Aller au contenu

Un djihadiste français appelle F.Hollande à se convertir à l'islam

Noter ce sujet


Amarok59

Messages recommandés

Membre, On peut tromper mille fois mille personnes....., 40ans Posté(e)
Aroun Tazief Membre 3 970 messages
40ans‚ On peut tromper mille fois mille personnes.....,
Posté(e)

Si tu parles du fait de jurer sur la bible dans un tribunal, tu peux jurer sur n'importe quel livre.

Si tu parles du fait pour un président de prêter serment sur la bible : ce n'est écrit nulle part dans le protocole, il n'y a aucune obligation, c'est simplement une tradition depuis qu'un ancien président américain ait commencé à le faire.

Bref...

Voilà il faut perpétuer le mythe d'une religion qui ne s'est pas propagé par les armes,

Oui oui va te coucher, je parle juste de l'Iran la, si tu en me crois pas tu prend tes mimines et tu fais une recherche.

pour la mettre au dessus du lot. Beaucoup de zoroastriens n'ont pas été convertis de force, c'est beaucoup vicieux que ça. On détruisait leurs le lieux de culte,

le lieu le plus sacré du zoroastrisme et de l'empire Sassanide est encore la personne n'y a touché, il est situé dans le nord-ouest de l'Iran, près de la ville de Takab, dans la province de l'Azerbaïdjan occidental, ce site est inscrit depuis 2003 au patrimoine mondial de l'UNESCO.

on faisait en sorte qu'il ne puisse plus pratiquer et on en faisait des citoyens de seconde zone qui avait tout intérêt à se convertir (de dhimmis) : bien évidemment à force les gens craquent.

mais bien sur, c'est ta longue formation d'historien qui te fait dire cela bien entendu. Sinon au passage il ne me semble pas (à vérifier) que les Chiites pratiquent la Dhimmitude, vu que cela nous vient d'Omar qui était décrier par les premier "chiite" (qui ne s'appelaient pas Chiite à l'époque)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Un petit Socrate, 110ans Posté(e)
frédifrédo Membre 1 555 messages
110ans‚ Un petit Socrate,
Posté(e)

Regarde sur Wiki, eles conversion à l'Islam en Iran se sont faite sur une longue période de temps ce qui est révélateur du fait que ce n'est pas la violence mais justement la spiritualité qui à convaincu sinon les conversion auraient été beaucoup plus nombreuse et plus rapide, et aujourd'hui il ne resterais plus de pratiquant ni de temple Zoroastre en Iran, cqfd

Wiki:

Le zoroastrisme et l'arrivée de l'islam[modifier]

L'arrivée des conquérants arabes qui a eu lieu lors de l'expansion de l'islam, au milieu du viie siècle, a provoqué la défaite des sassanides. L'islam considère parfois les zoroastriens comme Gens du Livre, au même titre que les juifs et les chrétiens3,

La majorité des Perses se convertirent donc graduellement à l'islam, les Perses devenant majoritairement Musulmans au XIéme siècle, mais il subsiste encore aujourd'hui une communauté zoroastrienne en Iran (environ 40 000 fidèles) essentiellement dans la ville de Yazd. Cette œuvre d'oppression se poursuivit longtemps en Iran, jusqu'à l'époque du Chah Reza Pahlavi, qui mit officiellement fin à l'oppression contre les zoroastriens et les adeptes des minorités religieuses.

Aujourd'hui il n'y a plus, environ, que 250 000 zoroastriens dans le monde, essentiellement en Inde (les Pârsî), en Iran et dans les diasporas aux États-Unis et en Grande-Bretagne. Le zoroastrisme reste, cependant, un élément important de la civilisation iranienne, et a joué un rôle important dans l'histoire politique et religieuse du Proche-Orient pendant plus d'un millénaire. Par ailleurs de nombreuses traditions iraniennes ainsi que le calendrier iranien ont des origines zoroastriennes. Des éléments de cette religion survivent dans le parsisme, un développement autonome du zoroastrisme dans le monde, qui se situe aujourd'hui en Inde.

Principes et textes du zoroastrisme[modifier]

Au début, la doctrine de Zoroastre s'est transmise oralement, comme d'autres. Puis lorsqu'un alphabet adéquat fut développé, l'Avesta, ensemble de textes sacrés, a été écrit. Mais, du texte initial, seul le quart est arrivé jusqu'à nous : les manuscrits ont été perdus ou détruits une première fois lors de l'invasion d'Alexandre le Grand qui fit brûler la bibliothèque du palais de Persépolis et une seconde fois lors de l'invasion arabe au viie siècle. Malgré tout l'équivalent d'un millier de pages sont parvenus jusqu'à notre époque. Les textes les plus sacrés sont dix-sept Gathas ou « hymnes sacrés » reconnus comme de Zoroastre lui-même, et témoignant de sa personnalité. Ils sont rédigés dans la langue la plus ancienne et la plus difficile à interpréter.

Les principes[modifier]

Zoroastre n'a jamais prétendu être un prophète, il s'est contenté de donner des directions de recherche spirituelle. Les zoroastriens considèrent que leur dieu n'a pas besoin d'adoration, pas besoin d'intermédiaires, ne joue pas de l'ignorance des peuples.

Dans la doctrine de Zoroastre, chaque personne répond de ses actes en vertu de la nature de son « Fravahr », l'équivalent du karma hindouiste. La doctrine se résume en une maxime : Humata, Hukhta, Huvarshta ("Bonnes Pensées, Bonnes Paroles, Bonnes Actions").

Zoroastre a condamné les rites et les sacrifices traditionnels offerts aux dieux par les Perses, mais il a gardé la tradition du culte du feu. Il a fondé sa doctrine sur la « bonne pensée », la « bonne parole » et la « bonne action ». Il s'était rendu compte que toute l'évolution du monde était basée sur « l'action » et « la réaction », donc la réponse à toute attitude charitable lui parut être la « bonne action ». Si en société, les gens s'adonnent à la bonté ils ne récolteront que la bonté et s'ils se livrent à la méchanceté, ils seront envahis par le mal.

Selon Zoroastre, la « bonté » est quelque chose comme une lumière qui vient du fond de soi, et cette bonté est inhérente à l'homme. Il y a en tout homme deux tendances l'une qui le porte au bien, l'autre qui le porte au mal ; ce que propose Zoroastre, c'est de toujours choisir le côté du bien, et cela se fait par une constante dialectique. Mais c'est l'homme qui choisit ; il n'y a pas d'obligation et celui qui remplit sa responsabilité pleine et entière envers les autres est un Saoshyant.

Zoroastre a nommé son dieu Ahura Mazda, force créatrice du monde et des quatre éléments, l'eau, la terre, le feu et l'air, éléments que les zoroastriens vénèrent et respectent au plus haut point puisque venant du dieu. Il a aussi créé l'homme en lui donnant son libre arbitre afin qu'il puisse toujours choisir ce qu'il a à faire entre le bien et le mal. Tout homme est l'ouvrier du dieu pour transfigurer le monde. Les trois commandements zoroastriens sont : « bonne pensée », « bonne parole », « bonne action », mais dans le monde, il n'y a qu'une voie, c'est la voie de la « droiture ».

personnellement je préfère la dictature de Saddam et d'el assad que l'état actuel de l’Irak et la Syrie,

Pour la Syrie, sûr. Pour l'Irak, plus difficile à dire, ça demanderait une étude poussée non ?

plus.gifet surtout ne te fatigue pas avec frédifrédo,tu pers ton temps inutilement.

Ce qui me désole, c'est que je cherche désespérément un musulmans qui parviendra à me contredire par des arguments logiques et vrais, et me démontrer qu'il y a de l'espoir concernant l'Islam et un avenir harmonieux de la Terre. Parfois, vous y parvenez toutefois. Mais lorsque vous vous dérobez de la logique, lorsque vous évitez les vraies questions, vous n'y parvenez pas.

Pour votre gouverne : quand le dis que le prophète Mahomet était un égaré sur la question du Bien et du Mal, n'y voyez pas insulte. écoutez plutôt : le Bien et le Mal, sont deux notions extrêmement difficiles à discerner dans leur ensemble, et dépendent de critères humainement complexes, divinement complexes, qui demandent plus d'une seule vie d'étude. Le prophète Mahomet, dans le Saint Coran, témoigne de cette recherche, et du dilemme entre le côté humain et inhumain du Divin. Il avait compris, en son temps et avec ses petits moyens d'Arabe de l'époque, qu'il fallait commencer par fédérer, grâce à des éléments intimes de l'humain, grâce à la transcendance autrement nommée le Divin. Nul doute qu'il était en connexion avec Dieu, mais impossible qu'il fusse le seul cependant, ni le dernier.

Ce que je refuse, c'est que les musulmans contemporains, avec tous les éléments de connaissance humaine dont nous disposons aujourd'hui, et dont les Arabes de l'époque ne disposaient pas, refusent de voir qu'il est désormais plus abordable de mieux saisir le Bien et le Mal, de mieux saisir le Divin.

Si l'Islam se crispe sur le Coran, alors l'Islam est voué à disparaître.

Car tout évolue. Le Coran n'a pas vocation à disparaître, mais il a vocation à laisser de la place aux autres sagesses.

Si vous n'avez pas compris ce principe d'intégration des sagesses, si vous n'avez pas compris ces principes de réflexion, d'étude, et d'adaptation pourtant évoqués dans le Coran, alors vous demeurerez incapables de tenir tête au bon sens, auquel j'essaie de vous former, auquel j'essaie de former tout un chacun quelles que soient ses convictions.

Parce que la Vérité s'approche d'abord par des schémas grossiers, ensuite par des subtilités d'affinage.

Et voir l'ennemi en l'autre plutôt qu'en soi-même fait partie du schéma grossier... Zarathoustra, comme tout sage qui se respecte, n'enseignait-il pas cela ?

Modifié par frédifrédo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Jim69 Membre 21 859 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Je n'ai pas voulu sortir du sujet, mais musulman qui a trompé officiellement sa femme musulmane il risque fort. S'il veut cesser d'être musulman pour éviter ces punitions, c'est la peine de mort. Religion sympa et humaine, non ?

Ils pourraient se contenter de le punir par là où il a pêché, c'est-à-dire lui couper la bite -_- (plus que la circoncision hein ? :D)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
scolo Membre 1 924 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Oui oui va te coucher, je parle juste de l'Iran la, si tu en me crois pas tu prend tes mimines et tu fais une recherche.

le lieu le plus sacré du zoroastrisme et de l'empire Sassanide est encore la personne n'y a touché, il est situé dans le nord-ouest de l'Iran, près de la ville de Takab, dans la province de l'Azerbaïdjan occidental, ce site est inscrit depuis 2003 au patrimoine mondial de l'UNESCO.

mais bien sur, c'est ta longue formation d'historien qui te fait dire cela bien entendu. Sinon au passage il ne me semble pas (à vérifier) que les Chiites pratiquent la Dhimmitude, vu que cela nous vient d'Omar qui était décrier par les premier "chiite" (qui ne s'appelaient pas Chiite à l'époque)

After the Muslim conquest of Persia, Zoroastrians were given dhimmi status and subjected to persecutions; discrimination and harassment began in the form of sparse violence. Zoroastrians were made to pay an extra tax called Jizya, failing which they were either killed, enslaved or imprisoned. Those paying Jizya were subjected to insults and humiliation by the tax collectors. Zoroastrians who were captured as slaves in wars were given their freedom if they converted to Islam.

Muslim leaders in their effort to win converts encouraged attendance at Muslim prayer with promises of money and allowed the Quran to be recited in Persian instead of Arabic so that it would be intelligible to all. Islam was readily accepted by Zoroastrians who were employed in industrial and artisan positions because, according to Zoroastrian dogma, such occupations that involved defiling fire made them impure . Moreover, Muslim missionaries did not encounter difficulty in explaining Islamic tenets to Zoroastrians, as there were many similarities between the faiths. According to Thomas Walker Arnold, for the Persian, he would meet Ahura Mazda and Ahriman under the names of Allah and Iblis. In Afghanistan, Islam was spread due to Umayyad missionary efforts particularly under the reign of Hisham ibn Abd al-Malik and Umar ibn AbdulAziz.

Wikipédia

Don ce mythe de la religion qui se serai propagée par la persuasion ou la foi...

Modifié par scolo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Paspartwo
Invités, Posté(e)
Invité Paspartwo
Invité Paspartwo Invités 0 message
Posté(e)
Wikipédia Dont ce mythe de la religion qui se serai propagée par la persuasion ou la foi...
Oui c'est un mythe pour notre société actuelle, par-contre pas celui de la guerre que Scolo mène contre l'islam qui est une réalité! Modifié par Paspartwo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Frankygoztovalhalla
Invités, Posté(e)
Invité Frankygoztovalhalla
Invité Frankygoztovalhalla Invités 0 message
Posté(e)

Il est mort, Hollande a perdu un ami (et un allié qu'il a armé contre Bachar).

Le jour ou Hollande reçoit le trafiquant de drogue président de la "coalition syrienne" (16 heures).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×