Aller au contenu

Les services secrets russes reviennent à la machine à écrire


eklipse

Messages recommandés

Membre, Dazzling blue², 53ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
53ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

11 juillet 2013 à 11:58

7763045860_un-service-secret-russe-a-commande-des-machines-a-ecrire-pour-se-proteger-de-l-espionnage.jpg

Soucieux de se mettre à l'abri de l'espionnage électronique, le FSO, un des services de renseignement russe, a passé commande de vingt machines à écrire.

Par AFP

Après les révélations de l’informaticien américain Edward Snowden, l’un des services spéciaux russes a décidé d’acheter des machines à écrire pour taper des documents secrets, écrit jeudi le quotidien russe Izvestia. Le FSO, Service fédéral de protection, issu de l’ancien KGB, a lancé un appel d’offre pour l’achat de 20 machines à écrire.

Cette décision a été prise «après les scandales de WikiLeaks, les révélations de Snowden ainsi que les informations selon lesquelles le Premier ministre Dmitri Medvedev avait été écouté lors d’un sommet du G20 à Londres», explique au journal une source au sein du service.

«Il a été décidé d’utiliser davantage de documents papier», selon la même source. Interrogé par l’AFP, le service de presse du FSO s’est refusé à tout commentaire. Selon d’autres sources citées par le journal, les services spéciaux ainsi que le ministère de la Défense utilisent toujours des machines à écrire.

«De point de vue de la sécurité, toute sorte de télécommunication électronique est vulnérable. On peut capter n’importe quelle information depuis un ordinateur», selon le député et ex-directeur du FSB (ex-KGB) Nikolaï Kovalev. «Le moyen le plus primitif est à privilégier: la main humaine ou la machine à écrire», a-t-il ajouté, interrogé par Izvestia.

L’ex-consultant du renseignement américain Edward Snowden, bloqué dans la zone de transit d’un aéroport moscovite depuis près de trois semaines, a fait des révélations fracassantes sur un programme américain de surveillance des communications mondiales.

http://www.liberatio...a-ecrire_917545

Y'a un "nouveau" marché à prendre là ...biggrin.gif

"Voilà une sévère diatribe contre le DRM, ces protections techniques censées protéger les fichiers numériques du partage ou de la modification... Le gouvernement russe, lui, est directement passé au tatouage social, personnalisé selon l'utilisateur : chaque machine dispose ainsi de sa propre typographie, histoire de pouvoir remonter jusqu'au rédacteur adéquat en cas de fuite d'informations.

Le choix des services secrets russes est largement discuté, jusque dans ses propres rangs : en cas de destruction, impossible de remettre la main sur les documents, quant au stockage..."

http://www.actualitt...s-usa-43785.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, En désaccord, 47ans Posté(e)
Zeds_Dead Membre 4 003 messages
47ans‚ En désaccord,
Posté(e)

Voila, ils ont enfin compris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

machine à écrire.........:smile2:

ils n'ont pas imaginé qu'avec des ordinateurs sans connexion internet ça marchait aussi et que des ordinateurs sans prise usb ou autre et sans graveur, il suffit le soir d'enfermer les DD dans un coffre bien blindé?

ça ressemble à un fake!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pound Membre 216 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ca me rappelle le film "code mercury" je crois, où un type décide de correspondre avec ses informateurs en se servant d'une vieille machine à écrire achetée sur une brocante pour éviter la surveillance.

Quand je pense que j'ai revendu l'année dernière deux machines à écrire électrique en parfait état de marche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Olivierlyonnais Membre 47 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

c'est quand même fou cette histoire, d'ailleurs ils auraient du le faire depuis longtemps je trouve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×