Aller au contenu

Chatillon de 25t

Membre
  • Contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Chatillon de 25t

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. Bonjour à tous! Je suis un étudiant chinois et je vais faire mes études à Paris durant 1ans environ. C'est un programme d'échange avec l'ISIT, donc je voudrais bien chercher un petit studio qui mesure environ 10 mètre carré ou plus, et pas très loin de notre institut et si vous avez un studio libre et vous avez ce désir, contactez-moi ~!
  2. je déteste nazisme, impérialisme et militarisme!!!ils sont dégoûtants!
  3. le livre de chevet des nouveaux dirigeants du Parti communiste chinois, il s’agit du classique de notre Tocqueville national, « L’Ancien régime et la Révolution » « ces dirigeants pressentent aujourd’hui, soit par instinct, soit de manière plus rationnelle, l’existence d’une crise imminente qui pourrait mettre en péril la survie du PCC, de la même manière que la Révolution française a mis fin à la domination des Bourbons sur la France. » On peut dire la même chose de la Chine actuelle. Les nouvelles élites sociales se sont emparées du net, en particulier du réseau social Sina Weibo, qui compte 300 millions d’inscrits. Et un certain nombre de personnalités, issues des sciences sociales, comme Yu Jianrong, de l’économie, comme Wu Jinglian, ou du monde des affaires privées, comme Pan Shiyi, sont devenues des leaders d’opinion, en dénonçant les injustices et les scandales. selon vous, est-ce que la Chine fait face à la même circonstance que la france en 1789? est-ce qu'il y a l'expérience que la Chine peut retirer?
  4. Qu'est-ce qui s'est passé en France? Beaucoup de riches sont bouger de la france sous le prétexte d'éviter le fisc?
  5. les acions d‘évader vont impliquer leurs familles...
  6. ......la Chine a besoin le technique du chasseur de la Russe,c'est un contrat raisonnable .Mais il me semble que Mosco n'aimerait pas vendre les instruments militaires ultramoderne à Chine,parce que la capacité de copier des chionis est très forte: J11B copie de su27; HQ9,copie de S300.......
  7. La guerre de Corée eut lieu de 1950 à 1953 entre les forces de la Corée du Nord communiste, soutenues par la République populaire de Chine et l'Union soviétique, et celles de la Corée du Sud non communiste, soutenues par les États-Unis, les autres puissances occidentales et les Nations unies. La France a envoyé aussi ses soldats à la péninsule .Avec 1 million de morts et une situation militaire inchangée (la tension reste toujours vive entre le Nord et le Sud), le pays a subi la pire destruction matérielle et humaine de son histoire. Ce conflit a été le premier d'importance internationale après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il a aussi constitué la première intervention armée de l'ONU dans un conflit ouvert.Le coût du conflit fut estimé pour les seuls États-Unis à environ 50 milliards de dollars américains de l'époque soit environ 215 milliards de dollars valeur 2010. 315 militaires soviétiques sont morts dans ce conflit. C'est une guerre idéologique ?ou justement les 2 superpuissances se sont débattu pour la sphère d'influence?Est -ce qu'il existe la "justice Internationale "ou pas dans la guerre ?D'après la motivation de la guerre ,l'intervention militaire de la Chine est-elle raisonnable ?(sur le point de vue de la Chine)
  8. Je suis né en 1994, et heureusement la génération des jeunes,comme moi , vivaient dans un environnement de la paix, il n'y a pas le risque de la guerre nucléaire aujourd'hui. Mais la mentalité et l'attitude du peuple qui faisait face au risque de la guerre nucléaire ,à la menace de l'armée rouge m'intéressent beaucoup, je veux bien savoir que pensiez -vous pendant la période -ci et dans l'ombre des missiles nucléaire ?
  9. merci à votre réponse !vous connaissez bien l'histoire contemporain ,et votre réponse me donne beaucoup de clarté :smile2: et je veux savoir que pensez -vous de l'organisation communiste ?ce genre d'organisation est peut-être très efficace dans l'epoque de la guerre ,par exemple ,puisqu'il y a les collaborations du gouvernement de vincy avec Hitler,la Resistence continue le combat contre l'occupant ,et le pivot de la Resistence est le parti communiste français .dans d'autres zones occupé,surtout à l'europe Oriental ,la situation est semblable ,
  10. Dans le manuel d'histoire de la France,les portraits de Stalin et Hitel se placent ensemble ,et dans vos yeux ,est -ce que ces deux personnes historiques sont la même espèce ?est-ce qu'il y a la différence entre ces 2 hommes?et pour qui vous les prenez ?et comment appréciez -vous les figure de ces2 gens ?négatif ou pas ?
  11. l'industrie militaire de la suisse est fort par rapport son GDP.les produits de SAAB se vente bien !par exemple JAS39,son avion-radar 100B Argus ,sous-marin de AIP,l‘escorteur invisible ........
  12. OMG c'est incroyable .....c'set très mystère L'Inde est un pays magique !
  13. mais si dans un pays ,la plupart des citoyens sont prolétariat ,et depuis longtemps ,les noblesses les ont traité comme esclaves(comme Russe),est -ce que la dictature prolétaire est raisonnable ?et si ce nouveau pays (comme cccp)a fait face à la situation dangereux ,est -ce qu'ils ont eu besoin un établissement d'un Etat totalitaire en repoussant les invasions et le désir de la restauration monarchique ? je crois que ça dépend de la qualité du peuple ,mais non pas de défaut de la théorie communiste .mais il a l'air que cette situation soit inévitable dans la marche du pays vers la démocratisation ,par exemple ,la Revolution.en tout cas ,le point le plus important du théorie maximale , "la révolution prolétarienne va passer dans le pays développé ",c'est faux . leurs petits copains?
  14. je veux bien savoir comment les français estiment -ils le mouvement révolutionnaire et le réforme de DENG?
×