Aller au contenu

L'unité 731


January

Messages recommandés

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 438 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

L'Unité 731 était une unité militaire de recherche bactériologique de l'Armée impériale japonaise. Créée en 1925 et dirigée par Shiro Ishii, elle se consacrait officiellement « à la prévention des épidémies et la purification de l'eau ».

En réalité, elle effectuait des expérimentations sur des cobayes humains et des recherches sur diverses maladies comme la peste, le typhus ou le choléra en vue de les utiliser comme armes bactériologiques.

(Contexte :Guerre sino-japonaise / Deuxième guerre mondiale)

En 1932 le Dr Shiro Ishii et son équipe s’installèrent à Beiyinhe, le premier site créé qui fut baptisé « Togo ». Les premiers cobayes étaient des condamnés à morts ou des résistants capturés par le Kempeitai (police militaire). Par la suite, les victimes furent également des soldats chinois, des russes communistes, des intellectuels, des ouvriers coupables d’agitation, ou simplement des individus soupçonnés de « déloyauté ».

Les cobayes étaient nommés « maruta », ce qui en japonais signifie billot, bûche ou bille de bois. Lorsqu’ils arrivaient sur le site, on leur attribuait un numéro et ils n’étaient plus considérés comme des êtres humains.

Dès 1933 le Dr Shiro Ishii effectue des expériences en inoculant le choléra ou la peste à des humains. Des rats et des lapins sont élevés en très grand nombre,contaminés par les maladies, et exposés aux puces (on verra plus tard pour quoi faire). En 1935 les expériences sont filmées ou photographiées pour montrer le déroulement des expériences et l’évolution des maladies aux officiers de l’état-major du Guandong.

A partir de 1936, les expériences s’étendent aux femmes et aux enfants, puis,ultérieurement aux prisonniers de guerre américains. C’est aussi en 1936 que le site de Beiyinhe est détruit et qu’un nouveau « centre » voit le jour à Pingfang (l’organisation deviendra tentaculaire puisque des unités seront construites jusqu’en Thaïlande, ou à Singapour).

Deux cents prisonniers peuplaient les cellules de Pinfgang. Des morts chaque jour, deux,trois... On se livrait à la vivisection, certains furent bouillis vifs, d’autres congelés, électrocutés, tués dans des centrifugeuses géantes, soumis à une exposition prolongée de rayons X ou des expériences de décompression… On étudiait également sur eux les effets du cyanure d’hydrogène, de l'acétone et dupotassium. Trois mille personnes furent sacrifiées à Pingfang, et on estime que plus de 10 000 hommes, femmes et enfants seraient morts dans ces laboratoires.

Parallèlement, de petites usines d’armement voient le jour. On y fabrique des bombes, pleines de puces infestées de la peste ou du choléra. Des prisonniers sont conduits en plein champ, ligotés à des poteaux, et on largue les bombes.

La totalité des expérimentations bactériologiques pratiquées au Mandchoukouo, notamment par largage par avion,ont produit entre 300 000 et 580 000 victimes. L’unité 731 est aujourd'hui reconnue comme responsable de crimes de guerre et crimes contre l'humanité (L'État japonais ne reconnaît l'existence de l'unité 731 que depuis 2002.)

La fin de l’unité 731

Les 9 et 10 août 1945, après l'invasion de la Mandchourie et de la Corée par l'armée soviétique, le commandant Yamada, ordonne la destruction des unités 731. Tous les maruta (cobayes) ont été gazés (un système de gazage individuel par cellule était installé en cas de rébellion des prisonniers) et six cents travailleurs chinois locaux ont été exécutés à la mitrailleuse.

Le personnel de Pingfang est évacué en Corée, au Sud de Séoul. Chacun a reçu une dose de poison et a ordre de se suicider en cas de capture par les Soviétiques.

Une épidémie de peste se déclare au départ des japonais, provoquant la mort d'environ 20 000 Chinois. Au total, environ plus de 500 000 personnes ont été tuées en raison des germes d'anthrax, de choléra ou de peste que les membres de l'unité 731 avaient répandu sur les villages aux alentours.

Au terme de la guerre les membres de l'Unité 731 ont négocié avec le général Douglas MacArthur et les autorités américaines un pacte les soustrayant aux poursuites intentées par le Tribunal de Tokyo. En échange les États-Unis ont reçu de Shiro Ishii l'ensemble des résultats des tests menés à l'unité 731 : il a ainsi bénéficié d'une totale impunité.

Le personnel a été « invité » à oublier tout ce qu’il avait vu. L'opinion publique n'en sut donc rien.

Je laisse ici les liens de trois vidéos où témoignent d’anciens personnels de Pingfang notamment (elles ne présentent aucune image atroce). Il existe de nombreuses ressources sur internet sur Shiro Ishii et l’unité 731, y compris beaucoup d'images, que je déconseille aux âmes sensibles, sérieusement.

Les fantômes de l’unité 731 partie 1

http://www.dailymotion.com/video/xbva6z_les-fantomes-de-l-unite-731-partie_news

Les fantômes de l’unité 731 partie 2

http://www.dailymotion.com/video/xbvaln_les-fantomes-de-l-unite-731-partie_news

Les fantômes de l’unité 731 partie 3

http://www.dailymotion.com/video/xbvb0a_les-fantomes-de-l-unite-731-partie_news

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Ce souvenir est encore très présent dans la mémoire collective chinoise d'autant que le Japon a toujours tenté de minimiser les crimes de guerre commis en Chine et a encore une attitude très ambigüe à cet égard.

Après la fin de la guerre, les américains ont en échange de leur mansuétude récupéré certains chercheurs et beaucoup de documentation qui ont servi de base à leurs propres recherches de guerre bactériologique.

Ils ont d'autant moins encouragé les japonais à reconnaitre leurs crimes qu'entre temps la Chine était devenue communiste et la Guerre Froide battait son plein.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

y a des gens leur vocation c'est de ce lever le matin et de ce demander comment on pourrais tuer des gens , dire qu'il y en a qui sont payé pour ce poser cette question , affolant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Jeff719 Membre 731 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui, il est clair que les exactions japonaises en Chine auraient fait vomir d'horreur la plupart des SS. Mais peut être qu'une différence de perception est causée par une différence de culture. Il y avait des concours de nombre de têtes coupée avant le coucher du soleil entre de jeunes officiers japonais. Ah ! la jeunesse, la saine émulation !

Pour compléter le tableau, les livres d'histoires japonais sont tout simplement révisionnistes, certains anciens criminels de guerre sont devenus de grand industriels respectés. En effet, l'or volé à la chine n'a jamais été rendu, les criminels pilleurs ont fait du business avec. Tout ceci avec la bénédiction de Mac Artur. Il n'allait pas flouer le business japonais naissant de cette masse monétaire. Sur la stèle commémorative d'Hiroshima il y a des noms. Pas ceux des travailleurs immigrés coréens (façon STO pour mémoire). Ben oui, pourquoi on mettrait leur noms à ceux là ?

C'est pourquoi quand les Etats-Unis ne seront plus rien et que les chinois écrabouilleront les japonais, je regretterais de n'être plus de ce monde pour rigoler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Josef Mengele n'est pas en reste... quand à la France on a pas mal progresser en matière de torture durant la guerre d'Algérie pour faire parler les gens. Les ricains se sont fait gauler avec leurs photos de prisonniers humiliés... Mais de l'autre coté les extrémistes sont passé maitre dans l'art de la décapitation télévisuelle.

Je voudrais penser à une civilisation qui n'aurait pas de sang sur les mains... mais même si je pense aux civilisations sud américaine on trouve des sacrifices humains... des génocides en Russie ou au Cambodge... Les jivaros? Ah non merde... même en tapant dans les petites tribus on trouve des trucs dégueulasses...

F83.7.1.jpg

Mais bon sang?! Qui a les mains propres aujourd'hui?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

il faut dire aussi que certains peuples asiatique dont les chinois , avais l'art et la manière d'imaginer des supplices très cruels , dont celui de la goutte d'eau .

pour les japonais ,pendant la guerre sino-japonaise ,les soldats japonais massacrèrent des milliers de civiles hommes femmes enfants dans la ville chinoise de nankin .

ils cresèrent une fosse de plusieurs mètres de profondeur longue et large et , après avoir ligoté hommes femmes et enfants , ils les jetèrent vivants dans la fausse et les recouvrirent de terre les enterrent vivants pour une mort horrible .

les nazis avaient aussi leur " unité 731 " dans certains camps d'extermination ou le docteur mengele ,se sinistre sir de triste mémoire fit des expériences sur des prisonniers .

après la guerre, et sa fuite en amérique du sud ,il courru certains bruits dissant qu'il continuait ces expériences en secret et tentait de créer des jumeaux arien ?

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)

Je n'ai jamais étudié la race jaune, je sais pourquoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Jeff719 Membre 731 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:smile2:

Tu as oublié le smiley.

Sinon, d'aucun pourrait prendre cela au 1er degré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×