Aller au contenu

La depression: une maladie contagieuse?


kyrilluk

Messages recommandés

Membre, Anarchiste épistémologique, 51ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 694 messages
51ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)

130418154413.jpg

Une nouvelle étude montre qu'un style particulier de pensée qui rend les gens vulnérables à la dépression peut réellement se transmettre. Faire de la colocation avec une personne depressive peut vous rendre a terme depressif.

Les résultats ont révélé que les étudiants de première année qui avaient été affectés au hasard à un colocataire avec des niveaux élevés de vulnérabilité cognitive (c'est a dire presentant des symptomes precurseurs de depression) étaient susceptibles d'attraper" le style cognitif de leur colocataire et de développer des niveaux élevés de vulnérabilité cognitive; Inversement, les etudiants qui avaient ete affecte a un colocataires presentant une faible vulnerabilite a la depression ont connu une baisse de leur vulnerabilite. L'effet de contagion était évident des 3 mois de colocation.

Source:

Risk Factor for Depression Can Be 'Contagious'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, RAMBO, 47ans Posté(e)
ivo marin Membre 1 338 messages
47ans‚ RAMBO,
Posté(e)

L'union fait la force, mais pas dans tous les cas de figure.

Je crois, personnelement, que si quelqu'un d'assez solide mentalement ou déterminé dans son action de réussir sa vie, est confronté en collocation à quelqu'un qui est dépressif, il ne subira aucun dommage collatérale si il apporte des réponses au dépressif. Les réponses doivent être claire, pertinente et s'établir dans la durée. Le dépressif a toujours des raisons de l'être, il suffit de connaitre ces raisons, en y allant certes avec tactes mais aussi avec lucidité. Cela demande un petit sacrifice de temps de la part du solide, mais qui au final dans un cadre de colocation y a tout a gagné pour du mieux vivre ensemble.

Voila c'est tout ce qui a savoir sur l'association personne à solidité mentale et personne à dépression mentale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×