Aller au contenu

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 398 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Bonjour et bon appétit à tous ceux qui sont en train de manger :hi: ,

La "fish pédicure", vous connaissez ? C'est très tendance dans les instituts de beauté : vos pieds sont remis aux bons soins d'innombrables petits poissons qui se nourrissent de vos peaux mortes, et laissent vos petits petons tout propres, tout nets. C'est très agréable.

Malheureusement, bientôt, ne restera peut-être plus aux patrons/onnes d'instituts de beauté qu'à s'en faire de la friture, de ces petits poissons, à cause de l'Anses (Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire) qui vient de mettre son nez dans leur eau... pas forcément très hygiénique.

Article :

EXCLU - L'Agence nationale de sécurité sanitaire s’inquiète de cette pratique venue d’Asie.

La "fish pédicure", vous connaissez ? Ce soin, proposé par un nombre grandissant d’instituts de beauté en France consiste à plonger ses pieds dans un bac rempli d’eau et de petits poissons qui mangent les peaux mortes. Depuis son apparition il y a trois ans, il connaît un succès incontestable. Mais, à en croire l'Agence nationale de la sécurité sanitaire (Anses), ce soin ne serait pas sans risque.

L’alerte. Il n'y a en effet aucune réglementation sanitaire pour encadrer cette pratique. Or un simple manque d'hygiène peut favoriser la transmission de maladies. L'eau, en effet, ne peut être désinfectée, sous peine de tuer les poissons. Si les clients sont porteurs de germes ou de bactéries, il y a donc un risque que ceux-ci se transmettent d'une personne à l'autre.

Y a-t-il danger ? D'après l'Anses, il n'y a pas de danger. Si la peau est saine, on ne risque rien. En revanche, certaines catégories de personnes sont particulièrement exposées. C'est le cas notamment des diabétiques, qui souffrent souvent de lésions aux pieds, des personnes dont le système immunitaire est fragilisé, ou encore de ceux qui ont des plaies cutanées. Dans ces trois cas, l'agence recommande de s'abstenir.

Quels poissons utiliser ? L'Anses s'inquiète aussi des poissons utilisés par les instituts. Pour la "fish pédicure", ils doivent normalement avoir recours à une espèce très spécifique, le "Garra rufa" ou "poisson docteur". Celui-ci a en effet la particularité de ne pas avoir de dents, et donc de pouvoir seulement "sucer" les peaux mortes.

Mais dans beaucoup de cas, ceux qui proposent ces soins des pieds optent pour d'autres poissons, plus gros et surtout bien équipés de dents. Le risque, c'est que le poisson, en avalant les peaux mortes, cause des micro-plaies, et facilite par la même occasion la transmission de maladies.

http://youtu.be/w0AptapFw40

Vous en mangeriez, de ces poissons en friture ?:spiteful:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 106ans Posté(e)
LAKLAS Membre 14 857 messages
Maitre des forums‚ 106ans‚
Posté(e)

Une fois frits et panés, ça pourrait faire des bons croques baby au fromage ! laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 398 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Hmmmmm, une bonne petite friture au goût fromagé :

56769.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
Anton96 Membre 1 862 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

Je trouve cette pratique immonde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Destiny-Hope Membre 16 826 messages
Forumeur balbutiant‚ 33ans‚
Posté(e)

Je trouve pas ça top non plus (pas immonde, le mot est un peu fort). Mais j'aime pas l'idée d'utiliser des animaux, surtout pour un truc aussi futile.

Les poissons sont pas là pour nous nettoyer les pieds.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
manihi Membre 10 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

perso, mettre les pieds dans une eau où des tas de gens ont mis les leurs me dégoûte. beurk!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×