillissant des flammes, il se tenait à la tête de son unité de guerriers-squelettes, l'élite de l'armée texcaltèque. Il regardait avec admiration chacun de ses vétérans. Il leur témoignait son respect avec un signe de la tête. Leurs costumes noirs représentait un squelette. Tous portaient un macuahuitl et un petit bouclier.

Soudain, il entendit le son des tambours et des conques mais il n'apercevait encore aucun des soldats aztèques. Pendant encore un temps qu'il ne pût évalué, le son menaçant se diffusait sur la plaine.

Les Aztèques débouchèrent au travers de la forêt et se rangèrent en bataille. Un autre battement de tambour résonna. Uhxotl se retourna. Les archers texcaltèques se mirent en place. Au signal convenu, les archers tirèrent une salve qui partie en cloche vers les lignes de la Triple-Alliance. Celle-ci répliqua avant que la salve des Texcaltèques n'atteignit les lignes aztèques.

La bataille commença.

Uhxotl se devait de faire preuve de bravoure. Il regardait, anxieux, les flèches décrire un arc de cercle et s'abattre sur son unité mais lui restait debout, stoïque en fermant les yeux et priant les dieux. Aucune flèche n'atteint le capitaine des guerriers-squelettes. Après une dernière volée tirée, Uhxotl vit les guerriers de la triple alliance s'élancer. Mais, juste au moment où il atteignirent le haut d'un talus, surgirent devant eux des soldats armés de tlacochtli qui propulsèrent des atlatl. La volée de javeline fît des ravages dans les rangs des guerriers aztèques. Ceux-ci hébétés, hésitèrent un instant. Juste assez pour que les lanceurs de javeline aient le temps de tirer une deuxième salve.

Uhxotl hurla alors l'ordre de charger les Aztèques pour porter secours aux javeliniers et tous se mirent à courir en hurlant. Arrivé à hauteurs des guerriers ennemis, Uhxotl bondit sur la gauche pour esquiver un coup. Il frappa dans le dos de son adversaire. Il regarda rapidement autours de lui et sauta sur un autre ennemi et abattit son macuahuitl sur un deuxième ennemi qui s'effondra. Les guerriers ennemis furent annihilés. Mais déjà, Uhxotl vit fondre sur lui une autre unité de guerriers aztèques. Il rassembla son unité et chargèrent à leur tour.

Le choc fut violent.

Uhxotl couru vers un guerrier. Il brandit son macuahuitl prêt à frapper son adversaire. Le guerrier ennemi leva son bouclier mais à ce même moment Uhxotl roula-boula sur la droite. Le guerrier, surprit, fit volte-face. Mais en se relevant, Uhxotl lui asséna un coup de coude, et, dans le même mouvement, un coup de la poignée de son arme. Le guerrier assommé, il s'effondra. Au même instant un ennemi bondit. Il brandit son macuahuitl près à fendre Uhxotl. Mais celui-ci l'esquiva. Il se laissa tomber sur les genoux en donnant un coup de son arme au niveau du bas-ventre que les lames d'obsidiennes ouvrit, déversant les intestins de son ennemi. Uhxotl fracassa le crâne d'un troisième. Trancha le bras d'un quatrième. Assomma un cinquième. Il virevoltait au milieu des ennemis. Chacun des coups mettait un adversaire hors de combat. Pour chaque ennemi qu'il abattait, il n'avait de cesse de tourner la tête dans tout les sens à la recherche d'un nouvel adversaire.

* * *

Tout à coup, le capitaine des guerriers-jaguars lui fit face et le défia. Uhxotl l'observa longuement. C'est un homme très grand avec une impressionnante carrure. Il portait un costume en peau de jaguar. Un casque de bois rappelant la tête d'un félin rugissant. La tête de Tzuitecatl sortait de la gueule. Il avait une coiffe en crinière. Son macuahuitl était immense et son bouclier d'osier magnifiquement décoré.

Uhxotl sauta en tenant à deux mains son macuahuitl levé au-dessus de sa tête. Il l'abattit sur le bouclier de Tzuitecatl. Au même moment, Tzuitecatl voulut mettre un coup de poing dans la face d'Uhxotl mais il frappa sur le casque en bois. Il s'observèrent quelque instant. Tzuitecatl leva son arme. Mais frappa le bouclier. Il déséquilibra Uhxotl qui chuta. Par noblesse, Tzuitecatl attendit qu'Uhxotl se releva.

— De la chance, dit Uhxotl en souriant.

Les deux combattants s'observèrent. Il se tournaient autour. Puis Uhxotl attaqua. Il asséna une séries de coup de taille mais son macuahuitl ne rencontrait que le bouclier. Tzuitecatl sembla épuisé. Uhxotl rassembla toute ses forces et abattit avec puissance son macuahuitl. Mais Tzuitecatl esquiva de telle façon que Uhxotl fut déséquilibré. Tzuitecatl se retourna. Uhxotl se rattrapa. Tzuitecatl leva son arme. Uhxotl leva son bouclier. Tzuitecatl abattit son arme qui brisa le bouclier. Tzuitecatl, dans son élan, frappa de taille. Le coup atteint le casque d'Uhxotl qui, sous le choc, se brisa. Alors, Tzuitecatl asséna un coup derrière la nuque. Dans un dernier éclair de conscience, Uhxotl implora le dieu du feu rouge :

— Xiuhtecuhtli-Tlatlauhqui, donne-moi de ta lumière.

Il sombra.

* * *

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Annonces
Maintenant
Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 051 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

C'est, à vrai dire, la première fois que je lis une histoire sur les peuples d'Amérique centrale et du sud. Merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×