Aller au contenu

Respectez vous le code de la route ?

Noter ce sujet


papy75

respectez vous le code de la route?  

49 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre, Zero Point Energy, 47ans Posté(e)
Yethineo Membre 3 634 messages
47ans‚ Zero Point Energy,
Posté(e)

A ce niveau là , ça ressemble à la conduite à Yaoundé ...

J'imagine le gonz qui franchis les dix voies d'un bloc pour tourner à gauche .

:D

Je n'ose imaginer les jours d'embouteillage ...

Je me permet d'imaginer et de connaître un peu la conduite à Paris ...

Qu'est-ce que ça doit être avec les gens stressés en plus des embouteillages ?!!

Sais tu Papy si ce rond point arrive à être saturé ou bien cela n'arrive pas ..?

Enfin si ça arrive , comment cela se passe-t-il , le sais tu ?

hé oui des grands rond-point comme celui de l’étoile à Paris par exemple !! 1pceetoil5.jpg

Pour aller tout droit , aucun n'a-t-il osé passer directement à travers l'arche ?

:hu:

:fool:

:)

Modifié par Yethineo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Si tu ne m'en veux pas trop , je te répondrais par quelques questions plus importantes sur le sujet ,que sur ma vie privée ...

Excuse moi, je te taquinais, sans méchanceté ;)

Qui a la priorité en montagne , lorsque la chaussée devient trop étroite pour qu'un camion et qu'une voiture ne puisse passer ,sachant que c'est le camion qui est sur la pente descendante ?

Aucune idée :hu: (il y a très peu de montagne en région parisienne^^) mais je m'imagine en situation et je dirais que c'est à celui qui descend de s'arrêter. Parce qu'il est plus facile de manoeuvrer sur une route étroite en cote qu'en descente. Mais si tu as la réponse, elle m'interesse.

hé oui des grands rond-point comme celui de l’étoile à Paris par exemple !!

Aaargh la pire de toutes cette place ! Une horreur, ça vient de partout. Le mieux est d'y foncer les yeux fermer :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zero Point Energy, 47ans Posté(e)
Yethineo Membre 3 634 messages
47ans‚ Zero Point Energy,
Posté(e)

Aucune idée :hu: (il y a très peu de montagne en région parisienne^^) mais je m'imagine en situation et je dirais que c'est à celui qui descend de s'arrêter. Parce qu'il est plus facile de manoeuvrer sur une route étroite en cote qu'en descente. Mais si tu as la réponse, elle m'interesse.

Apparemment pour deux véhicules de même gabarit , c'est celui qui monte qui est prioritaire ;

et pour deux véhicules de gabarit différents , c'est toujours le plus lourd ( plus facilement en difficulté ) qui est prioritaire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 84ans Posté(e)
papy75 Membre 6 062 messages
Baby Forumeur‚ 84ans‚
Posté(e)

A ce niveau là , ça ressemble à la conduite à Yaoundé ...

J'imagine le gonz qui franchis les dix voies d'un bloc pour tourner à gauche .

:D

Je n'ose imaginer les jours d'embouteillage ...

Je me permet d'imaginer et de connaître un peu la conduite à Paris ...

Qu'est-ce que ça doit être avec les gens stressés en plus des embouteillages ?!!

Sais tu Papy si ce rond point arrive à être saturé ou bien cela n'arrive pas ..?

Enfin si ça arrive , comment cela se passe-t-il , le sais tu ?

Pour aller tout droit , aucun n'a-t-il osé passer directement à travers l'arche ?

:hu:

:fool:

:)

Oui il est saturé très souvent et je l'ai déjà franchi plusieurs fois et c'est la galère c'est vrai .blush.gif et pour bien s'en sortir il faut aller directement au centre puis viser l’artère choisie c'est simple hein!

Modifié par papy75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, La racaille du forum, Posté(e)
RocketLuncher Membre 1 639 messages
La racaille du forum,
Posté(e)

Moi je respecte bien sur, je ne fais que contourner les pietons qui traversent en dehors des clous, j'esquive les voitures qui viennent de la droite, et mise à part les quelques marches arrières sur les pauvres mendiants qui réclament une pièce pour manger. Mais c'est pas ma faute, je confonds parfois marche avant et marche arrière :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Agent trouble, 46ans Posté(e)
Adras VIP 14 639 messages
46ans‚ Agent trouble,
Posté(e)

Bonjour,

Un exemple de règle de sécurité élémentaire, les distances de sécurité.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, La racaille du forum, Posté(e)
RocketLuncher Membre 1 639 messages
La racaille du forum,
Posté(e)

Là c'est plus qu'une erreur de distance, c'est carrément une accumulation d'erreur de conduite. Distance, clignotant, controle de rétro. Autant de facteurs qui auraient pu éviter le drame...

En plus, l'accident n'était pas inévitable, de réflèxe, j'aurai freiné, j'aurai préféré me prendre les plots à la limite... Tu passes pour un con mais tu es entier. Que suivre et foncer dans le poids lourd et risquer un carambolage derrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Jadis
Invités, Posté(e)
Invité Jadis
Invité Jadis Invités 0 message
Posté(e)

Là c'est plus qu'une erreur de distance, c'est carrément une accumulation d'erreur de conduite. Distance, clignotant, controle de rétro. Autant de facteurs qui auraient pu éviter le drame...

Bonsoir,

non mais Adras est un vélibien :smile2:!

c'est un fake, le truc là .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Je découvre ce sujet, et tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a bien trop de mauvais conducteur sur les routes !

inattentifs, lents, moux, sans reflex, stupides, idiots, prenant de très mauvaises décisions, ne sachant pas se décider, peureux, etc...

Le permis de conduire avec quelqu'un à côté de soi, c'est assez facile,

mais être seul (seule) au volant à devoir faire des choix, c'est tout de suite différent !

Oui il y a trop de mauvais conducteur et la formation au permis de conduire, n'est pas assez complète !

Il devrait y avoir un test psychologique, des examens psychiatriques et des tests physiques,

tel que la "vision", "le reflex", la résistence à la fatigue et au stress...

En ajoutant à cela, la capacité à surveiller l'état général de son moyen de transport !

(pneus, freins, amortisseurs, phares, liquides lave glace, etc... )

Modifié par pep-psy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zero Point Energy, 47ans Posté(e)
Yethineo Membre 3 634 messages
47ans‚ Zero Point Energy,
Posté(e)

Les gens ils sont trop méchants ..

=.. 0 =

Modifié par Yethineo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, ✖►, Posté(e)
Kai Membre+ 7 409 messages
✖►,
Posté(e)

Je ne suis pas une mauvaise conductrice, je conduis bien mais souvent "trop vite". Je respecte tout sauuuf les limitations de vitesse que je ne respecte pas toujours comme il le faudrait. Avec ça j'ai du mal. Je suis plutôt attentive, réactive, y a pas de soucis, je n'ai jamais eu de gros pépin, je ne bois quasi jamais (2 verres de vin à noel et encore) donc on ne risque pas de me croiser ivre au volant ou à provoquer un accident mais c'est vrai que je conduis un peu plus vite que ce qu'il faudrait. Je vais avoir tendance à faire du 100 / 110 au lieu d'un 90 sur le périph s'il est bien dégagé et que ça roule bien, ce genre de petits excès là par exemple.

Après les places handi, pour en avoir dans la famille des "handi" en fauteuil, oui j'ai ce repect là, jamais on ne me verra me garer sur une place réservée, ça c'est mort, même si je dois tourner 3h je m'en fous mais je ne prends pas ces places là et j'ai plutôt tendance à faire la "guerre"à ceux qui ne respectent pas ça au contraire.

Les clignotants pareil, j'y pense en général systématiquement, tout comme le respect des lignes blanches etc etc ... En revanche j'en ai croisé un de danger public qui s'est déporté devant moi SANS clignotant et SANS regarder dans son rétro visiblement si j'arrivais derrière ou quoi (bah oui on s'en fous le rétro et le clignotant c'est de la déco heing). Heureusement que j'ai du réflexe là pour le coups ... mais oui y a plein de tarés sur la route :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Les limitations de vitesse c'est de la merde, parce qu'il faut les adapter sans cesse,

en fonction de la météo, de l'état de la route (dégradation du goudron), du traffic, etc...

En plus quand on roule dans la campagne, faut faire gaffe aux arbres, aux animeaux, etc...

Donc les limitations de vitesse c'est du pipo !

Parce qu'il ne faut pas s'y fier pour rouler, parfois on doit rouler bien en-dessous,

et parfois, quand on le peut, on peut rouler bien plus vite, mais on risque l'amende !

De plus les gens n'ont pas la même perception de la route, n'ont pas la même qualité de vision,

pour certains, rouler à 90 c'est déjà beaucoup trop, alors que d'autres pourraient devenir inattentifs, parce que ça ne va pas assez vite !

:zen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zero Point Energy, 47ans Posté(e)
Yethineo Membre 3 634 messages
47ans‚ Zero Point Energy,
Posté(e)

Certains s'amusent aussi à laisser les pleins phares ,

malgré que tu le leur signal par de brefs appels de phare ,

mais non , pour ces gens là , la route leur appartient .

Tout leur appartient !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zero Point Energy, 47ans Posté(e)
Yethineo Membre 3 634 messages
47ans‚ Zero Point Energy,
Posté(e)

Le mieux est donc de toujours rester zen et maître de son véhicule .

Chacun étant différent , avec des comportements différent ,

il n'est donc alors pas nécessaire de distribuer l'erreur de certains sur d'autres .

Ne vous attendez pas à ce que je vous écrive un roman ,

j'ai renversé une bière sur le clavier et il ne me reste plus que le clavier visuel .

Se sera donc du condensé ...

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zero Point Energy, 47ans Posté(e)
Yethineo Membre 3 634 messages
47ans‚ Zero Point Energy,
Posté(e)

Ce qui suit n'est pas une blague à la tendre publicité non agressive et non exhaustive ,

étant donné qu'il y en a plein d'autres , défauts ou inattention dont nous pourrions aussi en être

le sujet d'un dénouement tragique ...

Le tout est d'en rester conscient , longtemps .

Bref , les trois circonstances banales d'une journée classique ...

( la suite bien après les pubs ...

=)

)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zero Point Energy, 47ans Posté(e)
Yethineo Membre 3 634 messages
47ans‚ Zero Point Energy,
Posté(e)

La première de la journée , c'est l'histoire d'un rond point .

Juste au moment de tourner pour sortir de ce dernier ,

le bouchon créa un genre de fainéantise contagieuse ;

les gens étaient trop fatigués pour signaler leur sortie imminente .

Arrivé sur le rond , je tournais alors à droite en posant la signalétique adéquate .

Le gendarme , qui conduisait aussi et attendait son tour ,

après un hochement de la tête signifiant et soulignant la limite

d'un mélange d'irritabilité et de déception perceptibles

concernant toutes ses intention préventives plutôt que répressives ...

passa alors , poursuivi d'impatience .

Modifié par Yethineo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zero Point Energy, 47ans Posté(e)
Yethineo Membre 3 634 messages
47ans‚ Zero Point Energy,
Posté(e)

La deuxième .., c'était sur la rocade à 90 km/h , où nous circulons en général à 100 km/h sur la voie du milieu des trois voies .

Venant de me rabattre sur cette dernière , j'essayais de rester à l'écoute du trafic tentant de conserver les Distances Sécurités

Une ou un automobiliste avait son clignotant sur la gauche , étant lui sur la voie de droite .

Un autre se rabattait devant moi , suivant de trop près les distances de sécurités ,

ce qui lui a donné l'opportunité d'être positionné juste avant et juste à gauche de l'auto-mobile ,

ce dernier ayant " oubliée " d'enlever la signalétique ( A collé sur le paravent arrière ) ...

L'autre n'avait pas vu que l'apprenti ne l'avait pas vu ,

et c'est pour ça que je me suis permis de balancer un appel de phare dans le décors ,

simplement pour en amortir le choc avant .., mais sur tout par solidarité .

Modifié par Yethineo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×