Aller au contenu

USA : Monsanto fait payer des amendes aux agriculteurs bio


Dinosaure marin

Messages recommandés

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)
Le jugement est tombé, le géant de la biochimie Monsanto conserve le droit de poursuivre en justice les agriculteurs biologiques dont la production a été malencontreusement contaminée par les OGM sorti de ses laboratoires.

C’est un paradoxe qui soulève l’indignation et l’incompréhension au sein de la population américaine. Monsanto, qui détient le fameux brevet pour l’herbicide Roundup et pour les semences génétiquement modifiées capables de résister à ce même désherbant, conserve le droit de poursuivre en justice n’importe quel agriculteur dont la production de maïs contiendrait plus d’1% d’OGM.

Belle ironie, sachant que ce sont les organismes génétiquement modifiéseux-mêmes qui contaminent les productions biologiques avoisinantes. Comme si cela ne suffisait pas de rendre les productions de ces agriculteurs invendables car non conformes aux exigences de l’agriculture biologique, Monsanto compte aussi s’enrichir sur la contamination dont elle est à l’origine.

Lundi, la cour d’appel fédérale des Etats-Unis a débouté le groupe d’une cinquantaine d’agriculteurs bio alliés dans une bataille juridique qui semble pencher en faveur du géant de la biochimie. Les juges américains ont statué en s’appuyant sur l’engagement pris par la société sur son site web, où elle explique en quelques lignes qu’une action en justice serait engagée uniquement dans le cas où plus d’1% de la production des agriculteurs biologiques contiendrait des OGM.

http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/7414/usa-monsanto-fait-payer-des-amendes-aux-agriculteurs-bio

Et on s'étonne que certains soient tentés par l'écoterrorisme !!!:censored:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

Monsanto, cette société est la peste !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
juuken Membre 4 860 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Quand on connait ces pratiques et lorsqu'on va sur leur site et qu'on lit : " Améliorer l'agriculture, Améliorer la Vie " c'est a se pisser dessus :smile2:

d'ailleurs ils ont meme une rubrique idées reçues dans laquelle on peut lire :

Nous appliquons une politique de transparence totale en ce qui concerne notre entreprise, Monsanto. Nous menons nos activités conformément à des valeurs essentielles et jouons un rôle positif sur le marché et dans les communautés dans lesquelles nous travaillons et vivons.

Nous comprenons l'importance de la réputation de Monsanto et bien que nous ne soyons pas au-delà de toute critique, il circule de nombreuses informations fausses et négatives à notre sujet — dans bien des cas car les gens ne savent pas ou ne comprennent pas ce que nous faisons, les valeurs que nous défendons et la façon dont nous envisageons notre impact sur le monde.

Nous sommes disposés à discuter de notre attachement sincère aux valeurs suivantes — et de notre dépendance vis-à-vis de celles-ci :

  • l'établissement de relations positives et de soutien avec les agriculteurs ;
  • la mise en œuvre de pratiques agricoles durables et soucieuses de l'environnement ;
  • l'application de politiques visant à favoriser les sources d'aliments sûrs, sains et fiables pour notre planète en pleine croissance ;
  • la conduite éthique, transparente et concurrentielle de nos activités.

:o :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité yakiba
Invités, Posté(e)
Invité yakiba
Invité yakiba Invités 0 message
Posté(e)

Mais non voyons:l'ogm c'est le futur! Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
juuken Membre 4 860 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

d’ailleurs y a til un site qui reférence les produit utilisant leur semence ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 56ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
56ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

d’ailleurs y a til un site qui reférence les produit utilisant leur semence ?

bah, c'est facile, tout les produit venant des us.

j'avais vu un reportage édifiant sur les lobbys de la malbouffe américaine et monsanto étrangle tout ceux qui font du bio.

il faut savoir que le maïs n'est pas seulement consommé comme du maïs, il est aussi décomposé en un certain nombre de produit comme par exemple le soja(oui moi aussi je croyais que le soja était une plante comme les germes de soja qui sont en fait des haricot mungo) et une dizaine d'autre produit qui finisse dans tout les produit de consommations, donc nous mangeons déjà depuis plus de 20 ans des OGM dans le coca, les corn flakes, les chips et pour faire simple dans la totalité des produit américain il y à au moins un des composants de maïs OGM.

vives les lobbys et les méthodes américaine qui sont en train de nous envahir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
Amarok59 Membre 1 992 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

Les américains et leurs démesures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité 1107tang
Invités, Posté(e)
Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
Posté(e)

Ça va vite venir chez nous. Vu comment Mosanto est défendu par certains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

On ne peut plus rien contre Monsanto et consorts, ils controlent tout

Ils possèdent les moyens financiers et la loi, se battre avec leurs armes c'est perdu d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Blatte Membre 3 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Si.

Avec un état fort.

Flamby...

:o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

un état fort ? tu crois encore que les états ont encore un quelconque pouvoir réel ? Dans les années 30 les nazis ont phagocyté le Reichstag, les lobbys ont bien retenu la leçon et savent perturber le processus démocratique a leur avantage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, 38ans Posté(e)
DarKent Membre 448 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Je suis assez d'accord avec Dalek. Dans les faits, je pense qu'un état pourrait contrer Monsanto s'il y avait une réelle volonté. Toutefois, actuellement ils ont certainement autant d'intérêt qu'eux à les laisser faire. Le réel pouvoir n'est pas entre les mains de nos politiques. Je ne dirai pas non plus que ce sont de simples marionnettes mais on doit pas en être loin sur certains plans. Ils doivent avoir des pressions énorment des multinationales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Destiny-Hope Membre 16 826 messages
Forumeur balbutiant‚ 33ans‚
Posté(e)

Noooooooooooooooooooooooooooooooon pas Old el Paso, c'est trop injuuuuuuuusteuh :(

Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, on est dans la merde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Les class actions doivent être encouragées. Les citoyens européens ne doivent pas plier, et faire pression. Donc, informez-vous, communiquez et tenter un boycott de ce qu'on veut nous imposer au détriment de tout respect des protocoles sanitaires, au détriment l'agriculture non-ogm, au détriment des citoyens.

Il suffit de voir/lire le Monde selon Monsanto pour se faire une idée précise de la stratégie du groupe. C'est fou, d'ailleurs, d'oser encore la ramener après la publication de ce rigoureux brûlot... mais ils semblent n'avoir aucune dignité dès qu'il s'agit de faire du profit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
Etats unis : Monsanto saisit et détruit illégalement des abeilles reines résistantes au Roundup

27 MAI 2013 PAR MEHÖ

46

L’Illinois saisit illégalement les abeilles résistantes au Roundup de Monsanto, et tue les reines restantes… La récente loi passée au sénat des USA à donné des droits sans limites à Monsanto, il n’a pas fallu attendre bien longtemps avant de constater les premiers effets. A coté de cela, l’accord de libre échange entre la zone européenne et les États-Unis est en marche, combien de temps va s’écouler avant que les USA n’imposent la vision mondialiste et suicidaire de Monsanto à Bruxelle ? Le veilleur

Ils ont détruit 15 ans de ma recherche

Le département de l’agriculture de l’Illinois a saisi illégalement les abeilles privées du célèbre naturaliste, Terrence Ingram, sans lui donner un mandat de perquisition et avant que le tribunal soit mis au courant de l’affaire, rapporte « Prairie Advocate News ».

Derrière les violations flagrantes de ses droits constitutionnels se trouve Monsanto. Ingram faisait des recherches sur les effets du Roundup sur les abeilles qu’il élève depuis 58 ans.

«Ils ont détruit 15 ans de ma recherche», a déclaré l’avocat de « Prairie », en volant la plupart de son élevage. Dans une lettre certifiée du superviseur de l’inspection des ruchers du département de l’agriculture, Steven D. Chard a déclaré :

« Au cours d’une inspection de routine de vos colonies d’abeilles par les inspecteurs … Susan Kivikko et Eleanor Balson le 23 Octobre 2011, la maladie bactérienne « loque américaine » a été détecté dans un certain nombre de colonies situées derrière votre maison… La présence de la maladie dans certains de vos colonies a été confirmée par les résultats des tests du Laboratoire de recherches apicoles USDA à Beltsville, Maryland, qui ont analysé les échantillons prélevés sur votre rucher… »

Ingram peut prouver que ses abeilles n’ont pas la « loque », et prévoyait de le faire lors d’une audience prévue en Avril, mais l’État a saisi ses abeilles à la fin de Mars. Ils ne les ont pas retourné et personne au département de l’agriculture semble savoir où sont ses abeilles.

Les abeilles auraient été détruites, ou elles auraient pu être remises à Monsanto pour déterminer pourquoi certaines de ses abeilles sont résistantes au Roundup. Sans les abeilles comme preuve, Ingram ne peut tout simplement pas se défendre contre les fausses accusations de « loque ».

Pire encore, tous ses reines sont mortes après que Kivikko et Balson aient « inspecté » sa propriété, en dehors de sa présence et sans mandat.

Fait à noter, les apiculteurs Illinois vont dans la clandestinité après l’expérience de Ingram et refusent d’enregistrer leurs ruches, au cas où l’État essaierait de voler leur propriété privée sur de fausses allégations.

Une partie de ce texte est une traduction de : Nutty juggler pour les moutons enragés

L’autre partie et de Le Veilleur

Source : http://resiliencequebec.wordpress.com/2013/05/27/etats-unis-monsanto-saisit-et-detruit-illegalement-des-abeilles-reines-resistantes-au-roundup/

lesmoutonsenrages.fr

globalresearch.ca

centralohiobeekeepers.org

www.le-veilleur.com

www.pacc-news.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Saola
Invités, Posté(e)
Invité Saola
Invité Saola Invités 0 message
Posté(e)

Pourtant, il y a deux jours, canoe.ca publiait un article disant que Monsanto "veut cette fois s'attaquer au problème des abeilles et contrer leur possible extinction"...

Article de canoe.ca (en français):

http://fr.canoe.ca/a...9/21008741.html

Article d'origine (en anglais):

http://www.nutrition...p-the-honeybee/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Il veut s'attaquer au problème pour tuer les abeilles plus vite ? :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Saola
Invités, Posté(e)
Invité Saola
Invité Saola Invités 0 message
Posté(e)

Libre à chacun d'interpréter cette annonce de Monsanto comme il l'entend.

Personnellement, je ne crois pas que leur but soit de les exterminer plus vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×