Aller au contenu

USA : les effets de Fukushima bien plus graves que prévus


poussiere666

Messages recommandés

Membre, Désintégrateur de trolls, Posté(e)
poussiere666 Membre 2 941 messages
Désintégrateur de trolls,
Posté(e)

Les chercheurs ont découvert que la catastrophe nucléaire de Fukushima a eu des effets sanitaires de grande envergure plus drastiques qu'on ne le pensait: les jeunes enfants nés sur la côte ouest américaine sont 28 pour cent plus susceptibles de développer une hyperthyroïdie congénitale.

http://rt.com/usa/fukushima-us-children-thyroid-291/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 70ans Posté(e)
ecolittoral Membre 20 messages
Baby Forumeur‚ 70ans‚
Posté(e)

Vous pouvez remplacer "a eu" par a.

Les trois accidents nucléaires de Fukushima sont toujours en cour.

Les trois coriums dégagent toujours leurs lots de radio activité...et les centaine de milliers de mètres cube d'eau fortement contaminés s'écoulent discrètement dans l'océan pacifique.

Il n'existe toujours pas de solution. J'ai bien peur que vos 28% ne soient que le début.

Quand est il dans l'état d'Hawaï? Il est à mi chemin entre les trois coriums et la côte ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Davus Membre 131 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est d'ailleurs une des raisons qui me semble minimisée pour expliquer la montée infernale et brutale du nombre de cancer depuis les années 50. Si l'on tient compte des émissions induites par les essais d'armes nucléaires au cour de la guerre froide et après ainsi que les accidents nucléaires de centrale électrique, on peut difficilement affirmer que ces événements ont et auront un impact insignifiant sur la santé publique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
vesto Membre 1 578 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Fukushima: système de refroidissement de la piscine du réacteur 3 stoppé

TOKYO - Le système de refroidissement du combustible nucléaire usé stocké dans la piscine du réacteur numéro 3 de la centrale ravagée de Fukushima s'est brutalement arrêté vendredi pour une raison inconnue, a indiqué la compagnie exploitante Tokyo Electric Power (Tepco).

Une alarme a retenti à 14H27 (05H27 GMT) et les techniciens ont constaté que le dispositif était stoppé. Ils tentent actuellement de comprendre la cause de cet incident, a précisé un porte-parole du groupe.

La compagnie espère remettre le système en service dans la journée.

Dans l'immédiat, la situation n'est pas jugée alarmante, la température de l'eau de la piscine étant de 15,1° Celsius, selon un communiqué du groupe.

Toutefois, ce nouvel incident souligne la vulnérabilité des installations.

La piscine du réacteur 3, totalement saccagé par une explosion d'hydrogène, contient un peu plus de 500 assemblages de combustible usé.

Ce nouvel incident est le deuxième gros problème de refroidissement survenu en moins d'un mois à Fukushima.

Le 19 mars, les systèmes de refroidissement des piscines 1, 3 et 4 ainsi que d'un bassin commun s'étaient arrêtés à cause d'une panne de courant dont on apprit ultérieurement qu'elle avait été provoquée par un court-circuit provoqué par un rat.

La compagnie Tepco avait alors été fortement critiquée pour avoir mis trois heures avant de faire état de cette grave avarie.

Beaucoup des moyens techniques provisoires mis en place sur le site pour éviter le pire sont encore en service et sont de fait très vulnérables.

La situation de la centrale de Fukushima est considérée comme stabilisée depuis décembre 2011, mais le site reste très fragile, notamment en cas de nouveau séisme et tsunami comme ceux qui ont mis en péril ce complexe atomique le 11 mars 2011.

kap/jlh/jh

Tokyo electric

(©AFP / 05 avril 2013 08h38)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×