Aller au contenu

doit-on rester avec son compagnon ?


cathmaqu

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
cathmaqu Membre 19 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonsoir

Voilà mon problème. Je suis de la DASS et donc sans famille. j'ai depuis maintenant 16 ans créer ma petite famille avec 2 enfants et un conjoint. Ce conjoint, lui a une famille très nombreuse dans laquelle nos deux enfants s'épanouissent très bien ( cousin/neveu/oncle ......). Bref, une famille très uni de son côté.

Si je vous dis cela en premier, c'est parce que depuis quelque temps, je voudrais arrêter avec mon compagnon car je n'ai plus du tout de sentiment pour lui. Je reste pour les enfants pour ne pas leur faire de la peine mais aussi parce qu'ils ont une grande famille car à leur père.**

Si je devais partir, je me sentirai obliger de laisser les enfants à mon compagnon Je n'ai rien à offrir à mes enfants de 13 ans en dehors de ma personne. Une famille c'est très important. Nous faisons beaucoup de cousinades et il y a une grande entente. Les enfants sont heureux, ils ont leur mamie à côté.

Je ne peux pas leur enlever cela car moi qui n'est personne, je vous assure qu'à 40 ans, cela me pése toujours autant de n'avoir personne.

Alors , voilà, je reste avant l'envi de fuir, de vivre autre chose mais seule ( ce que je ne supporterai pas).

que feriez vous à ma place ou si certaine personne sont dans mon cas ou on vécu la même chose, je souhaiterai votre avis car cela me ronge.

merci

dans l'attente de vous lire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 105ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 105ans‚
Posté(e)

Etre de la DASS ne veut pas dire n'avoir aucune famille , tu n'as pas essayé de faire des recherches ne serait-ce que pour t'apaiser ?

Evidemment qu'il ne faut pas rester avec ton compagnon si tu n'as plus de sentiment , mais pourrais-tu discuter de ça avec lui par exemple ? car peut être que lui non plus et à ce moment-là ce serait parfait de vous séparer en bons termes ne serait-ce que pour les enfants .

Je pense que tu ne dois pas laisser tes enfants que parce que tu n'as pas de famille à leur offrir ... attendons de voir ce que pensent les autres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Root Membre 25 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Tu sais, ce qui est vraiment important quand on a des enfants, selon moi, c'est l'amour et l'équilibre qu'on leur apporte.

Tu dis que tu n'as rien à leur offrir à part ta personne, mais je te garantis que c'est déjà beaucoup. Et puis même si tu te sépares de ton compagnon, ça ne veux pas dire que tes enfants ne verront plus leur père ou leur mère, ou même la famille à côté. Dans une séparation, généralement, la garde est partagée, et les enfants voient autant leur père que leur mère, et par conséquent tu ne les couperais pas de la famille de ton compagnon pour autant.

Certes, leur bonheur et leur équilibre est important, mais si tu négliges ton propre équilibre et bonheur, il est très probable que tu finiras par ne plus pouvoir leur apporter leur propre équilibre.

Tout est une question de mesure.

Et puis une séparaton peut très bien se passer. Personnellement, ça fait des années que mes parents sont séparés, mais ils s'entendent encore très bien, et je n'ai ni l'impression d'avoir du prendre parti, ni quoi que ce soit du genre. Ça s'est fait naturellement parce qu'ils étaient à la fin de leur chemin ensemble, mais ça n'a eu aucune répercussion négative sur moi où mes frères plus jeunes, dont un avait 12/13 ans au moment de la séparation officielle.

Bref, tout ça pour dire que selon ton compagnon, la façon dont vous vous entendez, etc, ça peut faire déjà beaucoup de différence.

Et même si vous ne vous entendez plus entre vous après la rupture, je pense que votre objectif commun est d'apporter stabilité et bonheur à vos enfants (en tout cas vu comment tu en parles ça m'en donne l'impression), alors des compromis entre vous sont toujours possible, et ça peut très bien se passer.

Bref, ne pars pas du principe que si tu le quittes tu devras lui laisser les enfants ou que tu dois rester pour tes enfants, ça ne serait sain ni pour toi, ni pour lui, ni pour vos enfants.

Et puis comment ils pourraient bien vivre, en cas de séparation, de ne plus voir leur mère ? Ce sera certainement encore plus dur pour eux que de devoir partager leur temps.

Bon courage, tout de même, parce que je conçois que ça ne soit pas évident.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Clou quantique Membre 3 203 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut.

Ce n'est pas parce que ce n'est plus la passion des premiers jours avec ton conjoint qu'il faut le quitter. Les gens, ce ne sont pas des objets qu'on peut jeter quand on n'en a plus besoin.

Bon, ça serait un drogué qui te piquerait tout ton fric et qui te tabasserait matin et soir, ok il faudrait partir. Mais c'est pas vraiment le cas.

Tu veux partir mais pour trouver quoi ?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
d'Arc Membre 76 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il est impossible de prédire comment des enfants, surtout des adolescents, peuvent réagir à une séparation de leurs parents. C'est prendre le risque de les briser.

Si toutes les femmes divorçaient dès que les sentiments s'estompent, il n'y aurait plus aucune famille debout. Les sentiments finissent toujours par s'estomper. Il faut savoir choisir entre être une mère responsable ou être une éternelle midinette qui court après les sentiments.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
eclipsepartielle Membre 4 565 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)

Chacun fait ce qu'il veut de sa vie et si pour certains le sacrifice est de rigueur d'autres ont le courage de changer de vie et ça demande autant de respect;" Une mère responsable" comment tu peux te permettre de juger une mère sans rien connaitre d'elle, tu te juges peut être plus responsable parce que tu sacrifies peut être ta vie de femme à ta vie de mère ?

Tu sais chez les humains c'est comme chez les animaux il y a un moment où on doit se détacher de ses enfants pour qu'ils s'autonomisent et c'est bien leur rendre service; On sert aussi de modèle à nos enfants et que penseront plus tard les enfants d'une mère qui se sacrifie pour eux, qui oublie de vivre sa vie de femme, qui fait la popotte à la maison en vieux jogging et pantouffle ? comme modèle de vie on fait mieux

Briser des enfants ou des adolescents à cause d'une séparation il ne faut pas exagérer quand même; Il y a des séparations très bien vécu par les enfants chaque jour à partir du moment où ils ne sont pas le centre des conflits;

Pour remplacer ta phrase "il faut choisir entre être une mère responsable ou être une éternelle midinette qui court après les sentiments" je dirais "il faut choisir entre prendre le risque de Vivre ou rêver sa vie par sacrifice"

Il est impossible de prédire comment des enfants, surtout des adolescents, peuvent réagir à une séparation de leurs parents. C'est prendre le risque de les briser.

Si toutes les femmes divorçaient dès que les sentiments s'estompent, il n'y aurait plus aucune famille debout. Les sentiments finissent toujours par s'estomper. Il faut savoir choisir entre être une mère responsable ou être une éternelle midinette qui court après les sentiments.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 801 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

J'ai l'impression que tu es en dépression.

Ce qui me fait penser celà, c'est que tu envisages de "laisser" tes enfants à ton compagnon n'ayant "rien à leur offrir".

Un peu comme si ta solitude était insupportable et que, dans le même temps, tu pourrais te "sacrifier" pour ce qui t'est le plus cher, comme si tu n'avais pas d'utilité pour eux et qu'ils seraient mieux sans toi.

C'est quelque part la reproduction du schéma de séparation que tu as connu pour toi en tant qu'enfant et qui serait une copie de ton précédent vécu cette fois en tant qu'adulte, ce qui est bien compréhensible car c'est un schéma connu donc rassurant.

Mais si tu devais te séparer de ton conjoint, tes enfants resteront tes enfants et tu garderas des droits et des moments à partager, quand bien même ton choix ou vos choix seraient de donner la garde principale au papa.

Ton terme de "fuite" ne me parait pas approprié dans la mesure où on ne se fuit pas soi-même et qu'on ne peut fuire ses enfants sans se ronger.

Ce que j'aimerai te dire, c'est que même si tes rapports avec ton mari ne sont plus bons, même s'ils devaient déboucher sur une séparation, les rapports que tu as avec tes enfants ou ceux que tu comptes construire ailleurs sont ceux que tu construis toi.

La famille ne forme pas nécessairement des rapports plus unis ou plus forts que ceux qu'on peut construire soi-même avec des amis.

Et il est possible de s'épanouir uniquement sous réserve de s'investir dans une relation et de s'y investir pleinement, ce qui écarte l'idée de fuite dans tous les cas de figure.

Tu peux aussi faire ce choix de la solitude, mais il faut bien saisir qu'il faut alors le choisir avec ces avantages et ces inconvénients hors il semblerait qu'elle te fasse peur quelque part.

Crèe du lien autour de toi.

Tes enfants, des amis, des associations, des amants...

Mais ne te 'coupe' pas des racines que tu as construit car c'est seulement à partir d'elles que tu sauras t'épanouir.

Cela concerne dans tous les cas tes enfants et il serait utile d'avoir une discussion sincère avec ton mari s'il est intelligent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
cathmaqu Membre 19 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Chacun fait ce qu'il veut de sa vie et si pour certains le sacrifice est de rigueur d'autres ont le courage de changer de vie et ça demande autant de respect;" Une mère responsable" comment tu peux te permettre de juger une mère sans rien connaitre d'elle, tu te juges peut être plus responsable parce que tu sacrifies peut être ta vie de femme à ta vie de mère ?

Tu sais chez les humains c'est comme chez les animaux il y a un moment où on doit se détacher de ses enfants pour qu'ils s'autonomisent et c'est bien leur rendre service; On sert aussi de modèle à nos enfants et que penseront plus tard les enfants d'une mère qui se sacrifie pour eux, qui oublie de vivre sa vie de femme, qui fait la popotte à la maison en vieux jogging et pantouffle ? comme modèle de vie on fait mieux

Briser des enfants ou des adolescents à cause d'une séparation il ne faut pas exagérer quand même; Il y a des séparations très bien vécu par les enfants chaque jour à partir du moment où ils ne sont pas le centre des conflits;

Pour remplacer ta phrase "il faut choisir entre être une mère responsable ou être une éternelle midinette qui court après les sentiments" je dirais "il faut choisir entre prendre le risque de Vivre ou rêver sa vie par sacrifice"

Je suis d'accord avec vous. Personnellement, je suis une femme qui ne passe sa vie derrière les fourneaux et à s'occuper de la maison. Et fort heureusement !!! Je suis très active, un travail, du sport 2 fois par semaine ert j'aime prendrre soin de moi.

Mais je suis las de rester avc cet homme avec qui je ne partage plus rien, que je n'aime plus du tout depuis bien longtemps. Je n'ai rien à lui reprocher (il s'occupe de la maison, des enfants .... de beaucoup de choses). Mais je ne supporte plus de vivre et mentir à mon compagnon, de faire semblant. et donc je n'ose pas partir pour les enfants.

En tout cas merci pour toutes ces réponses

cdt

J'ai l'impression que tu es en dépression.

Ce qui me fait penser celà, c'est que tu envisages de "laisser" tes enfants à ton compagnon n'ayant "rien à leur offrir".

Un peu comme si ta solitude était insupportable et que, dans le même temps, tu pourrais te "sacrifier" pour ce qui t'est le plus cher, comme si tu n'avais pas d'utilité pour eux et qu'ils seraient mieux sans toi.

C'est quelque part la reproduction du schéma de séparation que tu as connu pour toi en tant qu'enfant et qui serait une copie de ton précédent vécu cette fois en tant qu'adulte, ce qui est bien compréhensible car c'est un schéma connu donc rassurant.

Mais si tu devais te séparer de ton conjoint, tes enfants resteront tes enfants et tu garderas des droits et des moments à partager, quand bien même ton choix ou vos choix seraient de donner la garde principale au papa.

Ton terme de "fuite" ne me parait pas approprié dans la mesure où on ne se fuit pas soi-même et qu'on ne peut fuire ses enfants sans se ronger.

Ce que j'aimerai te dire, c'est que même si tes rapports avec ton mari ne sont plus bons, même s'ils devaient déboucher sur une séparation, les rapports que tu as avec tes enfants ou ceux que tu comptes construire ailleurs sont ceux que tu construis toi.

La famille ne forme pas nécessairement des rapports plus unis ou plus forts que ceux qu'on peut construire soi-même avec des amis.

Et il est possible de s'épanouir uniquement sous réserve de s'investir dans une relation et de s'y investir pleinement, ce qui écarte l'idée de fuite dans tous les cas de figure.

Tu peux aussi faire ce choix de la solitude, mais il faut bien saisir qu'il faut alors le choisir avec ces avantages et ces inconvénients hors il semblerait qu'elle te fasse peur quelque part.

Crèe du lien autour de toi.

Tes enfants, des amis, des associations, des amants...

Mais ne te 'coupe' pas des racines que tu as construit car c'est seulement à partir d'elles que tu sauras t'épanouir.

Cela concerne dans tous les cas tes enfants et il serait utile d'avoir une discussion sincère avec ton mari s'il est intelligent.

Merci de votre réponse. Jamais je ne pourrais laisser mes enfants. C'est la prunelle de mes yeux.

MAis vos remarques me laissent à réflechir sur ce que je dois faire ou pas.

A un moment donné, je serai bien obligé d'agir. On ne peut pas rester qund on n'aime plus et cela depuis longtemps.

Je n'arrive pas à franchir le cap.

Je me laisse encore un peu de temps. Et encore merci

cdt

Etre de la DASS ne veut pas dire n'avoir aucune famille , tu n'as pas essayé de faire des recherches ne serait-ce que pour t'apaiser ?

Evidemment qu'il ne faut pas rester avec ton compagnon si tu n'as plus de sentiment , mais pourrais-tu discuter de ça avec lui par exemple ? car peut être que lui non plus et à ce moment-là ce serait parfait de vous séparer en bons termes ne serait-ce que pour les enfants .

Je pense que tu ne dois pas laisser tes enfants que parce que tu n'as pas de famille à leur offrir ... attendons de voir ce que pensent les autres

J'ai fait beaucoup de recherches mais je n'ai retrouvé qu"une tante mais qui habite à 700 Km de chez moi. et par conséquent, nous n'avons pas crée de lien à cause de l'éloignement.

Ensuite, il est vrai que je n'ose pas en parler à mon compagnon, je lui laisse croire que j'ai des sentiments encore pour lui. Mais cela fait longtemps que nous ne faisons plus rien en commun, sortie.......... je trouve toujours des excuses pour ne pas sortir avec lui.

Donc la situation n'est pas saine. On ne s'engueule que très rarement, mais on se parle que très peu aussi.

Merci de votre point de vue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
d'Arc Membre 76 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les sentiments ne durent jamais, la famille en revanche est faite pour durer. Mieux vaut prendre un amant, pour qui les sentiments s'allumeront puis s'estomperont, que de briser égoïstement une famille pour suivre ouvertement une aventure sentimentale qui ne durera pas plus longtemps qu'une autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour, concernant ton mari, avant tu l'aimais, donc avant de prendre la décision de partir, déjà discuter avec lui, si c'est le fait que vous ne vous parlez presque plus, un manque d'attention de sa part ou que tu n'es pas bien moralement...cela pourrait expliquer que tu n'as plus de sentiments pour lui et donc essayer d'abord avant de parler de séparation, voir ce qui ne va pas dans votre couple. Après concernant tes enfants, si tu les aimes et que tu peux les garder, c'est mieux, ce n'est pas parce qu'ils iront avec toi, qu'ils n'auront plus de famille puisqu'ils auront toujours la possibilité de voir leur père et les autres proches.

je trouve toujours des excuses pour ne pas sortir avec lui.

Donc la situation n'est pas saine. On ne s'engueule que très rarement, mais on se parle que très peu aussi.

Pourquoi tu refuses de sortir avec lui ? Après il n'est pas étonnant que vous vous parlez très peu, mais l'on dirait que c'est toi qui met cette distance volontairement, pourquoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
d'Arc Membre 76 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

"Voir son père" et avoir un père sont deux choses différentes. Il ne suffit pas de "voir son père" ou "voir sa mère" une fois tous les quinze jours pour avoir un père et avoir une mère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

bonsoir

Voilà mon problème. Je suis de la DASS et donc sans famille. j'ai depuis maintenant 16 ans créer ma petite famille avec 2 enfants et un conjoint. Ce conjoint, lui a une famille très nombreuse dans laquelle nos deux enfants s'épanouissent très bien ( cousin/neveu/oncle ......). Bref, une famille très uni de son côté.

Si je vous dis cela en premier, c'est parce que depuis quelque temps, je voudrais arrêter avec mon compagnon car je n'ai plus du tout de sentiment pour lui. Je reste pour les enfants pour ne pas leur faire de la peine mais aussi parce qu'ils ont une grande famille car à leur père.**

Alors , voilà, je reste avant l'envi de fuir, de vivre autre chose mais seule ( ce que je ne supporterai pas).

que feriez vous à ma place ou si certaine personne sont dans mon cas ou on vécu la même chose, je souhaiterai votre avis car cela me ronge.

J'ai l'impression en te lisant que tu es démoralisée mais que ce n'est pas le fait de ne pas avoir de sentiments pour ton mari qui représente surtout le fait de ton malaise. Pourquoi veut-tu fuir ? De te retrouver dans une grande famille te met mal à l'aise, du fait que tu n'as pas pu vivre cela ? Qu'est ce qui te gêne vraiment ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
robin dubois Membre 954 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Les sentiments ne durent jamais, la famille en revanche est faite pour durer. Mieux vaut prendre un amant, pour qui les sentiments s'allumeront puis s'estomperont, que de briser égoïstement une famille pour suivre ouvertement une aventure sentimentale qui ne durera pas plus longtemps qu'une autre.

Sauf que faire vivre des enfants au sein d'un couple qui ne s'aime plus et ne s'entend plus, je pense que c'est bien pire qu'un divorce.

Se forcer de rester avec quelqu'un a cause des enfants, c'est d'une stupidité franchement...et puis c'est pas comme si les enfants n'allaient pas revoir leurs parents.

En gros toi tu serais capable de souffrir toute ta vie a cause de tes enfants...mais qui te dit que les enfants vivront mieux un couple qui ne s'entend plus plutôt qu'une séparation ?

Bon après ce n'est que mon avis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
d'Arc Membre 76 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Cathmaqu n'a pas dit qu'elle ne s'entendait plus avec son compagnon, elle a simplement dit qu'elle n'avait plus de sentiments, chose tout à fait normale après 16 ans de vie commune. Malgré son absence de sentiment, elle dit que "les enfants sont heureux" dans cette famille "très nombreuse" et "unie". Il est donc totalement faux de prétendre que les enfants sont malheureux que la mère n'aiment plus aussi passionnément le père, ils ne s'en rendent sans doute pas compte et la vie intime de leurs parents de les regarde pas.

Quant à considérer que les enfants soient une raison "stupide" pour sauvegarder un couple, voilà qui relève d'un individualisme bien infamant, duquel on reconnait un homme qui n'aura jamais l’étoffe d'un père de famille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Télémaque Membre 742 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il vous a offert ce que vous n'aviez pas et ce dont vous rêviez le plus <j'ai nommé> une grande famille avec je présume énormément d'amour et de tendresse pour vous :) Et vous vous êtes ici à jouer les insatisfaites et à vouloir tout plaquer au nom d'une perte de sentiment envers lui :( Si tous les couples mariés ou autres restaient ensemble uniquement parce qu'ils s'aimaient, il me semble qu'ils en resteraient bien peu en activité :cool: Sincèrement vu le peu de gratitude que vous avez envers lui, je me demande si vous l'avez aimé un jour, ou si vous avez fait preuve d'opportunisme :hum: Je crois aussi que si vous le quittez c'est vous qui serez perdante, parce que lui il rencontrera ensuite la femme qui le mérite ce que a priori vous ne semblez pas être :( Pour être franc je crois que vous avez du rencontrer quelqu'un d'autre mais que vous nous le cachez ;) Il y a un dicton qui dit < une femme c'est comme un singe elle ne lâche une branche que quand elle en tient une autre> à bon entendeur salut ;)

Télémaque :zen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Root Membre 25 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Moi ce que je déduis de ton post Télémaque, c'est que tu es un con avec beaucoup de préjugés, tu es très blessant alors que tu ne sais que dalle en dehors des quelques phrases partagées sur ce forum, et franchement ton message (englobant toutes les femmes) est vraiment à gerber...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Télémaque Membre 742 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Allez mouchez votre nez il coule et quand vous serez devenu enfin un homme revenez me voir gamin laugh.gif Cependant pour votre gouverne et pour éviter que vous mouriez idiot, sachez que le dicton qui vous a choqué n'est pas de moi et qu'en plus les femmes l'utilisent aussi aux dépend des hommes, comme quoi ce n'était pas le peine de jouer les jeunes filles effarouchées cool.gif De plus j'ajoute que la seule personne qui est à plaindre dans cette histoire c'est le compagnon qui va se faire larguer et se retrouver seul à élever les enfants sad.gif Mais ceci est quelque chose que vous ne pouvez sûrement pas comprendre, trop occupé que vous êtes à vider le frigo de papa et maman wink1.gif

Télémaque zen.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
eclipsepartielle Membre 4 565 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)

Et ils sont où les modérateurs là ? c'est bizarre comme ils réagissent vite quand ils se sentent personnellement visés mais quand il s'agit d'une femme qui s'en prend plein la figure gratuitement il n'y a plus personne ou alors ils manquent peut être d'impartialité ?

Pourtant j'ai signalé hier déjà !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
marylia Membre 44 725 messages
Forumeur activiste‚ 45ans‚
Posté(e)

Cathmaqu n'a pas dit qu'elle ne s'entendait plus avec son compagnon, elle a simplement dit qu'elle n'avait plus de sentiments, chose tout à fait normale après 16 ans de vie commune. Malgré son absence de sentiment, elle dit que "les enfants sont heureux" dans cette famille "très nombreuse" et "unie". Il est donc totalement faux de prétendre que les enfants sont malheureux que la mère n'aiment plus aussi passionnément le père, ils ne s'en rendent sans doute pas compte et la vie intime de leurs parents de les regarde pas.

Quant à considérer que les enfants soient une raison "stupide" pour sauvegarder un couple, voilà qui relève d'un individualisme bien infamant, duquel on reconnait un homme qui n'aura jamais l’étoffe d'un père de famille.

ben dis donc tu as une vision de l'amour assez pessimiste :hu:

prendre un amant pour rester avec son conjoint :gurp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
robin dubois Membre 954 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Cathmaqu n'a pas dit qu'elle ne s'entendait plus avec son compagnon, elle a simplement dit qu'elle n'avait plus de sentiments, chose tout à fait normale après 16 ans de vie commune. Malgré son absence de sentiment, elle dit que "les enfants sont heureux" dans cette famille "très nombreuse" et "unie". Il est donc totalement faux de prétendre que les enfants sont malheureux que la mère n'aiment plus aussi passionnément le père, ils ne s'en rendent sans doute pas compte et la vie intime de leurs parents de les regarde pas.

Quant à considérer que les enfants soient une raison "stupide" pour sauvegarder un couple, voilà qui relève d'un individualisme bien infamant, duquel on reconnait un homme qui n'aura jamais l’étoffe d'un père de famille.

La sainte parole...

Et donc ? Les parents vont rester malheureux jusqu’à la fin de leur vie ?

Pour toi c'est comme si on laissait tomber les enfants, arrêtes la moquette...

Et puis ne fais pas genre s'il te plait, les relations de couple évoluent. Apres 16ans de vie commune, tu penses sincèrement que les choses iront en s’améliorant s'ils continuent alors qu'elle n'a plus sentiment ? Y'a combien de chance que cela arrive franchement ?

Visiblement, il fait beau chez les bisounours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×