Aller au contenu

Ma prof de français est raciste.

Noter ce sujet


Ineedahelp

Messages recommandés

Membre, 26ans Posté(e)
Ineedahelp Membre 677 messages
Baby Forumeur‚ 26ans‚
Posté(e)

Si tu en as parlé aux autres, c'est déjà bien en espérant que cela lui permette de changer, d'autant plus si tu es une bonne élève, il n'y a pas de raison qu'elle se conduise mal, tiens nous au courant.

Biensur que je vous tiendrais au courant. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, ♪ ♫ ♪ ♫, Posté(e)
Herman1 Membre 11 496 messages
♪ ♫ ♪ ♫,
Posté(e)

Ce qui se passe aujourd'hui ne se passera peut être pas l'année prochaine. Qu'elle laisse faire , elle verra bien non ?

j'en sais rien...mais au pire, pkoi ne pas changer de prof et voilà!! et si le problème était vraiment cette prof ben voilà quoi...dans le cas contraire....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 104ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 104ans‚
Posté(e)

j'en sais rien...mais au pire, pkoi ne pas changer de prof et voilà!! et si le problème était vraiment cette prof ben voilà quoi...dans le cas contraire....

Je pense que la fuite n'est pas une bonne chose. Mais bon tu as peut être raison après tout si elle peut choisir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 26ans Posté(e)
Ineedahelp Membre 677 messages
Baby Forumeur‚ 26ans‚
Posté(e)

Malheureusement le choix des profs se fait au hasard par le principal-adjoint, et souvent un prof on peut le garder deux ans d'affilée, donc y'a des chances que je l'ai l'année prochaine, et là y'aura rien à faire..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Attendez, mettez vous un peu à ma place, et surtout à la place d'une marocaine, avec tout ce qui se passe dans certains pays musulmans, y'a des personnes qui généralisent vite, ce qui fait que l'on est mal vu la plupart du temps, et même étant jeune, je ne pourrai compter le nombre de fois où j'ai eu à faire à des situations horribles. Alors maintenant quand je me prend des réflexions comme ça venant de la part d'un adulte je me sent pas forcément contente. Donc svp ceux qui viennent ici juste pour dire "Ah bah c'est pas raciste du tout" sans essayer de comprendre ça sert à rien.

Bien sûr qu'il y a du racisme et les profs n'y échappent pas non plus, j'en ai connu qui avait un certain comportement raciste envers des enfants de maternelle et vu les réflexions, il n'y avait aucun doute là-dessus. Après ce n'est pas non plus parce que tu es étrangère, qu'il faut croire que chaque fois qu'une personne est désagréable avec toi que c'est forcément du racisme, il arrive que l'on ne peut pas prouver ce qu'il en est exactement et avant de penser cela, tu dois t'en tenir justement à l'acte ou les paroles de la personne qui pourraient le démontrer.

Par contre, je comprends très bien que tu peux penser cela car ce n'est pas toujours évident mais pour ta vie future, tu te sentiras mieux si tu évites de penser chaque fois que c'est du racisme à ton égard, il y a diverses raisons qui peuvent faire que les gens se comportent mal parfois tu peux aussi ne pas être concerné, la personne qui agit agressivement l'est souvent envers plusieurs et cela peut être aussi parce qu'elle a des problèmes. J'ai vu des profs qui se comportaient mal mais j'ai appris qu'ils avaient eu des problèmes personnels.

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
sonam Membre 209 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Merci de m'avoir répondu!

Je pense que ta moyenne est très bonne !

Tes informations permettent de donner un éclairage sur le problème, c'est très important de savoir comment l'autre nous perçoit pour avancer.

Donc la prof croit que tu es égoïste. Peut-être monopolises-tu la parole en classe... Tu participes souvent?

Elle trouve que tu n'es pas assez ouverte à la classe et que tu te mets à l'écart des élèves. Tu peux changer cela.

"Et là des que c'est passé à son chouchou, (qui a autant baissé que moi), elle a dit que c'est la fatigue, qu'il est parfait etc."

il est clair que les profs font intervenir leur subjectivité car ce sont avant tout des êtres humains, j'ai le souvenir d'une prof de français qui avait mis plus de la moyenne à un élève alors qu'il n'avait pas fini son devoir maison. Il n'avait rédiger que deux parties volontairement. Elle disait qu'il avait utilisé des termes familiers qui appartenaient au même univers poétique qu'elle. C'est un fait, tu ne peux pas lui en vouloir si elle se sent plus proche avec d'autres élèves!

Mais au fond, j'ai vraiment l'impression que tu es si perfectionniste que tu attends même des profs d'être la mieux considérée de tous les élèves! Tu ne peux pas avoir ce retour de tous les profs! L'essentiel est que la relation prof-élève soit saine! Ne fais pas trop intervenir tes émotions, au risque d'être vexée.

Excuse-moi j'étais occupée à répondre aux autres. c: bah j'ai 13 en français étant donné que ce trimestre était plus dur que les autres, je suis contente de mon travail. Bah elle a dit que j'ai aucun état d'esprit, que je ne laisse pas les autres travailler (alors que parfois je les aide, étant première de la classe..) enfin voilà quoi.. Et là des que c'est passé à son chouchou, (qui a autant baissé que moi), elle a dit que c'est la fatigue, qu'il est parfait etc..

J'ai vu que mon prof de maths (qui m'aime beaucoup) a vu que ça m'a vexé.. Puis bon elle a fait quand rajouter..

Modifié par sonam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Oui, c'est surtout son "pouvoir" sur moi qui me fait peur d'aller en parler à quelqu'un, et elle sera mieux se défendre vu qu'elle est adulte. Moi on peut ne pas me croire car je suis l'élève, la gamine quoi.

Si les autres ont été lui parler, c'est qu'on t'a écouté donc ne pense pas qu'une prof a du pouvoir, elle a des aussi des personnes au dessus d'elle et en tant que prof, son travail, c'est d'apprendre aux élèves et d'être correcte si elle ne l'est pas, les autres peuvent intervenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 26ans Posté(e)
Ineedahelp Membre 677 messages
Baby Forumeur‚ 26ans‚
Posté(e)

Les profs m'ont écoutés et me comprennent (ceux qui m'ont défendu) mais elle je crains de me faire rejetter par cette prof et qu'ensuite je regrette d'avoir fais l'effort d'aller lui parler...

Modifié par Ineedahelp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un petit Socrate, 110ans Posté(e)
frédifrédo Membre 1 555 messages
110ans‚ Un petit Socrate,
Posté(e)

C'est vrai que j'aime pas être mal vu et je sais que je ne plais pas à tout le monde puisque ça se voit, mais j'ai toujours été un peu la chouchoute du prof depuis la maternelle c'est peut-être ça.. Et aussi quand les gens m'aiment (amis, profs, famille) ils me le montrent énormément.

Alors cette prof de français n'est peut-être pas idiote.

Elle a vu que tu étais toujours un peu chouchoutée, un peu comme une princesse, et elle a décidé de te proposer une autre approche de la vie. Dans un sens elle a raison, je peux la comprendre, en tout cas dans le fond. Et mon petit doigt me dit que c'est peut-être celle-là même qui t'aime le mieux en réalité.

Ca peut paraître fou ce que je te dis mais je le présume sincèrement. Les profs de français en général sont ceux qui ont le profil le plus humaniste au collège. Ils ont une sensibilité humaine que les autres n'ont pas forcément. Si réellement elle ne t'aime pas, là d'accord ça craint.

Mais si son attitude envers toi consiste à te proposer de bosser pour autre chose que ton besoin de reconnaissance, alors elle est dans le juste, et il serait très très dommage de ta part que tu ne saisisses pas la perche qu'elle te tend. Tu es la meilleure de la classe, et elle te résiste, tu ne l'amadoues pas avec ta jolie frimousse. Elle estime que tu as un niveau de disciple suffisant pour mettre la barre plus haut : elle de "dédorlotte", et elle se montre hyper-exigeante avec toi (ce qui fait partie de son style)... et mon petit doigt me dit qu'elle sait ce qu'elle fait. C'est une atypique tu le dis toi-même. Tu devrais essayer de bien voir si ses prétentions de tout comprendre mieux que les autres ne sont pas justifiées, tu sais il arrive qu'effectivement certains qui se prétendent visionnaires le soient réellement, à des moments où on le n'attend pas.

Dans tous les cas, essaie de tirer profit de son attitude, plutôt que de faire le choix d'en souffrir.

Tu es née pour être meilleure, jeune fille. Pour le moment tu le fais pour préserver ton existence. Viendra le jour où tu le feras, je l'espère de tout mon cœur en tout cas, pour faire le bien autour de toi, pour être utile.

Ne baisse pas les bras, petit bijou fragile. La vie est belle tu ne trouve pas ?

:)

Modifié par frédifrédo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un petit Socrate, 110ans Posté(e)
frédifrédo Membre 1 555 messages
110ans‚ Un petit Socrate,
Posté(e)

ce n'est pas non plus parce que tu es étrangère

(...)

la personne qui agit agressivement l'est souvent envers plusieurs et cela peut être aussi parce qu'elle a des problèmes. J'ai vu des profs qui se comportaient mal mais j'ai appris qu'ils avaient eu des problèmes personnels.

Ineedahelp n'est pas étrangère... enfin si elle ne tombe pas elle-même dans l'idée qu'elle soit étrangère.

l'agressivité est à peu près TOUJOURS liée à des problèmes personnels. La méchanceté elle-même provient du fait qu'on a soi-même subi du mal, et qu'on fait le mauvais choix de le reproduire. Il m'a fallu du temps pour comprendre ça mais j'en suis tout à fait convaincu aujourd'hui.

Après, il y a des personnes qui ont moins de chance que d'autres, pour qui le choix de ne pas tomber dans le mal est beaucoup moins facile. En tout cas répondre au mal par le mal, choisir la vengeance plutôt que la construction, plutôt que l'amélioration des choses, plutôt que la recherche incessante de ce qui est utile, n'est jamais le bon choix.

Modifié par frédifrédo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un petit Socrate, 110ans Posté(e)
frédifrédo Membre 1 555 messages
110ans‚ Un petit Socrate,
Posté(e)

Si les autres ont été lui parler, c'est qu'on t'a écouté donc ne pense pas qu'une prof a du pouvoir, elle a des aussi des personnes au dessus d'elle et en tant que prof, son travail, c'est d'apprendre aux élèves et d'être correcte si elle ne l'est pas, les autres peuvent intervenir.

Oui mais il faut absolument éviter les conflits inutiles. Aller se plaindre de cette prof auprès des supérieurs de cette prof serait justifié en cas de manquements graves. Ici ce n'est pas le cas, on ne fout pas la merde juste pour qu'une prof fasse encore mieux son travail, ce serait un conflit inutile d'aller se plaindre de cette prof à ses supérieurs hiérarchiques, de chercher volontairement ou non à mettre un max de pression sur son dos.

Des profs vraiment à chier, j'en ai vus, et ils méritent d'être virés. Là ce n'est pas le cas.

Modifié par frédifrédo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un petit Socrate, 110ans Posté(e)
frédifrédo Membre 1 555 messages
110ans‚ Un petit Socrate,
Posté(e)

Les profs m'ont écoutés et me comprennent (ceux qui m'ont défendu) mais elle je crains de me faire rejetter par cette prof et qu'ensuite je regrette d'avoir fais l'effort d'aller lui parler...

Va voir cette prof, si tu le sens à un moment donné, mais ne le fais pas pour qu'elle change, sois humble, fais-le pour comprendre, pour qu'elle te raconte, si toutefois elle le veut bien, le fond de son attitude envers toi... et surtout ce jour là, pense à ouvrir grand tes oreilles ;)

Si elle t'envoie balader, ce ne sera pas un rejet de ta personne, ce sera un rejet d'explications... et donc dans cet état d'esprit tu n'as rien à perdre !

Modifié par frédifrédo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Oui mais il faut absolument éviter les conflits inutiles. Aller se plaindre de cette prof auprès des supérieurs de cette prof serait justifié en cas de manquements graves. Ici ce n'est pas le cas, on ne fout pas la merde juste pour qu'une prof fasse encore mieux son travail, ce serait un conflit inutile d'aller se plaindre de cette prof à ses supérieurs hiérarchiques, de chercher volontairement ou non à mettre un max de pression sur son dos.

Des profs vraiment à chier, j'en ai vus, et ils méritent d'être virés. Là ce n'est pas le cas.

Là, je ne suis pas d'accord, cette fille a un problème avec sa prof au point que cela la contrarie et elle est tout à fait dans son droit de parler de ce qui la peine, après si les collègues sont allé voir la prof pour lui parler, c'est qu'ils l'ont comprise et ils estiment qu'il est important de voir la personne concernée pour voir ce qui peut arranger cette situation. Ce n'est pas à toi de juger si le conflit est inutile mais bien les profs qui sont là pour l'écouter et apparemment eux ont trouvé que c'était important d'en tenir compte, dans le cas contraire, ils auraient fait comprendre à l'auteur du topic qu'elle était dans son tord ou qu'elle se faisait des idées...

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un petit Socrate, 110ans Posté(e)
frédifrédo Membre 1 555 messages
110ans‚ Un petit Socrate,
Posté(e)

@ Samira :

Oui je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire là, et effectivement c'était important de le préciser :)

Modifié par frédifrédo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Ayoros Membre 11 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Si tu estimes qu'il y a de l'acharnement à ton encontre, le mieux serait d'en parler au CPE. Après difficile de parler de racisme si elle n'a pas dit de propos ouvertement. Accuser quelqu'un sans preuve, c'est risqué.

Demande à parler à ta prof concernée après les cours, et tentez de mettre les choses à plat. Demande lui directement si c'est le fait que tu sois marocaine qui la dérange. tu verras bien ! Inspire toi de Lied to me :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Palgrou Membre 431 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Oui mais il faut absolument éviter les conflits inutiles. Aller se plaindre de cette prof auprès des supérieurs de cette prof serait justifié en cas de manquements graves. Ici ce n'est pas le cas, on ne fout pas la merde juste pour qu'une prof fasse encore mieux son travail, ce serait un conflit inutile d'aller se plaindre de cette prof à ses supérieurs hiérarchiques, de chercher volontairement ou non à mettre un max de pression sur son dos.

Des profs vraiment à chier, j'en ai vus, et ils méritent d'être virés. Là ce n'est pas le cas.

On peut tout à fait entamer une discussion autour de ce professeur auprès de ses supérieurs sans entrer en conflit.

L'année est terminée (quasiment), l'année prochaine l'auteur du topic entre en 3ème, je pense qu'il aurait été très judicieux qu'elle fasse en sorte d'éviter de se retrouver avec cette professeur l'année prochaine.

Les méthodes préventives peuvent parfois s'avérer plus efficaces que les méthodes curatives

Après ce n'est pas son choix, je le regrette mais bon, la seule chose à espérer c'est qu'elle ne se retrouve pas avec ce même professeur.

Modifié par Palgrou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 26ans Posté(e)
Ineedahelp Membre 677 messages
Baby Forumeur‚ 26ans‚
Posté(e)

Alors cette prof de français n'est peut-être pas idiote.

Elle a vu que tu étais toujours un peu chouchoutée, un peu comme une princesse, et elle a décidé de te proposer une autre approche de la vie. Dans un sens elle a raison, je peux la comprendre, en tout cas dans le fond. Et mon petit doigt me dit que c'est peut-être celle-là même qui t'aime le mieux en réalité.

Ca peut paraître fou ce que je te dis mais je le présume sincèrement. Les profs de français en général sont ceux qui ont le profil le plus humaniste au collège. Ils ont une sensibilité humaine que les autres n'ont pas forcément. Si réellement elle ne t'aime pas, là d'accord ça craint.

Mais si son attitude envers toi consiste à te proposer de bosser pour autre chose que ton besoin de reconnaissance, alors elle est dans le juste, et il serait très très dommage de ta part que tu ne saisisses pas la perche qu'elle te tend. Tu es la meilleure de la classe, et elle te résiste, tu ne l'amadoues pas avec ta jolie frimousse. Elle estime que tu as un niveau de disciple suffisant pour mettre la barre plus haut : elle de "dédorlotte", et elle se montre hyper-exigeante avec toi (ce qui fait partie de son style)... et mon petit doigt me dit qu'elle sait ce qu'elle fait. C'est une atypique tu le dis toi-même. Tu devrais essayer de bien voir si ses prétentions de tout comprendre mieux que les autres ne sont pas justifiées, tu sais il arrive qu'effectivement certains qui se prétendent visionnaires le soient réellement, à des moments où on le n'attend pas.

Dans tous les cas, essaie de tirer profit de son attitude, plutôt que de faire le choix d'en souffrir.

Tu es née pour être meilleure, jeune fille. Pour le moment tu le fais pour préserver ton existence. Viendra le jour où tu le feras, je l'espère de tout mon cœur en tout cas, pour faire le bien autour de toi, pour être utile.

Ne baisse pas les bras, petit bijou fragile. La vie est belle tu ne trouve pas ?

:)

Merci je garde bien tes conseils au coin de la tête, ça fait plaisir. :)

Oui la vie est belle quand on décide qu'elle le soit.. C'est entre autre ce que j'essaye de faire et j'éspère ne pas décevoir les gens dans ma course à la réussite comme tu as pu le voir. Bref merci. :)

On peut tout à fait entamer une discussion autour de ce professeur auprès de ses supérieurs sans entrer en conflit.

L'année est terminée (quasiment), l'année prochaine l'auteur du topic entre en 3ème, je pense qu'il aurait été très judicieux qu'elle fasse en sorte d'éviter de se retrouver avec cette professeur l'année prochaine.

Les méthodes préventives peuvent parfois s'avérer plus efficaces que les méthodes curatives

Après ce n'est pas son choix, je le regrette mais bon, la seule chose à espérer c'est qu'elle ne se retrouve pas avec ce même professeur.

Oui c'est sûre que je vais devoir être forte si je tombe sur elle ce que je redoute énormément. Là pour l'instant je me sent assez d'attaque pour la supporter encore quelques semaines.

Mais si je me retrouve avec elle l'année prochaine et qu'elle a un comportement assez injuste je n'aurais pas le choix de me jeter à l'eau et d'aller lui parler. Bon bref pour l'instant je ne préfère pas trop penser à l'année prochaine. C:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Palgrou Membre 431 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Si ça se passe vraiment mal d'ici la fin de l'année, je te conseille vivement d'en parler.

Après peut-être que d'ici là, le climat sera plus convivial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×