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Consommation forcée ?

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littledada

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Membre, La racaille du forum, Posté(e)
RocketLuncher Membre 1 639 messages
La racaille du forum,
Posté(e)

Ben si tu ne peux pas acheter 1 tablette pourtant emballée comme un produit à part entière mais que tu est obligé d'en prendre 4, ils t'imposent bien un truc.

Le fabricant à le droit de mettre 4 tablettes dans 1 emballage et de dire mon produit c'est ça : 1 emballage contenant 4 tablettes.

Le fabriquant n'a pas le droit d'avoir un produit emballé seul et d'en grouper plusieurs avec un bout de sur-emballage sauf s'il propose aussi le produit vendu seul ou permet de "délottage" (comme les packs de lait, d'eau ou de coca où on peut ne prendre qu'une bouteille/brique sans que ça ne pose de problème en caisse).

Quand à l'argument du gaspillage, je ne vois pas ce que ça pourrait améliorer de forcer les gens à acheter des produits dont ils n'ont pas besoin et qui donc risquent plus de finir à la poubelle. Pour éviter le gaspillage la solution la plus simple reste de produire en fonction de la demande et pas plus.

Mais ils forcent rien punaise :) Quand tu rentres dans un hypermarché, ya pas un gars style men in black qui te braquent un flingue sur la tempe et te dit "bon achète ce lot de tablettes de chocolat ou je te bute !!" ?

Donc t'es bien libre de ton choix, ya d'autres fabricants au pire qui vendent leurs produits à l'unité !

L'idée, ça revient à se pointer en caisse avec UN yaourt yoplait ou danone, et vouloir faire scandale parce qu'on ne impose de les acheter par 6 ou par 12 :) (certains fabricants vendent à l'unité, là encore)

Nestlé, yoplait, danone, sont des leaders mondiales en terme d'agro alimentaire. Tu réalise la production à la tonne par jour, à chacune de leurs usines ? Avec un peu de logique, c'est impossible de produire exactement à la demande !! Ca reviendrait à anticiper forcément le nombre de ventes... Si ils ont besoin de passer par un supermarché déjà, c'est qu'ils ne peuvent pas assurer la vente eux même (parce qu'on pourrait acheter directement à l'entreprise sans passer par leclerc ou intermarché), mais tu crois qu'ils feraient tourner une multinationale ainsi ?

A en écouter certains, c'est dingue, à croire qu'ils se débrouilleraient mieux en terme logistique, bah proposez votre candidature alors :D

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Membre, La racaille du forum, Posté(e)
RocketLuncher Membre 1 639 messages
La racaille du forum,
Posté(e)

Les yaourts se vende par 6 ou 12, et pourtant nous y sommes parfaitement habitué sans pour autant fouiller dans les textes de lois..!

Les tablettes de chocolat, ben ma fois, celui qui n'en veut qu'une peut en acheter en boulangerie, mais le prix ne sera pas du tout le même qu'en grande surface... A nous de choisir...:o°

Bah des fois c'est rageant de devoir forcément acheter les parfums qu'on aime pas, parce que les yaourts aux fruits sont souvent composé de tous les fruits (ou autres parfums artificiels). Mais bon, on va pas aller faire un scandale pour ça !

Quoique Yoplait ont sorti des packs qu'avec des parfums vanilles ou carrément nature. Certaines lettres de consommateurs ont probablement du les irriter quelques peu !!

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Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 36ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
36ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)

Les yaourts se vende par 6 ou 12, et pourtant nous y sommes parfaitement habitué sans pour autant fouiller dans les textes de lois..!

Les tablettes de chocolat, ben ma fois, celui qui n'en veut qu'une peut en acheter en boulangerie, mais le prix ne sera pas du tout le même qu'en grande surface... A nous de choisir...:o°

Encore une fois, un packaging n'as rien à voir avec un lot.

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Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

Mais ils forcent rien punaise :) Quand tu rentres dans un hypermarché, ya pas un gars style men in black qui te braquent un flingue sur la tempe et te dit "bon achète ce lot de tablettes de chocolat ou je te bute !!" ?

Donc t'es bien libre de ton choix, ya d'autres fabricants au pire qui vendent leurs produits à l'unité !

L'idée, ça revient à se pointer en caisse avec UN yaourt yoplait ou danone, et vouloir faire scandale parce qu'on ne impose de les acheter par 6 ou par 12 :) (certains fabricants vendent à l'unité, là encore)

A en écouter certains, c'est dingue, à croire qu'ils se débrouilleraient mieux en terme logistique, bah proposez votre candidature alors :D

Je suis désolée mais faut arrêter avec cet argument. Les marques impliquent différences de coût et de qualité. En gros si tu as besoin D'UNE et d'UNE seule marque spécifique de nourriture mais que soit t'es obligé de prendre les trois ou de changer de marque ( pas la même qualité prix) ben t'es floué c'est tout. Et ça ne change rien pour la logistique de la boite. Le consommateur devrait pouvoir acheter le nombre de produits qu'il veut ( tant qu'il est emballé et à part entière) c'est quand même la base non? IL faut croire que c'est aberrant pour certains?

Modifié par Fafaluna
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Invité Sandy8
Invités, Posté(e)
Invité Sandy8
Invité Sandy8 Invités 0 message
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Franchement c'est lamentable!

Vous etes quand même une sacré bande de chipoteur, si ca vous plait pas achetez une autre marque!

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Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

Quand tu vois la différence entre les marques, c'est loin d’être du chipotage.

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Invité Sandy8
Invités, Posté(e)
Invité Sandy8
Invité Sandy8 Invités 0 message
Posté(e)

biggrin.gif

Franchement, que tu prenne du Milka a 3 euros les 100 grammes ou une marque X a 0.80 les 200 grammes a part le prix pas beaucoup de difference...

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Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

Ben de une le prix ça fait la différence pour un budget serré. Puis niveau qualité ça peut varier! Après c'est vrai que certaines marques sont interchangeables et identiques mais d'autre non là est le problème.

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Membre, Posté(e)
amissa somnium Membre 3 982 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mais ils forcent rien punaise :) Quand tu rentres dans un hypermarché, ya pas un gars style men in black qui te braquent un flingue sur la tempe et te dit "bon achète ce lot de tablettes de chocolat ou je te bute !!" ?

Donc t'es bien libre de ton choix, ya d'autres fabricants au pire qui vendent leurs produits à l'unité !

L'idée, ça revient à se pointer en caisse avec UN yaourt yoplait ou danone, et vouloir faire scandale parce qu'on ne impose de les acheter par 6 ou par 12 :) (certains fabricants vendent à l'unité, là encore)

Nestlé, yoplait, danone, sont des leaders mondiales en terme d'agro alimentaire. Tu réalise la production à la tonne par jour, à chacune de leurs usines ? Avec un peu de logique, c'est impossible de produire exactement à la demande !! Ca reviendrait à anticiper forcément le nombre de ventes... Si ils ont besoin de passer par un supermarché déjà, c'est qu'ils ne peuvent pas assurer la vente eux même (parce qu'on pourrait acheter directement à l'entreprise sans passer par leclerc ou intermarché), mais tu crois qu'ils feraient tourner une multinationale ainsi ?

A en écouter certains, c'est dingue, à croire qu'ils se débrouilleraient mieux en terme logistique, bah proposez votre candidature alors :D

Oh là là la naiveté dans ça plus simple expression ,je vais te démontrer à quel point ils te force ..

1/ les supermarchés :

Ces structures,bénéficiant de certain appuis,font couler les petits commerces de proximité et pour cause,les prix qu'ils obtiennes sont moins important ,de plus,ce sont les marques qui loue les emplacements dans les dits supermarché ,les catalogues des produits que tu reçois chez toi est financer par les dites marque aussi .. ect..

Dès lors,si tu as plus le choix d'aller faire tes courses ailleurs que dans un supermarché,alors tu es forcer d'y aller et d'acheté les marques que tu vois et ceci par un matraquage visuel publicitaire à la tv ou ailleurs ..

Pour obtenir le droit de vendre en supermarché ,les marques font du dumping social sur les producteurs des matières première et sur l'emploi ,bien sur,si une tablette de chocolat reviens à la fabrication en France à 1 euros pièces ,elle seras plus cher en supermarché et donc,auras moins de chance d’être vendu qu'une plaque de la même marque fabriquer en Roumanie et qui auras était faite pour 0.20 centimes ..

Donc,le fait de payer ta plaque moins cher et de courir et à juste titre à des prix moins cher ,font que tu participes à la destruction involontaire d'emploie en France mais ceci à un rapport directe avec un ensemble d'autre cause que je n’énumérerais pas là ,tant c'est fastidieux ..

2/ la publicité :

Elle joue un rôle important à la télévision par exemple ,les grandes marques ayant un budget particulièrement élever ,elles peuvent se permettre de matraquer le consommateur via des messages subliminaux ,d'ailleurs il y a des métiers spécialiser dans ce domaine et des études qui prouve ce que je dit et tout cela ,au nom du commerce balayant de fait,la concurrence loyale car les petits commerce qui eux sont certes plus cher ,n'ont pas ces moyens là et ils sont pourtant d'une bien plus grande qualité .

3/ la texture

Dans le premier message ,la personne disait (ou dans une de ses réponses) "oui mais milka ou neslé ont un gout différent des autres " pour dire que c'est du milka qu'elle voulais et ça ,c'est typique ..

Tu crois que le chocolat est présent à 100 % et que c'est du bon lait qu'il y a dedant ? non,c'est des agents de texture ,colorant et autre saloperie qui rendent le gout particulier ,chose que elle ou toi dirais " bon gout" alors que ce n'est qu'un gout de substitution de merde remplis de merde chimique ..

Donc en trois points,je t'ai démontrer que tu étais obliger d'acheté cela et ce qui est magnifique,c'est qu'ils ont réussie à vous faire croire que vous aviez le choix et pour cela je leurs tire mon chapeau ..

Je vais aller plus loin ,la personne qui à écrit ce message,a jamais manger de véritable chocolat !! qu'elle aille voir un chocolatier bio,certes elle paiera un peu plus cher mais putain elle ne le regrettera pas .

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Membre, 68ans Posté(e)
Mézenc Membre 1 253 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)

Encore une fois, un packaging n'as rien à voir avec un lot.

Faux, un packaging et un lot c'est exactement la même chose....:o° La seule différence, c'est que les produits vendus en lot , peuvent s'acheter au détail, mais dans un autre rayon... En principe, bien sur....

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Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 36ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
36ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)

Mais nan !

Ca m’énerve à force, on se répète sans cesse....

Foutre trois tablettes en même temps c'est un putain de lot, alors que l'emballage d'une tablette c'est du packaging.

J'suis suffisamment passionnée par la question pour le savoir.

Au bout d'un moment faut arrêter de tout contredire bêtement hein.

Le produit est fait pour être vendu seul, comme les yaourts sont faits pour êtres vendu par 6 / 12 selon les marques.

Et si on te fou 4 paquets de 12 yaourts en même temps, et que c'est ça ou rien, tu serais content ?

Oui bien sur tu prendrais une autre marque... sans déconner, on avait pas compris... lazy.gif

Ca n'empêche que c'est emmerdant. Point barre.

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Membre, 68ans Posté(e)
Mézenc Membre 1 253 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)

Ne soit pas aussi hystérique...! On a toujours le choix d'acheter des lots, en packaging, ou au détail... Alors, on se calme, et on change de crémerie si pas content...:smile2:

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Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 36ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
36ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)

Justement non, on a pas le choix. C'est soit le lot de 3 tablettes, soit que dalle.

Et faire 10 bornes pour aller chercher une tablette de chocolat unique, c'est n'importe quoi.

Mais dans le principe, oui, on est pas obliger d'acheter ce lot.

N'empêche que c'est de la consommation forcée, ou tout du moins une sorte de.

Désolée de m'être emportée. Ca fait 8 pages qu'on se répète, et un autre sujet m'énerve passablement, alors...

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VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Non mais on devrait pouvoir acheter UNE tablette dans un supermarché, c'est tout. Les yaourts aussi d'ailleurs. :p

Hé ho ! Tu veux pas que les supermarchés fassent du social aussi ? :o°

=====

Mais ils forcent rien punaise :) Quand tu rentres dans un hypermarché, ya pas un gars style men in black qui te braquent un flingue sur la tempe et te dit "bon achète ce lot de tablettes de chocolat ou je te bute !!" ?

Donc t'es bien libre de ton choix, ya d'autres fabricants au pire qui vendent leurs produits à l'unité !

On n'est jamais forcé directement non. On est incité, dupé, forcé par élimination des alternatives, entourloupé par des petites lignes de contrats, piégé par un besoin de première nécessité, aveuglés par l'habitude, séduits,...

Les distributeurs et industriels exploitent toutes ces failles et tu sais quoi ? Ça marche ! Ils parviennent à nous faire consommer plus que nos besoins, à augmenter leur chiffre.

====

Encore une fois, un packaging n'as rien à voir avec un lot.

Faux, un packaging et un lot c'est exactement la même chose....:o° La seule différence, c'est que les produits vendus en lot , peuvent s'acheter au détail, mais dans un autre rayon... En principe, bien sur....

Pas si simple. Packaging ça veut tout et rien dire, j'en suis témoin ! ;)

En tout cas, pour les tablettes, on assiste bien à un double conditionnement (la tablette individuellement + l'emballage du lot). C'est donc bien une vente en lot... preuve en est le code barre de chaque tablette. S'il ne passe pas à la caisse, c'est que le distributeur est complice de cette impossibilité d'acheter à l'unité. Est-ce que c'est légal, illégal ou entre les deux ? Je pense -pour ma part- que ça joue sur les failles de la loi et que ça compte sur la docilité des consommateurs qui, on le voit ici, ne vont pas s'enflammer pour des tablettes Milka Tendre Lait en lot.

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Membre, 68ans Posté(e)
Mézenc Membre 1 253 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)

Bon, qui peut me citer d'autres produits que ces fameuses tablettes Milka vendu "abusivement"..? Ça m'aidera peut-être à faire des économies quand je ferais mes courses...:smile2:

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Membre, Posté(e)
amissa somnium Membre 3 982 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Moi,boite de ravioli panzani avec 20% gratuit dans la même boite ,soucis ,le prix augmente aussi de 20 % par rapport à une boite normal ,le tout avec écris " +20 % gratuit " ..

On appel ça de l'escroquerie mais comme l'état prend sa part ,on appel cela "offre promotionnelle" mdr

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Membre, La racaille du forum, Posté(e)
RocketLuncher Membre 1 639 messages
La racaille du forum,
Posté(e)

Je suis désolée mais faut arrêter avec cet argument. Les marques impliquent différences de coût et de qualité. En gros si tu as besoin D'UNE et d'UNE seule marque spécifique de nourriture mais que soit t'es obligé de prendre les trois ou de changer de marque ( pas la même qualité prix) ben t'es floué c'est tout. Et ça ne change rien pour la logistique de la boite. Le consommateur devrait pouvoir acheter le nombre de produits qu'il veut ( tant qu'il est emballé et à part entière) c'est quand même la base non? IL faut croire que c'est aberrant pour certains?

Mais je ne vois pas où est le problème :hu: Déjà si tu as besoin de CETTE marque, c'est que tu en reconnais la qualité du produit :) sinon, tu aurais acheté une tablette "marque repère" ou une tablette "casino" ! Ils vendent à l'unité.

Pour avoir une certaine qualité, tu respecte un minimum le fabricant. Tu vas pas lui donner des leçons en terme de gestions logistique si ? Faut bien qu'ils fassent du commerce aussi non ? A échelle mondiale, ils ont sans doute pas d'autres solutions afin d'éviter de jeter la surproduction.

Puis comme je l'ai dit plus haut, c'est un produit qui se conserve très bien le chocolat. Ca t'évite de faire 3 aller retours, gain de temps et gains d'argents pour le consommateur, tu ne crois pas ?

Le consommateur n'a pas forcément son mot à dire. C'est impossible de fabriquer à la demande... alors soit il s'adapte, soit il prend une autre marque.

On n'est jamais forcé directement non. On est incité, dupé, forcé par élimination des alternatives, entourloupé par des petites lignes de contrats, piégé par un besoin de première nécessité, aveuglés par l'habitude, séduits,...

Les distributeurs et industriels exploitent toutes ces failles et tu sais quoi ? Ça marche ! Ils parviennent à nous faire consommer plus que nos besoins, à augmenter leur chiffre.

Eh oui c'est aussi du commerce bien sur. C'est une solution logistique de mettre par lot, c'est une solution de rentabilité... Quand on parle de nestlé, on parle de multinationale :) Ils sont obligés de rentrer un certain chiffre, ne serait-ce que pour faire tourner la boutique (et peut être aussi pour sauvegarder des milliers d'emplois).

Et puis quel mal il y a à faire de la marge, du bénéfice ? T'es commerçant, ton but c'est de gagner un maximum ! Ca me parait entièrement logique !

Reconnaitre une marque comme un besoin, comme je l'ai dit et redit, c'est reconnaitre sa qualité. Or, à un moment, faut savoir s'adapter. Le respect c'est pas uniquement le fabricant aux consommateurs, c'est également le respect du consommateur envers son fabricant.

Suppose qu'un jour, il n'y a plus de milka :snif: Je sais pas comment je pourrai continuer à vivre sans chocolat milka :snif: :snif:

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Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

Mais je ne vois pas où est le problème :hu: Déjà si tu as besoin de CETTE marque, c'est que tu en reconnais la qualité du produit :) sinon, tu aurais acheté une tablette "marque repère" ou une tablette "casino" ! Ils vendent à l'unité.

Pour avoir une certaine qualité, tu respecte un minimum le fabricant. Tu vas pas lui donner des leçons en terme de gestions logistique si ? Faut bien qu'ils fassent du commerce aussi non ? A échelle mondiale, ils ont sans doute pas d'autres solutions afin d'éviter de jeter la surproduction.

Puis comme je l'ai dit plus haut, c'est un produit qui se conserve très bien le chocolat. Ca t'évite de faire 3 aller retours, gain de temps et gains d'argents pour le consommateur, tu ne crois pas ?

Le consommateur n'a pas forcément son mot à dire. C'est impossible de fabriquer à la demande... alors soit il s'adapte, soit il prend une autre marque.

Eh oui c'est aussi du commerce bien sur. C'est une solution logistique de mettre par lot, c'est une solution de rentabilité... Quand on parle de nestlé, on parle de multinationale :) Ils sont obligés de rentrer un certain chiffre, ne serait-ce que pour faire tourner la boutique (et peut être aussi pour sauvegarder des milliers d'emplois).

Et puis quel mal il y a à faire de la marge, du bénéfice ? T'es commerçant, ton but c'est de gagner un maximum ! Ca me parait entièrement logique !

Reconnaitre une marque comme un besoin, comme je l'ai dit et redit, c'est reconnaitre sa qualité. Or, à un moment, faut savoir s'adapter. Le respect c'est pas uniquement le fabricant aux consommateurs, c'est également le respect du consommateur envers son fabricant.

Suppose qu'un jour, il n'y a plus de milka :snif: Je sais pas comment je pourrai continuer à vivre sans chocolat milka :snif: :snif:

Ouais okay je vois la mentalité... ce qui importe c'est la rentabilité quoi.... La base du droit du consommateur serait d'acheter la quantité qu'il veut non? Mais face à l'argent.... Bref...

Modifié par Fafaluna
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Membre, La racaille du forum, Posté(e)
RocketLuncher Membre 1 639 messages
La racaille du forum,
Posté(e)

Ouais okay je vois la mentalité... ce qui importe c'est la rentabilité quoi.... La base du droit du consommateur serait d'acheter la quantité qu'il veut non? Mais face à l'argent.... Bref...

Eh ben personne ne l'empêche d'acheter une autre marque...

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