Aller au contenu

La bureaucratie, ce cancer qui nous ronge


bolongo

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
bolongo Membre 647 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir,

La France qui a creé pour la 1 ere fois l'etat civile sous Napoleon , mais d'un autre coté la lenteur administrative est la championne du monde.

Les pays colonisé par la France ont herité de ce fleau administratif qui fait perdre du temps et de l'argent.

Pour postuler ou s'inscrire , on vous demande une montagne de papiers , de la paperasse inutile .

Des mairies qui ressemblent a des palais d'ou trainent des papiers sans valeurs et des employés municipaux vereux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 45ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 45ans‚
Posté(e)

Mmmm la bureaucratie n'est pas spécifique à la France hein...

Le raccourcis "les pays colonisés par la France ont hérité de ce fléau administratif", est peut être un peu rapide.

Je ne pense pas les pays colonisés par les autres nations colonisatrices soient vraiment plus épargnées en la matière.

ça fait un moment que la France, justement, ne s'occupe plus du tout de ces choses là.

Donc si ça perdure, c'est un peu quelque part parce que ça arrange du monde, sur place.

La corruption entretien la bureaucratie. C'est effectivement un fléau considérable dans la plupart des pays africain par exemple. (même ceux colonisé par les anglais...)

Si tu tiens à trouver un coupable, commence peut être par celui là. ;)

Accusez les pays extérieurs des causes de leur agissements, plutôt que les vrais coupables directement, ça arrange aussi pas mal les corrompus.

Je te laisse cogiter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ♪ ♫ ♪ ♫, Posté(e)
Herman1 Membre 11 499 messages
♪ ♫ ♪ ♫,
Posté(e)

Salut

Quel altruisme...au regard de tous tes postes sur la France...

Qu'en est-il de l'Algérie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
bolongo Membre 647 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

En effet , c'est vraie misere ,pour etre embauché , il faut u extrait de naissance , un casier judiciaire , une residence , carte de vote, certificat d'authentification, phoocopie identité......et le bakchiche de quoi se tirer les cheveux :censored:

Tous ces torchons nous les avons herité de l'epoque coloniale

Mmmm la bureaucratie n'est pas spécifique à la France hein...

Le raccourcis "les pays colonisés par la France ont hérité de ce fléau administratif", est peut être un peu rapide.

Je ne pense pas les pays colonisés par les autres nations colonisatrices soient vraiment plus épargnées en la matière.

ça fait un moment que la France, justement, ne s'occupe plus du tout de ces choses là.

Donc si ça perdure, c'est un peu quelque part parce que ça arrange du monde, sur place.

La corruption entretien la bureaucratie. C'est effectivement un fléau considérable dans la plupart des pays africain par exemple. (même ceux colonisé par les anglais...)

Si tu tiens à trouver un coupable, commence peut être par celui là. ;)

Accusez les pays extérieurs des causes de leur agissements, plutôt que les vrais coupables directement, ça arrange aussi pas mal les corrompus.

Je te laisse cogiter.

C'est pas le cas EN France!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 826 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Moi je trouve pas que la bureaucratie soit lente en France, hormis la justice qui est, à mon sens, le boulet du pays. Tu payes ta consultation chez le doc, c'est enregistré sur ta carte vitale, dans les 24 heures la sécurité sociale te vire la somme de remboursement. Et les impôts, c'est encore plus rapide si tu n'envoies pas ta déclaration à temps : ils te tombent dessus comme la foudre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
raiders904 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je ne vois pas en quoi la justice est le boulet du pays , pour moi c est plutot le ciment du pays . Je te rejoins sur son aplication certain meurtrier récidiviste qui prenne 30 ans et des braqueurs qui prennent autant c grave .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nietzsche.junior
Invités, Posté(e)
Invité nietzsche.junior
Invité nietzsche.junior Invités 0 message
Posté(e)
14126.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Artisan écriveur , 58ans Posté(e)
Bran ruz Membre 8 737 messages
58ans‚ Artisan écriveur ,
Posté(e)

:plus: je dirais même plus:

orwell84.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×