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Bourget: Airbus annonce un bilan de 39,3 M$ de commandes pour 241 avions


Invité David Web

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Invité David Web
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Invité David Web Invités 0 message
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Bourget: Airbus annonce un bilan de 39,3 M$ de commandes pour 241 avions

Le constructeur européen Airbus a annoncé jeudi avoir enregistré pour 39,3 milliards de dollars de commandes fermes portant sur 241 appareils pendant le salon aéronautique du Bourget.

Avec les intentions d'achat, le total de commandes enregistrées par Airbus s'élève à 68,7 milliards de dollars, portant sur 466 moyen-courriers A320 et A320neo, long-courriers A330, A350, le dernier né de la gamme, et le super-jumbo A380, a annoncé le directeur commercial d'Airbus, John Leahy.

Boeing a décroché plus de commandes fermes qu'Airbus, un total de 286, selon les calculs de l'AFP.

Dans le match des nouveaux long-courriers en matériaux composites, Boeing a remporté plus de commandes pour son 787 Dreamliner qu'Airbus pour son A350XWB.

Tout l'article (Le Figaro).

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Administrateur, Clyde Barrow, 40ans Posté(e)
Caez Administrateur 22 381 messages
40ans‚ Clyde Barrow,
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C'est toujours le classico entre ces 2 entreprises.

Air France a probablement été plombé par les retards pris par son A350 et par les problèmes rencontrés récemment sur les A380

Une fois que l'A350 sera totalement opérationnel et que l'A380 aura fait oublier ces premiers défauts, je pense que Boeing aura des soucis à ce faire :D

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Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)
Une fois que l'A350 sera totalement opérationnel et que l'A380 aura fait oublier ces premiers défauts, je pense que Boeing aura des soucis à ce faire :D

Et pas qu'un peu, l'A350 consomme 25 % d'énergie de moins que son concurrent... Par contre, Il y'a pas mal d'emplois créés dans le secteur aéronautique qui ne trouvent pas preneurs un frein aussi à prendre en compte dans les retards (mais pas que...)

Pour info :

Les PME de l'aéronautique en campagne pour recruter

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Membre, Poisson rouge très très méchant, 38ans Posté(e)
Loopy Membre 3 109 messages
38ans‚ Poisson rouge très très méchant,
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Ouaip.... le classico :D

Toutefois, l'A350 subit une mauvaise réputation, et elle est relativement méritée. Il y a eu au niveau conception et R&D quelques bourdes vraiment pas digne d'un constructeur comme Air Bus... La faute principalement au problème de la maitrise et du cout réél du composite.

Bref, 2 buts à 1 sur le cumulé semble-t-il, on passe au tour suivant, faudra peut être songé à s'acheter un milieux de terrain de classe "spatiale" et travailler au vol parabolique, enfin !

Une très bonne nouvelle en tout cas qu'air bus se porte bien, en espérant que ça se répercute sur tout EADS. Une très bonne nouvelle enfin, plus personnellement, pour moi, qu vais avoir des proposition de contrat à foison :D

Enjoy :D

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Administrateur, Clyde Barrow, 40ans Posté(e)
Caez Administrateur 22 381 messages
40ans‚ Clyde Barrow,
Posté(e)

Ouaip.... le classico :D

Toutefois, l'A350 subit une mauvaise réputation, et elle est relativement méritée. Il y a eu au niveau conception et R&D quelques bourdes vraiment pas digne d'un constructeur comme Air Bus... La faute principalement au problème de la maitrise et du cout réél du composite.

Bref, 2 buts à 1 sur le cumulé semble-t-il, on passe au tour suivant. Une très bonne nouvelle en tout cas qu'air bus se porte bien, en espérant que ça se répercute sur tout EADS. Une très bonne nouvelle enfin, plus personnellement, pour moi, qu vais avoir des proposition de contrat à foison :D

Enjoy :D

Oui, c'est un peu comme l'A380 et les problèmes récents.

Il va vraiment falloir qu'Airbus corrige le tir.

L'A320 Neo est par contre une bonne réussite.

Mais comme je le disais, je pense que totu ca sera bientôt oublié, et il y a pas mal de commandes en option.

l'A350 devant être terminé fin 2014, je pense que les commandes décrocheront vraiment à ce moment la.

Airbus à malheureusement habitué à avoir d'énormes retards ces dernières années, ce qui refroidit probablement certaines compagnies.

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Invité Paspartwo
Invités, Posté(e)
Invité Paspartwo
Invité Paspartwo Invités 0 message
Posté(e)

Tout ça arrive a point quand même pour déridé un peu la morosité ambiante sur l'économie européenne, j'ai entendu aussi que les compagnies menait des négociations musclées et que le prix final pouvait ne représenter que 40% du prix d'appel, concurrence obligeant!

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Membre, Posté(e)
rupert801 Membre 826 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est trop compliqué d'y voir clair dans ces commandes.

Certaines compagnies se sont fait une spécialité de faire des commandes monstres (dont elles n'ont pas utilité), dans l'optique d'avoir des ristournes massives et de revendre ensuite plus cher les avions à d'autres compagnies. Mais elles jouent aussi sur les penalités financieres importantes à empocher si le constructeur n'arrive pas à livrer dans les délais ces livraisons monstres.

Ce n'est que des années après que l'on peut analyser ce qui était des bonnes commandes et ce qui était vraiment une mauvaise idée, un mauvais contrat.

Tout ça arrive a point quand même pour déridé un peu la morosité ambiante sur l'économie européenne, j'ai entendu aussi que les compagnies menait des négociations musclées et que le prix final pouvait ne représenter que 40% du prix d'appel, concurrence obligeant!

Vous savez il y a maintenant des chaines de montages airbus aux usa, en chine... Donc une bonne partie de ces contrats assureront la prosperité de ces pays-continents.

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Membre, Poisson rouge très très méchant, 38ans Posté(e)
Loopy Membre 3 109 messages
38ans‚ Poisson rouge très très méchant,
Posté(e)

Oui, c'est un peu comme l'A380 et les problèmes récents.

Il va vraiment falloir qu'Airbus corrige le tir.

L'A320 Neo est par contre une bonne réussite.

Mais comme je le disais, je pense que totu ca sera bientôt oublié, et il y a pas mal de commandes en option.

l'A350 devant être terminé fin 2014, je pense que les commandes décrocheront vraiment à ce moment la.

Airbus à malheureusement habitué à avoir d'énormes retards ces dernières années, ce qui refroidit probablement certaines compagnies.

L'A320 reste une véritable merveille, très apprécié, parait il, des pilotes et des compagnies, c'est vrai. Quand à cette vache qui vole d'A380, j'ai personnellement jamais aimé sa tronche :sleep: ... On y peut rien, une vache, qui vole, c'est pas sexy, mais alors pas du tout... Peut être que dedans, ça vaut plus le coup, je sais pas :D

Je crois qu'Air Bus souffre de plusieurs choses. D'abord, la désertion des meilleurs ingénieurs, et le remplacement des effectif interne par une nuée sous traitant du type Assystem, Altran, Alten, etc... Pas qu'ils sont moins bon, mais qu'ils sont souvent moins impliqués dans ce qu'ils font, et fait, il ne s'agit plus de concevoir un aéronef, mais de respecter les délai des livrables sur un contrat.

Pour Airbus, c'est sûr que c'est plus simple d'avoir un contrat de 3 ans avec un sous traitant qu'un CDI qu'on utilise 3 ans et dont on ne sait plus quoi faire après... Je ne suis pas convaincu de ce que je dis, mais il y a peut être un peu de vrai là dedans.

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Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Airbus gagne le salon du Bourget à l'arraché

Dans son duel avec Boeing au salon du Bourget, Airbus termine juste devant. L'américain le devance par contre sur les commandes fermes.

Il dure depuis longtemps, mais jamais le duel n’avait été aussi serré. Airbus et Boeing ont bouclé leur duel fratricide au salon du Bourget, jeudi 20 juin, sur un quasi-match nul: l’avionneur européen l’emporte de justesse sur le montant des commandes fermes au prix catalogue (39,3 milliards de dollars contre 38 milliards pour Boeing), des montants à relativiser vu la surestimation systématique des avionneurs sur les prix pratiqués.

-> Lire : Le vrai prix des avions d'Airbus et de Boeing

En intégrant les engagements d’achats, c’est-à-dire les commandes pas encore finalisées, Airbus termine aussi premier, avec 466 commandes contre 442, et un montant estimé à 68,7 milliards de dollars contre 66 milliards chez Boeing.

Que retenir de ce salon ?

Tout l'article (Challenges.)

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Membre, En désaccord, 46ans Posté(e)
Zeds_Dead Membre 4 003 messages
46ans‚ En désaccord,
Posté(e)

C'est chaque fois la même chose, lors du salon Airbus annonce des ventes record et ensuite une partie de ces commandes sont réduites ou annulées.

C'est même à cause de ce procédé que l'affaire "EADS" avec Noël Forgeard et Arnault Lagardère a pu avoir lieu, en réalisant leurs stock options suite à des annonces record faisant grimper le cours de bourse à des sommets, après quoi "on" réalise tout à coup que les promesses faites au client seront intenables, on ne produit pas les appareils vendus, le cours de bourse s'effondre et on vire 8000 personnes le tout pour un bénéfice perso conséquent des dirigeants.

Personnellement je préfère croire les annonces faites par ma voyante, ça coûte nettement moins cher et ça récompense un moindre vice.

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