Aller au contenu

34% des français proches du FN

Noter ce sujet


alkoolik

Messages recommandés

Membre, Sorciere bien aimée , Posté(e)
c'pamoi Membre 4 677 messages
Sorciere bien aimée ,
Posté(e)

Non pas forcément que du black. Oui je les remets pas en cause, c'est juste qu'ils acceptent facilement et que du coup les entreprises en profitent, ils vont pas prendre un français à 1800 s'ils peuvent avoir un étranger à 1500.

Le FN propose une réduction de 200€ des charges sociales sur les salaires inférieurs à 1.4 fois le SMIC. Ça fait 200€ net en plus de pouvoir d'achat tous les mois pour ces salariés, qu'ils soient français ou autre, tout en évitant de peser sur les entreprises. Voilà de quoi relancer la machine.

Cahuzac biggrin.gif, je pense malheureusement que ce scandale en cache un tas d'autres. Au passage, le président était au courant depuis 3 mois au moment où il le protégeait.

C'est un progrès...avant on ne le savait pas :sleep:

Et ils ne vont pas prendre un étranger à 1500 s'ils peuvent avoir un français à 1200 :sleep: Ce n'est pas une question d'immigration mais une question de pauvreté :mouai:

Bon je t'envoie un mp et je me déconnecte ;)

T'as un exemple de pays qui n'a pas de politique d'immigration? Tu m'intéresses là.

Ok, je reformule... Qu'ils aient une politique d'immigration plus ou moins strict :sleep:

Ça va mieux ? Tu te sens soulagé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Pi_
Invités, Posté(e)
Invité Pi_
Invité Pi_ Invités 0 message
Posté(e)

Parce que trainer une personne de force dans un avion, en le ruant de coup s'il tente de s'échapper ou de crier à l'aide, pour le seul crime d'avoir voulu vivre en France, peut être d'avoir voulu rejoindre une personne qu'il aimait, ou d'avoir voulu trouver un travail pour pouvoir nourrir sa famille, c'est ce que tu considères être intelligent, et pas dutout totalitaire ?

:smile2:

Défendre la qualité de vie des citoyens d'une nation implique des lois, ces lois impliquent d'être appliquées pour être efficaces, l'application de ces lois se fait parfois brutalement, selon que le hors-la-loi fuit la police ou non.

Bienvenu sur Terre et dans la société qui te permet - entre autre- de ne pas vivre dans le chaos et l'anarchie.

Même si cela vous contrarie, il faudra bien vous résoudre au fait que nous avons tous les mêmes ancêtres, et donc que nous sommes tous de la même famille wink1.gif

Je ne vois pas le rapport. La nation ne fonctionne pas sur le concept de tribalisme à l'échelle mondial, mais sur une organisation en société d'individus ayant un héritage commun et produisant une richesse qui sera ensuite répartie pour le bien commun. On appelle ça : la nation. C'est comme ça que fonctionne tout groupe humain.

Ne me sont étrangers que les personnes que je ne connais pas, il me suffit d'aller leur parler et de faire un minimum connaissance, de leur demander leur nom et leur prénom par exemple, pour qu'ils basculent du statut d'étranger à celui de connaissance, il me suffit de partager une bière, de rigoler avec eux, pour qu'ils basculent au statut de camarade, et il me suffit de nouer des liens avec eux pour qu'ils basculent au statut d'ami et de personne chère. Et ce peu importe la couleur de peau et les origines de cette personne. Pourquoi devrais-je maltraiter cette personne du simple fait que moi je suis né ici et elle ailleurs ? En quoi devrais-je me sentir offensé ou menacé par cette personne alors qu'elle souhaite vivre avec moi dans le même pays ? Pourquoi devrais-la chasser plutôt que de l'accueillir et lui souhaiter la bienvenue parmi nous ?

Tu n'as à maltraiter personne.

Regarde : si tu vas aux USA illégalement, tu seras arrêté et renvoyé par la police migratoire dans ton pays d'origine, la France. Racisme ? Non : application des lois qui régissent la vie en société. Pourtant, je suis sûr que des américains auront bu des bières avec toi et t'auront trouvé sympa, ce qui n'aura pas suffit à faire de toi un citoyen américain , tu seras un clandestin qui vit illégalement sur le territoire US, et la loi s'appliquera pour toi ( contre toi en l'occurrence) si tu te fais attraper.

Il n'y a que dans votre tête remplie de peur et de haine qu'elles ne sont qu'une menace.

Oui ce sont nos frères et nos soeurs, et je ne vois aucune raison qui devrait me pousser à les traiter autrement que comme mes frères et soeurs.

Pourquoi le fait d'être né vous confèrerait des droits supérieurs à qqun d'autre ? Quelle effort avez vous donc fourni, quel mérite y a t il au fait de naître par hasard ici plutôt qu'autre part ?

Votre rhétorique est absurde.

Quand je constate qu'une nation fonctionne en privilégiant ses intérêts et les intérêts de ses citoyens par rapport à ceux de citoyens d'autres pays, je ne fais preuve ni de peur ni de haine; je constate. C'est comme ça que fonctionne la nation.

Les droits - dont tu bénéficies comme tout le monde- qui font que tu seras mieux traiter dans ton pays, parce que tu es un fils de la nation, que dans un autre si tu décides d'aller y vivre, puisque tu y seras un étranger.

La société , l'Histoire, s'est construite autour de l'effort national qui prend en compte la somme des efforts particuliers au service de la nation, dont l'étranger ne fait par définition pas partie.

Ici madame, c'est le pays de la liberté, chacun vit où il veut.

Ici c'est le pays de l'égalité, tout le monde est citoyen, tout le monde a les mêmes droits.

Un étranger n'est pas citoyen français, justement. C'est pour ça qu'il n'a pas les mêmes droits.

L'égalité, c'est pour les citoyens de la République dont la devise inscrite est "liberté-égalité-fraternité". Egalité entre les citoyens de la République, c'est comme ça.

Et ici c'est le pays de la fraternité, tout le monde est frêre et soeur, et doit traiter les autres comme tel, c'est à dire leur accorder la solidarité et l'amitié qu'ils méritent, parce que tout autant que vous, ils sont des êtres humains.

La France réactionnaire, totalitaire et xénophobe que vous appelez de vos voeux, ce n'est pas la France, c'est LA HONTE, LE DESHONNEUR, LA MEDIOCRITE, et LA VIOLENCE.

Il faut que tu lises des livres d'histoire afin d'apprendre qui a créé cette devise, contre qui nous luttions à l'époque, et à quel prix s'est faite cette belle nation que tu ne comprends pas.

Contrairement à toutes les inepties que vous propagez sur ces forums, ces gens ne sont aucunement en cause dans aucun des maux qui touchent la société française. Les causes de ces maux, que cela vous plaise ou non, sont à chercher dans le comportement de gens bien blancs, et bien français. Mais bien sûr il vous faudrait réfléchir un minimum pour le comprendre. C'est tellement plus facil de s'en prendre aux plus faibles que soi.

La nation doit assurer la prise en charge des plus faibles qui appartiennent à la nation. Celui qui ne fait pas partie de la nation et qui a droit tout de même à une prise en charge par la nation, a cette prise en charge au détriment de ce qui pourrait être consacrée à la nation et à l'aide des citoyens de cette nation. Ce n'est même pas de la politique, c'est des maths.

Ok, je reformule... Qu'ils aient une politique d'immigration plus ou moins strict :sleep:

Ça va mieux ? Tu te sens soulagé ?

Voici la liste des pays d'Europe classés dans l'ordre de leur porosité à l'immigration :

1) France

2)Royaume Uni

3)Allemagne

4)Belgique

5)Suède

6)Autriche

7)Chypre

8)Irlande

9)Italie

10)Grèce

11)Pologne

12)Espagne

13)République Thèque

14)Finlande

15)Slovaquie

16)Danemark

17)Hongrie

18)Slovénie

19)Malte

20)Luxembourg

21)Lituanie

22)Portugal

23)Lettonie

24)Estonie.

Source UNHCR.

Moins stricte, donc ?

Les chiffres de 2005

Extrait :

L'Union européenne compte désormais plus d'immigrés (41 millions) que les Etats-Unis (38 millions). Le graphique 5 présente l'évolution de la population immigrée dans les pays les plus peuplés de l'Union européenne entre 1960 et 2005. En 2005, l'Allemagne est l'Etat membre qui compte le plus d'immigrés (10 millions), devant la France (6,5), le Royaume-Uni (5,4) et l'Espagne (4,8).

L'Union européenne demeure la principale destination des demandeurs d'asile (graphique 7). Elle réunit à elle seule plus de la moitié des demandes d'asile déposées dans le monde, soit près de 9 fois plus que les Etat-Unis. Cependant, seule une demande sur cinq est acceptée. Parmi les Etats-membres, la France et le Royaume-Uni restent les principales destinations des demandeurs d'asile.

Les statistiques présentées dans cette note remettent en cause certaines idées reçues, en particulier, celle d'une Europe forteresse. L'Union européenne reste la région du monde qui accueille le plus grand nombre d'immigrés et de demandeurs d'asile. Certains pays ont même connu un retournement en devenant des pays d'immigration après avoir été pendant longtemps des pays d'émigration.
Modifié par Pi_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Sorciere bien aimée , Posté(e)
c'pamoi Membre 4 677 messages
Sorciere bien aimée ,
Posté(e)

En disant "qu'ils aient une politique d'immigration plus ou moins strict" je n'ai pas dis "qu'ils aient une politique d'immigration plus ou moins strict que celle de la France" :sleep: il n'y avait donc aucune comparaison avec la France ;)

Bon et ce détail t’amène à quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

34 % de sondés proche de ???:

""Cadre historique de la mouvance nationaliste-révolutionnaire française, Christian Bouchet a été membre de Troisième Voie, Nouvelle Résistance et Unité Radicale. En complément de l’article des Inrocks, nous vous invitons à consulter les nombreux articles que REFLEXes a consacré au monsieur depuis de la fin des années 90 :

Christian Bouchet, Militant politique

Christian Bouchet : Docteur Jeckyll ou Mister Hyde

C’est la guerre !

Nice ville interdite ?

Quand un « spécialiste » nous parle de l’Iran et de Clotilde Reiss…

Marine Le Pen fait le ménage au FN ?

Article des Inrocks

A Nantes, le FN mise sur un candidat sulfureux

Christian Bouchet, candidat du FN aux municipales, vient des groupuscules les plus radicaux. Militant nationaliste-révolutionnaire, il tente de faire oublier son passé politique. A retrouver dans notre supplément régional Nantes, en kiosque le 11 septembre.

Le 14 juillet 2002, le militant d’Unité radicale, Maxime Brunerie, tente d’assassiner le président de la République, Jacques Chirac. Quelques semaines plus tard, deux officiers de la PJ se rendent au domicile de Christian Bouchet, ex-secrétaire général du groupuscule d’extrême droite. L’historien Nicolas Lebourg qui l’interroge dans le cadre de sa thèse, assiste à la scène. Après avoir posé quelques questions à Bouchet, les deux policiers lui présentent une lettre anonyme envoyée à la direction centrale des RG : il y est décrit comme “l’équivalent de Ben Laden” en France. Un épisode révélateur du personnage : il suffit de taper son nom sur le web pour voir défiler les rumeurs les plus folles à son sujet.

la suite ici

source :

http://lahorde.samizdat.net/2013/09/11/a-nantes-le-fn-mise-sur-un-candidat-sulfureux/

puisqu'on vous martèle dans les médias que le fhaine à changé !!:o°

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
MartinHenry Membre 2 649 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Moi je n'ai rien contre Pierre Dac.

Puis au regard de tout ce qui s'est dit, hésitant au départ, je vais finalement voter FN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Pi_
Invités, Posté(e)
Invité Pi_
Invité Pi_ Invités 0 message
Posté(e)

En disant "qu'ils aient une politique d'immigration plus ou moins strict" je n'ai pas dis "qu'ils aient une politique d'immigration plus ou moins strict que celle de la France" :sleep: il n'y avait donc aucune comparaison avec la France ;)

Bon et ce détail t’amène à quoi ?

Je t'explique à quoi sert en pratique à un pays d'avoir une politique d'immigration, pourquoi en tant que citoyenne de ce pays il est assez normal que tu aies des droits et des avantages qu'un étranger n'a pas, et que c'est un modèle de société qui a mis beaucoup de temps à se construire, s'est fait sur des bases saines de cohésion nationale, et non à des fins de haine ou de racisme.

Tu parles d'un détail...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Sorciere bien aimée , Posté(e)
c'pamoi Membre 4 677 messages
Sorciere bien aimée ,
Posté(e)

Il va peut être falloir arrêter de croire que stopper complètement l'immigration va tout arranger dans notre pays :mouai:

-----------------------------------

Regardons ensemble les État Unis où, je pense que tout le monde sera d'accord, la politique d'immigration est super stricte. Rassurez moi on est d'accord ?

Si oui, continuons...

La vie est-elle plus belle aux État-Unis qu'en France ?

Si oui, sur quels points ?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 010 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
L'Union européenne compte désormais plus d'immigrés (41 millions) que les Etats-Unis (38 millions).

MDR Les Etats-unis sont constitués à 100% d'immigrés ...

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Pi : tes chiffres datent d'il y 8 ans... Avec 200 millions d'habitants en plus, il me semble normal que l'U. E. possède en valeur propre plus d'immigrés que les USA. Maintenant, en valeur relative ce n'est pas le cas. En nombre d'immigrés, actuellement, la France se place derrière l'Allemagne, et en valeur relative à sa population au 54e rang mondial. Pour remettre les choses dans un contexte plus actuel. Source : INED.

Il est clair que la préoccupation envers l'immigration et le social sont croissants et le motif numéro un d'un vote d'adhésion au FN, à la faveur de la crise économique et d'une surreprésentation médiatique du fait divers. En tous cas au premier tour présidentiel, car pour le second ces intentions de votes semblent moitié moindre.

Le rejet ou l'avertissement aux deux grands partis politiques est la cause numéro 2 : un classique que les sondages ne démentent pas.

La dépolitisation, enfin, me paraît jouer à plein : on le voit clairement dans 95% des échanges concernant les partis politiques. On ne discute pas des propositions stricto sensu, on discute des personnes dans des disputes idéologiques avec jets d'étiquettes et de propos outranciers totalement stériles.

Ainsi, tandis que le FN défend une protection sociale forte, un Etat providence, une politique familiale incitant à la natalité, un fonctionnariat aux effectifs préservés et aux petits traitements augmentés avec même discrimination positive pour les séniors, je constate que beaucoup de déclarés sympathisants FN sur ce forum défendent tout l'inverse. Seul le discours médiatique axé immigration/sécurité est débattu : car les gens se foutent de la politique et de ses propositions. Ils regardent la télé. Et M. Le Pen a une rhétorique et un sens de la communication redoutables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

quelques rappels :

-

Quelles sont les raisons qui poussent les immigrés à entrer sur le sol français ? En moyenne annuelle, 186 000 visas pour long séjour ont été accordés entre 2007 et 2011. Depuis l'arrêt de l'immigration de travail au milieu des années 1970, il s'agit pour l'essentiel de familles, principalement d'enfants ou de conjoints de Français ou d'étrangers installés régulièrement en France. Les 84 000 visas accordés à ce titre représentent 44 % de l'ensemble. 55 900 visas - 30 % des titres - ont été accordés à des étudiants. L'immigration économique n'arrive qu'en troisième position avec 17 600 visas - 9 % de l'ensemble. Enfin, 17 200 titres de séjour ont été accordés à titre humanitaire (notamment réfugiés et apatrides et étrangers malades) et 10 800 à titre divers.

Sur ces 186 000 immigrés, tous ne restent pas durablement sur le sol français. Une partie des étudiants retournent travailler dans leur pays d'origine, certains des plus âgés rentrent au moment de leur retraite, etc. Au total, l'Insee estime que le solde migratoire - les entrées moins les sorties - serait de 60 000 personnes par an, en déduisant des entrées le nombre des personnes établies en France (immigrés ou non) qui quittent le pays. Il s'agit d'une donnée approximative - évaluée à partir notamment des données du recensement - car les sorties du territoire ne sont pas comptabilisées par l'administration française.

http://www.observati...ete.fr/node/402

-http://www.laurent-m...immigration.pdf

http://www.slate.fr/...ee-statistiques

Modifié par grandfred
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

une campagne sur le net a déjà été évoqué sur ce forum qui a pour but de faire gagner le fhaine ??

voici un indice :

Pourtant, sur Midi-Libre, en octobre 2012, un « proche du Bloc identitaire » déclarait, à propos du militantisme numérique du mouvement :

« Il fallait en priorité “squatter” les sites d’information générale à la recherche de toutes les informations “raciales” possibles. Monter en épingle les fais divers lorsqu’ils concernaient des étrangers, quitte à les faire “mousser” sur Facebook ou sur les forums. Les réseaux sociaux et les commentaires dans les articles de presse étaient l’idéal pour ça.

Nous avions clairement identifié l’idée qu’il fallait que nous ayons des pseudonymes “réguliers” de manière à recruter à nos idées, de manière à ce que les gens, à force de lire notre nom se disent : “Il a raison ce gars-là” et se rapprochent de nous. Il fallait aussi créer des profils “ponctuels” juste pour donner l’effet de masse, donner l’impression que c’était la “base” des gens qui pensait comme nous. [...]

Mais il fallait agir subtilement. Ne jamais parler des Arabes et des Blancs en tant que tel, mais reprendre des thèmes “humanistes” en parlant par exemple des “nantis antiracistes et mondialistes qui cherchent à écraser les pauvres qui supportent le racisme antiblancs”. »

« Méthodes quasi-militaires »

Dans la pratique, les modérateurs savent bien que des internautes s’organisent pour « squatter » les blocs « Vos réactions » des sites d’actualité.

Parmi les techniques évoquées par David Corchia et Jérémie Mani :

  • « Poster des messages du type “nique la France” avec des
    faux pseudos à consonance arabe
    . »

  • « Le matin, un
    argumentaire est envoyé ou posté sur Internet
    . Toute la journée, les personnes concernées vont tenter d’envoyer des messages sur les sites en utilisant le même discours, la même sémantique. De manière quasi-militaire. »
  • « Envoyer
    un flot de messages passables avant de poster un message plus radical
    , en espérant qu’il passera avec le reste. »
  • «
    Publier un fait divers de la façon la plus neutre possible
    . Et utiliser un autre compte pour enflammer le débat en dessous. »

Et les deux patrons de constater que les « serial-posteurs » s’échangent des tuyaux sur les forums pour passer à travers la modération.

en entier sur :

http://www.rue89.com/2013/09/20/roms-islam-yannick-noah-web-commentaires-nauseabonds-245872

si on ajoute la complaisance des médias sur le ""nouveau fn""....

http://lahorde.samizdat.net/2013/09/16/le-pen-les-medias-et-le-fn-new-look/

vous comprenez pourquoi 34 % des sondés !............!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Mouais non là je ne suis pas convaincu : ça n'explique pas le fond de ce chiffre, d'autant que tous les français ne sont pas vissés sur des forums de discussion...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, - .inusable. -, 39ans Posté(e)
guitariste25 Membre+ 4 935 messages
39ans‚ - .inusable. -,
Posté(e)

Nous sommes à une autre époque il faut absolument gober cela. Plus rien n'est pareil aujourd'hui.

Evidemment que je ne suis pas raciste LOL

Pourquoi nous en France on devrait être comme çi comme ça sinon on est traité de raciste alors que si tu vas en Algérie etc ou dans un pays européen ..... tu penses que tu vas passer avant ? eh bien non et je trouve ça normal.

OOOH elle est pas mal celle là!!!!! retenez là bien les gens :smile2: :smile2: :smile2: :smile2: :smile2:

Ah mon dieu, tu m"as tué là, j'en ai mal au ventre :smile2:

Modifié par guitariste25
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Mouais non là je ne suis pas convaincu : ça n'explique pas le fond de ce chiffre, d'autant que tous les français ne sont pas vissés sur des forums de discussion...

si tu lis bien l'article que j'ai trouvé sur la horde, il est évident que la campagne de dé diabolisation du fn est amplifiée par de nombreux journaux, hebdo, etc... !!

les rumeurs, hoax et autres manip diffusés sur le net sont reportés, déformés mêmes, à celles et ceux qui ne sont pas sur des forums de discussion politique !!

combien de fois, je suis obligé de démontrer ( mes voisins, des gens dans des lieux publics, au boulot,etc..) les mensonges sur les immigré suceurs de sang, sur les salauds d'assistés du RSA à qui la CAF donnent des TV, etc.....

De plus la voracité de nombreux élus, les affaires cahuzac et cie, les impôts, etc... n'arrangent pas les choses !!!

les rumeus vont vite ! très vite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Pi_
Invités, Posté(e)
Invité Pi_
Invité Pi_ Invités 0 message
Posté(e)

Mouais non là je ne suis pas convaincu : ça n'explique pas le fond de ce chiffre, d'autant que tous les français ne sont pas vissés sur des forums de discussion...

Plus personne ne lit les forums de discussion et plus personne n'y participe.

Il y a twitter et facebook, ça a remplacé les forums.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Pi_
Invités, Posté(e)
Invité Pi_
Invité Pi_ Invités 0 message
Posté(e)

Pi : tes chiffres datent d'il y 8 ans... Avec 200 millions d'habitants en plus, il me semble normal que l'U. E. possède en valeur propre plus d'immigrés que les USA. Maintenant, en valeur relative ce n'est pas le cas. En nombre d'immigrés, actuellement, la France se place derrière l'Allemagne, et en valeur relative à sa population au 54e rang mondial. Pour remettre les choses dans un contexte plus actuel. Source : INED.

Oui, je n'ai pas trouvé de chiffres plus récents mais je tentais juste de montrer à mon interlocutrice que contrairement à ce qu'elle semble penser, la France est loin d'être aux mains des fachos à cause de sa politique d'immigration.

Après, qu'elle soit au premier ou au second rang des pays les plus accueillant ne change pas grand chose à ma démonstration.

Ainsi, tandis que le FN défend une protection sociale forte, un Etat providence, une politique familiale incitant à la natalité, un fonctionnariat aux effectifs préservés et aux petits traitements augmentés avec même discrimination positive pour les séniors, je constate que beaucoup de déclarés sympathisants FN sur ce forum défendent tout l'inverse. Seul le discours médiatique axé immigration/sécurité est débattu : car les gens se foutent de la politique et de ses propositions. Ils regardent la télé. Et M. Le Pen a une rhétorique et un sens de la communication redoutables.

Le FN est un parti opportuniste : il ne défend rien, à l'instar des autres partis. Il ne fait que chercher des électeurs.

Si l'électeur a des envies libérales, alors le FN va devenir libéral et si l'électeur a des envies révolutionnaires, il va se bricoler une image révolutionnaire.

Je ne suis pas bête, je sais bien ce qu'est le FN, d'où il vient et ce qu'il combat, et ça n'est pas tout à coup parce que le pouvoir en place arrive moins bien à entretenir le mensonge de ses clivages qu'avant que je vais bêtement penser que le FN est une alternative crédible.

Ce n'est pas parce que le pouvoir est médiocre que ceux qui s'y oppose sont tout à coup des saints.

Après, le débat de l'immigration a été infantilisé à un point qui peut rendre colérique une personne normalement intelligente. C'est le sel du débat : la bêtise donne envie de rejoindre le camp auquel elle s'oppose, mais il faut respirer un grand coup et se dire que la bêtise des démocrates ne légitime pas la violence d'un régime totalitaire.

Modifié par Pi_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Plus personne ne lit les forums de discussion et plus personne n'y participe.

Il y a twitter et facebook, ça a remplacé les forums.

heu....dit il sur ce forum !!!:smile2:

les rumeurs sur tweetter et facebook sont légion !! les fachos , les réactionnaires et autres identitaires continuent leurs diffusion de fausses nouvelles, de manip et de propagande !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Pi_
Invités, Posté(e)
Invité Pi_
Invité Pi_ Invités 0 message
Posté(e)

heu....dit il sur ce forum !!!:smile2:

Je fais exprès d'exagérer, mais on est une trentaine ici contre des centaines de milliers sur les réseaux sociaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 010 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)

Défendre la qualité de vie des citoyens d'une nation implique des lois, ces lois impliquent d'être appliquées pour être efficaces, l'application de ces lois se fait parfois brutalement, selon que le hors-la-loi fuit la police ou non.

Bienvenu sur Terre et dans la société qui te permet - entre autre- de ne pas vivre dans le chaos et l'anarchie.

Oh la belle de tentative de bottage en touche en se cachant derrière le respect de la loi pour éviter de répondre à l'injustice que représentent ces lois.

Nous parlons ici de politique, on parle donc du fondement des lois, de si elles sont bonnes ou mauvaises, de s'il faut les remettre en cause, les améliorer, les supprimer, ou faire des lois différentes.

Si comme je l'affirme ces politiques d'immigration ( cad entre autre ces fameuses lois ) sont totalitaires et xénophobes. Alors s'y opposer et y désobéir est un devoir. C'est appliquer ces lois qui est un crime.

En quoi, fondamentalement, vouloir venir vivre en France, vouloir rejoindre qqun qu'on aime, ou vouloir travailler en France pour nourrir sa famille, sont des crimes, qui méritent donc comme tu le prétends des lois pour mettre en place les moyens juridiques et matériels pour traiter ces gens comme des criminels ?

Expliques-nous ce qu'il y a de criminel !

Je ne vois pas le rapport. La nation ne fonctionne pas sur le concept de tribalisme à l'échelle mondial, mais sur une organisation en société d'individus ayant un héritage commun et produisant une richesse qui sera ensuite répartie pour le bien commun. On appelle ça : la nation. C'est comme ça que fonctionne tout groupe humain.

En quoi le fait que nous soyons organisés en nation devrait nous pousser à les traiter comme une menace et non pas comme nos frêres et soeurs ?

Tu n'as à maltraiter personne.

Regarde : si tu vas aux USA illégalement, tu seras arrêté et renvoyé par la police migratoire dans ton pays d'origine, la France. Racisme ? Non : application des lois qui régissent la vie en société. Pourtant, je suis sûr que des américains auront bu des bières avec toi et t'auront trouvé sympa, ce qui n'aura pas suffit à faire de toi un citoyen américain , tu seras un clandestin qui vit illégalement sur le territoire US, et la loi s'appliquera pour toi ( contre toi en l'occurrence) si tu te fais attraper.

Chasser quelqu'un c'est obligatoirement le maltraiter, il faut revenir dans la réalité.

Quand je constate qu'une nation fonctionne en privilégiant ses intérêts et les intérêts de ses citoyens par rapport à ceux de citoyens d'autres pays, je ne fais preuve ni de peur ni de haine; je constate. C'est comme ça que fonctionne la nation.

Non, les intérêts d'une nation cela n'existe pas et cela n'a jamais existé. Notre nation n'a rien d'homogène, elle est composée de différents groupes sociaux et politiques au intérêts contradictoires, et les intérêts de ceux qui sont au pouvoir en France ne sont pas les intérêts du reste de la population.

Dans la réalité, une société humaine se perpétue par la transmission par les anciennes générations aux nouvelles tout ce qu'elles ont appris, accumulé et reçu de leurs ancêtres sans rien demander en retour, à toutes les personnes qui sont présentes sur le territoire, il n'y a donc aucune histoire d'origines ou de couleur de peau.

Les droits - dont tu bénéficies comme tout le monde- qui font que tu seras mieux traiter dans ton pays, parce que tu es un fils de la nation, que dans un autre si tu décides d'aller y vivre, puisque tu y seras un étranger.

Ces droits sont universels et ne font aucune différence des origines des gens. Notre nation a compris que ces droits proviennent du seul fait que nous sommes humains et liés les uns aux autres. Ils ont compris que l'inégalité des droits était au contraire la source de tous les drames et de toutes les calamités qui ont détruit ou heurté les sociétés humaines, de toutes les injustices.

La société , l'Histoire, s'est construite autour de l'effort national qui prend en compte la somme des efforts particuliers au service de la nation, dont l'étranger ne fait par définition pas partie.

L'histoire précède largement la naissance de notre nation et des autres nations. Et si tu comprends qu'une société humaine est une gigantesque coopération, alors tu devrais comprendre qu'avoir des personnes en plus ajoute à cette coopération et n'a rien de mauvais.

Un étranger n'est pas citoyen français, justement.

Toute personne qui vit en France est un citoyen français,

C'est pour ça qu'il n'a pas les mêmes droits.

Nos droits sont universels.

L'égalité, c'est pour les citoyens de la République dont la devise inscrite est "liberté-égalité-fraternité". Egalité entre les citoyens de la République, c'est comme ça.

L'égalité c'est pour tout le monde, peu importe leur couleur de peau et leur origine.

Il faut que tu lises des livres d'histoire afin d'apprendre qui a créé cette devise, contre qui nous luttions à l'époque, et à quel prix s'est faite cette belle nation que tu ne comprends pas.

Je crois que la personne qui n'est pas en accord avec ce que représente la nation française, c'est plutôt toi :smile2:

Tu prends pour exemple les états unis. Lorsque ce pays était en guerre civile parce que certains pensaient que les noirs et les blancs étaient égaux, tandis que les autres défendaient les inégalités de droits comme toi, et donc l'esclavage, et bien la belle nation française a choisit le camp de ceux qui défendaient l'égalité entre les blancs et les noirs.

La nation doit assurer la prise en charge des plus faibles qui appartiennent à la nation. Celui qui ne fait pas partie de la nation et qui a droit tout de même à une prise en charge par la nation, a cette prise en charge au détriment de ce qui pourrait être consacrée à la nation et à l'aide des citoyens de cette nation. Ce n'est même pas de la politique, c'est des maths.

Le devoir de solidarité n'est pas borné par la nationalité des gens ou leurs origines, elle s'applique à tout être humain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Arthur. Membre 2 858 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

La somme des communautés ou des individualités de la France ne forment pas la Nation française. La France vaut mieux que la totalité des francais." Ramenez tout au nombre, et enlevez tout à la qualité, et vous verrez des formations moyennes ne valant autant que la moyenne personelle" or le tout n'est pas résumable à la somme de ses parties.

La nation c'est à contrario de la patrie, la terre de nos pères, le sang versé, l'héritage morale et spirituel, plus encore que matériel. La patrie défend le territoire contre l'étranger venu de l'extérieur. La nation défend de l'ennemi de l'intérieur. La ou le patriotisme se targue de défendre les frontières, la nation défend la culture. Elle est intrinsèque à l'Homme, ceux qui se passent de nation se passent in facto de société et de la vie sociale.

On peut résumer ces idées dans: ubi bene, ibi patria. Si la patrie est ou l'on est bien, la ou l'on est bien est aussi la patrie. Ce n'est pas le cas avec la nation. La nation dérive de la nature humaine définie et qualifiée par la société. Loin de figurer d'un simple vœu, elle correspond à une masse énorme de désir, de passions, de besoins, d'aspirations, de coutumes, de mœurs, de manière d'être, de penser, de parler, qui va souvent jusqu'à modeler le physique.

Modifié par Arthur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×