Aller au contenu

Laïcité : la crèche Baby Loup contrainte au déménagement


scolo

Messages recommandés

41ans Posté(e)
scolo Membre 1 924 messages
Forumeur alchimiste‚ 41ans
Posté(e)

...

Baby Loup, une crèche aujourd'hui contrainte de déménager. «Vous avez vu La Hainede Mathieu Kassovitz? Alors vous savez où nous sommes situés!», résume un salarié de la crèche.

Dans l'histoire de Baby Loup à Chanteloup-les-Vignes (Yvelines), le 19 mars dernier restera gravé dans toutes les mémoires. Ce jour-là, date de la décision de la Cour de cassation, est également celle où le maire de Conflans (Yvelines) leur propose de les accueillir. Dégoûtée par le manque de soutien de la municipalité de Chanteloup, Baby Loup accepte. Le déménagement aura lieu début 2014.

...

«Avec la décision de la Cour de cassation, on avait perdu la partie. C'est du moins de cette façon que les choses ont été perçues dans le quartier, confie au Figaro Didier Cros, trésorier de l'association Baby Loup. Le personnel aussi a été déboussolé alors que nous avions jusqu'alors une légitimité laïque.» L'association décrit une «irritation latente» des familles qui de plus en plus, expriment des exigences liées à la religion. «On est à seulement 20 km de Paris et on est dans un autre monde, dénonce Me Richard Malka, l'avocat de la crèche. Ici, même les policiers ne veulent plus venir.» L'ambiance se dégrade. Apparaissent par exemple des demandes d'alimentation halal pour les enfants. «Certains parents n'hésitent pas à faire pression sur le personnel musulman de la crèche pour les prendre à partie, explique Didier Cros, trésorier de l'association. La direction n'a donc plus de légitimité et elle doit jongler au quotidien avec le poids communautaire de certains parents et membres du personnel.»

Autre exemple avec ce père de famille qui exige que son enfant soit réveillé après une heure de sieste au motif que s'il dort plus la journée, il est «intenable» le soir. Refus des puéricultrices qui lui expliquent qu'on ne réveille pas un enfant. Le père s'emporte, les insultes fusent, («sale Blanche» est lâché), l'homme demande à voir du personnel musulman. Les parents sont convoqués par la direction qui propose d'appeler la police. Le père répond qu'il n'a pas peur et qu'il a déjà fait cinq ans de prison… Me Richard Malka confie «craindre tous les jours un dérapage».

Le personnel de la crèche ne peut plus sortir fumer sans se faire insulter. Leurs pneus de voitures sont crevés, les carrosseries rayées. Les assiettes des enfants sont illustrées avec des petits animaux: girafe, chevaux, cochons, ce qui leur a valu des qualifications d'islamophobes. «Il y a deux semaines, l'Inspection du travail nous a envoyé une injonction pour réécrire le règlement et autoriser le port du voile, confie Me Malka. Nous n'avons pas encore répondu. La République nous laisse tomber après nous avoir planté un couteau dans le dos avec la décision de la Cour de cassation. Je ne mets pas en doute les propos de François Hollande concernant la laïcité mais maintenant, il faut passer aux actes. Car si on voulait propager les thèses du FN on ne s'y prendrait pas mieux.»

Et les enfants? Didier Cros s'indigne: finalement, ils restent les oubliés de l'histoire. «Le ministre de l'Éducation parle de morale laïque à l'école. Mais quid avant? C'est à la crèche que se fait la construction de l'enfant».

L'article intégral sur le site du Figaro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Posté(e)
penpen Membre 2 104 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

bin les principaux interressés, dependant de la creche seront les premier perdants!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
41ans Posté(e)
scolo Membre 1 924 messages
Forumeur alchimiste‚ 41ans
Posté(e)

Eh oui, les islamistes ont gagné. De toute manière on refuse de voir le bras de fer qu'ils ont engagé avec l'Etat : il ne faut pas stigmatiser parait-il.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paspartwo
Posté(e)
Invité Paspartwo
Invité Paspartwo Invités 0 message
Posté(e)

C'est incroyable le nombre de topic sur le racisme que tu débite en peu de temps, en particulier le racisme anti-blanc là c'est un climat pourrit dans une crèche et tu nous explique que personne ne voit rien, qu'on est dans le déni, que les islamiste on gagné etc... etc... tu pense peut-être que quand tu aura aligné des centaines de cas tous le monde va se ranger a ton opinion.Tu voudrait nous faire croire que en matière d'information les ruisseaux font des fleuves!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×