Aller au contenu

Quelles sont vos phobies ?


Little-Flower

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Little-Flower Membre 20 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir j'ai ouvert ce topic pour que vous partagez et expliquez (si vous le voulez) vos phobies si vous en avez une seule ou plusieurs à quel degrés elles se situent.(si c'est extrème ou léger)

Avez vous consulté pour vous soignez ?

Votre entourage vous comprends t'ils ?

Pour ma part j'ai 2 phobies:

Je suis arachnophobe, j'ai peur des araignées depuis toute petite,rien que voir une image ou une vidéo et bien je commence à angoisser et puis j'ai l'image en tête pendant plusieurs jours,même quand elle est petite j'angoisse, je quitte la pièce et je ne reviens pas avant d'être sûr qu'elle n'est plus là...

Mais je n'en ai jamais vue en réel de tailles moyennes ou énormes et dans ces cas là je ne veux même pas imaginer ma réaction.

Mon entourage ne comprenait pas vraiment au début on me disait souvent "Ce n'est pas la petite bête qui va manger la grosse" et puis quand ils ont vues mes angoisses ils ont commençé à faire des efforts.

Pour la deuxième je l'avait depuis toute petite et ensuite à l'adolescence elle a commencé à partir c'est la nyctophobie,je ne pouvait jamais dormir dans une pièce sans une source de lumière celle là j'ai commencé à l'affronter quand j'allais pour dormir dans ma chambre je me forcé à dormir sans aucune lumière.

Maintenant j'arrive à dormir sans lumière (dans ma chambre) mais quand je vais dans un nouvel endroit et bien ça recommence mais je fais l'effort de m'adapter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, ROCKNROLLA, 29ans Posté(e)
RogueThisParty Membre 1 808 messages
29ans‚ ROCKNROLLA,
Posté(e)

Mmmhh j'aime pas trop les araignées et l'eau... La noyade ou l'étouffement sont de grandes peurs pour moi, ayant connu les deux :mouai:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Brise-noix devant l'éternel, 31ans Posté(e)
Ninouschkaya Membre 3 047 messages
31ans‚ Brise-noix devant l'éternel,
Posté(e)

Moi quand j'étais petite j'avais un problème avec tout ce qui pouvait toucher la nourriture.

J'avais déjà du mal quand mes parents faisait des trucs avec une texture qui me plaisait pas, genre les grains de poivres dans la sauce, et puis les ragouts, et bien de manière générale toute la nourriture que je trouvais moche ou potentiellement sale..

C'était au point que je pouvais pas manger chez les autres en me méfiant, je me disais en allant chez des copines "sa mère a craché dans la purée" ou encore "les haricots, elle les a préparé avec les mains sales".

Impossible de boire dans le même verre que d'autres personnes, d'utiliser des couverts pas bien nets..

Je me souviens même avoir fait une crise de nerfs le jour où un petit garçon de ma classe qui n'avait jamais de gouter a croqué dans mon balisto...un vrai drame..

Ça m'a vraiment pourri tout mon début de vie...et puis ça a disparu, je me rappelle plus trop comment..enfin y a encore des trucs comme la peau des abricots ou des pêches qui m'horripile, où encore l'impression que les gens ont bavé dans la bouteille.

Mais bon, il arrive un moment où il faut mettre tout ça de côté pour survivre en communauté :blush:

Cela dit, les phobies, c'est vraiment pas évident de s'en débarrasser je pense, faut le vivre pour le comprendre, mais ça pourrait être intéressant de savoir d'où ça provient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 26ans Posté(e)
Ineedahelp Membre 677 messages
Baby Forumeur‚ 26ans‚
Posté(e)

Moi ma principale phobie c'est les moustiques et les cousins, depuis que j'ai environ 5ans. Ma phobie s'est empirée car chaque année j'ai au moins une dizaine de piqures, qui peuvent faire parfois 10 à 15 cm. Ma peau gonfle aussi.

J'ai aussi peur des arraignées, j'ai des frissons quand j'en vois une, et pareille je ne reviens pas dans la pièce avant d'etre sûre qu'elle n'y est plus.

Bref les insectes en particulier me terrifient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Charogne, 32ans Posté(e)
I.verik Membre 1 402 messages
32ans‚ Charogne,
Posté(e)

Pendant toute ma petite enfance j'ai eu une peur bleue du sommeil parce que mon père avait eu la mauvaise idée de lire un passage de la bible bien précis(c'était un croyant très pratiquant et il voulait qu'on connaisse par cœur tout ces trucs religieux nous aussi).

Le passage qui m'a marqué dans l'apocalypse parlait du fait que le jour où ce crétin de Messie reviendrait, il pourrait bien passer avant l'aube et donc que celui qui dormirait à ce moment n'irait pas au paradis('fin c'est de l'à peu près, le texte n'est pas exactement comme cela). Finalement tout ça n'était qu'une métaphore basé sur un truc raconté il y a très longtemps mais à 6 ans je prenais ça pour du concret et ne voulant pas finir en enfer je tentais de dormir le moins longtemps possible (pour ça je comptais pendant un maximum de temps ce qui me faisait penser à autre chose) et j'avais peur que ce moment arrive.

Résultat ça m'est passé au bout de quelques années mais ça m'a bien pourri mon enfance et je ne pense pas aujourd'hui avoir encore une peur de ce genre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, "Emmerdeuse immigrée" , 34ans Posté(e)
Surimuchan Membre 3 824 messages
34ans‚ "Emmerdeuse immigrée" ,
Posté(e)

Plus jeune j'avais une Cynophobie, la phobie des chiens. Rien de lié à un traumatisme mais juste une phobie, je dois avouer qu'à mon arrivée en France rien ne s'est arrangé vu qu'il y a des chiens ABSOLUMENT partout.

C'est suite à avoir presque fait un écart sur la route en ayant vu un chien que je me suis aperçue qu'il fallait que je me soigne pour ma sécurité.

Juste en me baladant, dans les endroit ou on les balade habituellement et en apprenant à mieux les connaitre, j'ai plus ou moins vaincu cette peur irrationnelle.

Maintenant je m'écarte un peu et les surveille des yeux mais plus rien de dangereux pour ma sécurité.

Avant je changeais littéralement, de trottoir à la vue d'un chien.

_______________________________________________________

Encore une chose pour les phobiques, ne négligez pas les effets du savoir, en effet la phobie est une peur irrationnelle, non analysée par le cortex frontal et donc qui provoque des réactions de panique non adaptées. (En effet normalement quand vous percevez un danger, votre cortex frontal engage un processus de réflexion pour savoir si oui ou non le danger est réel, mais dans le cas d'une phobie ce processus ne s'engage pas).

Si vous êtes phobique il faut donc se documenter un maximum sur votre peur, ainsi quand il y aura la raison de la peur en présence vous engagerez une réflexion, menant à faire agir le cortex frontal, qui vous permettra de réagir convenablement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Crystalbella
Invités, Posté(e)
Invité Crystalbella
Invité Crystalbella Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour, j'ai peur de croiser des chiens quand je marche dans la rue pour avoir vu plusieurs attaques sur l'homme (toujours par des chiens battus par leur maitres). J'embrasse volontiers les chats sur la joue, je dors avec presque nez à nez, mais je n'approcherais pas ma figure près du museau d'un chien.

J'ai peur de l'eau je ne sais pas nager, mais j'y vais quand même par contre il est interdit de me toucher, je ne traverserais pas une piscine, je nageote un peu puis je panique, je dois vérifier toutes les 30 secondes que je suis bien en sécurité, (que j'ai pied à la mer ou la margelle de la piscine à portée de main) c'est parce que on m'a appris à nager en me lançant violement je pense. Les araignées je met à hurler quand je les vires avec le balais, et les punaises parce qu'un jour ma mère me faisait finir une pomme que je ne voulais pas terminer (petite j'étais très maigre et ne voulais rien manger) et il y avait une punaise qui se baladait dessus, une autre fois j'en avait une sous ma manche et en voyage avec le catéchisme il y en avait une face à mon lit j'avais peur de l'avaler en dormant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Vache Normande, 43ans Posté(e)
Maïwenn Membre+ 16 546 messages
43ans‚ Vache Normande,
Posté(e)

Je suis également arachnophobe. Je ne peux pas voir une araignée en image ou en vidéo. Quand j'arrive dans un endroit susceptible d’accueillir des araignées (genre une maison de campagne) je suis un vrai radar, je regarde tous les coins de plafonds, tout les tables, les chaises et je les débusques, ensuite je regarde régulièrement si elles ne bougent pas (quand je viens juste en visite, sinon il faut absolument que quelqu'un les vire). Dès que j'en vois une après c'est foutu, je cherche et j'ai l'impression qu'il y en a sur moi wacko.gif.

Aujourd'hui je gère les toutes petites minuscules araignées et je les vire moi-même, mais uniquement celles là.

je ne supporte absolument pas les faucheux ou araignées des champs avec des immenses pattes.

Autrement, j'ai peur de la mort, y penser m'angoisse affreusement. L'idée du néant derrière la mort me donne des sueurs froides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Casey Miller
Invités, Posté(e)
Invité Casey Miller
Invité Casey Miller Invités 0 message
Posté(e)

Ce qui m'effraie, c'est de me rendre compte que je n'aie peur de rien. Même pas du croque-mitaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

#1 peur de l'avion mais je le prends quand même avec la trouille au bide.

#2 peur des piqûres, je peux perdre connaissance pendant une prise de sang... Pour mon dernier vaccin mon médecin m'a couru après et j'ai fini en stress, en position foetale...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 104ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 104ans‚
Posté(e)

Pareil l'avion ! Mis à part que moi je ne me force pas . Et du coup pendant que les autres vont se faire dorer sur des belles plages ou autres , moi je reste à ........ grrrrrrr

Pour les piqûres pareil aussi , .... mais bon au bout d'un moment je me dis "tant pis" :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Et puis ça va un peu de paire; se rendre dans les terres du Vietnam sans être vacciné contre le tétanos c'était un peu inconscient de ma part...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Lucy Van Pelt
Invités, Posté(e)
Invité Lucy Van Pelt
Invité Lucy Van Pelt Invités 0 message
Posté(e)

Claustrophobie, lépidophobie,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 048 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

Le fait d'être conducteur. Autrement dit, la responsabilité ou le non contrôle, une connerie comme ça.

Les guêpes, abeilles, ... Je me suis fait piquer, plus jeune. Mais depuis, ça va. Celle-ci s'est atténuée.

La foule, c'est-à-dire la présence trop grande d'inconnus.

Une prise de parole face à un ou des inconnus.

Grosso modo, les bêtes qui volent et piquent, même si c'est moins le cas maintenant, l'inconnu, et le non contrôle et/ou la responsabilité.

Mais si j'y réfléchis plus longuement, je trouverai sûrement matière à compléter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sandy8
Invités, Posté(e)
Invité Sandy8
Invité Sandy8 Invités 0 message
Posté(e)

Myrmécophobie...

Peur des fourmis, et plus généralement de tout les insectes qui grouilles...

Mais assez grave au point de passer la pause boisson en foret debout parce que je n'ose pas m'asseoir!

De peur qu'il y ai des fourmis!!!

blush.gifblush.gifblush.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 104ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 104ans‚
Posté(e)

Claustrophobie, lépidophobie,

Comment fais-tu pour prendre l'avion alors ? parce que moi je ne peux pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, claniste, 107ans Posté(e)
cry baby Membre 44 061 messages
107ans‚ claniste,
Posté(e)

prendre l'avion,les maladies et la foule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Lucy Van Pelt
Invités, Posté(e)
Invité Lucy Van Pelt
Invité Lucy Van Pelt Invités 0 message
Posté(e)

Comment fais-tu pour prendre l'avion alors ? parce que moi je ne peux pas

Je sais bien, j'ai beaucoup de difficulté mais en même temps, j'aime trop voyager. Alors, disons que je m'aide un tit peu, je prend un cachet d'ativan et je flyyyyyyyyyyyyyy away! Par contre, je ne prend jamais le métro et ni l’ascenseur. Car je peux faire autrement mais, pour traverser l'océan, j'ai pas l'choix. :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 104ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 104ans‚
Posté(e)

Je sais bien, j'ai beaucoup de difficulté mais en même temps, j'aime trop voyager. Alors, disons que je m'aide un tit peu, je prend un cachet d'ativan et je flyyyyyyyyyyyyyy away! Par contre, je ne prend jamais le métro et ni l’ascenseur. Car je peux faire autrement mais, pour traverser l'océan, j'ai pas l'choix. :snif:

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Little-Flower Membre 20 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Aujourd'hui je gère les toutes petites minuscules araignées et je les vire moi-même, mais uniquement celles là.

je ne supporte absolument pas les faucheux ou araignées des champs avec des immenses pattes.

Ah c'est pareil je deviens à moitié parano et même quand j'y pense ou j'imagine qu'il y en a je commence à avoir peur shrunkface.gif (même avec les petites)

Pour moi je pense que ça vient d'un traumatisme car je me souviens petite,j'avais vu une sorte de nid donc je pense que ça vient surement de là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×