Aller au contenu

Progression des actes islamophobes

Noter ce sujet


cobra33

Messages recommandés

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Le terrorisme n'a rien à voir avec l'Islam ?

Il n'y a pas besoin de répondre à cette question, puisque tu ne sais pas faire la différence entre musulmans et terroristes...

les Parisiens (PSG) sont des terroristes?!!biggrin.gif.

Darius et autres vous en avez raison les musulmans sont tous, sans exception, des terroristes,portant des ceintures explosifs ,alors faites attention.lazy.gif

Je pense que Darius en est convaincu en fait, d'où sa peur démesurée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

les Parisiens (PSG) sont des terroristes?!!biggrin.gif.

Darius et autres vous en avez raison les musulmans sont tous, sans exception, des terroristes,portant des ceintures explosifs ,alors faites attention.lazy.gif

Qatar finance les salafistes. Nous ferons surtout attention à la bêtise que nous rencontrerons.

Extrait de l'article "Qatar et les radicaux djihadistes: un exemple l'Algérie." (Article britannique de Sam Filight , journaliste de London World, journal hebdomadaire)

Le Qatar’ finance le terrorisme en Algérie

Comment le Qatar déstabilise l’Algérie 06/06/2012

L’activisme diplomatique du Qatar en faveur des islamistes vient d’être mis à nu. Plus grave, son implication dans le financement des mouvements armés notamment au nord du Mali.

Ce sont les révélations sulfureuses faites par l’hebdomadaire satirique français «Le Canard Enchaîné» dans son édition d’hier. On y apprend ainsi que l’émir du Qatar a livré une aide financière aux mouvements armés qui ont pris le contrôle du Nord du Mali. Et parmi ces groupes qui ont reçu les dollars qataris figurent le fameux Mujao qui retient en otage 7 diplomates algériens depuis le 5 avril dernier.

Tout au long de cet article intitulé «Notre ami du Qatar finance les islamistes du Mali», le Canard Enchaîné explique que la Direction du renseignement militaire (DRM), qui relève du chef d’état-major des armées françaises, a recueilli des renseignements selon lesquels «les insurgés du MNLA (indépendantistes et laïcs), les mouvements Ansar Dine, Aqmi (Al Qaïda au Maghreb islamique) et Mujao (djihad en Afrique de l’Ouest) ont reçu une aide en dollars du Qatar». Rien que cela !

Modifié par Darius3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un petit Socrate, 110ans Posté(e)
frédifrédo Membre 1 555 messages
110ans‚ Un petit Socrate,
Posté(e)

Darius s'il te plait, tu pourrais faire un effort d'écoute. Samira et Cobra te disent que tu ne sais pas faire la différence entre un musulman et un terroriste (ce qui en plus leur fait tendre à esquiver mes questions), et toi tu leur réponds à demi-mot qu'il n'y a pas de différence à faire entre un musulman et un terroriste. Si c'est bien là ton opinion, ne penses-tu pas que ce soit radical ? Et si tu cautionnes les solutions radicales, est-ce à dire que tu souhaites des solutions radicales comme par exemple la guerre ? Ne te fais-tu pas alors apôtre de ce que tu combats, puisque le Coran en de nombreux aspects est parsemé de conflictualité et d'esprit de guerre vis à vis de l'autre, de celui qui pense différemment ?

Modifié par frédifrédo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Cobra accepte t'il de constater que des islamistes peuvent être terroristes ? As tu lu ces messages à mon égard ? La haine. Plus encore mais je demeure dans les règles. C'est lui qui esquive les questions. Quand j'indique que Qatar finance des terroristes maliens il croit exprimer de manière humoristique que les joueurs du PSG sont des terroristes à mon avis. Tu confonds complètement un sujet de discussion et une propagande qui consiste à dire à l'avance qu'il y a une progression des actes islamophobes __ ce qui est un point de vue militant religieux __ sans prendre en compte la progression des déclarations et des actes anti-occidentaux et antisémites. Tu ne sais même les injures de Cobra contre moi que j'ai signalés aux modérateurs en évitant de faire pareil. Les terroristes musulmans se fondent sur le Coran et le Khalifat. Et quand on lui cite des extraits du Coran il diverge et cite des extraits très courts en étant de mauvaise foi car les citations que faites (et toi aussi) sont réelles et Ben Laden les connaissait. J'ai vécu 10 ans dans un pays musulman et j'ai vu progresser l'idéologie musulmane radicale. Tu aurais dû être à mes côtés, tu aurais vu. Si tu crois que je me trompe, vas en Arabie, en Iran, au Soudan et tu me raconteras la tolérance heureuse de ces Etats..... Tous les musulmans ne le sont pas, mais quand un attentat se déroule, par exemple des Sunnites contre les Chiites, les dirigeants politiques et religieux des Etats musulmans les condamnent ?

Les Etats musulmans à Ryad condamnent la Birmanie pour son traitement de la minorité musulmane. Vont-ils condamner l'Egypte pour l'extinction des Coptes par les Salafistes, les seuls arrêtés par la Police étant les Coptes....

Crois ce que tu veux...on est en démocratie....Cobra pourrait-il défendre le christianisme ou la religion Juive de cette manière, dans un Forum Public, en Arabie, à Gaza, à Téhéran ?

Wikipédia Article "Terrorisme Islamiste"

Le terme de terrorisme islamiste (parfois appelé terrorisme islamique[1]) fait référence aux attentats et autres actions de violence politique attribuées au terrorisme[2] perpétré par des islamistes, c'est-à-dire des individus ou organisations qui, selon Laura Guazzone, font le « choix conscient de la doctrine musulmane comme guide pour l’action politique »[3].

Des organisations comme Al-Qaïda se positionnent clairement dans le contexte islamique et revendiquent pratiquer le djihad[4] mais leurs actions sont condamnées par les autorités religieuses musulmanes[5],[6]. D'autres mouvements islamistes, comme le Hamas et le Hezbollah dans le contexte du conflit israélo-palestinien ou les Moudjahidines lors de la Première Guerre d'Afghanistan, font ou ont fait usage de guérilla mais aussi de lutte armée. Ils sont déclarés comme terroristes par leur ennemis, mais représentent la résistance pour ceux dont ils défendent la cause.

Les attentats du 11 septembre 2001 perpétrés par Al-Qaïda et qui ont fait près de 3000 morts[7] sont l'événement emblématique du terrorisme islamique."

Je ne pense pas que tous les musulmans sont terroristes. En revanche "progression" est surtout ce qui définit le développemlent idéologique et offensif des musulmans terroristes qu'on peut citer:

17497 attentats mortels commis par des terroristes musulmans depuis le 11 septembre 2001

juil 26 Rédacteur : Damien le 26 juillet 2011 à 11:33 Islamisation Lu sur Riposte Laïque. (merci à Franc_burlow)

(…) Tout se passe comme si l’acte isolé du déséquilibré d’Oslo effaçait les innombrables attentats commis par des terroristes musulmans, jour après jour, sur toute la surface de la planète.

Or l’examen des faits révèle que la quasi-totalité des attentats mortels commis depuis 10 ans l’ont été par des fanatiques musulmans. (…)

Mais le nombre d’attentats mortels (ayant entraîné la mort d’au moins une personne) commis par des terroristes musulmans est effroyablement plus élevé que cette courte liste pourrait le laisser penser.

Le remarquable site « The Religion of Peace » (La religion de paix), tient le compte de tous les attentats mortels commis par des terroristes musulmans depuis le 11 septembre 2001 :

http://www.thereligionofpeace.com/

Ainsi, on apprend, grâce à ce site, qu’en date du 24 juillet 2011, ceux-ci ont commis au moins 17497 attentats mortels depuis le 11 septembre 2001.

17497 attentats mortels en presque 10 ans, cela fait une moyenne de 5 attentats mortels commis par des fanatiques musulmans chaque jour.

Dans la colonne de gauche de sa page d’accueil, le site mentionne le nombre d’attentats, de morts et de blessés, pour la dernière semaine écoulée.

Pour la semaine du 9 au 15 juillet 2011, les terroristes musulmans ont commis 35 attentats mortels, qui ont tué 101 personnes, et en ont blessé 264.

Ainsi, durant cette seule semaine, les extrémistes musulmans ont assassiné plus de personnes que le déséquilibré d’Oslo (101 morts, contre 76 morts). Pourtant, aucun des 35 attentats terroristes musulmans commis durant cette seule semaine n’a été dénoncé, en France ou en Europe, par les médias, ni par les dirigeants politiques, ni par les organisations des droits de l’homme, ni par les organisations musulmanes. (…)

Pour chaque attentat, le site donne : la date, le lieu, le nombre de tués, le nombre de blessés, et une courte description de l’attentat, avec le nom de l’organisation terroriste musulmane à laquelle appartenaient les assassins (quand cette information est disponible).

Source : Riposte Laïque

Modifié par Darius3
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Si c'est à peu près vrai, c'est un truc de ouf !

Dis le à Cobra et tu verras comme il est ouvert à toute citation. Relis ses messages, tu verras sa neutralité, sa compréhension, l'ouverture d'esprit. Par exemple il m'insulte en riant car je fais des copiers-collers. Que fait-il pour ce sujet ? Je ne suis pas anti musulman: mon grand-père se nommait Djamel et ma grand mère Samia. Mes grands Parents maternels, Léon et Ophélie. Ils se sont rencontrés au mariage de mes parents Marie et Amar.

Depuis l'évolution de l'Islam est plus qu'inquiétante....

voilà une citation Wikipédia par exemple de l'année 2000, et encore je n'ai pas tout cité, c'était interminable....

année 2000:

2000 : condamnation par le tribunal de Chiraz des 13 juifs accusés d'espionnage à de lourdes peines de prison

2000 : condamnation à 30 mois de prison de Mashallah Shamolvaezin, écrivain iranien, pour critique de la peine de mort, considérée comme une critique de la religion

2000 : le new York Times estime que les massacres islamistes en Algérie ont causé la mort de 100 000 personnes

2000 : condamnation à mort d'un Somalien Mohammed Omer Haji, au Yémen, pour apostasie

2000 : une vingtaine de coptes assassinés dans la province de Sohag

2000 : décapitation à Riyad du Soudanais Hassan ben Awad al Zubair pour "magie, charlatanisme et sorcellerie"

2000 : des villages de la région du Bahr el Ghazal (Soudan) sont détruits par des milices du Front National Islamique;enlèvement et conversion des enfants

2000 : le rapport d'Amnesty International sur la peine de mort en Arabie Saoudite estime que la situation n'a aucun rapport avec la religion pratiquée...

2000 : l'imam de Joenkoeping (Suède) est arrété par la police pour avoir déclaré "les musulmans apostats doivent mourir"; il était payé par l'Etat égyptien.

2000 : un ancien officier pakistanais M. Yusuf Ali est condamné à mort pour blasphème; il est accusé de se faire passer pour un prophète

2000 : le président pakistanais tente de modifier la loi sur le blasphème, mais il échoue devant la pression islamiste

2000 : campagne d'intimidation par les islamistes égyptiens contre un écrivain accusé de blasphème dans son roman "Un Festin d'Algues"

2000 : massacre de coptes à al Kosheh:21 morts chrétiens, 2 musulmans

2000 : deux Turcs convertis au christianisme, distribuant de la littérature chrétienne à côté d'Izmir ont été arrêtés

2000 : 300 personnes sont capturées et vendues comme esclaves par les Forces Populaires de Défense du régime de Khartoum dans la province d'Aweil-Est2000 : selon l'UNICEF, 16000 personnes sont esclaves au Soudan; selon l'organisation Christian Solidarity International, environ 100 000, surtout des femmes et des enfants

2000 : rapport canadien sur les effets humains de l'exploitation pétrolière au Soudan

2000 : apparition de la peine d'amputation de la langue en Irak

2000 : l'auteur égyptiendu roman "blasphématoire" est officiellement accusé de blasphème par le département de la sûreté de l'Etat

2000 : émeutes au Caire contre la publication d'un roman jugé blasphématoire; plus de 10 000 étudiants d'Al Azhar réclament la mort de l'auteur et du ministre de la culture;

.2000 : massacre de 1500 chrétiens à Kaduna (Nigéria)

2000 : attaque contre les chrétiens dans l'archipel des Moluques (Indonésie)

2000 : au Zamfara, selon la charia, les hommes sont fouettés en public et un voleur de vaches a éré amputé d'une main

2000 : en Egypte, le professeur S. Ibrahim, auteur d'une étude sur le massacre des coptes à Koch'ch a été jugé devant la cour de sureté de l'Etat

2000 : fermeture de l'église protestante d'Izmir

2000 : protestations au Yémen contre la visite de touristes juifs

2000 : mai: fatwa du grand mufti de Sanaa au Yémen, interdisant tout contact avec les touristes juifs

2000 : mai: Muhammad Adam, employé à la morgue de la faculté de médecine de Sanaa, au Yémen avoue le rapt, le viol et le meurtre de 16 étudiantes

2000 : octobre: attentat contre le navire américain USS Cole dans le port d'Aden2000 : Oussama Ben Laden se déclare satisfait de l'attentat contre l'USS Cole

2000 : massacre de 2000 chrétiens protestant contre la charia dans la ville de Kaduna au Nigéria2000 : 70 candidats soutenus par les Frères Musulmans sont élus en Egypte, alors que cette organisation est illégale

2000 : juillet: en Egypte, assassinat du fermier copte Ayyas Musad qui cosntruisait une église près de Gizeh; arrestation du suspect, mais pas de procès

2000 : décembre: le père Hezkiyal Ghebriyel (75 ans) est battu et gravement blessé dans le village de Bardis

2000 : octobre: attaque par les Palestiniens d'une synagogue à Damas

2000 : février: exécution de 30 étudiants chiites en théologie

2000 : expulsion de 4000 familles chiites .. La liste est 50 fois plus longue

(Wikipédia Terrorisme Islamique. Evements )

Modifié par Darius3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
cobra33 Membre 665 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est beau de publier des chiffres comme 17497 attentats mortel des terroristes musulman depuis 2011, mais par rapport à quoi?????puisque tu aimes les statistiques darius,faites nous une recherche sur:

- Le nombre des terroriste"islamiste" dans le monde par rapport au nombre des musulmans dans le monde.

- Le nombre des terroristes "islamiste"dans le monde par rapport au nombre des terroriste dans le monde

- Le nombre des attentats terroristes "islamiste" dans le monde par rapport au nombre des attentats terroristes dans le monde

- Le nombre des victimes des attentas terroristes "islamiste"dans le monde par rapport au nombre des victimes des attentas terroriste dans le monde.

Darius,la violence ou le terrorisme est un fléau mondiale,qui s'est accentué les derniers années d'une façon terrible et ce n'est pas spécifique aux musulmans.

Modifié par cobra33
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un petit Socrate, 110ans Posté(e)
frédifrédo Membre 1 555 messages
110ans‚ Un petit Socrate,
Posté(e)

Tu as raison Cobra, la violence est un fléau qui n'est ni spécifique à la religion, ni spécifique à l'Islam.

Par contre, une religion qui encouragerait la violence, ce serait plutôt une mauvaise chose non ?

Voilà une statistique qui serait intéressante pour te faire accepter la réalité Cobra :

- Le nombre de terroristes "islamistes", et d'actes terroristes "islamistes", comparé à tous les terroristes, et les actes terroristes RELIGIEUX dans le monde.

Mais bordel ! Une religion n'a-t-elle pas pour but de lutter contre la terreur ?

Oui l'Islam n'est pas seul coupable ! Pour autant l'Islam serait moins violent que les autres pratiques confessionnelles ? Pas actuellement en tout cas, ça c'est certain, si tu n'es pas content, si ça perturbe ton âme (sois sincère), tu as la possibilité de condamner haut et fort tous les actes de violence commis au nom de l'Islam, et prôner, le plus fort possible, la non-violence.

Car des militants de la non violence, et de la fraternité humaine, avec ses implications politiques, dans le monde musulman, il en manque.

Modifié par frédifrédo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
cobra33 Membre 665 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mais bien sur que je condamne haut et fort et sans complexe les actes terroristes commises au nom de l'islam et d'autres,et chaque musulman condamne ça,d'ailleurs la plupart des victimes sont des musulmans.

Oui l'Islam n'est pas seul coupable !

L'Islam n'est pas du tout coupable.

Pour revenir au sujet vous pensez que les actes islamophobes notamment en france sont justifiables?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un petit Socrate, 110ans Posté(e)
frédifrédo Membre 1 555 messages
110ans‚ Un petit Socrate,
Posté(e)

L'Islam n'est pas du tout coupable.

Pour revenir au sujet vous pensez que les actes islamophobes notamment en france sont justifiables?

Donc le christianisme catholique n'est pas responsable, ni même en partie, des actes d'inquisition, de brûlage de sorcières, de conquête idéologique et territoriale par la violence, de moutonnisation du peuple, et de perte du sens profond de l'acte religieux ? Réponse si.

Car vois-tu, quand on instrumentalise une doctrine, d'accord l'instrumentalisateur est responsable, mais la doctrine porte aussi en elle une part de responsabilité. Alors d'accord le mot "co-responsable" est plus juste que celui de "coupable", mais dire que la doctrine coranique, et par extension l'Islam, ne porte aucune responsabilité sur le terrorisme islamique serait absurde.

Nous devons vivre avec les responsabilités des choses, nous pouvons accepter une doctrine avec ses qualités et ses défauts, et organiser une conduite collective qui pallie aux défauts, qui met en valeur les qualités, et qui bien sûr nous fait tendre interdoctrinalement vers l'unité et la paix du genre humain. Je laisse la possibilité à ce que l'Islam y parvienne, mais je te garantis que l'islamisme contemporain, lui, n'y parvient pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

L'Islam n'est pas du tout coupable.

Pour revenir au sujet vous pensez que les actes islamophobes notamment en france sont justifiables?

Tout à fait, l'islam n'est pas coupable seuls les hommes sont coupables de ce qu'ils font, pour les actes islamophobes aucun ne peut être justifié vu que toute agression serait à bannir.

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
scolo Membre 1 924 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

L'Islam n'est pas du tout coupable.

Pour revenir au sujet vous pensez que les actes islamophobes notamment en france sont justifiables?

Bien sûr que si, l'islam et plus précisément le coran, de part son contenu, est au centre de ces dérives violentes, intolérantes et haineuses. A un moment donné, il faudra arrêter de se voiler la face, c'est la seule religion affectée par cela et c'est généralisé dans les sociétés musulmanes.

L'islam doit se réformer de fond en comble, à commencer par une purge du coran de ses atroces versets, l'islamophobie n'est qu'une réaction d'autodéfense.

Tout à fait, l'islam n'est pas coupable seuls les hommes sont coupables de ce qu'ils font, pour les actes islamophobes aucun ne peut être justifié vu que toute agression serait à bannir.

L'agression provient de l'islam.

Modifié par scolo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Tout à fait : le nazisme n'est pas coupable. Seuls les hommes sont coupables de ce qu'ils font. L'Inquisition n'est pas coupable. Seuls les hommes sont coupables de ce qu'ils font. Le parti Khmer Rouge n'est pas coupable. Seuls les hommes et leurs victimes sont coupables de ce qu'ils font....Tout va bien.

Si ma banque est attaquée je dirai aux Policiers que la Maffia n'est pas responsable: seuls les hommes sont coupables de qu'ils font.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

L'agression provient de l'islam.

L'agression vient de ceux qui agressent en l'occurrence dans ce cas précis, concernant le sujet, les actes agressives des islamophobes...

Tout à fait : le nazisme n'est pas coupable. Seuls les hommes sont coupables de ce qu'ils font. L'Inquisition n'est pas coupable. Seuls les hommes sont coupables de ce qu'ils font. Le parti Khmer Rouge n'est pas coupable. Seuls les hommes et leurs victimes sont coupables de ce qu'ils font....Tout va bien.

Si ma banque est attaquée je dirai aux Policiers que la Maffia n'est pas responsable: seuls les hommes sont coupables de qu'ils font.

Quel rapport avec le nazisme, tu mélanges vraiment tout et c'est chercher des excuses aux gens que de trouver que cela pourrait être leur idéologie qui les rendrait coupables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

L'agression vient de ceux qui agressent en l'occurrence dans ce cas précis, concernant le sujet, les actes agressives des islamophobes...

Quel rapport avec le nazisme, tu mélanges vraiment tout et c'est chercher des excuses aux gens que de trouver que cela pourrait être leur idéologie qui les rendrait coupables.

C'est vrai, tuer des humains en les méprisant , aucun rapport entre ces groupes ? Vous , vous ne mélangez rien pour que les musulmans soient forcément innoents.....Ils le sont ,c'est évident non ? :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

C'est vrai, tuer des humains en les méprisant , aucun rapport entre ces groupes ? Vous , vous ne mélangez rien pour que les musulmans soient forcément innoents.....Ils le sont ,c'est évident non ? :sleep:

Ce qui est grave c'est de trouver le rapport entre les musulmans et ceux qui tuent des humains, tu dois avoir beaucoup de mépris pour considérer que le nazisme à un rapport avec les musulmans.

La différence, c'est que je ne généralise pas, je ne me dis pas que tous les musulmans sont forcément innocents mais je n'attribue pas certains actes à leurs religions, leurs races...Mais à ce qu'est une personne et ce qu'elle commet comme acte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
cobra33 Membre 665 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Donc le christianisme catholique n'est pas responsable, ni même en partie, des actes d'inquisition, de brûlage de sorcières, de conquête idéologique et territoriale par la violence, de moutonnisation du peuple, et de perte du sens profond de l'acte religieux ? Réponse si.

Donc si le christianisme catholique était responsable des actes d'inquisition...etc,par extrapolation l'islam aussi est responsable du terrorisme?!!!

Tout à fait : le nazisme n'est pas coupable. Seuls les hommes sont coupables de ce qu'ils font. L'Inquisition n'est pas coupable. Seuls les hommes sont coupables de ce qu'ils font. Le parti Khmer Rouge n'est pas coupable. Seuls les hommes et leurs victimes sont coupables de ce qu'ils font....Tout va bien.

Si ma banque est attaquée je dirai aux Policiers que la Maffia n'est pas responsable: seuls les hommes sont coupables de qu'ils font.

comme d'habitude tu mélange tout,puisque tu utilise souvent Wikipédia comme source ,cherche la définition du nazisme,inquisition ,mafia et islam,et faire la comparaison.

Ce qui est grave c'est de trouver le rapport entre les musulmans et ceux qui tuent des humains, tu dois avoir beaucoup de mépris pour considérer que le nazisme à un rapport avec les musulmans.

La différence, c'est que je ne généralise pas, je ne me dis pas que tous les musulmans sont forcément innocents mais je n'attribue pas certains actes à leurs religions, leurs races...Mais à ce qu'est une personne et ce qu'elle commet comme acte.

j'ai demandé a darius de nous donner des statistiques (puisqu'il aime les chiffres),mais aucune réponse,que des généralisations!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un petit Socrate, 110ans Posté(e)
frédifrédo Membre 1 555 messages
110ans‚ Un petit Socrate,
Posté(e)
Mais bien sur que je condamne haut et fort et sans complexe les actes terroristes commises au nom de l'islam et d'autres,et chaque musulman condamne ça,d'ailleurs la plupart des victimes sont des musulmans.
En tout cas les institutions musulmanes du monde et les dirigeants des pays islamistes peinent à condamner les violences commises au nom de l'Islam... et c'est très significatif de l'Etat d'esprit général des populations de ces pays.
L'Islam n'est pas du tout coupable.

Pour revenir au sujet vous pensez que les actes islamophobes notamment en france sont justifiables?

"Justifiables" ? Je dirais que ce n'est pas exactement le terme approprié, dans le sens où un acte terroriste lui aussi est "justifiable". Après, le rejet de l'Islam, d'une façon générale, je le juge excessif, grossier et haineux, et certains actes comme les violences et les profanations tout à fait mauvaises. Par contre, la méfiance envers la doctrine islamiste, je la trouve juste : l'Islam ne prouve pas, au regard de l'actualité et des chiffres, qu'il est une religion de paix et d'amour, il prouve le contraire. Il a besoin d'une réforme en profondeur.
Tout à fait, l'islam n'est pas coupable seuls les hommes sont coupables de ce qu'ils font, pour les actes islamophobes aucun ne peut être justifié vu que toute agression serait à bannir.
"Coupable" l'Islam (et la doctrine coranique) n'est pas à proprement parler. Par contre, en partie responsable, ça oui, c'est un fait absolument logique.

Donc si le christianisme catholique était responsable des actes d'inquisition...etc,par extrapolation l'islam aussi est responsable du terrorisme?!!!

En partie responsable oui c'est ça.

...

Tout est question de mesure, et de relativité des choses mes amis :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Donc si le christianisme catholique était responsable des actes d'inquisition...etc,par extrapolation l'islam aussi est responsable du terrorisme?!!!

comme d'habitude tu mélange tout,puisque tu utilise souvent Wikipédia comme source ,cherche la définition du nazisme,inquisition ,mafia et islam,et faire la comparaison.

j'ai demandé a darius de nous donner des statistiques (puisqu'il aime les chiffres),mais aucune réponse,que des généralisations!!!

Le terrible sort des chrétiens coptes d'Egypte

Extrait du livre suivant:

Auteur de « La situation dramatique des Coptes d'Egypte. Pourquoi on tue les chrétiens dans le monde, la nouvelle Christianophobie », éditions Maxima, à paraître le 12 mai prochain, Alexandre del Valle analyse la situation tragique des Coptes en Egypte juste après les pogroms anti-Coptes de samedi 8 mai dernier.

Samedi dernier, de violents pogroms anti-chrétiens ont frappé une nouvelle fois les Coptes d’Egypte. Une centaine de fanatiques islamistes ont pris d’assaut un quartier copte d'Imbaba, district pauvre de l'ouest du Caire. Le bilan des affrontements subis par des chrétiens de la part des assaillants islmaistes est d’une dizaine de morts et d’une centaine de blessés.

Tout a commencé lorsque des dirigeants religieux salafistes (qui distillent depuis des années la haine envers les chrétiens et les mauvais musulmans à éliminer), ont accusé les coptes d'être à l'origine de tirs et ont rameuté une foule de militants fanatiques autour du quartier chrétien, prenant d’assaut les magasins, les églises Saint-Mina et de la Vierge Marie, situées à proximité, et les maisons des chrétiens.

Selon les chrétiens assaillis, les forces de l’ordre n’auraient pas tenté de désarmer et de s’opposer réellement aux foules d’islamistes, malgré maintes alertes et demandes de protections vainement formulées par les chrétiens coptes régulièrement attaqués ou menacés. Ces derniers auraient par conséquent été contraints de se défendre seuls, scénario habituel en Egypte, lors des pogroms régulièrement perpétrés par les salafistes contre les coptes, véritables bouc-émissaires et « ennemis de l’intérieur » à abattre.

Les chrétiens coptes égyptiens ont été une fois de plus attaqués dans leurs quartiers et dans leurs églises par une masse d’islamistes armés et haineux qui ont mis à feu et à sang des rues et des églises en appelant aux cris de « Allah Ouakbar » à liquider les Coptes, ceci sans que les forces de l’ordre ne puissent faire quoi que ce soit.

Les Coptes quittent l’Égypte par milliers chaque année

Les agressions et attaques de Coptes et d’Eglises chrétiennes sont régulièrement commises en Egypte par les salafistes. Celles-ci sont en fait l’aboutissement d’une longue série de persécutions et d’agressions christianophobes, souvent commises en toute impunité ou parfois même avec la complicité passive de l’armée et de la police. Elles constituent la mise en pratique d’un continuel enseignement de la haine envers les non-musulmans, de plus en plus visible dans une Egypte où les autorités ferment les yeux et où les Frères musulmans et les salafistes radicaux gangrènent la société et fanatisent les masses depuis des décennies.

Déjà, en mars 2011, l’avant dernier pogrom anti-chrétien, survenu peu après le départ du président Hosni Moubarak (février 2011), avait fait 13 morts. Là aussi, les islamistes radicaux avaient pris d’assaut puis incendié une église copte. L’interminable chemin de croix des Coptes d’Egypte Victimes de discriminations, de harcèlement, de brimades, d’humiliations et d’assassinats récurrents, les Coptes quittent l’Égypte par milliers chaque année.

Citons les principaux attentats et pogroms perpétrés depuis ceux des années 80 : le 4 mai 1992, lorsque, sur fond de tensions latentes depuis toujours et de propagande islamistes dans tout le pays, 13 chrétiens furent tués à Manchiet Nasser, village de Haute-Égypte.

Le 12 février 1997, un commando islamiste perpétra un attentat contre une église à Abou Qourqas, en Haute-Égypte, tuant 9 civils coptes. Le 3 janvier 2000, 20 chrétiens furent tués dans le village d'Al-Kocheh en Haute-Égypte. Ce furent les affrontements les plus meurtriers des musulmans contre les chrétiens survenus dans le pays depuis 20 ans.

En novembre 2007, 150 familles chrétiennes du village Manshat Amrou Markaz Al-Fashn, à Beni Souweif, étaient en train de prier dans leur église rénovée légalement. C’est alors que les habitants musulmans lancèrent des bombes incendiaires artisanales sur les maisons des chrétiens et déracinèrent même des arbres dans les champs des Coptes, au prétexte que ces terres étaient des « terres islamiques sur lesquelles il est interdit aux chrétiens de construire des églises »…

Le 31 mai 2008, un nouvel assaut contre un monastère à Malaoui, en Haute-Égypte, entraîna la mort de 4 coptes, dont deux moines. Trois autres furent blessés par balles, et trois autres furent séquestrés pendant une nuit. En mai 2009, durant la Pâques copte-orthodoxe, trois jeunes chrétiens coptes furent tués à Nag Hammadi, dans le sud de l’Egypte. Mais plutôt que d’arrêter et de punir les coupables, en février 2010, la sécurité d’Etat arrêta une centaine de jeunes coptes afin de contraindre les Coptes à abandonner les charges civiles et criminelles contre leurs agresseurs...

Dans la nuit du 6 au 7 janvier 2010, durant les célébrations du Noël orthodoxe, sept coptes furent tués à la sortie de l’église Mar Girgis, à Nag Hammadi (40 km de Louxor), par un commando de 3 islamistes sortis d’une voiture. Comme de coutume, le procès des trois accusés, identifiés rapidement, fut repoussé et l’injustice s’ajoutait à la douleur de la perte de proches. Et au lieu de chercher à mener une enquête poussée pour calmer la douleur de la communauté copte qui manifestait, les autorités refusèrent de constater le caractère confessionnel du drame, relatant le récit d’une «vendetta d’honneur », chose courante en Egypte.

.

En fait, les différentes vagues de pogroms et d’attentats anti-chrétiens commis en Egypte, souvent en toute impunité depuis les années 1980, sont le fruit d’un long enseignement de la haine, d’une nouvelle christianophobie qui véhicule l’idée folle selon laquelle, comme les Juifs jadis sous Nasser, les chrétiens d’Egypte seraient de « mauvais égyptiens », des « agents de l’étranger », des « complices » des « Occidentaux croisés », et même des « juifs-sionistes », combattus par les salafistes comme engeance de Satan qui « complotant contre l’islam et la nation », etc. Pour les islamistes radicaux, qui rêvent d’instaurer un régime théocratique et de « purifier » le pays de ses « éléments non-islamiques », la présence des Coptes en Egypte est un reproche vivant, car elle rappelle que les chrétiens autochtones étaient là avant même les conquérants arabes, ce qui ridiculise le discours paranoïaque des islamistes assimilant les chrétiens d’Orient aux colons occidentaux et aux « étrangers ».

Dans les enceintes de la plus prestigieuse Université du monde musulman, la célèbre Al Azhar du Caire, le jihad contre les juifs et les chrétiens est dépeint comme un devoir collectif des Musulmans pour la défense et l’expansion de l’Islam. Les Imams d’Al-Azhar enseignent que les chrétiens sont des « associateurs » (mouchrikin) adorant « trois dieux » (trinité) et « mangeant » ce dernier, crime théophage et horrible sacrilège pour le très rigoureux monothéisme islamique.

Pour étayer leurs accusations contre les chrétiens, naturellement « amis des diables juifs sionistes », donc coupables des fautes d’Israël autant que de celles des « croisés américains », les islamistes mentionnent la Sourate de « la Table servie » qui souligne l’hostilité et la collusion des infidèles : « Ils sont amis les uns des autres. Celui qui parmi vous les prend pour amis (juifs et chrétiens) est des leurs ». Là se trouve la véritable origine des pogroms anti-Coptes et de la haine anti-chrétienne en Egypte et ailleurs dans les pays arabes et musulmans gagnés depuis des années par le virus du totalitarisme islamiste anti-occidental et de la christianophobie obscurantiste.

  • Cobra "pensera " que ce sont des généralisations... Il le dira poliment comme d'habitude, aves des propos intelligents et "modérés".....Et la réalité sera niée coomme depuis le début de cette discussion ouverte aux opnions..... Qu'il ne me morde pas....:smile2:

Modifié par Darius3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité libertade
Invités, Posté(e)
Invité libertade
Invité libertade Invités 0 message
Posté(e)

a nous de ne pas les écouter, ils ont l,art et la maniére de prendre les autres pour des cons ,si les actes islamophobes augmentent c,est de la faute des islamisant , avec leur prosélitisme , ils empoisonnent tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×