Aller au contenu

ecolittoral

Membre
  • Contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ecolittoral

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 05/08/1955

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    hérault
  • Intérêts
    Environnement, évolution de la société, politique (non partisane), sciences, peuples etc.
  1. Si j'ai un casier judiciaire, je perd ou je ne trouve pas de travail. De plus, je risque la prison, une amende et un dédommagement financier. S'il n'y a pas de revenus, si je suis sans activité économique ET sociale, si, en plus les "dirigeants(quels qu'ils soient) ne s'intéressent plus à la société et ne pensent qu'à leur profit personnel, leurs avantages, leur compte en banque, leur pouvoir.... Alors...pourquoi pas moi? Attaque de diligence ou de RER, attaque de bateaux (piraterie), enlèvements, racket, trafic, contre bande, milices, fraude... Pourquoi pas moi pensent certains. Puisque les dirigeants le font. Pour ces derniers, résidences surveillées, gardiens et caméras, de l'or et des comptes cachés. Pourquoi pas moi! Puisque depuis des années et des années les dirigeants ne dirigent plus rien. Pour un RER attaqué...et une poignée de suicides, il y a des citoyens qui vivent autrement, sortent du système, vivent socialement, loin des artifices. On s'organise pour 10 minutes d'intervention sur la diligence RER. On s'organise pour une autre vie avec les autres et loin de la diligence.
  2. Interdire un parti politique est heureusement impossible! Tant que celui ci respecte la constitution française. On peut être pour, contre ou indifférent....mais rien de plus. Par contre, le danger vient des institutions européennes! Elles ont fait ce qu'il fallait pour "chapeauter" la Grèce, l'Italie, l'Espagne....et ça ne fait que commencer! Aujourd'hui, la BCE court circuite les gouvernements pour diriger nos systèmes bancaires. Rappelez vous le "vol" organisé sur les comptes des Chypriotes. Et l'annulation dernièrement d'une décision de justice française à l'encontre d'une secte. Ces institutions sont bien plus dangereuses que l’extrême droite française. Je n'ai, soit dit en passant, aucune considération pour cette dernière.
  3. Un président n'a pas à démissionner...puisqu'il est élu! Et pour être remplacé par qui? On les a tous essayé. Droite, gauche, centre, écolo et même communistes au début des années 80. On a aussi essayé des cohabitations! Pour quels résultats? Quand à l'extrême droite, la fille est comme son père. Elle n'a pas la moindre idée de ce qu'est la gouvernance d'un pays et un projet de société..... Nous avons un président. A lui de se débrouiller pour nous sortir de ce bourbier!
  4. ecolittoral

    Réchauffement

    Réchauffement climatique! Le doute s'installe. Il faut raisonner d'une autre façon. Est ce que les réservoirs d'eau douce solide (glaciers) sont en diminution? OUI. Est ce que les espèces animales et végétales "tropicales" ont tendance à remonter vers le nord? OUI. S'agit il d'un constat général vérifié et revérifié par les équipes scientifiques ET les populations? OUI. A vous d'en tirer les conclusions.
×