Aller au contenu

Un réseau néo-nazi allemand infiltrant les services secrets et la police


Frelser

Messages recommandés

Membre, 49ans Posté(e)
Frelser Membre 5 507 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans‚
Posté(e)

Allemagne, 15 avril 2013 06:46; Act: 15.04.2013 08:40 Print

Les liens troubles de la police et des « nazis »

" Les meurtres racistes pour lesquels sont jugés Beate Zschäpe et quatre militants d'extrême droite à partir de mercredi à Munich ont révélé les liens troubles de la police et du renseignement allemand avec cette mouvance.

En novembre 2011, l'opinion publique entend pour la première fois parler de « Clandestinité national-socialiste » (NSU), un groupuscule accusé des meurtres de huit Turcs ou Allemands d'origine turque, un Grec et une policière allemande entre 2000 et 2007. Des crimes jusqu'alors attribués à la mafia turque.

Les membres de la NSU Uwe Mundlos et Uwe Böhnhardt, qui se sont donné la mort avant leur arrestation après un braquage raté, et Beate Zschäpe, qui s'est rendue, ont vécu pendant des années dans l'Etat régional de Thuringe (est), sans être inquiétés par la police qui les connaissait pourtant.

« Nous devons aujourd'hui reconnaître, avec une grande honte, que peu, trop peu d'entre nous, ont cru possible que (de tels crimes) puissent arriver en Allemagne », avait admis quelque mois plus tard le ministre de l'Intérieur de Thuringe Jörg Gelbert.

Négligences, dysfonctionnements

Quasi-inexistante électoralement, sauf localement surtout dans l'ex-RDA communiste, l'extrême droite se révélait soudain capable d'actions criminelles organisées. Les suspects ont bénéficié du soutien plus ou moins direct de 129 personnes, selon la police, preuve que la NSU n'était pas composée de «loups solitaires».

Toutes font partie ou sont proches du parti néonazi NPD, dont les Etats régionaux vont réclamer l'interdiction devant la Cour constitutionnelle. Au fil de l'enquête, l'Allemagne découvre les négligences, dysfonctionnements voire compromissions de la police et des services de renseignement intérieur (Verfassungsschutz, VS), qui ont empêché la résolution des meurtres.

Mais l'Allemagne a surtout découvert la mansuétude des forces de l'ordre, qui n'ont eu de cesse de minorer le danger représenté par l'extrême droite.

Le directeur de la VS, Heinz Fromm, a dû démissionner en juillet après que ses services eurent reconnu avoir volontairement détruit des dossiers concernant l'affaire, probablement parce qu'ils prouvaient leurs liens avec les deux hommes de la NSU.

Cet incident a révélé les liaisons dangereuses entretenues par la VS avec ce milieu qu'elle contribuait à financer en échange de renseignements.

Dans le cas du NPD, les instances du parti étaient souvent au courant. « Dans plusieurs cas les sommes versées étaient partagées avec le parti, qui filtrait les informations fournies en échange », a expliqué Gideon Bortsch, chercheur spécialiste de l'extrême droite à l'Université de Potsdam.

En outre, la surveillance des néo-nazis a été considérablement allégée après les attentats du 11-septembre, la menace terroriste islamiste devenant prioritaire. « Il y a aujourd'hui un consensus pour dire que cette décision était une erreur », a reconnu Sebastian Edathy, le social-démocrate qui préside une commission d'enquête parlementaire sur le fiasco NSU.

Plus de 150 meurtres xénophobes en douze ans

La police s'est également avérée incapable de détecter le mobile raciste des meurtres qui seront examinés cette semaine. « Cela m'effraie que l'opinion publique dans sa totalité ait complètement échoué à voir que tous ces crimes pouvaient être liés. Il y a eu un aveuglement complet face au caractère raciste de ces meurtres », a déploré M. Bortsch.

Mais l'affaire de la NSU n'est pas seule à alimenter les soupçons de collusions entre forces de l'ordre et extrême droite: le ministère fédéral de l'Intérieur a reconnu récemment que 266 néo-nazis étaient visés pas des mandats d'arrêt qui n'ont jamais été appliqués, alors qu'un nombre non-négligeable concerne des actes violents voire des meurtres. Même les statistiques officielles semblent minorer le nombre de crimes imputable aux néo-nazis.

Fin mars, l'hebdomadaire « Die Zeit » et le quotidien berlinois «Der Tagesspiegel» recensaient au moins 152 meurtres xénophobes commis par des gens d'extrême droite entre 1990 et 2012 en Allemagne, plus 18 autres où le mobile raciste était très probable. Le ministère de l'Intérieur en comptabilisait 63 sur la même période. "

Source : 20 minutes chrono.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 49ans Posté(e)
Frelser Membre 5 507 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans‚
Posté(e)

Le procès a commencé, la police craint que des néo-nazis viennent soutenir les accusés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Frelser Membre 5 507 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans‚
Posté(e)

http://todayszaman.com/news-311147-reactions-grow-to-german-courts-decision-to-exclude-turkish-media.html

Le dossier NSU touchant entre autre l'assassinat de plusieurs turcs par un réseau néo-nazi a débuté hiers, or, la presse turque n'avait pas la possibilité de suivre et couvrir l'événement. Le reporte Bayram Aydin a attendu 16 heures dans la file pour pouvoir assister à la première assise, mais en tant que simple citoyen et non en tant que reporter. Le premier jour est passé sans aucune surprise, les accusés discutaient paisoblement et rigolaient entre-eux et avec leurs avocats, tandis que les parents des victimes étaient révoltés du déroulement des événements... Le réseau s'étend selon les accusations au niveau national, et des policiers et juges sont accusés d'avoir camoufflé les indices et détruit des dossiers. Les militants sont accusés d'avoir planifié, mis en exécution et tué plus de 150 victimes en 12 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pope Membre 2 435 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

j'ai pas tout lu mais les fachos dans la police mm si il ne faut pas faire une généralité, c'est pas nouveau!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
*craig Membre 316 messages
Baby Forumeur‚ 74ans‚
Posté(e)

645623200812161108.jpg

Facile, je le concède.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pope Membre 2 435 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ben il y a du en avoir un paquet après guerre et ça fait des petits...

regardez en France, ils en mettaient dans les trains des pédés, des juifs, des communistes etc...en plus ils commémores aujourd'hui!! par contre officiellement un discours se remettant en cause on attend encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×