Aller au contenu

Raciste, mon cher Watson?


-SyntaxError-

Messages recommandés

Membre, 43ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)

On vient de trouver effectivement un point d'accord. Pour moi, savoir trier des dechets, n'est pas non plus un signe d'intelligence.

Et en plus tu trolles en ignorant comme le dernier des abrutis, ce qu'on t'explique pour y coller en lieu et place un épouvantail!

Tu es intellectuellement minable et je pèse me mots!

Quand aux atttentes de la societe moderne, il se trouve qu'il s'agit de la seule societe qui guerit le cancer, envoie des gens sur la lune, creer des "smartphones" et revolutione notre comprehansion de l'Univers.

Bref confonds comme le dernier des ânes bâtés les acquis socio-culturels et scientifiques avec l'intelligence et plus exactement ici les capacités cognitives des individus! Putain tu es vraiment un cas il n'y a pas à dire!

L'important n'est pas de savoir combien il y a de races mais plutot de comprendre qu'il existe des races. Serais-tu capable de me dire combien existe-t-il de races de chiens ou de chats?

Normal que je ne sache pas il y en a plein un paquet, demande à la fédération cynologique internationale, les races de chiens sont créées et définies via des standards strictes c'est-à-dire notamment un pédigrée bien définis! Conséquence de ces modalités de création les races de chiens forment guère des groupes que l'on peut comparé aux populations humaines qualifiées communément de «races»!

«Pour la diversité [celle des chiens], les résultats obtenus sont pratiquement à l'opposé de ceux qui se rapportent à l'espèce humaine. Bien que le nombre global de différences à l'intérieur de l'espèce, un peu moins d'une pour 1000 bases, soit comparable au cas humain, celles-ci apparaissent cette fois essentiellement entre les races. Chacune de ces dernières est en revanche extrêmement homogène.»

Bertrand Jordan, L'humanité au pluriel, la génétique et la question des races, Éditions du Seuil 2008

Bref les regroupements que l'on nomme races chez les chiens ne correspond pas au macro-populations humaines nommés races! Mais c'est cool car cela prouve que tu en arrives toi-même à faire la fausse équivalence «races humaines» et race de chiens!

Ou encore de races de singes?

Le terme «singes» définit un regroupement d'espèce banane!

Dans le post precedent, j'explique une experience qui a resulte dans le groupement en 5 populations/races distinctes et qui correspondait, comme par hasard, a notre propre perception des differentes races (population noire sub-sahariennes, d'Europe et d'Asie de l'ouest, d'Asie de l'Est, d'Oceanie et d'amerique) (voir la source que j'ai deja donne dans mon commentaire precedent)

Tu prend n'importe quelles populations géographiques différentes, deux, trois, quatre ou vingt-cinq tu auras autant de clusters, tu parles d'un hasard, deux populations géographiquement distinctes ont toujours des différences fréquences alléliques donc forme par définition des populations différentes! Tes cinq clusters ne sont pas un hasard mais un résultat aussi prévisible que l'inéluctable prochaine déclaration d'impôt! Ce qui est intéressant c'est d'aller plus loin, d'avoir échantillonner le plus de populations possibles et de déterminer la distribution globale de la diversité génétique ce qui peut aboutir à des cluster de ce type-là!

Neighbor_Joining_Tree.JPG

Hormis que la populations noires subsaharienne semble totalement hétérogène, sans former un ensemble cohérent avec un forte hétérozygotie (moindre longueur des branches), certains de ses embranchement sont clairement plus affiliés aux non-africains qu'à d'autres branches noires-africaines! Cela rejoignant ce qu'avaient déjà décrit cette publication! Bref les cinq races que tu penses avoir validé via ton lien sont des recoupement ignorant une distribution hiérarchique inégale d'un continent à l'autre avec une diversité essentiellement africaine. Tu peux toujours définir plusieurs races en Afrique subsaharienne, ce sera également très rigolo, mais donc cela suffira également à faire comprendre à toute personne ayant plus de deux neurones fonctionnels dans sa cervelle que les classifications raciales pour l'espèce humaine, n'ont rien de rigoureux et pertinent! Parler de populations humaines suffit car ne renvoyant pas aux classifications sociales (comme celle des États-Unis) et donc évitant divers confusions avec ces dernières!

Cela montre surtout que les connaissances que l'on acquiert avec une conception moderne de l'intelligence n'ont pas le meme impacte que celle que l'on acquiert via TA conception de l'intelligence.

Tu es vraiment handicapé de la comprenotte et encore je suis gentil, ce que tu appelles «conception moderne de l’intelligence» comprend un accès à des savoir particulier bref à un enseignement culturel et social particulier, si bien que même un type d'intelligence relativement ordinaire peut avoir plus d'impact si possédant certaines connaissances et réseaux sociaux, qu'un type vivant dans la brousse n'ayant pas ses accès même si ayant des «potentiels intellectuels» qui l'auraient permis de devinr, par exemple, un génie des mathématiques si ayant eu l'accès à l'éducation «occidentalisée»! Ta conception de l'intelligence est donc une bonne part culturelle, donc culturellement non-neutre, donc nullement une conception universelle est pertinente de l'intelligence, terme qui décrit par ailleurs un ensemble de manifestations de notre cognitions, qualitativement différentes les unes des autres!

Conclusion, tu appelles intelligence quelque chose qui n'apporte aucune connaissance capable d'apporter un influencer la societe dans son ensemble tandis que la definition retenue par les scientifiques a elle comme characteristique le faite que l'humanite dans son ensemble beneficie de la connaissance apportee par les personnes intelligentes.

Bref tu n'as pas les capacités de capter ce que tu écris toi-mêmes c'est pathétique et encore je pèse mes mots! Si pour toi l'intelligence se démontre par l'influence dans nos sociétés modernes et in fine dans le monde, alors que celle-ci (l'influence mondiale) dépend obligatoirement du fait que l'on ait eu accès aux connaissances acquises dans ces mêmes sociétés modernes, ta définition de «l’intelligence» comprend des acquis culturelles! Dit autrement on sort totalement des prétention des dogmaticiens du QI pour qui l'intelligence serait avant tout une donnée phénotypique! Toi comprendre triple bourricot que tu es?

Ah oui en ajoutant que hormis que les connaissances acquises par certains individus dans nos sociétés sont tributaires du fait que les dits individus aient au préalablement accès aux connaissances dont disposaient la société, leur diffusion plus ou moins importante, et donc leur influence, dépends également de l'existence préalable de moyens de diffusions (notamment de communication) de la connaissance. En fait l'asymétrie entre sociétés ayant hérité de pareilles moyens et d'autres est telle, que même un abruti occidental peut avoir plus d'impact dans le monde que n'importe quel type intelligent perdu dans une campagne du Tiers-Monde!

D'autre part, si ta definition de l'intelligence est de savoir se debrouiller dans la brousse, alors ton Bushman, selon ta propre echelle, est vraiment un abrutit comparee aux animaux qui, tells que les singes, etc... survivent bien mieux dans cet element. En revanche, tu ne trouveras pas d'animaux capable d'entrer en competition avec l'etre humain dans notre capacite a faire des calculs abstraits, a ecrire des poemes, etc...

moron.jpg

Un singe ne peut pas entrer en compétition dans la capacité de n'importe quel tribu de chasseur cueilleurs en matière de fabrication d'outils, de transmissions culturelle, de langage, de complexité sociale et culturelle et d'innovation des techniques de chasses! L'humanité est à l'origine fait de chasseurs-cueilleurs, et l'expansion de notre espèce à travers le monde est le fait de chasseurs-cueilleurs! Non face à cela le seul qui passe à juste titre pour un abruti finit c'est le microscopique Kyrilluk qui dit que les chasseurs cueilleurs se débrouilleraient moins bien que les singes, bullshit d'ignare suffisant et encore je suis gentil très gentil même!

Par ailleurs l'ensemble des Bushmen mais aussi la majorité des africains en général ne vivent pas dans la brousse et sont confronté à la modernité! C'est même pour cela que bon nombre de chasseurs cueilleurs disparaissent c'est-à-dire change de mode de vie au fur et à mesure que la société moderne s'étend, notamment parfois en détruisant certains habitats où vivaient les sociétés de chasseurs cueilleurs! Mais sinon cela fait un moment que la plupart des africains ne sont plus chasseurs cueilleurs mais bien agriculteurs ou pasteurs, les expansions bantoues étaient le fait d'agriculteurs repoussant, tuant ou parfois acculturant les chasseurs cueilleurs! Et maintenant depuis des décennies la plupart des africains sont confronté à la fois à la modernité et à la misère et pourtant se démerdent pour vivre, fondé des familles avoir un revenu etc, etc....dans des conditions souvent bien plus difficiles que pour bon nombre d'occidentaux!

Tout cela des chasseurs-cueilleurs, aux société africaines urbaines actuelles, demande de l'ingéniosité, de l'innovation, d'abstraction, d'anticipations etc, etc.....

Concrètement ta définition d'intelligence reviendra en fait simplement pour une très grosse part à une équivalence avec les acquis des développements socio-culturelles mais pas aux réels capacités des individus à s'adapter au sens large! Tu confonds acquis socio-culturelle et intelligence, affligeant de stupidité mais c'est ton habitude!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité libertade
Invités, Posté(e)
Invité libertade
Invité libertade Invités 0 message
Posté(e)

raciste? oh peut être mais si peu, mais pas plus qu,ils ne le sont envers nous, fifti fifti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Thermodynamiquement instable, Posté(e)
Yardas Membre 7 068 messages
Thermodynamiquement instable,
Posté(e)

T'as encore tout compris, toi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité libertade
Invités, Posté(e)
Invité libertade
Invité libertade Invités 0 message
Posté(e)

et oui mon petit gars, petite chose,et tous mes semblables qui postent de la merde,et tu nous conseilles de ne plus écrire, mais qui est tu pauvre petit truc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Il y a un point commun à tous ces sujets sur le racisme, ce sont les pavés que se sentent obligé d'écrire les intervenants pour se justifier !

Il y a des différences entre les peuples, les races, les origines, etc...

C'est un fait, y'a pas besoin de tourner en rond !

Après, est-ce que si on prenait un bébé de chaque peuplades, races, etc...

Et qu'on les élevait de la même manière, avec les mêmes méthodes, en leur donnant la même nourriture,

y'aurait-il des différences d'intelligence, de comportement, etc... ?

Peut-être que oui, mais peut-être que non !

Et tant que l'on restera dans le peut-être, on pourra pondre pavé sur pavé, ça ne fera rien évoluer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Thermodynamiquement instable, Posté(e)
Yardas Membre 7 068 messages
Thermodynamiquement instable,
Posté(e)

Merci pep-psy c'est vrai qu'on aurait du y penser : Franchement, pourquoi se casser le cul à essayer de faire un bilan des connaissances actuelles quand on peut juste sortir des banalités sans plus d'argumentation ?

Ah franchement ces scientifiques, ils écrivent trop quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
amissa somnium Membre 3 982 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je vais m'empresser de lire ce tissu de connerie raciste. :)

Ahh dès qu'un scientifique ose étudier la chose et qu'il a des conclusions qui change de la vision global idéologique,alors c'est un raciste avec une étude raciste comme si l'humain dans tout les sens du terme était fondamentalement bon ...

Peu importe en fait que l'ont te démontre certaine vérité ,si elle ne vont pas dans ton sens,ce seras pas bon ..

Je ne dit pas que cette étude est la vérité mais je dit qu'elle à le mérite d'existé ,à partir de là ,d'autre scientifique ,pourront tenté de la démonté par d'autre étude ,entre temps,tu serais prier d’arrêter avec ta haine stupide et de prendre de la hauteur ,tu n'est pas un spécialiste,nous non plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

«Son espoir, écrit la journaliste Charlotte Hunt-Grubbe, est que tous les hommes sont égaux mais il répond que les “gens qui ont eu affaire avec des employés noirs se sont rendus compte que ce n’était pas vrai”.»

Ah bon? Si il le dit....... Bon okay là pas besoin d'en lire plus: puant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)

Ahh dès qu'un scientifique ose étudier la chose et qu'il a des conclusions qui change de la vision global idéologique,alors c'est un raciste avec une étude raciste comme si l'humain dans tout les sens du terme était fondamentalement bon...

Non dans ce cas-ci on ne reproche pas son objet d'étude mais une démarche merdique aboutissant à des conclusions forcément merdiques elles aussi! Bon ensuite le fait que l'un des deux auteurs été directeurs d'une association racialiste et eugéniste fondé par un Américain pro-nazi c'est juste histoire de confirmer la motivation idéologique réelles des bonhommes et donc de l'usage d'une démarche merdique de la part de ces derniers!

Tu n'est pas un spécialiste,nous non plus.

Il n'y a pas besoin d'être un grand spécialiste pour deviner que cette «étude» est merdique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

Ahh dès qu'un scientifique ose étudier la chose et qu'il a des conclusions qui change de la vision global idéologique,alors c'est un raciste avec une étude raciste comme si l'humain dans tout les sens du terme était fondamentalement bon ...

Peu importe en fait que l'ont te démontre certaine vérité ,si elle ne vont pas dans ton sens,ce seras pas bon ..

Je ne dit pas que cette étude est la vérité mais je dit qu'elle à le mérite d'existé ,à partir de là ,d'autre scientifique ,pourront tenté de la démonté par d'autre étude ,entre temps,tu serais prier d’arrêter avec ta haine stupide et de prendre de la hauteur ,tu n'est pas un spécialiste,nous non plus .

Tu te fiches du monde là? Lis l'article et les "études" du scientifique dans le post initial et si tu y crois, c'est vraiment que tu es prêt à tout pour ne prendre que ce qui arrange ton "idéologie"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, homme libre, 40ans Posté(e)
S-Nova Membre 1 760 messages
40ans‚ homme libre,
Posté(e)

Ahh dès qu'un scientifique ose étudier la chose et qu'il a des conclusions qui change de la vision global idéologique,alors c'est un raciste avec une étude raciste comme si l'humain dans tout les sens du terme était fondamentalement bon ...

Peu importe en fait que l'ont te démontre certaine vérité ,si elle ne vont pas dans ton sens,ce seras pas bon ..

Je ne dit pas que cette étude est la vérité mais je dit qu'elle à le mérite d'existé ,à partir de là ,d'autre scientifique ,pourront tenté de la démonté par d'autre étude ,entre temps,tu serais prier d’arrêter avec ta haine stupide et de prendre de la hauteur ,tu n'est pas un spécialiste,nous non plus .

Le test de QI est très discuté, donc faire une étude avec se genre d'outil sans pondéré leur étude ce n'est pas très sérieux, de plus ils associent la race et les gênes alors que la majorité des scientifique pensent que génétiquement, il n'y a pas de race.

Je trouve que leur démarche a pour but de rétablir la notion de race par l'intelligence et je trouve ça déplorable.

Et franchement comment prendre au sérieux une étude qui dit que les noirs en ont une grosse et les asiatiques une petite. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Thermodynamiquement instable, Posté(e)
Yardas Membre 7 068 messages
Thermodynamiquement instable,
Posté(e)

Je trouve que leur démarche a pour but de rétablir la notion de race par l'intelligence et je trouve ça déplorable.

Ben on pourrait parler de races. Mais tout le biais se trouve là : Il faut d'abord définir la race précisément avant d'arbitrairement appliquer le concept aux humains. Sinon on pourrait, comme uno l'a bien dit, regrouper par exemple les roux sous une seule race ! Le tout est de d'abord donner des critères fixes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
amissa somnium Membre 3 982 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le test de QI est très discuté, donc faire une étude avec se genre d'outil sans pondéré leur étude ce n'est pas très sérieux, de plus ils associent la race et les gênes alors que la majorité des scientifique pensent que génétiquement, il n'y a pas de race.

Je trouve que leur démarche a pour but de rétablir la notion de race par l'intelligence et je trouve ça déplorable.

Et franchement comment prendre au sérieux une étude qui dit que les noirs en ont une grosse et les asiatiques une petite. :smile2:

La majorité des scientifiques peuvent vraiment travailler sur les sujets porteur ,accepter de tous et financer ,donc si il est préférable de faire une étude démontrant la non existence des races pour continuer à manger,ils le font !!

Quand une étude va contre courant ,par contre,ça chie des bulles et les dits scientifique sont marginalisé ,je peut te parler des scientifiques qui étudie la fusion à froid ou divers procéder avec succès et selon leurs petit moyen ,les résultats sont là mais la demande de ceux qui finance les études n'est pas là tu comprends ..

Depuis la guerre mondiale,travailler sur l'existence des races c'est une insulte à la mémoire de ceux et celles qui ont périt à cause de cela ..

Personnellement,je resterais dans le peut être et pas dans l'affirmatif .. de plus ,je te conseille d'aller lire les études qui veulent à tout prix écarté l'existence de la race mais surtout qui les paies ,tu serais surpris .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Thermodynamiquement instable, Posté(e)
Yardas Membre 7 068 messages
Thermodynamiquement instable,
Posté(e)

La majorité des scientifiques peuvent vraiment travailler sur les sujets porteur ,accepter de tous et financer ,donc si il est préférable de faire une étude démontrant la non existence des races pour continuer à manger,ils le font !!

Ben tiens. T'es vraiment naïf si tu penses que toutes les études se font que au fric. Et très ignorant du système.

Quand une étude va contre courant ,par contre,ça chie des bulles et les dits scientifique sont marginalisé ,je peut te parler des scientifiques qui étudie la fusion à froid ou divers procéder avec succès et selon leurs petit moyen ,les résultats sont là mais la demande de ceux qui finance les études n'est pas là tu comprends ..

Si la majorité pense que c'est de la merde, c'est peut-être qu'il y a une raison, non ? Bon après c'est pas toujours le cas, peut-être qu'il s’avérera que la fusion froide est possible et là il sera adulé. Les scientifiques sont aussi - surprise - des êtres humains.

Personnellement,je resterais dans le peut être et pas dans l'affirmatif .. de plus ,je te conseille d'aller lire les études qui veulent à tout prix écarté l'existence de la race mais surtout qui les paies ,tu serais surpris .

Vas-y, dis-nous tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
amissa somnium Membre 3 982 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ben tiens. T'es vraiment naïf si tu penses que toutes les études se font que au fric. Et très ignorant du système.

Si la majorité pense que c'est de la merde, c'est peut-être qu'il y a une raison, non ? Bon après c'est pas toujours le cas, peut-être qu'il s’avérera que la fusion froide est possible et là il sera adulé. Les scientifiques sont aussi - surprise - des êtres humains.

Vas-y, dis-nous tout.

Oui les études sont gratuite et objective mdr .. pour le coup c'est toi l'ignorant sans vouloir t'offenser .

Non,la majorité ne pense pas que c'est de la merde ,les systèmes alternatif fonctionne très bien seulement,les scientifiques subventionner par ,par exemple l'industrie du Pétrole ,ne pourras jamais avouer que cela fonctionne et quand l'industrie pétrolière tombe sur un projet pratique qui pourrais lui faire du mal ,elle rachète les brevets ..

Tout cela pour te dire que les scientifiques ont des besoins aussi et que pour être embauché ,ils doivent plaire à leur mécène ou patron ... ta un tas de vidéo avec scientifique qui parle de ça ..

Pour le reste,tu as a chercher l'information,ça te feras du bien et surtout,peut etre que cela bousculeras tes certitudes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Thermodynamiquement instable, Posté(e)
Yardas Membre 7 068 messages
Thermodynamiquement instable,
Posté(e)

Oui les études sont gratuite et objective mdr .. pour le coup c'est toi l'ignorant sans vouloir t'offenser .

Le but est qu'elles le soient au maximum. Si tu penses que toute étude est forcément subjective et dans la direction de celui qui la paye, alors tu peux jeter la science à la poubelle tout court.

Tout cela pour te dire que les scientifiques ont des besoins aussi et que pour être embauché ,ils doivent plaire à leur mécène ou patron ... ta un tas de vidéo avec scientifique qui parle de ça ..

Je ne dis pas que c'est faux. Bien sûr que les scientifiques sont aussi obligés de lécher des culs. Mais c'est pas pour ça que leurs résultats finaux sont forcément affectés.

Pour le reste,tu as a chercher l'information,ça te feras du bien et surtout,peut etre que cela bousculeras tes certitudes .

C'est marrant, tous les conspirationnistes me disent toujours ça. Parce qu'ils ont peur qu'on critique leurs sources ?

Ben non, je ne te ferai pas ce plaisir. Si tu veux me convaincre, tu bouges un minimum tes fesses. Non mais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
amissa somnium Membre 3 982 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le but est qu'elles le soient au maximum. Si tu penses que toute étude est forcément subjective et dans la direction de celui qui la paye, alors tu peux jeter la science à la poubelle tout court.

Je ne dis pas que c'est faux. Bien sûr que les scientifiques sont aussi obligés de lécher des culs. Mais c'est pas pour ça que leurs résultats finaux sont forcément affectés.

C'est marrant, tous les conspirationnistes me disent toujours ça. Parce qu'ils ont peur qu'on critique leurs sources ?

Ben non, je ne te ferai pas ce plaisir. Si tu veux me convaincre, tu bouges un minimum tes fesses. Non mais.

Je ne suis pas un conspirationniste,mais si je te met des sources pertinente ou non,puisque c'est moi qui les mets ,tu les rejettera d'office et cela ,de façon inconsciente ou consciente même si en réponse à cela tu me sort tout un texte me démontrant que cela est faux pourquoi ? parce que c'est vrai ,c'est un peu comme l'étude du sujet ,c'est un scientifique mais puisque celle ci bouscule votre façon de voir elle est forcement raciste et malsaine donc terriblement fausse puisque ceux qui disent l'inverse ,le disent ,plus acceptable non?

Donc,cherche par toi même,sélectionne les sources ,tape pour l'exemple "fusion froide ,application pratique" ou autre formule ,ensuite tu auras tout un tas de pour et de contre,à ce moment là ,tu choisiras ce qui te semble le plus pertinent .

c'est aussi simple que cela mais je le redit ,cette études à le mérite d'existé,je ne dit pas qu'elle dit la vérité ou qu'elle dit une bêtise,contrairement à vous qui avais décrété parce que d'autre scientifique l'ont dit (donc forcement plus crédible mdr) que c'était un mensonge raciste ou une récupération de x ou de Y alors que "nous sommes tous des humains ,peace bb peace " mdrr

bref...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Thermodynamiquement instable, Posté(e)
Yardas Membre 7 068 messages
Thermodynamiquement instable,
Posté(e)

Je ne suis pas un conspirationniste,mais si je te met des sources pertinente ou non,puisque c'est moi qui les mets ,tu les rejettera d'office et cela ,de façon inconsciente ou consciente

Ridicule. Tu te réfugies derrière une forteresse de mauvaise foi.

même si en réponse à cela tu me sort tout un texte me démontrant que cela est faux pourquoi ? parce que c'est vrai

Donc si je te démontre que c'est faux tu vas me dire que j'ai tort parce que c'est vrai ? Eh beh...

,c'est un peu comme l'étude du sujet ,c'est un scientifique mais puisque celle ci bouscule votre façon de voir elle est forcement raciste et malsaine donc terriblement fausse puisque ceux qui disent l'inverse ,le disent ,plus acceptable non?

Non, j'ai lu l'article et j'ai fait mes critiques sur sa méthodologie. Toi t'as fait quoi ? As-tu seulement lu l'étude ? Bien sûr que non.

Donc,cherche par toi même,sélectionne les sources ,tape pour l'exemple "fusion froide ,application pratique" ou autre formule ,ensuite tu auras tout un tas de pour et de contre,à ce moment là ,tu choisiras ce qui te semble le plus pertinent .

Eh bien donc du coup s'il existe des études sur le sujet c'est bien que la communauté scientifique les accepte et ne les censure pas. Merci de t'enfoncer tout seul. thumbsup.gif

c'est aussi simple que cela mais je le redit ,cette études à le mérite d'existé,je ne dit pas qu'elle dit la vérité ou qu'elle dit une bêtise,contrairement à vous qui avais décrété parce que d'autre scientifique l'ont dit (donc forcement plus crédible mdr)

Mais on ne le dit pas. C'est ça que t'arrives pas à piger : Nous, on sort pas d'argument d'autorité d'emblée. On lit l'étude, on regarde la méthodologie, on critique, on s'explique, et à la rigueur on sort des contre-études qu'on analyse à nouveau. C'est ça la méthode scientifique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
amissa somnium Membre 3 982 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

c'est sur ,toi tu t'y connais en méthodologie ... tu as pas compris ce que je t'ai dit ou plutot si ,mais tu fais comme les autruches mais ce n'est pas grave,continue .. tiens,c'est marrant que quand une étude parle des bienfaits par exemple de l'immigration,du métissage ect.. la méthodologie ne te pose aucun soucis ... mdr ..

j'en reste là ,tu es trop balèze pour moi . laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Thermodynamiquement instable, Posté(e)
Yardas Membre 7 068 messages
Thermodynamiquement instable,
Posté(e)

c'est sur ,toi tu t'y connais en méthodologie ...

Mieux que toi ça je l'affirme.

quand une étude parle des bienfaits par exemple de l'immigration,du métissage ect.. la méthodologie ne te pose aucun soucis ... mdr ..

Ça m'a toujours fasciné cette propension des gens à penser qu'ils savent mieux que moi ce que je pense. Mais, foutre Dieu, qu'est-ce que tu en sais ?

j'en reste là ,tu es trop balèze pour moi . laugh.gif

Tu fais bien, ça t'évite de répondre aux questions. M'enfin c'est un aveu comme un autre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×