Aller au contenu

Duval1887

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Duval1887 Membre 112 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Quoique athée et ne rechignant pas à l’occasion à ajouter à mon régime alimentaire du curé, du pasteur, de l’imam ou du rabbin je suis atterré de voir le nombre de commentaires haineux ou délirants sur l’Islam.

Penser que la société française va devenir un pays islamiste relève du fantasme pur et simple ou bien de la paranoïa savamment entretenue. Qui peut croire réellement que toutes les femmes vont se mettre à porter la burqa ? Ou que la ramadhan va se voir imposé à tous ?

La réalité c’est que dans le climat médiatique dans lequel on se trouve les gens se crispent et ne voient plus la réalité que sous l’angle de l’islamisation.

J’invite ceux qui dans les RER comptent les femmes voilées et s’alarment à compter les femmes arabes qui ne le portent pas (et n’ont probablement pas l’intention de s’y mettre). De même qu’on se focalise sur les conversions à l’islam (et bizarrement pas au protestantisme qui pourtant sont plus nombreuses) mais personne n’étudie les phénomènes de désaffection de l’islam (les gens d’origine musulmane qui deviennent agnostiques ou qui cessent de pratiquer).

Pour habiter dans une rue perpendiculaire à la goutte d’or à paris je vous garantis que vous pouvez manger du saucisson (acheter dans une épicerie arabe) et boire de l’alcool (commander dans un bar tenu par des arabes) en plein ramadhan.

L’Islam dont les interprétations majoritaires sont réactionnaires sur les mœurs et socialement conservatrices ressemble en cela à toutes les autres religions. Rappelons que se sont les catholiques qui sont descendus en masse dans la rue contre le mariage gay ! Ils sont en cela sur la même longueur d’onde que les intégristes musulmans. Toutes les grandes religions connaissent un phénomène de baisse de la pratique chez la majorité des croyants doublée d’une radicalisation de minorités intégristes. Par ailleurs en se focalisant sur l’islam on en fait un phénomène identitaire qui tend à ralentir son dépérissement.

Je vous invite à écouter cette émission de radio qui démonte un certain nombre de mythes :

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2692&var_recherche=islamisation

Quand à la laïcité ou aux droits des femmes derrière lesquels se placent aujourd’hui le FN pour vomir son islamophobie je rappelle que la laïcité comme les droits des femmes ont été conquis contre la majorité des courants de droite et d’extrême. Alors que les hypocrites laissent tomber leurs masques !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

nous, les athées, nous refusons la manipulation de l'extrême droite qui osent se planqué derrière la laïcité afin de mieux se taper de l'immigré !!!

combattre les fachos qui se cachent derrière leurs interprétations sectaires d' une superstition

ne nous obligent pas à hurler avec les fachos qui se dissimule derrière la laïcité républicaine !!

ripoux laique , le fhaine, le bloc identitaire ont ils hurlés à l'atteinte à la laïcité pour ces faits là :

""

EN FRANCE :

Le chef d’Etat ne cache pas ses opinions favorables aux religions, voire à certaines sectes. Il a nommé ministre de la Ville Christine Boutin, "consulteur" auprès du Conseil pontifical, opposée au PACS et à l’IVG. Elle s’est entourée de catholiques affirmés dont un curé et Mme Dechefdebien condamnée pour participation à un commando anti-IVG. Le ministre de l’Intérieur, Michèle Alliot-Marie, qui a participé à l’élaboration de la constitution de la République islamique des Commores, a déclaré : "... les religions ont plus que jamais à éclairer la société, qu’elle soit civile ou politique". Nos deux Chambres disposent à proximité d’une église et, chaque année, une messe rassemble les parlementaires et hommes ou femmes politiques qui souhaitent entendre les directives du Vatican. De plus, le gouvernement Jospin a mis en place une structure de rencontres régulières entre le Premier ministre et les représentants des religions.

Actuellement, les atteintes à la laïcité, plus ou moins graves, sont nombreuses :

- présence du chef de l’Etat et de presque tous les ministres aux obsèques du cardinal Lustiger ;

- choix des Petits Chanteurs à la Croix de Bois pour accompagner le défilé du 14 juillet ;

- en septembre, Nicolas Sarkozy déclare que la paix dans le monde passe par le respect des religions et des "croyances" ;

- Le 1/10, il va à la Mosquée de Paris pour la rupture du jeûne du Ramadan, après François Fillon le 18/9 et Michèle Alliot-Marie le 10 octobre ;

- présence de MAM à l’inauguration de la Maison de la conférence de l’Eglise de France à Paris, avenue de Breteuil ;

- Nicolas Sarkozy a invité le président du CRIF à l’accompagner lors de son voyage aux Etats-Unis et ils ont rencontré ensemble les représentants de communautés juives américaines ;

- Nicolas Sarkozy a déclaré devant témoins qu’il avait l’intention de nommer des représentants des religions au Conseil économique et social ;

- le 24/10, les représentants des religions ont été entendus au Sénat par la Commission chargée par Nicolas Sarkozy d’élaborer le Livre Blanc de la défense et de la sécurité ; celui-ci servira à définir notre politique de défense pour les quinze ans à venir ;

- en novembre, les évêques de France ont décidé de créer une grande école de sciences politiques, destinée à former des élites catholiques, capables de devenir hauts fonctionnaires, hommes et femmes politiques, parlementaires, ministres, etc. ;

- le 22/11 : remise symbolique des clés de la future Grande Mosquée de Marseille par Jean-Claude Gaudin (bail revu à la baisse suite à la décision du Tribunal Administratif) ;

- le 23/11 : Michèle Alliot-Marie et le Maire de Paris sont allés à Rome pour assister à l’élévation de l’archevêque de Paris au grade de cardinal ;

- le 24/11 : inauguration de la place Jean-Paul II à Evry par Emmanuel Vals, très fier d’être maire d’une "capitale religieuse", et l’évêque d’Evry, avec la présence du préfet ;

- le 27/11, refus en 1re lecture de la proposition de loi abrogeant l’article 89 qui oblige les communes à payer les frais de scolarité des enfants fréquentant des écoles privées hors commune. Cela se fait pour les écoles publiques sous 3 conditions précises, mais sans conditions pour le privé ;

- le 28/11, le Consistoire central saisit la Halde pour demander que les dates d’examen tiennent compte des impératifs religieux juifs.

Pour l’avenir proche : Nicolas Sarkozy ira au Vatican le 20/12 et profitera de cette visite pour prendre le titre de chanoine de Latran attribué en principe à tous les chefs d’Etat français, et également pour remettre une lettre d’invitation officielle de la France au pape ....(...)..

source :

http://www.agoravox....ntes-a-la-32707

et lire aussi cet article :

http://www.unsa-educ...=print&sid=1221

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, - .inusable. -, 39ans Posté(e)
guitariste25 Membre+ 4 935 messages
39ans‚ - .inusable. -,
Posté(e)

Je l'ai dis, le jour ou la France sera un pays islamique, il pleuvra des poules.

Mais peut-on les blâmer, quand ils ont comme leader une ensorceleuse, qui mangent des faits divers pour ensuite les régurgiter a sa sauce, sur la " masse " séduite?

La parano, la haine, la peur, voilà bien des pièges qui agissent sur certains, comme des objets de torture agissant sur du " sadomaso".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Charogne, 32ans Posté(e)
I.verik Membre 1 402 messages
32ans‚ Charogne,
Posté(e)

Pour un athée je te trouve assez préoccupé à défendre une certaine religion LOL

Pas tant que ça finalement, c'est l'un des(voire le) premiers posts de Duval1887 où il défend en partie l'islam (car cela ne traite pas que de cela et je ne l'ai pas vu dire que l'islam était sans tâches ni reproches, c'est donc moins une défense de cette religion que la preuve que certaines attaques sont infondées et/ou irrationnelle selon lui).

Ahh... La nouvelle bien pensance... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Maitre de l'overdrive, 30ans Posté(e)
emasik Membre 10 172 messages
30ans‚ Maitre de l'overdrive,
Posté(e)

Pour un athée je te trouve assez préoccupé à défendre une certaine religion LOL

Quelque chose me dit que tu aurais vite laissé tombé tes sarcasmes si il avait parlé d'une autre certaine* religion :)

*j’emploie ce mot qui semble être ton préféré, tu ne m'en voudra pas, il est bien utile quand on pas le courage de désigner ce à quoi on s'attaque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 104ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 104ans‚
Posté(e)

J'ai 7 personnes qui ont approuvé mon message et pourtant tu le sais , je ne suis pas populaire LOL ... donc cela prouve nous sommes nombreux à avoir vu le petit jeu ;)

Quelque chose devrait te dire que lorsqu'on est athée , on critique toutes les religions .... là ce n'est pas le cas me semble-t-il .... sous couvert de jebalanceaussi LOL mon oeil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 694 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Les topics sur l'Islam sont nombreux.

La fonction recherche, disponible gratuitement en haut à droite, permet de facilement les retrouver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×