Aller au contenu

Opération dents de sagesse : Coup de gu**le


c'pamoi

Messages recommandés

Membre, Sorciere bien aimée , Posté(e)
c'pamoi Membre 4 677 messages
Sorciere bien aimée ,
Posté(e)

Salut, j'vous préviens tout de suite je vais passer en mode "j'raconte ma vie" mais j'ai le besoin de pousser mon coup de :spam:

Voila, je me suis fait extraire, comme beaucoup, mes dents de sagesses sous anesthésie générale...

Bon rdv chez le stomato, nickel. Rdv pré anesthésie, gros stress... Je rentre dans le cabinet de l’anesthésiste, il m’ausculte et on parle de mes antécédents etc... A la fin, lui : "Avez-vous des questions ?" moi : "Justement oui ! j'ai la phobie des piqures, enfin réellement qu'on me fasse un trou dans la peau pour y insérer un corps étranger..." et là il me coupe : "Ah" et il m'explique tout en détail : Il me prescrit des patchs anesthésiant à faire placer par l'infirmière à mon arrivée, ils m’installeront le cathéter juste avant l'opération comme ça le calmant du matin et les patchs auront eu le temps de faire effet et juste après ils me place la perfusion de calmant comme ça j'aurai le moins de stress possible et je serais shooté ou endormie tout le temps où j'aurai cette saloperie dans le bras. Il marque le tout dans le dossier, me voila un peu rassuré. Merci et au revoir...

Passage pré admission, la nana super sympa on vérifie le dossier et tout et tout

Jour J : Je me pointe à la clinique, passage admission une autre nana super aimable (genre porte de prison) mais j'm'en fout...ce n'est pas elle qui me fera les piqures :D

Je monte à l'étage et me présente, la nana (aide soignante ou infirmière je ne sais pas) me montre la chambre et la tenue. Elle a l'air gentille c'est cool, direct je lui parle des patchs (j'y tiens à ces patchs), elle me répond pas de soucis changez vous on va venir... Jusqu'à là :bo:

L'infirmière arrive avec un chariot, je lui reparle des patchs et de ma phobie, elle me file le calmant, regarde le dossier et me dit "je vais vous faire une petite prise de sang", je proteste, elle regarde mon bras met surement de la bétadine dessus et me dit "on voit bien vos veines, avec moi ça fait pas mal", je re-proteste, elle place le garrot et retourne à son chariot, je tourne la tête, elle me tien le bras et me pique, crise de panique (et une belle) elle dit à sa collègue si elle ne se calme pas on va chercher le masque, là je pense "grosse co**e" nan mais sérieux, je lui explique ma phobie elle me prend par surprise, elle n'aurait pas pu me mettre au moins le masque avant ??? bref, elle me dit c'est fini mais je sens toujours un truc dans mon bras, je lui demande si elle est sure ? Que je n'ai plus rien dans le bras ? Elle me répond "non, c'est fini", je tourne la tête et voit le cathéter dans mon bras, aussi sec je retourne la tête dans l'autre sens (j'aurais préféré qu'une centaine d’araignée se ballade sur moi, et j'en ai extrêmement peur) alors elle me met une bande autours du bras en me disant "voila comme ça on ne voit plus" re-grosse co**e... pour info c'était plus de 2 heures avant qu'on installe ma première perf de calmant :gurp: :snif: et elle se barre...

Quand je pense qu'on m'a fait une prise de sang il y a 10 ans (par une infirmière super sympa et patiente) et que quand j'y pense ou que je touche le pli de mon coude j'en ai des frissons énorme...là je n'ose même pas imaginé ! de toute façon c'est simple j'ai toujours une compresse avec plein de sparadrap au niveau du "trou" alors que ça ne sert à rien...c'est uniquement psychologique, j'en ai besoin.

Heureusement une fois descendu tout le monde a été méga gentil et attentionné autant avant qu'après "le dodo". Bon j'ai eu les lèvres dans un état épouvantable (j'ai encore les croutes) et une douleur terrible mais personne n'y est pour rien...

Une fois repartie, pas le droit de fumer :mouai: à la pharmacie il me file un générique des antibio prescrit d'une taille impressionnante (obligé de le casser en deux pour pouvoir l'avaler). Gros point positif : je me suis aperçu que c'était trop cool de ne pas fumer :cool:! On retrouve l'odorat et le gout (enfin pas tout de suite, car au début tout ce que j’aimais me semblait beurk). Dire que je pensais aimer la compote pomme poire de marque :spam: parce que le gout des fruits était léger bah en faite non...on sent trop la poire... et on a l'impression d'être riche (je mets l'argent dépensé habituellement pour les clopes dans une boite et je me ferais plaisir avec plus tard)

Alors patchs pour une petite dose de nicotine quant même et la motivation à garder...ça va être dur...:gurp:

--------------------------------------------

Enfin voila, si vous avez eu le courage de me lire j'ai l'intention de faire une lettre ou de rencontrer quelqu'un de la clinique pour raconter ma petite expérience (une petite sensibilisation des infirmières sur un minimum de confort des patients ne leurs ferait peut être pas trop de mal, surtout dans une clinique privée), vous en pensez quoi ?

Et je vais leur demander une copie de mon dossier médical...plus par curiosité...

Merci si vous m'avez lu ou pas lu car c'est long et même moi je n'ai pas envie de me relire (aussi pour les frissons) mais en attendant ça fait du bien de se défouler... Merci ForumFr :bo:

:fleur::air_kiss:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 205 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Salut, les professionnels médicaux ne sont pas différents des autres.. Il y en a de bons, et de moins bons, des compréhensifs, et de moins compréhensifs.

Bien sûr on pourrait penser "mais c'est un scandale dans ce métier, dans ce métier on doit forcément être compréhensif", mais nous sommes des humains. Et tout à fait unique en notre genre, il y a des choses qui sont incompréhensibles pour certaines personnes.

En dehors de cela je me permets un conseil : Va consulter, ne reste pas comme ça, ta phobie peut disparaître, vraiment. Tu ne peux trembler comme ça chaque fois que tu dois te faire prélever du sang, subir une anesthésie dentaire, faire un vaccin etc... Tu finiras (si ce n'est pas déjà fait), par pratiquer l'éviction. Et là, c'est très dangereux : il s'agit de ta santé !

La TCC (Thérapie Comportementale et Cognitive) fonctionne bien pour ça. Renseigne toi, il y a peut être proche de chez toi un spécialiste de cette technique que tu pourrais rencontrer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Virtual_Boy Membre 165 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Très prenant ton récit on est vraiment dans le feu de l'action quand elle te fait la piqûre biggrin.gif

Blague à part, c'est dur quand tu es phobique et que quelqu'un te dit "mais non, y a aucune raison d'avoir peur", surtout quand la personne est pas aimable. T'as juste envie de lui mettre ton poing dans la gueule et de lui dire "Je suis phobique bordel, tu peux pas comprendre".

Au moins c'est fait, t'es tranquille maintenant. Sinon ça fait pas trop mal les jours qui suivent ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Bigorno Membre 229 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Tu as très bien raconté ta "petite expérience", C'est vrai que l'infirmière n'a pas été cool avec toi. Mais peut être aussi qu'elle avait beaucoup de boulot et voulait "expédier" ta prise de sang pour pouvoir passer à quelque chose d'autre.

Je suis du même avis que January sur le fait que tu devrais aller consulter pour ta phobie! Ce n'est pas méchant mais je pense que ca pourrait réellement t'aider.

Ton récit m'a fait revivre ma propre opération.....sauf que moi je l'ai fais sous anesthésie locale et perso ca s'est super bien passé! Bon pour toi ca n'aurait pas été possible parce que j'ai du avoir une dizaine de piqure (dans la bouche, rien dans le bras).....il m'a enlevé 3 dents puis arrivé à la quatrième, je commence a tout sentir!! je lui dis et il a du me refaire 3 piqures pour me rendormir la bouche!! Mais sinon en même pas une heure c'est fini, je suis rentrée directement chez moi et aucun médoc a prendre ensuite, ni aucun gonflement!

et si tu as arrêté de fumer "grâce" à tout ca c'est super :bo: ....J'aurai aimé que ca me fasse la même chose pour moi mais ce n'est pas le cas!! :p

Bon courage pour la suite ou devrais-je dire bon rétablissement ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
g_pu_rien Membre 5 344 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

:smile2:

Tous ça pour une petite piqure de rien du tout... :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Bigorno Membre 229 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Peut-être pour toi mais quand tu as une phobie tu ne peux rien faire!!! C'est incontrôlable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Clou quantique Membre 3 203 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Une fois repartie, pas le droit de fumer :mouai: à la pharmacie il me file un générique des antibio prescrit d'une taille impressionnante (obligé de le casser en deux pour pouvoir l'avaler).

Salut.

L'antibio en comprimé, c'était pas de l'amoxicilline par hasard ? Parce que celui-là, il ne faut pas essayer de l'avaler direct mais le mettre dans l'eau.

Profite-en pour arrêter de fumer définitivement. Ton porte-feuille te remerciera. Et avoir le cancer, c'est pas super sexy. :D

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Sorciere bien aimée , Posté(e)
c'pamoi Membre 4 677 messages
Sorciere bien aimée ,
Posté(e)

January : Je suis d'accord les infirmiers aussi sont humains (d’ailleurs tous les autres étaient au top), j'aurais pu comprendre qu'elle se soit raté (même si j'aurai essayé de m'enfuir :sleep:). Mais là avoue que c'est un manque d’empathie terrible...je sais pas, je veux travailler dans le social parce que j'aime les gens, je suis compréhensive pas pour le sentiment de supériorité que certain peuvent éprouver... Je te suppose infirmière ? Qu'est qui t'as poussé dans ce domaine ? Je suppose que tu aime les gens car tu travaille avec des gens, non ? Ce n'est pas la base du métier ? C'est un boulot difficile, je pensais qu'on faisait un boulot difficile par passion et non pour manger (pour manger il y a d'autres métiers beaucoup plus faciles...)

Sinon oui, il faut que je me fasse soigner...je sais que c'est dans ma tête, mais j'étais prête pour cette piqure...c'est "l'effet de surprise" qui m'a tué...

Je t'ai lu sur un autre topic (ou en gros tu dis : t'as choisi ce métier alors tu te dois de le faire bien)...j'sais pas pourquoi, je préfère quand tu parles comme ça :D

Merci Virtual, je pense me reconvertir dans le roman d'horreur... le prochain sera "j'ai vu une araignée" :smile2:

Mais c'est vrai que c'est stupide, je le sais, c'est juste une petite piqure de rien du tout (Foulque :D, d'ailleurs tu peux sortir en courant avant que je te rattrape :bad: ), mais les phobies sont faites pour être stupides... Une bonne partie des gens a peur des araignées ou des serpents même s'ils sont inoffensif, bah c'est stupide... Sérieusement, je l'ai vraiment vécu comme un traumatisme :(.

Et j'ai encore mal :snif:

Merci Bigorno ;) , c'était prévu de tout faire au bloc donc ce n'était pas elle et en plus elle racontait ses vacances à sa collègue dans le couloir :hu:

Rassure toi Clou, c'est bien à avaler... il est enrobé et tout... :D

Bon j'vais râler à la clinique alors ? A votre avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 205 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Je suis d'accord avec toi, un manque d'empathie terrible et je comprends tout à fait ce que tu veux dire lorsque tu écris "j'étais prête pour cette piqûre, c'est l'effet de surprise qui m'a tuée".

J'avoue : je suis phobique des aiguilles. Mais ça s'est beaucoup beaucoup arrangé (ma phobie était due à de mauvaises expériences et j'ai eu la chance de tomber sur des professionnels qui m'ont prouvé qu'on pouvait refaire le même geste sans aucune douleur).

Une prise de sang j'y vais sans problème et sans transpirer, le dentiste pas de soucis, la perfusion hem... Ca commence à pulser lol.

Et non je ne suis pas infirmière. Mon boulot principal est très éloigné de ce métier. Mon deuxième boulot un peu moins, j'interviens dans un centre hospitalier chaque semaine auprès d'enfants et d'adultes, dans une équipe pluri-disciplinaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Sorciere bien aimée , Posté(e)
c'pamoi Membre 4 677 messages
Sorciere bien aimée ,
Posté(e)

Que moi c'est réellement une phobie du à une phobie...depuis toute petite... Quand ma peau est coupée ça passe difficilement mais ça passe (je mets un pansement direct même si ça saigne pas ou peu) mais me mettre un truc dans la peau aussi petit soit il je ne supporte pas :snif:

Après réflexion c'est peut être du à une infection que j'avais eu toute petite à cause de boucles d'oreilles... A y penser j'en ai aussi des frissons :gurp: :snif:

Euh par contre dans la bouche les piqures, fil, etc. ne me gênent pas (il n'y a pas de peau) mais j'ai l'impression que l’anesthésie ne m'anesthésie pas super bien :mouai:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 53ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 53ans‚
Posté(e)

Je suis infirmière. Et bien je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui aime les prises de sang, si si sleep8ge.gif ; juste quelques personnes (une minorité) qui se sont plus facilement blindés face à la douleur. Quand aux infirmières non empathiques, soit elles ont perdu leur humanité dans le boulot (faut dire que les conditions de travail ce n'est pas terrible ; ce n'est pas parce qu'elle raconte ses vacances à sa collègue qu'elle prend son pied dans son travail), soit elle n'en a jamais eu. Ouais, j'ai rencontré des personnels de santé, on se demande pourquoi ils ont choisi cette voie et aussi comment ça se fait qu'on les a laissé faire. crying8vr.gif

Comme il a été dit, consulte pour soigner ta phobie, des prises de sang tu en verras d'autres, hélas. La plainte à la clinique t'apportera quoi, franchement ?

Mes quatre dents de sagesse ont été extraites sous anesthésie locale ; je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie, j'en pleurais et le stomatologue a été infect. Puis malade avec les antalgiques après... le vomi sur la paie, beuah... Je t'envie l'anesthésie générale et tout ce que tu as vécu, du coup. biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
hep-hep Membre 346 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

Si cela peut soulager, les soignants sont aussi phobiques et n 'aiment pas du tout être soignés. C'est le défaut

professionnel qui fait qu'ils se croient invulnérables mais quand ils tombent malades : c'est tout leur monde qui s'écroule!

Ils ont de l'empathie par la suite quand ils ont compris ce que ressent le malade angoissé.

A savoir :

Ce sont des professions pressurisées et épuisantes : horaires, manque de personnel, ils sont à bout, depressifs ...

Sinon, il y a des rigides sans empathie dans tous les métiers, mais s'ils sont compétents, c'est le plus important au final.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Connard Auto-proclamé, 45ans Posté(e)
JBlack Membre 2 680 messages
45ans‚ Connard Auto-proclamé,
Posté(e)

Je suis infirmière. Et bien je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui aime les prises de sang, si si sleep8ge.gif

On se rencontre quand tu veut biggrin.gif

Tu pourras me faire toutes les prises de sang que tu as envie.

Sinon tu n'as pas eu de chance.

J'ai eu la même chose Vendredi dernier et tout c'est hyper bien passé, je n’étais pas en privé par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Sorciere bien aimée , Posté(e)
c'pamoi Membre 4 677 messages
Sorciere bien aimée ,
Posté(e)

Merci Lili, je ne veux pas porter plainte, je souhaite témoigner auprès de la clinique de ce que j'ai, le mot va te paraitre fort mais je dirais quant même : subit... Des phobiques à mon point il doit pas y en avoir des masses mais comme tu dis "personne n'aime" et certains ont peur...alors si mon témoignage pouvait servir à ce que ça ne se reproduise pas ça serait cool...enfin pour les autres, moi c'est fait :mouai:

Ça ne me rassure pas Hep mais l'analyse est sympa... Concernant les conditions de travail j'en suis consciente et je trouve ça honteux ! C'est vrai, c'est quant même un métier où l’erreur peut avoir une finalité dramatique :mouai: ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
g_pu_rien Membre 5 344 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Mais c'est vrai que c'est stupide, je le sais, c'est juste une petite piqure de rien du tout (Foulque :D, d'ailleurs tu peux sortir en courant avant que je te rattrape :bad: ), mais les phobies sont faites pour être stupides... Une bonne partie des gens a peur des araignées ou des serpents même s'ils sont inoffensif, bah c'est stupide... Sérieusement, je l'ai vraiment vécu comme un traumatisme :(.

Et j'ai encore mal :snif:

Pauvre de toi.

En tout cas un point à relever et prends le comme un compliment, tu as des talents d'humoriste car je trouve que la façon dont tu as écrit ta mésaventure me fait penser à un comique sur scène.

BRAVO !

Si ce n'est pas le cas, je m'en excuse.

En tout cas, ça m'a beaucoup fait rire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Sorciere bien aimée , Posté(e)
c'pamoi Membre 4 677 messages
Sorciere bien aimée ,
Posté(e)

Je préfère que tu en ris plutôt que tu en pleures...

Par contre pour moi il n'y a rien de drôle même si je sais que ma phobie est stupide et donc peut faire facilement rire...

Enfin...tant mieux, j'ai au moins réussi à faire rire quelqu'un... C'est ma façon d’écrire qui est drôle ou mes fautes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
g_pu_rien Membre 5 344 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Ben le truc c'est que moi les piqures je ne les sens même pas.

Pour les prises de sang tu sens à peine l'aspiration du sang qui sort c'est tout. Et ce n'est pas douloureux.

Attention, je ne suis pas un drogué hein. Je lève de suite l’ambiguïté . Je ne fume pas et je ne bois pas d'alcool non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Sorciere bien aimée , Posté(e)
c'pamoi Membre 4 677 messages
Sorciere bien aimée ,
Posté(e)

Oui pour toi^^ et tant mieux :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Sorciere bien aimée , Posté(e)
c'pamoi Membre 4 677 messages
Sorciere bien aimée ,
Posté(e)

Ps : Phobie ne veut pas forcément dire douleur...

Un paquet de personnes sauterai par la fenêtre plutôt que toucher un serpent....pourtant ça ne fait pas mal la peau d'un serpent :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×