Aller au contenu

Partons de l'hypothèse que Jésus Christ n'a pas ressuscité..


Blaquière

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
dinassault Membre 129 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour ,d'aucuns qui pensent que cet homme n'a pas existé se trompent ; depuis l'aube des temps cet endroit du monde détient le record du monde du nombre de prophètes au m² .Il a suffit que l'un dérange les affaires du Consul Romain qui jusque là touchait des ristournes sur les commerçants du Temple et faisait sa sieste peinard :et paf !Le perturbateur sur la croix comme tout le monde .

Des conteurs ont vu là une chouette histoire à raconter ,des malins on transformé le coup en légende ,d'autres plus avisés y ont vu une grandiose combine à subsister sans rien faire d'autre que ramasser la menue monnaie des incrédules convaincus qu'on pouvait racheter d'éventuelles fautes à crédit ....et si au bout il y avait un paradis ,ça restait une bonne affaire .

J'espère donc que mon cousin Jésuite ne va pas tomber sur cette nouvelle ;sa foi et son gagne-pain seraient remis en cause ,puisque justement basées sur la résurrection du Christ .

Sans parler des procès en cascades fait à l'Eglise Catholique pour abus de confiance et propagation insidieuse de croyance avec incitation à entretenir financièrement un Mythe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
juuken Membre 4 860 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
bonjour ,d'aucuns qui pensent que cet homme n'a pas existé se trompent

ah bah si tu le dit ca change tout ! :smile2:

depuis l'aube des temps cet endroit du monde détient le record du monde du nombre de prophètes au m² .

pas plus que les autres, avec leur multiples cultures et croyance avec chacune leur prophète, avatar, demi-dieu etc..

Il a suffit que l'un dérange les affaires du Consul Romain qui jusque là touchait des ristournes sur les commerçants du Temple et faisait sa sieste peinard :et paf !Le perturbateur sur la croix comme tout le monde .

oui jésus si il a existé a très bien pu etre qu'un perturbateur ou un chef de brigand, a cette époque c'est pas sa qui manquait.

le problème avec jésus c'est qu'on a aucun texte contemporain et que les evangiles après de nombreux conciles et aux fil du temps ont étaient modifiés a tire larigot, et que ces dernier y comporte des contradictions ou erreurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, En désaccord, 47ans Posté(e)
Zeds_Dead Membre 4 003 messages
47ans‚ En désaccord,
Posté(e)

Je me disais que c'est pas si compliqué de regarder une vidéo de 25 minutes pour avoir la réponse.

Bon ok : la voici sous titrés en français :

Pour simplifier, au solstice d'hiver le 22 Décembre le soleil meurt sur constellation de la croix du sud et il renait au 25 après 3 jours au tombeau, lorsque le soleil recommence à remonter dans le ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
juuken Membre 4 860 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ton reportage m'interpelle sur de nombreux point, je ne suis pas spécialistes de la mythologie egyptienne mais de ce que j'en connais:

- Horus n'est pas le seul Dieu affiliait au soleil il y a Rê ( Ra), Seth n'est pas le Dieu des ténèbres de la nuit, bien au contraire. Rê dieu du soleil traversait le ciel a bord de sa barque et chaque nuit traversé les enfers, et c'est Apophys ( dieu du mal, des ténèbres) son ennemie, d'ailleurs c'est au contraire Seth qui est le protecteur de la barque solaire contre apophis. En somme Seth et le protecteur du soleil

- Horus est né de l'union de Osiris avec sa sœur et épouse Isis, il n'est aucunement fait mention dans sa mythologie de sa soit disant virginité.

- il n'y a aucune date de la naissance précise de Horus

- Aucune étoile n'a annoncé la naissance d'horus

- Aucun roi n'est venu adorait horus a sa naissance, d'ailleurs pour jesus non plus ce sont des mages non des rois et il n'y a aucune mention de leurs nombres

- jamais entendu parlé de texte parlant de cette histoire de horus enseignant a 12 ans et Anup ( anubis) n'a jamais baptisé qui que se soit c'est le dieu de la momification et des morts

- il n'a jamais eu 12 disciple encore une chose inventé

- il a fait des miracles normal c'est un Dieu, mais il n'a jamais marché sur l'eau la seul chose qui s'en rapproche c'est lorsque lui et seth se lance un défie en se transforme en hippopotame, a celui qui restera le plus longtemps dans sous l'eau

- la encore les différentes signification du nom d'Horus sont des inventions le oint de Dieu ne veut rien dire en egyptien, ce n'est quen grec que christ signifie oint.

- horus n'a jamais été crucifié !

-Attis de Phrigie Attis ne naît pas le 25 décembre et il naît de Nana et d'une amande, qu'elle a cueillie. Suivant les légendes, il s'émascule et meurt de ses blessures, avant de ressusciter au printemps. Son culte donnait lieu à des cérémonies printanières.

-Krishna est un dieu du panthéon hindou. Il est le 8e fils de la princesse Devaki, donc plus tout-à-fait une vierge, même s'il est conçu à partir d'un cheveu de Vishnou, dont il est l'incarnation. Alors qu'il médité il es tué par un chasseur qui le confond avec un Daim, c'est ossement seront récupéré dans un reliquaire, il n'y a aucune ressurection

bon bref en 4 minutes de vidéo, sa en fait beaucoup d'erreur et d'approximation :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Blaquière Membre 19 162 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)

Oui ! J'ai regardé la vidéo, et je trouvais aussi que ça faisait beaucoup de similitudes :

à vouloir trop prouver en ... inventant, on fini par fournir de l'eau au moulin de ceux auxquels on s'oppose !

Je reviens au point de départ :

Si le Christ n'a pas ressuscité, ce qui m'intrigue c'est de savoir dans quelle mesure les "premiers témoins de sa résurrection"

mentaient. Mentaient-ils (pour la bonne cause) ou croyaient-ils de bonne fois qu'il avait ressuscité ?

La résurrection de Lazare, est relatée je crois dans le seul évangile selon St Jean.

Mais là l'interprétation est assez simple si l'on essaie de comprendre la symbolique : il s'agit d'un rêve (comme les noces de Canna).

Et la symbolique est simplement onirique :

Lazare qui se "relève" au milieu de "ses deux soeurs" est juste symbolique d'une érection.

Le problème restant est : il s'agit du rêve de qui ? Du St Jean qui a écrit l'évangile ou de Jésus qui aurait raconté son rêve à ses potes ?

Si c'était ce dernier cas, on parlerait sans doute de Lazare ds les autres évangiles ce qui n'est pas le cas.

En tout cas ce rêve a une signification. C'est que le personnage du Christ y semble prôner un certain amour de la vie, du désir, un certain épanouissement de l'individu ... On est loin de l'apologie habituelle de la souffrance judéo-chrétienne : le péché, le péché, le péché !...

C'est le Jésus Christ qui me plaît !

Mais s'il y a du vrai dans cette/ma conception d'un Jésus Christ prônant l'épanouissement de l'individu par la saine clarté du désir, On comprendra que le pauvre, dans le milieux religieux de son époque, il courait à la catastrophe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 56ans Posté(e)
tricephale Membre 1 650 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

Bonjour

si tu penses que Jésus est historique et que le nouveau testament n'est pas de la littérature

je te conseilles ce site en lien

http://raisonsdecroire.org/2012/06/21/sommaire-la-resurrection/

tu pourras avoir des arguments pour la résurrection pour et " t'amuser " à les réfuter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Blaquière Membre 19 162 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)

Ouais !

Tout cela n'est vraiment pas crédible historiquement.

Quand je lis ds l'évangile apocryphe de Pierre :

"ils virent à nouveau trois hommes sortir du tombeau; deux d’entre eux soutenaient le troisième et une croix les suivait. Et tandis que la tête des deux premiers atteignait le ciel, celle de l’homme qu’ils conduisait par la main dépassait les cieux. Et l’on entendit une voix disant des cieux « As-tu annoncé la nouvelle à ceux qui dorment ? » Et de la croix on entendit la réponse: « oui »."

On ne peut que se dire : "mince ! le fils de Dieu (c'est- à-dire pratiquement Dieu lui-même, je veux dire Dieu, le créateur de l'Univers, -de la galaxie d'Andromède pour ne parler que de la plus proche, mais il y en a des milliards de milliards) Dieu, donc ressuscite et il faut que deux quidam l'aide à se tenir debout ?!! ça fait petit joueur.

Et ça n'a aucun sens. Juste le besoin de faire vraisemblable. S'il était sorti en faisant la roue ou l'arbre droit (ce que moi j'aurais fait à sa place pour bien dire à ceux qui l'avaient exécuté : "vous l'avez in the baba !" ) : les gens auraient dit : Oh ! tu exagères ! Ben non ce qui est exagéré c'est juste de dire qu'il est ressuscité. C'est un artifice littéraire, ça. En disant qu'il faut le soutenir, ça veut rendre crédible la résurrection. Il est bien ressuscité : la preuve c'est qu'il était dans un sale état...

Ce qui est marrant, c'est que juste à la suite, pour faire plus miracle, on dit qu'il dépassait les cieux... Il tient pas debout, mais il dépasse les cieux... Je crois que tous ces écrits sont juste étudiés pour épater des gens crédules un peu bébêtes.

Ce qui m'étonne c'est l'inefficacité de tout ça. S'Il est vivant, Jésus Christ il n'a qu'à apparaître en séance plénière à l'ONU dans la semaine, et tout le monde est d'accord, moi le premier ! C'est quoi ces cachotteries ?

Tous les témoignages cités sont des témoignages de gens d'église. ( Je parle de la résurrection.) Le seul texte historique, celui de Flavius Josèphe a été arrangé pas des copistes chrétiens. Ce n'est un secret pour personne. On peut même en reconnaître aisément les rajouts (entre parenthèses):

Ence temps-là est apparu Jésus, un homme sage, (si on peut l'appelerun homme). Il faisait des actions surprenantes et enseignait aux gensqui recevaient la vérité avec plaisir (ton hedone talethedechomenon). Il avait des disciples parmi les Juifs et parmi lesGrecs. (Il était le Messie). Et quand Pilate, à cause d'uneaccusation des juifs, l'a condamné à la croix, ceux qui l'ont aiméauparavant n'ont pas cessé de le faire. (Il leur est apparu autroisième jour, de nouveau vivant, comme les divins prophètes, quiracontent des choses merveilleuses à son sujet, l'avaient dit.) Etjusqu'à ce jour, la tribu de Chrétiens, nommé à partir de lui,n'est pas morte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×