Aller au contenu

Laïcité : la France pointée du doigt pour ses restrictions "très agressives" contre les religions

Noter ce sujet


Elsa

Messages recommandés

Membre, 49ans Posté(e)
Frelser Membre 5 507 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans‚
Posté(e)

Quelle hypocrisie, et dire qu'il y a des gens qui meurent au nom du communisme, du libéralisme, de la démocratie ou du socialisme. Ok. Je sors...

Modifié par Frelser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, On peut tromper mille fois mille personnes....., 40ans Posté(e)
Aroun Tazief Membre 3 970 messages
40ans‚ On peut tromper mille fois mille personnes.....,
Posté(e)

Avant ce dernier texte je faisais un peu d'humour dans un court texte pas du tout compris; je veux dire que si la France est jugée les pays que j'ai cités devraient être condamnés infiniment plus pour toutes leurs victimes. La France ne leur est pas comparable. Un professeur m'a dit que j'ai une drôle de logique car il n'a pas compris. :smile2:

Merci mais j'avais bien saisi l'ironie de ton propos, mais cela ne change rien au fait que l'argument de réciprocité est illogique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Le rapport annuel de la commission sur les libertés religieuses internationales publié ce mardi tire ces conclusions à partir de plusieurs constats concernant la législation de notre pays, qui a par exemple voile intégral dans les espaces publics, tout comme la Belgique. Cette interdiction soulève "des inquiétudes en termes de discrimination", car "tout en cherchant à répondre aux inquiétudes sur la coercition, une telle loi appliquée trop largement soulève des questions sur les droits parentaux et la liberté de choix".

Mais de quoi je me mêle ?

Dans d'autres pays d'Europe les communautés religieuses font ce qu'elles veulent et vivent isolées les unes des autres

Résultat : des écoles , des tribunaux islamiques et un raciste galopant envers ces communautés , on est trés loin de l'intégration

En outre , personne n'empêche les nanas en burka et les barbus de partir vivre leur "religion" (moi j'appelle pas ça de la religion) ailleurs

Pour ce qui est de la scientologie , la France dit que c'est une secte avec raison tandis que l'Espagne en a fait une religion

Quand on voit les victimes qui en sont parties racontées leur calvaire à base de menaces de la secte , ça fait peur

Modifié par saint thomas
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

L'avis d'une commission américaine................:smile2:

sans doute un ramassis de culs-bénis du genre de ceux qui imposent

l'enseignement de cette sombre crétinerie qu'est le créationnisme dans les écoles......

Que ces connards s'occupent des violations des droits de l'homme à Guantanamo.......

On n'a absolument aucune leçon à recevoir de ces gens là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Je ne vise pas quelqu'un en particulier mais c'est drôle de voir que quand les USA jugent "nos pays", c'est mal vu, mais quand il s'agit de "nos pays" qui les jugent, là , y'a personne pour s'offusquer et se dire que ce ne sont pas nos affaires et qu'on devrait régler des soucis qui nous concernent plutot que de "cracher" sur les USA...

:o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, "Emmerdeuse immigrée" , 34ans Posté(e)
Surimuchan Membre 3 824 messages
34ans‚ "Emmerdeuse immigrée" ,
Posté(e)

Je suis d'accord avec cela aussi.. Sauf pour deux trois choses ou le bon sens n'est pas respecté au USA... Les armes... bref..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je ne vise pas quelqu'un en particulier mais c'est drôle de voir que quand les USA jugent "nos pays", c'est mal vu, mais quand il s'agit de "nos pays" qui les jugent, là , y'a personne pour s'offusquer et se dire que ce ne sont pas nos affaires et qu'on devrait régler des soucis qui nous concernent plutot que de "cracher" sur les USA...

:o°

Tu crois qu'aux US ils aiment la France ? biggrin.gif

Que ces connards s'occupent des violations des droits de l'homme à Guantanamo.......

Tout à fait d'accord , y'a des mecs qui font pas la grève de la faim avec raison là bas

12 ans qu'ils croupissent sans procès et il parait que c'est normal et qu'il faut les laisser croupir

Obama voulait faire quelque chose mais les républicains et le congrés s'y sont opposés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Cher Monsieur,

Si d'aventure vous avez la possibilité de vous inscrire à l'université, je dirais la Sorbonne ou ailleurs pour suivre des études sur le monde arabo-musulman (si cela vous intéresse vraiment, afin de comprendre la complexité de cette région) vous serez ainsi surpris de voir que toute votre argumentation est soit inventée ou modifiée à dessein ou alors repose sur une ignorance qu'il vous faut palier; pour la simple raison que le discours que vous tenez est bien plus radical que le discours des extrémistes religieux qui existent, il est vrai, mais qui n'ont jamais constitués de menace véritable pour la souveraineté d'un pays.

La problématique actuelle qui sous-tend le Moyen-Orient est une question d'enjeux géopolitique et géostratégique avant tout et dont le socle principal,de cette problématique, est matérialisé par le nationalisme (datant du début de l'expédition de Bonaparte; 1798) qui depuis divise les communautés et de fait permet l'instrumentalisation de la diversité ethnico-religieuse au profit d'organisation étrangère visant à asseoir une stratégie de main mise sur les ressources dont on connait évidement les capacités remarquables qu'offre le sous sol de la région. Donc la question n'est pas de pointer le doigt sur des attentats revendiqués par des groupuscules manipulés et armés (demandez vous d’ailleurs comment ils peuvent opérer financièrement) mais plutôt de connaitre les conséquences que cela entraine au niveau mondial; cours du baril qui permet à nos bourses & économies d'exister; c'est dire le fil sur lequel on repose...

Religieusement l'islam est une religion vide de "terrorisme" son message oriente les fidèles à la perfection de l’âme non pas à l'injustice; la majorité se désintéressent de la res publica (chose publique) laissée au main d'une élite spirituelle qui ne vise pas la destruction locale des diversités mais le respect basé sur une tolérance intéressante à étudier (les juifs d'Europe ont échappés à l'épuration ethnique en se réfugiant en terre d'islam lors de l'inquisition).

Sur le plan politique, l'islam est utilisé en un référentiel culturel par lequel les individus s'identifient (il ne peut donc y avoir de nationalisme à l'européenne car l'islam transcende les différences ethniques; d'où encore le problème des frontières tracées par le traité de Sykes & Picot avant la chute de l'empire Ottoman); il en va donc de soi que les politiques étrangères notamment américaines qui dessinent le monde dans une logique bien définie utilisent ces données anthropologiques pour comprendre quelles stratégies appliquées; d'ailleurs il existe plusieurs département d'étude officiel pour cela. Rien, alors, n'est plus simple que de diviser les populations et les mener à la guerre pour entretenir ses fins... Les romains faisaient de même, rien n'est nouveau en ce domaine.

Egypte: le leader des Frères musulmans appelle au jihad contre "Israël"Badie.jpgLe guide suprême du Frères musulmans égyptiens, Mohamed Badie, a appelé les musulmans du monde entier au jihad pour la restitution de Jérusalem et de la mosquée Al-Aqsa, rapporte vendredi le correspondant de RIA Novosti au Caire.

"Il est impossible de libérer les lieux saints islamiques d'Al-Qods dans les coulisses des Nations unies ou par voie de négociations, parce qu'Israël ne comprend que la force", lit-on dans un message hebdomadaire adressé par M.Badie à ses partisans.

"Il s'agit d'une guerre sainte qui doit être menée par les musulmans du monde entier, pas seulement par les Arabes (…). Nous hissons l'étendard du jihad, car c'est le seul moyen de mettre un terme à l'arrogance et à la profanation", indique M.Badie.

Commentant le message de M.Badie, le porte-parole du mouvement Mahmoud Gozlan a expliqué que les Frères musulmans étaient "prêts à défendre leurs droits, leurs terres et leurs lieux saints par des moyens pacifiques".

"Mais s'il n'y a pas de progrès dans ce sens, nous serons contraints de recourir à la force", a-t-il ajouté.

Source: Sites web

13-10-2012 - 13:23 Dernière mise à jour 13-10-2012 - 13

Égypte : violences salafistes contre les coptes au Caire

Plus d’une dizaine de personnes sont mortes, des centaines d'autres ont été blessées et deux églises ainsi que des maisons de coptes ont été incendiées hier soir à Imbaba, un quartier du Caire.

Les églises attaquées l’auraient été au motif que Camelia Shehata, une chrétienne supposée vouloir se convertir à l’islam, serait prisonnière de l'Église. Mais elle a donné une interview hier dans laquelle elle a confirmé sa foi chrétienne.

La journée de dimanche a été marquée par des manifestations de coptes au Caire.

________________

En réponse à la violence sectaire massive à Imbaba, Gizeh, les Coptes protestent en grand nombre et vont commencer un sit-in devant le bâtiment de la télévision d’État à Maspero jusqu’à ce que leurs revendications soient satisfaites.

« Nous ne partirons pas jusqu’à ce que les responsables soient arrêtés et que l’armée arrête les violences sectaires », dit Saeed Fayez, un militant et conseiller juridique de l’Union de la jeunesse copte de Maspero. La demande principale des manifestants est l’application d’une peine à quiconque a pris part à l’attaque de l’église des deux saints à Alexandrie le jour de la Saint-Sylvestre, à l’incendie de l’église dans le village de Sool, et à l’incendie des deux églises à Imbaba la nuit dernière.

Des témoins à Imbaba hier certifient que l’armée est restée inerte pendant que les salafistes brûlaient les deux églises, brûlaient des maisons coptes, et attaquaient les coptes dans le quartier. « La police et l’armée étaient là et sont restées à regarder la scène, » dit Fayez à Ahram Online.

« Voici les Coptes, où sont les salafistes ? », ont scandé les manifestants. Les manifestants protestaient contre les salafistes et non les musulmans en disant : « Les salafistes se comportent comme un groupe de voyous qui détiennent une arme dans une main et le Coran dans l’autre, » dit Mina Hanna, l’un des manifestants. Certains manifestants pensent que l’Arabie saoudite soutient les Salafistes en Egypte. « Nous n’avons jamais été comme ça, tout cela est prévu par les Saoudiens, » a déclaré Ashraf Tarek, un des manifestants.

Pendant ce temps, un groupe de manifestants a commencé une manifestation près de l’ambassade des États-Unis demandent l’implication américaine pour mettre fin aux violences sectaire en Égypte. Ils ont ensuite défilé au centre-ville de la Haute Cour, et ont continué de protester pendant environ deux heures à partir de 14 heures. De nombreux manifestants tenaient des croix de bois

Monsieur, inscrivez vous à l'Université du REEL......et emportez ce qui vous convient, des bonbons de Cambrai.

Modifié par Darius3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Mirisme Membre 1 346 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Ce sujet permet au moins de conclure que ce forum est très agressif contre les états unis (c'est beau tout ces procès d'intention et ces ad hominem).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Ce sujet permet au moins de conclure que ce forum est très agressif contre les états unis (c'est beau tout ces procès d'intention et ces ad hominem).

Pas contre les US, contre une commission.

De plus amitié ou pas tout n'est pas permis

et, il peut arriver un jour où, même à son meilleur ami

on en vient à dire "mais de quoi tu te mêles"............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Mirisme Membre 1 346 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Ouais et il est fait fortement mention du passé raciste des états unis, de la 'quasi religion d'état' et d'autres références plus ou moins glorieuses aux USA. Je sais pas ce qu'il vous faut hein.

Et à mes amis quand je leur dit "de quoi tu te mêles" je ne les traites pas de bigots racistes (ou équivalent), mais apparemment c'est normal hein.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Bof.....

ce qu'ils font c'est un peu comme un voleur qui viendrait donner des leçons d'honnêteté aux autres....

c'est l'histoire de la paille et de la poutre....

et je suis tout aussi capable de défendre une position américaine sur certaines sujets que de dire sur ce coup là allez vous faire voir et regardez d'abord dans vos placards!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Mirisme Membre 1 346 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Je vois mal où aux US la liberté de culte n'est pas respectée (ni comment), mais enfin, j'ai survolé le rapport en question qui est en fait un rapport à l'usage du gouvernement américain afin de savoir quels pays font quoi en matière de liberté de culte et donc d'agir en conséquence afin de promouvoir la liberté de culte en question.

Sachant que c'est un rapport pour le gouvernement américain produit par le gouvernement américain, je ne suis pas sûr de comprendre le bordel occasionné par le rapport en question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 019 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)

En fait je ne vois pas trop où se situe la matière du débat.

La critique vient d'une commission américaine. Cette commission représente quel pourcentage de la population américaine ?

Il serait intéressant de la savoir.

De plus, il n'existe pas de statistiques, mais on est en droit de penser que 70% de cette population ne savent même pas que la France est un pays, laïque de surcroit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Mirisme Membre 1 346 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Cette commission est composée de 23 personnes.

Alors j'ai trouvé les passages incriminés.

"The 2011 French full-face veil law followed legislation enacted in that country in 2004 that bans the wearing in all public schools of “conspicuous” religious symbols. This law was drafted to target the Islamic headscarf, but also prohibits the Jewish yarmulke, the Sikh turban, and large Christian crosses. In 2008, the UN Human Rights Committee requested France to reconsider the 2004 law, but it remains in force. In Belgium, the Flemish region prohibits the wearing of visible religious symbols in its public schools, as does the municipality of Brussels. These restrictions limit educational opportunities for Muslim girls who wear headscarves and other affected students, and limit their ability to integrate and advance in society.

In a recent case relating to religious dress, the ECtHR held in January 2013 that the wearing of visible religious symbols in the workplace is a protected manifestation of religion or belief that employers may limit only under certain circumstances.6 The case involved two women who wanted to wear cross necklaces at work, and the court found that a business’ desire to project a certain corporate image did not justify restriction but a hospital’s need to protect health and safety on a medical ward did. As the court noted, most European states do not regulate the wearing of religious dress or symbols at work, particularly in private workplaces, but rather leave it up to individual employers.

Under its strict interpretation of secularism, the French government does not permit any government employees to wear visible religious symbols or religious dress at work. After the end of the reporting period, President François Hollande and other high-ranking government officials publicly called for legislation extending this ban to at least some private workplaces. These calls came after the country’s highest appeals court, the Court of Cassation, ruled that a daycare center discriminated against a Muslim employee by dismissing her for refusing to remove her headscarf at work. The court stressed that the daycare center was a private institution whose staff did not provide a public service."

Le second:

"Since the 1990s, the governments of several European countries—particularly France, but also Austria, Belgium, and Germany—have taken measures against religious groups pejoratively characterized as “cults” or “sects.” These efforts have included the publication of official reports or lists identifying certain groups as harmful or dangerous “cults” or “sects;” the use or creation of government agencies to monitor these groups; the application of registration, immigration, tax or other generally-applicable laws in ways that restrict these groups’ rights; and in the case of France, the passage of a specific law “to reinforce the prevention and repression of sects which infringe human rights and fundamental freedoms.”

The most extensive “anti-cult” efforts have been in France. Since 1998, the French government has had a governmental entity specifically tasked with collecting and disseminating official information on groups deemed to be “cults” and coordinating government efforts to oppose such groups. The organization in its current form is called the “Inter-ministerial Mission for Vigilance and to Combat Sectarian Aberrations,” or MIVILUDES (its acronym in French). Various French government reports on and lists of “cult” groups have included Jehovah’s Witnesses, Scientologists, the French Federation of Krishna Consciousness, a Baptist Bible college, several Evangelical Christian churches, and many more small, non-traditional, and/or new religious communities. Groups that are on these lists or that have been

addressed in MIVILUDES’ or its predecessor’s work say that this system creates a climate of intolerance and has led to both official and private discrimination against them.

In December 2012, French President Hollande announced the establishment of a new government agency, the National Observatory of Secularism, about which a number of religious groups have expressed concerns. The observatory’s mandate is to observe and promote secularism in the country, including by recommending how to promote secular values in French schools. According to press reports, the Minister of Education described the effort as seeking to counter religious extremism. When asked to provide examples of religious extremist groups, he cited creationists, radical Islamists, traditionalist Catholics, and

ultra-Orthodox Jews, without making any reference to the use or advocacy of violence."

Et le dernier:

"Anecdotal evidence suggests that hostility towards Muslim women who wear full-face veils has increased in France since the 2011 ban. For example, in a 2012 report, Choice and Prejudice: Discrimination against Muslims in Europe, the NGO Amnesty International interviewed a 20-year-old, niqab-wearing French woman who said that police had stopped and rudely questioned her multiple times, and on one occasion pushed her into a police car, bruising her arm; she also reported increased societal harassment, saying that she was often verbally assaulted on the street, and sometimes even spat at."

Le document totalise 371 pages et ces passages sont ceux qui concernent la France, je vous laisse deviner quel rôle mineur notre pays a dans ce rapport (on est regroupé dans l'appellation "Western Europe" contrairement à beaucoup de pays qui ont droit à avoir leur passage spécifique).

Sinon ce document me parait quand même très bien informé, on note la mention d'une requête de l'ONU de 2008 ainsi que d'une étude d'Amnesty International.

Je trouve le ton du rapport relativement neutre d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

En France, on tolère, on discute, on légifère après de longs débats, on fait des accommodements raisonnables et quand on fait des lois, elles sont pour tous. On est plus rigoureux envers les sectes aussi. Mais pour une commission américaine, ça doit faire beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nietzsche.junior
Invités, Posté(e)
Invité nietzsche.junior
Invité nietzsche.junior Invités 0 message
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Mirisme Membre 1 346 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Ben les USA sont plus tolérants que les Français au niveau de la liberté religieuse. Je pense notamment aux Sikh qui portent leurs turbans dans l'armée américaines (c'est des turbans de camouflage, c'est trop la classe).

Après dénigrer les sectes d'un bloc ça me parait un peu extrémiste, celles qui empêche leurs membres de partir sont pour moi les sectes problématiques.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Faut juste éviter les points communs de l'Islam qui détruit la démocratie, qui détruit l'égalité entre l'Homme et la Femme depuis le Coran , qui ne manifeste aucune tolérance réelle pour les autres religions et pour les athées. On voit par exemple l'évolution de la Tunisie où le printemps arabe devient un hiver mortel.Quand on cite tout ça, un militant islamiste réagit en affirmant qu'on "mélange" tout. C'est vrai dans certains pays comme l'Irak c'est même à l'intérieur de l'Islam = les Sunnites ne se mélangent pas aux Chiites, sauf dans les batailles ....... Oui on mélange tout, il faudrait se taire et l'Islam apparaitrait pure. Elle est loin de là. Si la France est pointée du doigt pour ses restrictions, il faudrait que l'Islam et les pays islamistes plus qu'agressifs comme l'Iran soient pointés d'un Porte-avions géant....

"Fin avril, c'est devant 300 villageois qu'un Afghan a exécuté de trois balles de kalachnikov sa propre fille, coupable d'avoir voulu s'enfuir avec un cousin et ainsi bafoué l'"honneur" de sa famille.

Plus de onze ans après la chute du régime intégriste des talibans, tristement célèbre pour ses exécutions publiques de femmes, et le début de l'intervention occidentale, cette nouvelle affaire de "crime d'honneur" en Afghanistan suscite d'autant plus l'indignation que personne n'a jusqu'ici été arrêté.

Un religieux enseignant le Coran dans une école, lui a dit que sa fille devait subir la peine capitale", selon M. Sharaf."

Les extrémistes ne sont pas musulmans, ils sont quoi....Bouddhistes ? :smile2:

tu sites sans preuves ou liens?

de plus tu mets tout les musulmans et les extrémistes dans même panier c'est ça ton problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

tu sites sans preuves ou liens?

de plus tu mets tout les musulmans et les extrémistes dans même panier c'est ça ton problème

Ce crime taliban vous le trouverez facilement sur Internet; mais vous ne chercherez jamais .Il y en a d'autres. En Afghanistan et d'autres pays comme l'Iran, l'Irak etc.

Les pays musulmans se sont réunis à Ryad pour décider d'attaquer juridiquement sur le plan international la Birmanie pour son traitement de la minorité musulmane. Ces pays vont-ils faire la même chose, pour suivre la Justice de l'Islam; en attaquant l'Egypte qui est en train d'éliminer les coptes, égyptiens très anciens et chrétiens ?

L'Islam est juste....Agressif, il n'a pas de restrictions...:o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×