Aller au contenu

Ma mère a des dettes.


Edwige

Messages recommandés

Membre, 56ans Posté(e)
LaurentEssonne Membre 1 334 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

Bah faire des gosses, c'est pas procréer.

C'est les élever et en partit leur poser un univers stable pour s'épanouir. ;)

Je me doute bien que les conflits mère-fille sont légions :D Et qu'elle doit probablement pas être aussi horrible que décrite.

Restes que si elle dilapide sans raison, sans explication, des sommes folles au point de se retrouver avec des huissiers aux trousses...

Y a quand même une certaine forme de responsabilité qui n'est pas tenue, vis à vis des enfants.

Après, on ne connait pas les tenants et aboutissant de cette histoire.

Je sais bien mais quand on vois la propension d'une Mère à pardonner les pires conneries de son enfant pendant les 18 ans minimum où il n'est pas encore capable de gagner sa vie, je trouve humblement qu'un minimum de compassion devrait être de mise.

Après comme tu dis, elles deux seules connaissent le contentieux dans les détails.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 49ans Posté(e)
Ajja Membre 25 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

Morale, morale quand tu nous tiens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Hibou mal luné, 30ans Posté(e)
Edwige Membre 1 762 messages
30ans‚ Hibou mal luné,
Posté(e)

Beaucoup, beaucoup de réponse, je suis désolée mais je ne pourrai pas répondre à tout le monde, mais à ceux qui m'ont répondu correctement par rapport à ce que je désirais savoir, je vous en remercie énormément ! Je pense qu'un jour j'irai voir un notaire pour être fixée et savoir quoi faire exactement au cas où. C'est très gentil de votre part !

En revanche, non ma volonté de vouloir me la ramener, mais ma question n'était pas "que pensez-vous des relations que j'entretiens avec ma mère ?" mais "je fais quoi si ses dettes me tombent sur la gueule ?"

Par exemple, LaurentEssonne, tu donnes ton opinion, c'est bien, mais j'aimerais que tu le fasses avec respect, au moins un minimum car à ce que je sache, je n'en ai manqué envers personne (pas de raisons, d'ailleurs, à part toi qui me chagrine), j'aimerais que ça soit réciproque et que je n'ai pas à me justifier. Comme l'a souligné Ame Errante (merci monsieur), j'avais souligné des relations conflictuelles avec ma mère afin de ne pas avoir à étaler celles-ci. Il ne s'agit ni de crise d'ado si de "putain ma mère c'est trop une conne j'ai pas eu les dernières adidas avec des ailes laides sur les côtés, trop la loose". Je voudrais que nos conflits soient dû à cela, mais non. Depuis que je suis née, ma mère s'est JAMAIS occupée de moi, et quand elle le faisait c'était pour me tabasser, trois fois par jour. Juste une exemple du quotidien que j'ai eu pendant plus de 10 ans. Aujourd'hui, elle a arrêté car j'ai réussi à me défendre UNE malheureuse fois et c'était même pas grâce à moi. Alors oui, j'ai évoqué la mort de ma génitrice, non pas que je veuille qu'elle décède sur le champs. Quand j'avais 14 ans, la fameuse poussée d'hormone, oui, quand elle m'a menacé de mort, moi j'ai souhaité sa mort, mais bon, quand ta mère te menace avec un couteau, t'as pas envie de lui offrir des fleurs, à part un joli bouquet de pissenlits dépéris, et encore. Pour ce qui est de mes "conneries", c'est simple, quand ta mère te tabasse pendant ton temps libre entre l'école et le goûter, t'as pas le temps d'en faire. Surtout quand tu dois t'occuper de ta grand-mère qui frôle le coma éthyllique tous les jours, de ta naissance à sa mort. Donc ouais, pardon de vous écrire un tel pavé LaurentEssonne et NEPTUNE34000, qui prouvera sûrement à quel point vous avez entièrement raison et à quel point je ne suis qu'une jeune fille incapable mais là je sentais le besoin de m'exprimer car, me juger, pas de soucis, mais essayer de me psychanalyser et dire à quel point ma mère est formidable et qu'elle doit traverser une "passe difficile", non. Ca fait plus de 47 ans qu'elle est dans une "passe difficile (parôles de mon grand-père, CQFD), je crois pas que ça soit pire maintenant, surtout quand tu vis logé-nourrit-blanchit.

Et NEPTUNE34000, j'aide déjà mon père financièrement qui lui le mérite. Et j'ai 18 ans et je travaille. Bref !

Jeune fille, tu ne peux rien faire contre un parent défaillant, elle a surement dû faire du mieux qu'elle peut, tu ne peux pas refaire le passé ni ta mère par contre ce que tu peux faire c'est d'accepter car tu ne peux rien y changer....tu peux aussi en parler à ta mère pas sur le ton du reproche mais en lui expliquant que certaines choses vécues t'ont fait souffrir et je pense que tu auras une oreille attentive...après il ne faut plus revenir sur le sujet quand tu l'auras traité avec ta mère.

Le nombre de fois où j'ai essayé de dialoguer doit se compter avec autant de doigts qu'il y a de personnes sur Terre. La dernière fois que j'ai essayé, soit il y a un an, j'ai eu le droit à un coup de poing au plexus et à un "tu l'as toujours mérité, salope".

Alors, j'aimerais qu'on arrête de dériver autant sur le sujet que j'ai ouvert, qui part complètement en HS et qui me fait souffrir plus qu'autre chose. Penser à ma mère me fait déjà mal, mais devoir en parler ici encore plus, surtout quand j'ai le droit à tout ça.

Pour en revenir aux réponses - désolée mais - constructives :

Si j'aurai quand même une petite question qui me turlupine quand même Edwige.

Ton père, il en pense quoi de tout ça ?

En théorie, il est quand même là pour assurer les choses avant toi.

Alors tout d'abord, merci pour ta réponse et de ne pas me juger.

Mon père essaye de pas l'insulter devant moi car elle lui a volé un chèque l'année dernière en faisant un double de mes clés. Il la déteste beaucoup, Je ne sais pas trop comment te répondre au mieux, j'ai toujours été entre les deux. En ce moment il a bien envie de déposer plainte contre elle. J'espère t'avoir répondu comme tu le souhaitais..

Sinon, par rapport à ce que tu as dit RocketLuncher, je suis de cet avis et j'essaye au fur et à mesure de créer de la distance, d'où mon topic. J'ai envie d'avancer mais pour cela il me faut toutes les clés en main.

Je suis désolée pour ce long roman, je ne souhaitais en rien étaler toute ma vie, mais vous comprendrez sûrement mon besoin de justification.

Bon, pour conclure un peu mon immense réponse, je voulais remercier Ame Errante, Titsta, Crabe Fantome et January, je garde toutes vos informations précieusement (ainsi que le site) et le moment venu j'assurerai grâce à vous. J'apprécie beaucoup, surtout sur le sujet aussi sensible qu'est ma mère.

Bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 44ans‚
Posté(e)

C'est un sujet sensible, t'inquiète pas pour ta réponse, c'est compréhensible ^^

Mais ne prend pas trop contre toi les remarques de certains.

Tu as raison de re-cadrer certaines choses. :)

Les gens qui te répondent sur un forum, ne connaissent rien de la situation.

Et face à l'inconnu, c'est rapidement arrivé de se transposer dans des situations familières.

D'où le décalage qui peut se produire.

Mais justement, s'il y a décalage, c'est qu'ils ne te jugent pas toi.

Ils se sont juste planté.

ça aurait pu être eux qui auraient eu raison, si tu avais été quelqu'un d'autre avec une autre mère.

Avec ce que tu décris, je pense que tu dois pouvoir la renier. ^^

Si tu possèdes des preuves de ces traitements, je pense que tu devrais les conserver en constituant un dossier, au cas où.

Ton père est marié avec elle, ou non ?

Si oui, ça sera à lui, avant toi, d'assurer les choses.

Pour ce qui est de se mettre entre ses parents... Évite.

C'est toujours très mauvais de se placer entre ses parents.

Ils étaient adulte, ont fait leur choix, décidé de mener leur vie à leur manière. On fait leurs erreurs.

ça n'est pas à toi de les réparer.

Qu'ils se démerdent avec leur erreurs, et leur relation.

Toi tu as ta vie à mener, et c'est déjà pas mal.

;)

C'est un point de vu culturel qui se discute, mais pour ma part, c'est aux parents de soutenir leur enfants, de leur apprendre à ne pas faire d'erreur, et de les amener à voler de leur propre ailles.

Pas le contraire. ;)

Si les enfants doivent rendre à quelqu'un ce que leur parents leur ont apporté, ça devrait plutôt être à leur enfant à eux.

Ps : comme je vois un drapeau étranger sur ton profil, je me permet une question indiscrète. (tu n'es pas obligé de répondre ;) )

Ta mère est-elle française ?

Je ne suis pas sûr qu'elle dispose des mêmes droits si elle ne l'est pas.

Mais si oui, elle doit pouvoir disposer d'aides sociales quand même importantes avant que tu sois obligé de l'assister.

Est-ce qu'elle travaille ?

Car si elle a droit à une retraite, ça arrangera surement les choses aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×