Aller au contenu

Michael Jackson : nouvelle plainte pour abus sexuels

Noter ce sujet


saint thomas

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

A noter que le Docteur Desmond Morris cité comme un soit disant spécialiste par Baxter sur sa vidéo est zoologiste à Oxford

De nos jours , les sommités décodeurs en langage corporel inconscient , sont trés polyvalents biggrin.gif

La majorité des bouquins de Morris traite d'animaux , son domaine puisqu'il a un doctorat là dedans , et un seul s'appelle "le langage des gestes" , les internautes sur Amazon disent qu'il est nul

http://www.amazon.fr/langage-gestes-Desmond-Morris/dp/2501031245/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1368980211&sr=1-1&keywords=desmond+morris+langage+corporel

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Interview compléte de Wade Robson

Q. Avant d'aller plus loin, quel est votre état d’esprit aujourd’hui?

W.R. Quel est mon état d'esprit... Je me sens fort, je sens que je fais ce qu’il fallait faire parce que c’est ma vérité.

Q. Malgré tout ce que certains pourront dire après vos propos ?

W.R. Oui

Q. Revenons en 2005 lors du procès de Michael Jackson pour abus sexuel sur mineur. Vous étiez le premier témoin appelé à la barre pour la défense de Michael Jackson. L’avocat vous a appelé en premier parce qu’il vous trouvait très convaincant et très énergique en clamant l’innocence de Michael Jackson. Et nous voici quelques années plus tard et vous dites exactement le contraire. Que s’est-il passé ?

W.R. Premièrement, ce que je voudrais préciser c’est qu’il ne s’agit pas d’un cas de souvenirs refoulés. Je n’ai jamais rien oublié de ce que Michael m’a fait. Mais j’étais psychologiquement et émotionnellement totalement incapable et peu disposé à comprendre qu’il s’agissait d’abus sexuels.

Q. De quoi l’accusez-vous ?

W.R. D’avoir sexuellement abusé de moi de l’âge de 7 à 14 ans.

Q. Je sais que c’est une question difficile et personnelle mais pourriez-vous être un peu plus concret ? Vous accusez d’activité criminelle une personne décédée, donc j’ai besoin que vous en disiez un peu plus. S’est-il livré à des actes sexuels sur vous ? Vous a-t-il forcé à vous livrer à des actes sexuels sur lui ? Quelle était la nature de l’abus ?

W.R. Oui, c’est exactement ce que vous avez dit. Il s’est livré à des actes sexuels sur moi et m’a forcé à me livrer à des actes sexuels sur lui.

Q. Quel âge aviez-vous quand ça a commencé ?

W.R. 7 ans.

Q. Et combien de temps cela a-t-il duré ?

W.R. Jusqu’à l’âge de 14 ans environ.

Q. Quand vous avez témoigné en 2005, vous vous êtes présenté à la barre, avez levé la main droite et juré sous serment que jamais rien de sexuel ne s’était passé entre vous et Michael Jackson. Pourquoi avez-vous menti ?

W.R. Vous savez… j’ai dit ce que je comprenais et ce que j’étais capable de dire… A partir de l’âge de 7 ans, dès le premier jour des abus, Michael m’a dit que nous nous aimions et que c’était de l’amour, une expression de notre amour. Et il est resté sur cette ligne-là. « Mais si un jour tu racontes à quelqu’un ce que nous faisons, nos vies et carrières respectives seront terminées »

Quand j’avais 11 ans et que la première enquête criminelle a eu lieu en 1993, il m’appelait tous les jours dans un jeu de rôles et me disait que si jamais quelqu’un apprenait que nous faisions ces choses, ces choses sexuelles, nous irions tous les deux en prison pour le restant de nos jours.

Q. Quand vous avez témoigné en 2005, est-ce que Michael Jackson ou quelqu’un travaillant pour lui vous a proposé de l’argent pour dire ce que vous avez dit ? Vous ont-ils demandé de mentir à la barre à cette époque ?

W.R. Non, il n’y a pas eu d’argent, ni de « tu dois mentir ». Avant cette histoire, lorsque Michael m’appelait tous les jours pendant ces abus, c’était de la pure manipulation et du lavage de cerveau. Il n’y avait aucune notion de vérité au téléphone, il était dans un jeu de rôles avec moi et il m’entrainait pour différents scénarios.

Q. Vous dites qu’il ne s’agit pas de souvenirs refoulés, vous dites que vous avez toujours gardé à l’esprit ce qu’il s’était passé entre vous et Michael Jackson. Vous dites également que lorsque vous avez eu votre fils, en le regardant vous vous êtes dit que si un jour quelqu’un faisait à votre fils ce que Michael Jackson vous a fait et a fait avec vous, vous tueriez cette personne.

W.R. Je suis devenu père d’un joli petit bébé il y a 2 ans et demi et pendant les 18 premiers mois de sa vie je suis tombé en dépression nerveuse à deux reprises. C’était terrifiant. Je n’avais aucune idée de ce qui n’allait pas chez moi, je ne savais pas ce qu’il se passait. Lors de ma deuxième dépression, j’ai regardé mon fils et me suis mis à l’imaginer victime des abus sexuels dont j’ai été moi-même victime entre les mains de Michael. Et pour la première fois de ma vie j’ai commencé à comprendre que les sentiments jusque là enfouis et inexplorés que j’avais vis-à-vis de ce que Michael m’avait fait, étaient peut-être un problème et que j’avais peut-être besoin d’en parler à quelqu’un.

Q. Howard Weitzman, avocat pour la succession de Michael Jackson, a diffusé ce communiqué :

« M.Robson a nié catégoriquement sous serment et lors de nombreuses interviews au cours des 20 dernières années que Michael Jackson ait fait quoi que ce soit d’inapproprié à son égard. Maintenant il veut nous faire croire qu’il s’est parjuré au moins deux fois et qu’il a menti à tout le monde à propos de M.Jackson depuis le début des années 1990 afin de déposer plainte pour de l’argent. La poursuite judiciaire de M.Robson intervient près de 4 ans après la mort de Michael. Sa plainte est scandaleuse et triste. »

Jermaine Jackson, le frère de Michael, a dit : « Wade Robson est plein de m... ».

Que répondez-vous ?

W.R. Je comprends complètement combien il peut être difficile de comprendre cette situation. Cela dit, l’idée que je puisse inventer tout ça et me mettre moi-même, ainsi que ma femme, mon fils et ma famille entière dans cette situation extrêmement douloureuse et stressante dans le but de récupérer de l’argent m’est totalement incompréhensible.

Q. Mais c’est pourtant de cela que vous allez être accusé. On va dire que vous avez défendu Michael Jackson quand il était vivant parce qu’il était utile à votre carrière, et que maintenant qu’il n’est plus là vous avez l’opportunité d’attaquer sa succession sans qu’il puisse se défendre, et obtenir de l’argent. Pourquoi n’êtes-vous pas allé voir la justice et n’avez-vous pas fait cela de façon confidentielle afin de tenter de trouver un accord ?

W.R. Parce que j’ai vécu dans le silence et le déni pendant 22 ans, et je ne peux plus passer une minute de plus là-dedans. Pour espérer guérir vraiment, je dois raconter ma vérité, toute la vérité. Je ne vais pas garder ça pour moi et me contenter de m’enfuir avec de l’argent, vous n’assisterez pas à cela. On ne me fera pas taire contre de l’argent. Ça n’arrivera pas.

Q. Après tout ce que vous avez traversé, votre travail avec Michael Jackson et ce dont vous l’accusez aujourd’hui, quand je prononce son nom ce matin, qu’est-ce que ça vous évoque ?

W.R. Du chagrin, de la douleur, de la colère, et de la compassion. Il n’y a aucune excuse pour ce qu’il m’a fait à moi et, je crois, à beaucoup d’autres, mais c’était un homme perturbé, et chaque conséquence a sa cause. L’image que l’on présente au monde n’est pas entièrement fidèle à ce que l’on est réellement. Michael Jackson était un artiste incroyablement talentueux, il avait un don incroyable ; il était plein de choses. Et c’était aussi un pédophile et un abuseur d’enfants.

Q. Ses fans m’ont contacté sur twitter ce matin et beaucoup d’entre eux disent que vous êtes un traitre. Comprenez-vous leur ressenti ce matin ?

W.R. Je comprends que ça soit confus et difficile à comprendre, oui, je comprends ça. Mais tout ce que cela demande c’est quelques renseignements sur les abus sexuels sur enfants afin de se rendre compte à quel point mon histoire est malheureusement typique. Le traumatisme et les conséquences psychologiques des abus sexuels sur un enfant durent si longtemps. Je ne comprenais pas cela jusqu’à il y a un peu plus d’un an. Je ne suis qu’au début du processus de guérison et je suis sûr que je devrai gérer ça pour le restant de mes jours, mais je suis heureux que cela arrive maintenant parce que désormais je peux retrouver ma vie. C’est mon fils qui m’a sauvé la vie.

Q. Wade Robson, merci beaucoup d’être venu chez nous ce matin..

Je le crois à 100% , ses propos ne m'étonnent pas

En 2005 : son explication tient la route , il dit qu'il n'était pas disposé à comprendre qu'il s'agissait d'abus sexuels sur lui

La mère de Robson en 2005

Après que Jackson a été acquitté de toutes les charges quelques mois plus tard, la mère de Wade Robson, Joy, a parlé du soulagement de sa famille au regard de ce verdict. ''Nous étions tous en train de pleurer, hurler, et encore pleurer et hurler... Nous avons tous cru qu'en fin de compte la vérité sortirait... J'ai toujours dit à Michael, 'j'aimerais que le monde puisse connaître Michael comme nous le connaissons'''.

Joy Robson n'autorisait pas son fils à parler en 2005 , elle était dans la salle du tribunal lors de son témoignage

Le déclencheur fut son fils , c'est un levier trés puissant qu'un enfant

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Taj Jackson (39 ans) est l'aîné des enfants de Tito Jackson, le frère de Michael. Taj et ses frères Taryll (37 ans) et TJ (34 ans et cotuteur des enfants de Michael) ont connu le succès avec le groupe les 3T. Devant les accusations portées par Wade Robson sur son oncle Michael, Taj a choisi de briser le silence. Sur Twitter, il révèle qu'il a été agressé sexuellement par un membre de sa famille - du côté de sa mère, (Dee Dee) Delores Vilma Martes (décédée en 1994) - et que dans cette épreuve, Michael Jackson lui a permis de s'en sortir : "C'est pour cela que JE SAIS que WADE ment, écrit Taj sur Twitter. Parce que je suis moi-même un survivant." "J'ai été abusé sexuellement par un membre de ma famille du côté de ma mère quand j'étais enfant." "Michael Jackson a été celui qui nous a permis de nous en sortir, ma mère et moi", ajoute Taj, avant de poster une note envoyée par Michael à sa maman et sur laquelle on peut lire : "Dee Dee, s'il te plaît, lis cet articule qui traite des abus sexuels sur mineur et lit-le à Taj et ses frères... Cela montre que même des membres de la famille peuvent devenir des agresseurs, que des oncles ou des tantes peuvent abuser de leurs neveux et nièces. S'il te plaît, lis. Love MJ."

Au regard de son propre traumatisme et de l'aide que lui a apportée Michael Jackson, Taj Jackson est persuadé que Wade Robson est un menteur et qu'il n'en a qu'après l'argent. "Ce que les gens sont capables de dire pour l'argent me rend malade. Appels désespérés et mesures désespérées. #Argent", a-t-il également écrit sur Twitter. "Je déteste ce que Wade m'oblige à faire. Mais comme mon oncle n'est plus de ce monde pour se défendre. Je le défendrai."

http://www.purepeopl...phile_a121003/1

Ils sont mêmes capables d'accuser un membre de leur clan de pédophilie dans cette famille

"Je déteste ce que Wade m'oblige à faire.

JAMAIS une victime d'abus sexuelle n'aurait dit ça

Toute cette famille me dégoûte

Ils avaient déjà embarqué la mémé dans un traquenard pour qu'elle ne donne pas de nouvelles aux gosses

Résultat : demande de tuteur et co tutelle

Maintenant le coup du tonton pédophile , il est tellement malin le Taj qu'il balance tout seul que c'est pour contrer Wade

Ca va aider les avocats de Wade Robson à décrédibiliser cette famille un telle erreur

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Sylor Membre 248 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

Je dois avouer que le témoignage de ce jeune homme (Wade Robson) me trouble, car il semble vraiment sincère et cohérent, et c'est un adulte qui nous parle là, pas un adolescent qu'on manipule...mais imaginer MJ faire de si terribles choses m'est très difficile...ou alors c'est qu'il était lui même bien plus atteint que je ne l'ai décelé...mon Dieu, est ce donc possible ?! :(

Modifié par Sylor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tu sais les pédophiles sont des gens qui savent dissimuler et se montrer super méga sympas en société, un psy disait qu'ils peuvent même fasciner leur entourage , ce sont des manipulateurs

Personne n'aurait jamais pu se douter , absolument personne (hormis le personnel de MJ qui avaient une clause confidentialité dans leur contrat ) si les enfants n'avaient pas parlé avec l'autorisation de leurs enfants

MJ n'est pas unique , les flics surveillent les sites suspects où là aussi un adulte manipulateur va dire à un enfant qu'il l'aime , qu'il est spécial , qu'il n'est pas comme les autres , qu'il le comprend mieux que personne et qu'il sait exactement ce qu'il ressent , l'ordi remplace le téléphone de MJ mais c'est pareil et là non plus l'entourage de ces types ne se doute de rien (femme , amis, voisins , collègues , personne ne sait )

Le but des manipulateurs c'est justement que cela ne se sache pas , c'est pour ça qu'il faut contrôler l'enfant , MJ voyait assidûment Wade Robson pour le maintenir dans ce lien affectif tordu lors de l'affaire Chandler

Le fait qu'il prenne des enfants déjà fans l'a surement un peu aidé au départ à créer plus vite le lien d'emprise

La fortune ou pas , la célébrité ou non , je ne pense pas que tout cela influe sur le fait d'être ou pas un pédophile, c'est pas ça qui fera d'une personne un pédophile ou pas , c'est ailleurs qu'il faut chercher pour comprendre je pense

C'est pour ça que je ne prends pas en compte la célébrité ou le nombre de soutiens (amis , voisins , fans ) ou la fortune d'une personne pour me faire une opinion

Perso , j'en veux énormément aux parents des mômes car moi-même j'ai un gosse ( il est adulte auj )

Comment ont-ils pu laisser leur enfant la nuit dans un lit sans témoin , avec un adulte et de façon répétitive ?

Perso , c'est quelque chose qui me remue

Comment ont -ils permis qu'une relation d'emprise puisse s'établir entre leur enfant et un adulte , coups de téléphone répétés avec leur enfant accés sur la séduction , volonté d'être seul avec lui en éloignant le reste de la fratrie, ils ont vu le lien , ils ont vu que cela n'était plus une relation normale d'un ami avec leur enfant comme y'en a habituellement ?

Comment ont-ils pu se faire complices de MJ et ainsi mettre leur enfant dans une situation où il n'y avait plus aucun moyen , pour lui , de sortir

Un enfant aime ses parents , et l'adulte pour un enfant est une référence , j'en sais quelque chose puisque je bosse tous les jours avec des minots

Le témoignage de Bianca Franca est sincére aussi

Les gosses ont vécu sous une relation d'emprise , y'a de l'affectif qui entre en jeu du côté de l'enfant surtout avec des parents qui l'encourage, cet accord parental dit en somme à l'enfant : "tout est normal , je suis OK avec ce qui se passe et l'enfant les croit"

Ces parents ont succombé à Jackson , s'il veut voir l'enfant , faut la confiance des parents , ils ont succombé à ses arguments bidons basés sur le "vous pouvez avoir confiance etc...et n'ont pas voulu voir tout le reste , ça se passait sous leurs yeux'

Je me souviens avoir lu le témoignage de Gavin racontant qu'un jour il a voulu voir MJ à Neverland , un membre du personnel lui avait répondu qu'il n'était pas là , alors il est entré dans le parc et en chemin il a vu MJ

Il dit "ça m'a brisé le coeur"

C'est pas des détails qu'un menteur penserait à raconter dans un témoignage ça

Ce sont des petites choses insignifiantes pour nous mais émotionnellement forte pour lui

Quand il raconte que MJ lui a demandé de se masturber , qu'il lui disait "si on ne se masturbe pas , on devient fou" et qu'il a refusé , qu'MJ l'a alors masturbé et que devant sa gêne une fois le plaisir venu , MJ lui a répondu "c'est normal , pas de probléme"

Je ne pense pas qu'un menteur puisse répéter les mêmes mots plusieurs fois quand il parle de ça ,c'est trop précis

Il faut penser que Gavin a dû raconter ses souvenirs à de nombreuses personnes issue du bureau du procureur ou de la police avant de venir dans un tribunal , il suffit pas d'arriver comme une fleur dans un tribunal parce qu'on l'a voulu

Il faut penser aussi que tout ce qui peut servir à la défense dans une enquête du procureur doit être donner aux avocats de la défense , c'est la loi aux US

Si Gavin n'avait pas toujours eu la même version concernant les agressions sexuelles au cours de l'enquête préliminaire , Mesereau l'aurait su automatiquement

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Sylor Membre 248 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

Personnellement, je n'y connais rien en matière de pédophilie...c'est pas vraiment le genre de sujet qu'on a envie d'étudier...

Mais j'ai connu MJ...il n'était pas comme tout le monde, car personne n'a eu la vie qu'il a eue depuis tout petit, une si étrange existence pour un gamin surdoué sur scène...pour moi, il était un grand enfant, et c'est d'ailleurs ainsi qu'il se définissait...Peter Pan...je ne sais plus...je l'ai toujours vu adorable avec tout le monde...

Quel est le témoignage de Bianca Franca, dont tu parles ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui Peter Pan , y'a là dedans 2 versions :

Le Peter Pan gentil , le dessin animé de Disney , le plus connu , celui qu'on montre au cinéma , celui que le grand public connait tellement il est célèbre et tellement il a su se faire apprécier des enfants vu que c'est un dessin animé qui passe les années sans se faire oublier des gens

Et y'a le Peter Pan de Barrie , le Peter Pan beaucoup plus sombre , le bouquin qu'il ne faut pas mettre entre les mains des enfants , celui qui est beaucoup plus discret au regard du grand public

Un peu comme Jackson finalement shrunkface.gif

Commentaires des clients d'Amazon

magique et cruel, 16 février 2005

Par Dodard Lionel "ledod"Ce commentaire fait référence à cette édition : Peter Pan (Poche)Ce livre est énorme (pas en volume, non, en symbolisme).C'est une critique de la société, de l'enfance, des adultes, des conventions...Le rythme y est rapide, sautillant (comme un enfant), vivant, et chaque phrase a son importance.

Peter Pan, un enfant ? non, un garçon qui ne veut pas vieillir ou se souvenir, capricieux, vaniteux et cruel.On est bien loin de l'univers Disney.

5.0 étoiles sur 5 Gai, innocent et sans coeur, 24 mars 2009

Par Veilleur - Voir tous mes commentaires

(TOP 50 COMMENTATEURS) Ce commentaire fait référence à cette édition : Peter Pan (Relié)Peter Pan viendra "tant que les enfants resteront gais, innocents et sans cœur". L'auteur lui-même, à la dernière phrase de son roman, résume bien le caractère de cet enfant qui refuse de grandir, refuse le monde des adultes, refuse la raison, refuse d'affronter le monde et ne rêve que de violences, combats et espiègleries facétieuses. Peter Pan est l'archétype du refus du monde, de l'enfant ou de l'adulte à la recherche du réconfort maternel et qui en même temps le rejette. Il est le contraste qui attire et repousse.

Le roman de Barrie est loin de l'univers des contes de fées, tout comme celui d'Alice au pays des Merveilles. Si Walt Disney a formidablement fait une adaptation en adaptant ce conte au monde de l'enfance, le récit original est plus sombre, plus proche de la frayeur, explorant un monde où le prédateur devient proie, où le garçon innocent n'hésite pas à tuer et à rêver de carnage. Peter Pan devient vite un garçon insupportable, perdu au sens propre du terme, qui est loin de l'image de farfadet volant promu par le dessin animé.

5.0 étoiles sur 5 interessant, 26 février 2013

Par Alizée - Voir tous mes commentairesAchat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)Ce commentaire fait référence à cette édition : Peter Pan (Poche)Je l'ai trouvé tres bien comme livre, simple a lire, se lit meme tres vite et puis j'ai aimé voir d'ou sortait les films et les histoires. J'ai adoré le coté sombre de ce livre et la représentation de Peter Pan qui n'est pas aussi gentil qu'on peut le croire quand on est enfant :)

http://www.amazon.fr...howViewpoints=1

Ce qui est remarquable c'est que dans les 17 commentaires , beaucoup font le parallèle avec Disney pour souligner l'énorme contraste entre les 2 Peter Pan

Je trouve que Jackson a été très pertinent en donnant le nom de Neverland à son domicile , il s'accorde bien avec lui , c'était hyper bien vu de sa part

Neverland :il existe en littérature 2 sortes de Neverland (celui de la litterature jeunesse avec le gentil Peter Pan au centre , celui qu'il nous montrait volontiers en invitant des mômes deshérités , des fans , ses amis , celui où on le voit jouer avec des enfants aux ballons à eau ou à la chasse aux oeufs de Pâques par ex et l'autre , le Peter Pan qui ressemble plus à celui de Barrie , celui où il mettait des gosses dans une relation d'emprise dans son royaume à lui, ce Peter Pan là , Jackson se gardait bien de le montrer)

Enfin bref

Pour le témoignage de Bianca Franca (je te le recherche):

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Contre interrogatoire de Wade Robson , 22 ans, en 2005

L'interrogatoire commence par demander si MJ a été une aide pour son déménagement d'Australie en Californie pour poursuivre sa carrière et si Robson se sentait reconnaissant de ce que MJ a fait pour lui pour l'aider dans sa carrière. Evidemment, Robson répond que oui.

Zonen: lui demande s'il a été au lycée et au collège.

Wade répond non. Mais qu'il a étudié depuis chez lui durant le lycée. Mais qu'il n'a jamais été au collège (NB : aux USA. High School = college + lycée ; College = Université), qu'il a commencé à travailler très tôt donc.

Z pose ensuite directement la question "Vous aviez 7 ans la première fois que vous avez couché avec MJ, c'est cela ?".

Wade : " Que j'ai dormi dans le même lit que lui. Oui j'avais 7 ans " (corrigeant bien le lapsus de Zonen "to sleep with" a + une connotation sexuelle !"

Zonen "aviez-vous compris autre chose de ma question ?" "-ça pouvait le laisser sous-entendre". "ok mais vous aviez bien 7 ans lorsque vous avez la 1ère fois dormi avec MJ ? "

Wade: -Oui" ,

Zonen : "et il y avait qqn d'autre dans le lit avec vous ?"

Wade: "ma soeur, Chantel".

Zonen "Elle avait 10 ans c'est ça ?" ;

Wade: Oui" ;

Z :"est-il vrai qu'il n'y avait aucun autre adulte dans la pièce lorsque vous vous êtes couchés dans le lit de Michael Jackson ?"

W: "C'est vrai."

Il raconte ensuite que sa soeur a dormi avec lui et MJ toute la 1ère semaine et très souvent ensuite, mais que plus tard en revanche il a aussi dormi seul avec MJ car sa soeur n'était pas là, voire pas du tout avec eux aux USA.

Z demande si son père était là aussi lors de leur 1ère visite :

W Oui, toute la semaine. Mais il n'est jamais retourné à Neverland, lui. Et quand Wade a déménagé avec sa mère aux USA, son père est resté en Australie.

Z insiste pour demander si Jackson savait que le père de Wade "ne faisait pas partie du décor" durant toutes ces fois où il venait à Neverland.

W"ben, oui il comprenait bien que mon père n'était pas là avec nous, oui."

Z l'interroge sur ses relations avec son père

W: il l'avait régulièrement au téléphone, il allait le voir tous les 2 ans pour Noël en australie. Son père est aussi venu le voir aux USA.

Z revient sur sa 1ère nuit à Neverland avec MJ, et si sa mère était au courant qu'il avait dormi avec MJ.

Wade raconte comment ça s'est passé : ils sont arrivés dans l'après-midi, ils se sont promenés, puis au moment de se coucher, Wade a demandé à MJ s'il pouvait rester dormir avec lui, MJ a dit qu'il fallait d'abord demander à sa mère si elle était ok donc ils sont allés la voir dans sa chambre d'amis. Wade a demandé à sa mère et MJ a redemandé si elle était bien ok. Et elle a dit oui.

Zonen veut comprendre pourquoi en tant que gamin de 7 ans il a demandé à MJ de dormir avec lui, sur ce qu'il avait poussé à demander ça à MJ.

Wade répond que c'est juste comme ça avec n'importe quel gamin : dès que tu es chez ton meilleur ami, dès que tu rencontres un nouvel ami, tu as envie de passer la nuit dans sa chambre.

Zonen lui demande si avant ça il avait déjà dormi dans le même lit qu'un homme d'une trentaine année comme MJ avait à l'époque.

Wade:"avec mon père". <br style="font-family: verdana, arial, sans-serif; line-height: 16.796875px; background-color: rgb(246, 246, 246);">et après, durant toute son adolescence : avec aucun autre homme, non.

Z :Revenant sur la 1ère nuit, il demande si sa mère lui a proposé de dormir plutôt avec elle.

W "Non".

Z demande si c'est elle qui a demandé que Chantal, sa soeur, vienne aussi dormir avec lui et MJ.

W ne se souvient plus mais se souvient que sa soeur voulait aussi dormir avec MJ.

Zonen lui demande si sa mère avait vu la chambre dans laquelle il allait dormir.

W oui, ils avaient visité toutes les pièces.

Zonen lui demande donc de confirmer qu'elle savait qu'il y avait 2 étages, 2 lits, avec chacun leurs salles de bains.

Wade dit finalement qu'il pense qu'il n'y avait pas de salle de bain au 1er étage mais bien 2 au rez-de-chaussée.

Zonen demande si sa mère pensait qu'ils dormiraient dans 2 lits séparés dans les 2 endroits de cette grande chambre ?

Wade "pas que je sache".

Zonen insiste pour lui demander s'il a dit à sa mère le lendemain qu'il avait dormi dans le lit de MJ.

Wade précise pas le lendemain mais dans la semaine assurément. Il est sûr de lui en avoir parlé à un moment. Mais ne se souvient pas de ce qu'elle a répondu. Pas de souvenir que ça l'ait dérangé.

Il ne se souvient pas si sa soeur en avait parlé avec sa mère.

Z lui demande s'ils dansaient ensemble de temps en temps.

Wade dit que de temps en temps oui ils pouvaient aller danser dans le studio de danse.

Zonen lui demande si quand ils dansaient, MJ lui a appris un de ses pas de danse en lui touchant l'entrejambe ?

W "Non, ce n'est pas vrai"

Z vous ne vous en souvenez pas ?"

W "Non" ;

Z "ça ne s'est jamais produit ?

W " "Non"

Z lui demande s'il a passé toutes ses nuits dans la chambre de MJ à chaque foi :

W oui

Z lui demande si à l'âge de 11 ans il a été appelé pour faire une déposition.

W "oui"

Z"et vous avez apporté un témoignage sous serment devant 2 procureurs de Los Angeles ?"

W "oui"

Z "et vous aviez également un avocat pour vous représenter, vrai ?"

W "oui"

Z"après cette déposition, avez-vous continuez à dormir dans la chambre de MJ ?

W "oui"

Z"dans son lit ?"

W"oui"

Z"entre l'âge de 8 et 11 ans, à quelle fréquence l'avez-vous vu ?"

W" environ 2 fois par an, peut-être un peu plus souvent"

Z"est-ce qu'il y avait des occasions où votre mère n'était pas là quand vous rendiez visite à MJ ?"

W"Oui, je pense notamment aux fois où je l'ai rejoint dans son appartement de Century City. Ma mère m'y déposait, et j'y passais la nuit avec MJ sans qu'elle soit là, oui".

Z"est-ce l'endroit que MJ appelait "la cachette/la planque" (the hideout) ?"

W "je me souviens d'un endroit appelé "la cachette" mais je ne me souviens plus si c'était cet appartement".

Z "il y avait-il d'autres endroits à Century City où vous logiez de temps en temps ?" "

W oui il y avait un hôtel - pardon, non, un appartement qui était à Westwood et un autre à Century City"

Z "et est-ce que l'un de ces appartements avait un hôtel de l'autre côté de la rue"

W "oui"

Z "et est-ce qu'il est déjà arrivé que vous alliez voir MJ dans un de ces appartements et que votre mère dorme à l'hôtel en face et vous dans la chambre avec MJ ?"

W "oui c'est arrivé quelques fois je me souviens à Westwood il y avait un Holiday Inn de l'autre côté de la rue, nous y passions la plupart de notre temps mais certaines nuits je pouvais aller passer la soirée et dormir à l'appartement avec Michael."

Z "est-il déjà arrivé que vous passiez des soirées avec MJ et que vous ne restiez pas dormir avec lui"

W "Oui, 3 ou 4 fois"

Z "3 ou 4 fois durant toutes ces années ? tout le reste du temps dès que vous le voyiez, vous dormiez dans son lit ?"

W "oui"

Z " et vous n'avez jamais eu de conversations avec votre mère sur le fait de dormir aussi souvent avec un homme de + de 30 ans ?"

W "Non"

Z"et cela ne vous a jamais paru inhabituel ?"

W "Non"

Z "et en avez-vous déjà parlé avec votre père ?"

W "ouais"

Z "vous avez déjà parlé avec votre père du fait de dormir dans le même lit que Michael Jackson ?"

W "Non, je veux dire, tout le monde savait. et personne ne trouvait ça bizarre, personne n'a jamais fait de commentaire sur ça".

Z "est-ce que votre mère vous a déjà demandé s'il s'était déjà passé quelque chose de déplacé avec lui au lit ?"

W 'Non"

Z "elle partait juste du principe qu'il ne pouvait rien se passer ?"

W "oui"

Z " et vous nous dites que rien ne s'est jamais passé, c'est ça ?"

W "oui"

Z "ce que vous nous dites c'est que rien ne s'est jamais passé lorsque vous étiez éveillés, c'est ça ? "

W "Non, je vous dis que rien ne s'est jamais passé tout court."

Z "Mr Robson, à l'âge de 7 ans, vous ne vous seriez pas rendu compte de quoi que ce soit pendant votre sommeil ?"

W "je pense que qqch comme ça m'aurait réveillé !"

Z "lorsque vous étiez à Neverland, vous aviez l'habitude de bcp jouer , n'est-ce pas ?

" W "oui"

Z "il y avait bcp à faire à Neverland pas vrai ?"

W "oui"

Z "et certains jours vous travailliez dur avec l'accusé sur des chorégraphies ?"

W "oui"

il insiste sur plusieurs questions sur tout ce qu'il pouvait faire à neverland et à quel point ses journées étaient bien remplies de plein d'activités pour un enfant de 7 ans, surtout le soir aussi.

Z lui demande s'il pouvait voir n'importe quel film avec MJ

W "oui"

Z "et votre mère ne s'est jamais plaint de perdre contact avec vous ? est-ce qu'elle a déjà dit ça ?"

W "-non"

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Suite du témoignage de Wade Robson en 2005

Z"en réalité, elle était très énervée de voir qu'elle perdait le droit d'avoir accès à son fils, n'est-ce pas ?" "

W -non"

Z "il y avait une douche dans la chambre de Michael c'est ça ?"

W "oui"

Z mais vous ne l'avez jamais utilisée ?"

W "je l'ai utilisé tout seul"

Z "était-il là quand vous vous douchiez ?"

W "dans la chambre, pas dans la salle de bain, qui était fermée par une porte".

Z "vous aviez 7 ans quand vous avez utilisé cette douche pour la première fois c'est ça ?

W "oui"

Z quand avez-vous arrêté de dormir avec Jackson ?"

W "je sais pas, je devais avoir 13 ou 14 ans"

Z "pourquoi vous avez arrêté ?"

W "je n'ai pas arrêté de dormir avec lui, c'est juste que je ne suis plus resté dormir chez lui à partir de ce moment là, pas dans sa chambre"

Z "vous n'êtes plus retourné à Neverland après vos 13 ans ?"

W "si, mais pas avec lui"

Z "êtes vous restés dormir à Neverland après vos 13 ans ?"

W "oui"

Z "combien de fois ?"

W "très souvent, pareil, 20 ou 25 fois je pense"

Z est-ce qu'il vous a déjà emmené dans d'autres endroits comme las vegas ?"

W "oui"

plusieurs questions sur le fait qu'il l'a emmené voir Siegfried & Roy, que ça devait être excitant de pouvoir voyager comme ça avec MJ, sur le fait qu'il s'habillait comme lui ( ce que Wade précise qu'il faisait depuis tout petit, avant même de le connaître), que non, mj lui a jamais demandé de s'habiller comme lui. que s'il lui donnait un des ses chapeaux c'était que wade le lui demandait. qu'il en portait notamment un à las vegas. qu'à las vegas ils logeaient au Mirage Hotel, avec sa mère aussi. Mais sans sa soeur car ils n'habitaient pas encore aux USA à ce moment là, ils étaient en visite depuis l'australie. A l'hotel, là encore Wade dormait avec MJ dans son lit, et sa mère dans une chambre séparée.

Durant toute cette période où il a dormi avec MJ, il précise n'avoir jamais dormi dans le même lit que MJ en même temps qu'autres garçons, et qu'il ne savait pas s'il dormait avec d'autres, mais qu'il est arrivé qu'ils soient plusieurs à rester la nuit dans la chambre mais s'endormaient tous là où ils étaient : canapé, couverture, tapis, lit.

Zonen lui demande de décrire la mère de Chandler.

W n'a rencontré Jordie qu'une seule fois. qu'il se souvienne. Et ils avaient tous passé la soirée.nuit dans la chambre de Michael. Avec aussi Macaulay Culkin et son frère Kieran.

Zonen lui demande s'il est déjà arrivé qu'il dorme avec d'autres filles que sa soeur avec MJ.

Wade répond oui, Brandy Jackson par ex, la niece de MJ, qui a dormi une fois avec eux.

Ensuite il l'interroge sur le comportement des garçons qui dormaient régulièremnet avec MJ, si c'était vrai qu'ils devenaient un peu agités comme manquant de surveillance.

"oh ouais, vous savez, des garçons c'est des garçons, on fait les imbéciles, pour s'amuser"

Z "bruyants ?"

W "oui" "

Z vous cassiez des choses ?"

W "par accident ça a pu arriver, oui"

Z "et desobéir ?"

W "certains oui devenaient désobéissants"

Z "est-il déjà arrivé que vous jetiez des pierres sur les lions du zoo avec M.Jackson"

W "des pierres aux lions ? oui ça a dû arriver".

Z "Michael Jackson jetait des pierres sur des lions en votre présence ? et vous encourageaient à faire pareil ?"

W "oui, des petits cailloux, mais oui, nous cherchions à le faire rugir"

Z "c'était pour diverti M Jackson et vous divertir aussi ?"

W "oui"

Z"quel âge aviez-vous ?"

W"7 ou 8 ans"

Z "est-ce que d'autres enfants étaient avec vous ?"

W "non, peut être ma soeur"

Z "vous nous avez dit vous souvenir n'avoir dormi qu'une nuit avec Jordan chandler. Et brett barnes ? vous le connaissez ? "

W "oui"

Z "avez-vous déjà dormi avec Brett Barnes ?" W "non"

Z "l'avez vous déjà rencontré ?

W "oui" vers 9 ans, peu de temps après notre arrivée aux USA

Z "brett barnes n'était pas là la fois où vous avez dormi avec jordan chandler ?"

W "non"

et qqs questions encore sur s'il sait si brett barnes a déjà dormi avec mj etc : pas qu'il sache.

Z demande s'il a déjà discuté avec MJ du fait de dormir avec lui, un homme de + de 30 ans W oui ils en ont parlé plusieurs fois tous les 2.

Z vraiment ?" "vous aviez quel âge ?"

W "je ne me souviens plus"

Z "dès la 1ère semaine"

W "non"

Z "après votre déménagement aux USA ?"

W "je ne me souviens vraiment pas

Z "quelle était la nature de vos conversations à ce sujet ?"

W "je ne me souviens pas des détails, mais je me souviens que nous avons déjà parlé, et que ça nous posait pas pb"

Z "est-ce que Michael Jackson vous a déjà dit être comme de sa famille ?"

W "oui"

Z "souvent ?"

W "oui"

Z "devant votre mère ?"

W "oui"

Z "est-ce qu'il vous a déjà dit qu'il prendra soin de vous ? "

W "non"

Z qu'il vous protégerait ?"

W "oui"

Z et votre mère lui faisait confiance ?"

W "oui"

Z "la confiance est un mot qui revenait souvent avec MJ, pas vrai ?"

W "oui, on parlait de confiance qu'on pouvait avoir envers les gens, ce genre de choses"

Z "et il vous a encouragé à avoir confiance en lui n'est-ce pas ?"

W "non, il n'a jamais insisté sur ce point".

Z "combien de temps avez vous passé avec Macaulay culkin ?"

Z l'interroge longtemps sur les nuits passées avec les frères culkin, le nb de fois, neverland, century city, etc qui a dormi dans quel lit

w a dormi une fois avec le frère de macaulay dans le lit de MJ mais MJ dormait dans un lit de camp, macaulay sur le canapé,

Z "MJ vous embrassait de temps en temps, n'est-ce pas ?"

W 'Non'

Z vous enlaçait ?" (hug)

W "oui"

Z vous touchait ?"

W "en m'enlaçant ??? "

Z "passait ses mains dans vos cheveux" ?

W "non"

Z "passait sa main sur votre tête ou votre visage ?"

W "ouais"

Z "vous a t il déjà fait la bise ?"

W "oui"

Z vous a t il déjà embrassé sur les lèvres ?"

W "non"

et il revient encore sur s'il y avait d'autres personnes, le fils de l'employée Blanca Francia etc

Puis sur quand il avait 14 ans et qu'il revenait à Neverland et pourquoi il dormait plus avec MJ.

Wade se souvient d'une fois où il est venu avec plusieurs amis et a vu que finalement MJ était là et était super content et lui a sauté dessus pour l'enlacer mais non il n'a pas dormi dans sa chambre cette fois là

Zonen demande s'ils avaient parlé avec MJ qu'à partir d'un certain âge ce ne serait plus possible de dormir ensemble ?

W 'non'

Z demande s'il se souvient de sa dernière nuit avec lui

W pense se souvenir que ça devait être vers 14 ans au Sheraton Hotel de Los Angeles

se souvient plus si c'est lui ou MJ qui l'avait appelé pour passer la soirée ensemble, que sa mère n'était pas là

Zonen demande si MJ l'appelait parfois pour le sommer de venir passer la nuit avec lui ?

Wade comprend pas la question et corrige "il pouvait nous inviter oui"

Z sans votre mère ?"

W "vous me demandez s'il me demandait expréssemment de venir sans ma mère ?"

Z "ou s'il vous demandait juste de venir et que vous veniez tout seul"

W son seul souvenir c'est le fameux séjour de qq jours avec les frères Culkin

Z "lorsque vous étiez au lit avec Michael Jackson, est-ce que vous vous serriez l'un contre l'autre ? vous prenait-il dans ses bras ? vous touchiez ?"

W "non"

Z est-ce vous auriez trouvé bizarre qu'il vous prenne dans ses bras" ?

W "non"

Z pas d'autres questions"

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Commentaires

Ce qui est intéressant dans ce témoignage c'est ce que Wade disait du comportement de sa mère et de son père

Dommage que Zonen n'ait pas creusé de ce côté-là , oui vraiment dommage car c'était la clé de tout

Wade le dit trés bien à un moment : il dit :

"est-ce que votre mère vous a déjà demandé s'il s'était déjà passé quelque chose de déplacé avec lui au lit ?"

W 'Non"

Pour arriver à obtenir ça d'une mère faut pas être manchot côté Jackson

c'est ça que Zonen, en faisant témoigner la mère , devait arriver à démonter en montrant tout le processus qui permet d'arriver à faire qu'une mère établisse avec son fils un non-dit tacite pour parvenir à vivre la situation comme quelque chose de normal alors que cela ne l'est pas

Conclusion: c'est un scénario qui se joue à 4 dans ce témoignage et pas à 2 : la mère, (la plus présente avec Jackson , le père ne l'a été qu'une seule fois) ,le pére quasiment absent du témoignage de Wade , l'enfant , l'agresseur

C'est l'ensemble des liens : Jackson / l'enfant

Jackson / la mère

Jackson/ le père

L'enfant / la mère

L'enfant / le père

Le père/ la mère

qui permet de comprendre ce qui s'est passé pour l'enfant et comment des parents peuvent se faire complices d'un pédophile

C'est comme ça que Zonen aurait eu une chance d'arriver à faire dire à Wade le non-dit qui s'était établi entre lui sa mère depuis tant d'années parce que ça aussi c'est traumatisant pour un enfant

Si y'avait une phrase de méga importante dans le témoignage de Wade c'était celle que j'ai mise en gras et Zonen n'en a pas perçu toute l'importance alors que ça saute aux yeux , ça me tue crying8vr.gif

Pourquoi les avocats dans ce genre d'affaire ne s'informent-ils pas plus auprés des psys pour d'abord comprendre eux-mêmes AVANT de poser des questions et de savoir qui ils vont mettre à la barre des témoins ?

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Témoignage Wade Robson , 2005 suite

Zonen montre d'abord un livre "Boys will be boys" lui demandant de le feuilleter puis de s'arrêter à une certaine page et de décrire une des photos. Un jeune homme de 11 ou 12 ans assis jambes ouvertes, nu. et idem dans plusieurs autres pages, d'autres jeunes hommes du même âge, nus, montrant bien leurs parties génitales.

Z "seriez-vous inquiété par un homme possédant un tel livre chez lui ?"

W "Non"

Z "seriez-vous inquiet à l'idée de laisser votre garçon de 12 ans chez un homme possédant un tel livre ?

W "Non"

Z "ça ne vous poserait aucun problème du tout ??

W "Non, je veux dire, pour moi, ce n'est pas un livre pornographique, vous voyez, c'est juste, un livre."

2ème preuve montrée à Robson : un autre livre, idem qu'il lui fait feuilleter et l'arrête sur certaines pages au hasard.

Il lui demande là encore de commenter qqs photos, en gros des photos d'hommes en train de faire l'amour, avec des actes de masturbation, fellation, sodomie.

Z"seriez-vous inquiété par une personne qui possède ce livre près du lit où il dort avec un garçon de 10 ans ?"

W "oui je pense"

Mesereau ( avocat de Jackson ) demande à son tour à s'approcher de Wade Robson

il lui redonne le livre Boys will be Boys. et lui demande de lire un texte écrit sur le livre :

"Regardez le véritable esprit de bonheur et de joie dans les visages de ces garçons. Il s'agit de l'esprit de l'enfance, une vie que je n'ai jamais eue et dont je rêverai toujours. Il s'agit de la vie que je veux pour mes enfants. MJ"

"maintenant que vous avez lu cette inscription et que vous savez que ce livre a été trouvé chez Michael Jackson, seriez vous inquiété à l'idée de dormir avec lui ?"

Non"

M lui redonne le livre, et de même lui demande de lire une autre inscription : "Pour Michael. De la part de ton fan. bisous bisous bisous. hug hug hug. Rhonda. 1983"

et le titre : "Garçon. Un essai photographique".

maintenant que vous avez lu le titre et l'inscription de ce livre, seriez-vous inquiété ? " Non

Z "Mr Robson, seriez vous inquiétés de dormir dans le même lit qu'un homme possédant ces 7 livres ?"

si je ne connaissais pas l'homme, peut-être. Mais pas Michael".

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Commentaire

1) Fallait d'abord passer par la mère avant de faire revenir Wade, sans elle , on apprenait juste que Wade trouvait normal de partager le lit de Jackson de 7 à 13 ans

C'est ce qu'on lui a dit durant toute sa vie et qu'on continuait à lui dire , le non-dit continuait son chemin

Sa mère trouvait ça normal en 2005 , son père laissait faire , Jackson trouvait ça normal , tout le monde trouvait ça normal en 2005 , j'aurais été trés étonné qu'il ne trouve pas ça normal

Le non-dit tacite entre sa mère et lui ne s'arrête pas à l'âge de 13 ans , il continue et aurait pu continuer trés longtemps , comme les non-dits dans toutes les familles , c'est la condition pour trouver ça normal

Le non-dit a une fonction essentielle : assurer la cohésion d'une famille quand une chose grave et pouvant l'anéantir se ou s'est produite

Zonen s'est planté avec Wade , fallait d'abord faire sauter le non dit et procéder par étapes au lieu de foncer

Il a fallu que Wade devienne père à son tour pour qu'il commence à se sentir trés mal face au non-dit familial : y'avait une incompatibiité totale entre continuer de laisser à Jackson sa place de "père" normal , ce qui incluait nécessairement de laisser le non-dit familial en l'état , la cohésion familiale peut ainsi se maintenir et la façon dont il devait aimer cet enfant

C'est d'une violence terrible que de devoir choisir entre ses parents et son fils

Résultat : le non-dit a anéanti Wade , c'est la dépression ,

Wade est incapable de choisir parce que choisir l'un c'est automatiquement sacrifier l'autre

Perso : je vois les choses comme ça , c'est une hypothése

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Témoignage Blanca Francia

Avocat de l'accusation : Zonen

Interrogatoire de Maître Zonen :

* Elle a commencé à travailler pour MJ en 1986 à Hayvenhurst.

* Elle dit qu'en 1987, MJ a acheté un appartement, qui s'appelait ''La Cachette''. Il a quitté Encino pour aller y vivre. Il y avait 3 chambres (une suite principale et 2 chambres), un salon et une cuisine. Elle ne se souvient plus s'il y avait plusieurs salles de bains. Elle a fait le ménage là-bas pendant un an. Il n'y avait pas de lit dans cet appartement.

* Elle dit qu'ensuite MJ a acheté Neverland. Il n'y vivait pas en permanence. MJ et Bill Bray l'ont payée pour qu'elle déménage à Santa Maria, afin qu'elle puisse travailler à Neverland. Elle a déménagé seule avec son fils unique, Jason, 9 ans, qui n'avait pas de contacts avec son père.

* A Neverland, sa responsabilité était de nettoyer la chambre de MJ et son linge. Elle travaillait 5 ou 6 jours par semaine. Elle nettoyait aussi les autres pièces de la maison.

* Elle emmenait son fils Jason au travail, à Hayvenhurst et à Neverland. Au début elle ne pensait pas que c'était autorisé, mais MJ lui a demandé de l'emmener. Elle l'emmenait donc avec elle le week-end, trois fois par mois. Elle l'emmenait moins souvent quand elle travaillait à ''La Cachette'' parce qu'il allait à l'école.

* Six employées de maison faisaient le ménage à Neverland.

* Elle avait une clé, mais elle frappait à la porte pour savoir si MJ était dans sa chambre et si elle pouvait entrer. Il lui arrivait de nettoyer la chambre alors que MJ y était.

* Zonen lui demande si elle connaît Wade Robson. Elle répond qu'elle le connaît. Il avait 7 ou 8 ans quand elle l'a rencontré pour la première fois. Quand on lui demande d'où vient Robson, elle est sur le point de répondre qu'il vient de Suisse, puis elle dit qu'elle ne s'en souvient plus. Elle dit qu'il vient d'un pays non-anglophone.

* Suite à cette remarque Zonen lui demande si elle lui a déjà adressé la parole, elle répond ''un peu''. Elle dit qu'il séjournait avec sa mère et sa petite sœur. Elle n'est pas sûre pour la petite sœur, elle ne se souvient plus. Ils séjournaient dans le quartier des invités.

Wade dormait dans la chambre de MJ.

* Parmi les employées de maison, elle était la seule à nettoyer la chambre de MJ. Elle le faisait tous les jours.

* Zonen lui demande si elle a croisé Wade dans la chambre. Elle répond oui. Il lui demande aussi si elle a vu les affaires personnelles de Wade et si oui de les décrire. Il avait une petite valise d'enfant avec des vêtements à l'intérieur. Elle lavait les vêtements de Wade en plus de ceux de MJ. Il les laissait traîner par terre, partout dans la chambre de MJ. Une fois nettoyés et repassés, elle les replaçait directement dans la petite valise.

* Quand Wade venait, il restait une semaine. Il ne dormait que dans la chambre de MJ. Il y avait deux lits dans la chambre (un en bas, l'autre à l'étage). Elle dit qu'elle était en charge de faire les lits et de changer les draps. Elle n'avait besoin de faire qu'un seul lit sur les deux, celui de MJ, parce que l'autre à l'étage était rarement défait.

* Elle dit que Wade est venu pour la première fois en 1989, il est venu régulièrement pendant à peu près un an. Parfois la mère de Wade n'était pas présente lors de ses séjours. MJ faisait en sorte qu'on aille chercher Wade. Elle ne se souvient pas avoir vu le père de Wade, ni sa petite sœur. ''Il y avait tellement d'enfants là-bas''.

* Elle dit que quand Wade était là, aucun autre enfant ne dormait dans la chambre de MJ. Zonen lui demande si elle a déjà vu des indices lui disant qu'ils dormaient séparés, comme un sac de couchage par terre par exemple. Elle a répondu non.

* Zonen lui demande s'il lui est arrivé d'entrer dans la chambre et d'y trouver MJ et Wade ensemble. Elle répond oui.

* Zonen lui demande s'il lui est arrivé d'entrer et de les trouver sous la douche. Objection de Mesereau, retenue par le juge.

* Zonen lui demande s'il lui est arrivé d'entrer et de les trouver dans une situation qui l'aurait mise mal à l'aise. Objection de Mesereau, rejetée. Elle répond qu'une fois elle est entrée dans la chambre, et elle pensait qu'ils jouaient. Elle les entendait rire comme s'ils jouaient. Elle est entrée, elle pensait qu'ils jouaient dan le jacuzzi. Elle ne pouvait pas les voir. Puis elle a pensé qu'ils jouaient dehors, dans le jardin. Elle a continué à marcher, et ils étaient sous la douche.

* Zonen lui demande de décrire la chambre. En rentrant, il y a directement le lit, puis la salle de bains, où il y a un jacuzzi. Une porte sépare la salle de bains de la chambre. Ce jour-là la porte était ouverte. Elle n'a pas pu s'empêcher de se diriger vers la salle de bains. C'est là qu'elle a entendu les rires. Elle a supposé qu'ils venaient de la douche.

* Zonen lui demande ce qu'elle a vu, concrètement. Elle dit avoir vu des vêtements éparpillés sur le sol, près de la douche. Des sous-vêtements. Il y en avait deux. Elle dit qu'elle savait les reconnaître puisqu'elle les lavait, et elle savait à qui ils appartenaient, parce que ceux de MJ étaient toujours blancs, alors que ceux de l'enfant étaient colorés. Ils traînaient près de la porte de la douche. L'eau de la douche coulait. Quand elle est entrée dans la chambre elle n'a pas entendu tout de suite que l'eau coulait, parce que la radio était allumée. Ensuite elle a entendu les rires

* Zonen lui demande plusieurs fois et avec insistance ce qu'elle a vu, mais elle ne répond pas. Elle dit avoir reconnu les deux voix, il s'agissait de celle de MJ, et celle de Wade. Il n'y avait pas de rideau de douche, mais une porte en verre. La vision n'était pas claire, il y avait un nuage de vapeur. Elle dit avoir distingué deux personnes dans la douche, MJ et Wade, mais sans voir clairement.

* Elle s'est dit qu'elle allait leur parler, puis elle s'est dit ''non, il ne vaut mieux pas''. Et elle est partie. Elle est revenue plus tard pour faire le ménage dan la chambre.

* Zonen lui demande si elle a déjà vu son fils Jason en compagnie de MJ et si elle était inquiète. Elle a répondu oui. La première fois c'était à Encino, sans doute en 1986 elle ne se souvient plus. Jason avait sept ou huit ans. Elle a vu MJ allongé sur le dos, et Jason était assis sur ses genoux. Elle a demandé à son fils de sortir, il lui a répondu ''non, ça va''. Il ne voulait pas sortir alors elle l'a poussé dehors. Il était en train de lire ou de colorier. MJ lui a dit ''Je veux qu'il lise'', ou ''je suis en train de lui lire une histoire'', quelque chose comme ça.

* Une autre fois, elle a demandé à son fils de rester au rez-de-chaussée parce que MJ était à l'étage. Elle lui a dit ''tu restes là''. Mais MJ l'a fait monter. Elle est devenue folle, elle a dit à son fils de ne pas aller avec lui. Elle dit qu'elle a terminé son ménage, et que son fils est redescendu quand elle a terminé.

* A ''La Cachette'', il n'y avait pas de lit. MJ dormait par terre dans un sac de couchage. Jason n'a jamais dormi dans cet appartement. Zonen lui demande si c'était un ac de couchage pour une personne ou deux. Elle répond pour une personne.

* Elle dit avoir vu une fois son fils allongé avec MJ. Elle dit dans un premier temps qu'ils étaient allongé sur le sac de couchage, puis elle dit ensuite qu'ils étaient dedans. Ce jour-là elle faisait la cuisine, elle a dit à son fils de se lever pour manger. Il a refusé. Elle a alors quitté la pièce pour faire ce qu'elle avait à faire. Quand elle est revenue ils étaient toujours allongés, ils regardaient la télé. Il était 13 ou 14h. Les rideaux étaient fermés.

* Elle dit que MJ a déjà donné de l'argent à Jason. Elle considérait que c'était trop pour un enfant. Son fils lui a dit qu'il avait beaucoup d'argent, que c'était un secret et qu'il ne lui dirait rien. L'argent était dans sa poche, il a dit que c'était MJ qui l'avait mis dans la poche de son pantalon. Alors elle a regardé dans la poche et elle a trouvé un billet de 200 $. C'est la seule fois que ça s'est produit.

* Elle a déjà vu Macaulay Culkin à Neverland. Il avait huit ou neuf ans. Elle lavait aussi son linge. C'était après la première visite de Robson. Elle ne les a jamais vus séjourner tous les deux ensemble à Neverland. Macaulay dormait dans la chambre de MJ. Quand il venait, son père et sa mère étaient présents.

* Elle dit avoir quitté son emploi à Neverland de son plein gré, elle ne se souvient plus si c'était mai 1990 ou mai 1991. Jason n'a plus eu de contact avec MJ après qu'elle ait quitté son poste. Elle n'est jamais retournée à Neverland ensuite.

* Elle a été contactée par les autorités en 1993 pour une déposition. A ce moment-là elle savait qu'une enquête était menée sur MJ. C'est Larry Feldman, l'avocat de Jordie Chandler, qui l'a convoquée.

* Cinq ou six avocats étaient présents pour prendre sa déposition. Howard Weitzman représentait MJ. Lé déposition a duré deux jours. Elle y est allée sans se faire représenter par un avocat.

* Zonen lui demande si on lui a dit qu'elle devait faire comme si elle témoignait, si on lui a fait lever la main et dire ''je le jure'', elle a répondu oui. Il lui demande si elle se souvient avoir dit à un avocat qu'elle n'avait pas vu Wade Robson sous la douche. Elle répond que c'est probablement ce qu'elle a dit. Zonen lui demande si elle n'a pas plutôt dit qu'elle pensait que Wade était sous la douche. Elle a répondu que c'est ce qu'elle leur avait dit. Elle leur a aussi parlé des sous-vêtements, et qu'elle avait entendu des voix et la musique.

* Zonen lui demande si elle a donné une interview pour Hard Copy. Elle a répondu oui. C'est Diane Dimond qui l'a contactée. Elle dit qu'elle n'avait jamais regardé cette émission avant. Elle y est allée avec une amie, qui était aussi une ancienne employée de MJ. Elle pense que c'est cette amie qui a pris contact avec Diane Dimond. Elle pensait qu'on allait seulement lui poser des questions sur le fait qu'elle avait travaillé à Neverland, mais pas sur MJ. Elle a reçu 20 000$ pour l'interview. A l'époque elle gagnait moins de 20 000£ par an en travaillant. L'émission a été enregistrée bien avant sa déposition.

* Elle dit qu'elle a reçu des cadeaux de la part de MJ, elle ne se souvient plus quoi, il y en avait beaucoup. Il y avait aussi des jouets pour son fils. Une fois elle a pris une montre dans la chambre de MJ. C'était une montre à l'effigie de Captain Eo.

* A l'époque où Jason a fait sa déposition elle n'avait pas encore l'intention de porter plainte contre MJ. Finalement, un accord a été conclu. Elle a reçu de l'argent, et son fils aussi, à son 18ème anniversaire.

* Zonen revient sur la montre. Il lui demande si MJ lui a déjà donné l'autorisation de prendre des choses. Elle répond non, mais qu'il s'agit d'objets promotionnels. Un jour elle portait la montre, et aussi une veste de MJ. Il lui a dit ''c'est ma veste'', elle lui a répondu ''j'avais froid'', et il a juste répondu ''d'accord''.

* Ensuite commence le contre-interrogatoire de Tom Mesereau.

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Face à ce nouveau scandale, un neveu du King of Pop révèle à son tour avoir été victime d'un pédophile et assure que Michael l'a aidé à surmonter cette terrible épreuve.

Taj Jackson (39 ans) est l'aîné des enfants de Tito Jackson, le frère de Michael. Taj et ses frères Taryll (37 ans) et TJ (34 ans et cotuteur des enfants de Michael) ont connu le succès avec le groupe les 3T. Devant les accusations portées par Wade Robson sur son oncle Michael, Taj a choisi de briser le silence.

Sur Twitter, il révèle qu'il a été agressé sexuellement par un membre de sa famille - du côté de sa mère, (Dee Dee) Delores Vilma Martes (décédée en 1994) - et que dans cette épreuve, Michael Jackson lui a permis de s'en sortir : "C'est pour cela que JE SAIS que WADE ment, écrit Taj sur Twitter. Parce que je suis moi-même un survivant." "J'ai été abusé sexuellement par un membre de ma famille du côté de ma mère quand j'étais enfant." "Michael Jackson a été celui qui nous a permis de nous en sortir, ma mère et moi", ajoute Taj, avant de poster une note envoyée par Michael à sa maman et sur laquelle on peut lire : "Dee Dee, s'il te plaît, lis cet articule qui traite des abus sexuels sur mineur et lit-le à Taj et ses frères... Cela montre que même des membres de la famille peuvent devenir des agresseurs, que des oncles ou des tantes peuvent abuser de leurs neveux et nièces.

S'il te plaît, lis. Love MJ."

Au regard de son propre traumatisme et de l'aide que lui a apportée Michael Jackson, Taj Jackson est persuadé que Wade Robson est un menteur et qu'il n'en a qu'après l'argent. "Ce que les gens sont capables de dire pour l'argent me rend malade. Appels désespérés et mesures désespérées. #Argent", a-t-il également écrit sur Twitter. "Je déteste ce que Wade m'oblige à faire. Mais comme mon oncle n'est plus de ce monde pour se défendre. Je le défendrai."

Devant le grave témoignage de Taj Jackson, un autre de ses oncles, Jermaine Jackson, n'en a pas cru ses oreilles. Devant la caméra du site américain TMZ.com, celui qui ne croit pas non plus aux accusations de Wade Robson a déclaré : "Je n'en ai jamais entendu parler. Je n'en ai jamais entendu parler." Affaire, plus que jamais, à suivre...

http://fr.news.yahoo...-135500440.html

Vraiment là , y'a des claques qui se perdent

Ce mec dit clairement que si Wade n'avait pas porté plainte il n'aurait pas été obligé d'inventer des conneries

MJ envoie ce mot à l'agresseur soit disant de Taj :

"Dee Dee, s'il te plaît, lis cet articule qui traite des abus sexuels sur mineur et lit-le à Taj et ses frères... Cela montre que même des membres de la famille peuvent devenir des agresseurs, que des oncles ou des tantes peuvent abuser de leurs neveux et nièces.

S'il te plaît, lis. Love MJ."

C'est gros comme le nez au milieu de la figure

Une victime n'agirait pas comme ça , il dit clairement qu'il est obligé de le faire à cause de Wade et uniquement parce qu'il doit défendre Jackson

ce qui veut dire qu'il ne s'est pas senti obligé de le faire pour le défendre lors des affaires Arvizo ou Chandler

C'est abracadabrantesque

Ce mec a 39 ans , en 1993 il avait 19 ans lors de l'affaire Chandler

Ca fait un brave moment que MJ l'a soit disant aidé et la seule chose qu'il raconte c'est un bout de papier , un oncle qui apprend ça ne lui conseille même pas de porter plainte , c'est abracadabrantesque

La vérité se saura et ce mec peut commencer à paniquer

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)
bbmodo.jpg

Sujets combinés. Merci de ne pas multiplier les sujets sur la même affaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

OK pas de souci , j'ai cru qu'il fallait dissocier pour ne pas mélanger les affaires Wade et Taj , mais tu as raison c'est mieux de combiner vu qu'il parle de l'affaire Robson aussi

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

J'adore, tu as fait un sujet sur un mec qui dit avoir été agressé sexuellement par MJ, en aucun cas tu ne remets en doute ce qu'il dit. D'ailleurs, tu accusais clairement à la base (je parle du titre qui a été édité).. <br>Mais là, c'est une "info" qui va dans l'autre sens et qui "défend" MJ.. Bizarrement, ton "sens critique" se réveille. C'est abdracadabrantesque :-) <br>Comme tu l'as dit, la vérité se saura.. Un jour où l'autre. (qui est "ce mec qui peut commencer à paniquer" ? )<br>

(je parle du sujet que tu avais posté il y a quelques minutes et qui a été collé ici)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Sylor Membre 248 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

Tout cela n'a rien de drôle, st thomas, aussi je trouve tes smileys rigolards déplacés.

Quant à Taj, le neveu de MJ, je ne vois pas pourquoi tu l'accuses de mentir : 2 poids, 2 mesures ?

Définitivement, MJ n'aurait jamais fait de mal à un enfant...de seulement 7 ans qui plus est : je l'ai vu avec des enfants, et je sais qu'il aurait été incapable de faire un truc pareil. J'en ai l'intime conviction...mais cela n'engage que moi bien sur.

Quoiqu'il en soit le sujet est grâve et mérite d'être traité avec sérieux et rigueur, et non pas en se moquant du monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité yakiba
Invités, Posté(e)
Invité yakiba
Invité yakiba Invités 0 message
Posté(e)

l'information repose sur des faits et pas sur des rumeurs relayées par des sites ou des magasines qui sont la justes pour se faire des vues ou des ventes,c'est ce que n'a pas compris notre ami saint thomas qui croit tout ce qu'il voitlaugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Faux témoignage dans l'intention de nuire , le Taj devrait commencer à se renseigner sur les peines encourues biggrin.gif

Cette famille me dégoûte à un point pas possible

l'information repose sur des faits et pas sur des rumeurs relayées par des sites ou des magasines qui sont la justes pour se faire des vues ou des ventes,c'est ce que n'a pas compris notre ami saint thomas qui croit tout ce qu'il voitlaugh.gif

Le fait est qu'il ment , je m'appelle pas encore Simplet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×