Aller au contenu

Ange du crépuscule


g_pu_rien

Messages recommandés

Membre, 47ans Posté(e)
g_pu_rien Membre 5 344 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Tu sais, les crépuscules sont des moments magiques. Dans ces heures, la lumière n’est pas encore l’obscurité et l’obscurité est encore un peu dans la lumière. L’éclat du jour vacille et, sous le voile bleuté de la lune, les ombres semblent enfin revenir à la vie. Elles hurlent leur silence et s’allongent à l’infini comme pour narguer cette clarté qui, toute la journée, les a tenu sous son joug incandescent. En guise de réponse, si tu regardes attentivement, tu pourras alors voir les derniers rayons du soleil tournoyer avec légèreté devant les premiers spectres de la nuit. Face à pareils spectacles, on dit que le ciel se met à rougir des blessures de l’obscurité. C’est si beau !

Pourtant, dans cette lutte fraternelle, il est un moment où les forces s’égalisent, un instant éphémère où clair et obscur s’équilibrent parfaitement. Alors, cette frontière entre le jour qui n’est plus vraiment le jour et la nuit qui n’est pas encore la nuit devient un territoire neutre. Le bien et le mal s’y donnent rendez-vous et s’y côtoient dans une proximité quasi charnelle. Tels des amants impossibles, les créatures de la lune caressent de leurs griffes d’ombre les robes étincelantes des étoiles du jour qui, fascinées par les mystères de la nuit, se laissent éconduire avec volupté, laissant leurs derniers habits de lumière se corrompent de l’obscurité des ténèbres. Qu’importe que leurs essences propres les opposent, ensemble, ils dansent de sombres farandoles sous un ciel qui s’embrasent de fureur devant pareils étreintes interdites. A ce moment tout est possible. L’équilibre de la vie se suspend un court instant et le temps stoppe sa course infernale. Il semble alors que même la mort dessert légèrement son étreinte.

C’est là que nous, les fantômes des amants perdus, nous mettons à errer parmi les ombres des vivants, insufflant à ceux qui y croient encore ce doux vague à l’âme qui fait frissonner la peau juste avant de s’endormir, quand la triste réalité s’efface enfin devant le royaume des songes. Alors, drapés de cette étrange beauté polit dans les forges de la mort, nous dansons, aussi sombre que la nuit, bercés par la douce mélancolie de la lune qui se languit secrètement du jour. Dans ces instants merveilleux, il n’y a plus ni peine, ni regret, ni d’espoir. Il y a plus que toi, mon ange du crépuscule, et moi, le démon de tes nuits. Nos étreintes vaporeuses ne durent que le temps d’un songe, mais elles ont l’intensité de mille soleils.

Alors, à chaque fois que le ciel s’embrase, fermes les yeux et laisse toi envahir par cette douce langueur, car c’est là que je t'attendrai à jamais, là que je t'aimerai pour toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

c'est pas mal ,bonne journée :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Maitre Corbeau Membre 52 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Excellent ! Je sais pas si je serais capable de pareille chose.;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Ozmaestro Membre 413 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

En effet c'est pas mal du tout, j'ai trouvé ça très bien en fait.

En revanche le "C’est si beau !"...Merci d'éviter ça la prochaine fois. Je n'irais pas jusqu'à dire que ça gâche le texte mais je trouve ça très niais.

Le personnage montait dans mon estime jusqu'à cette exclamation toute pourrave "C'est si beau". En fait, ça ne colle pas du tout avec l'esprit du personnage.

Imagine un peu cette séquence (minute 2:49),

imagine le mec lâche un "C'est si beau" ? Ca fait naze...le hochement de tête suffit à comprendre la profondeur du spectacle et de même la profondeur du personnage.

Dans ton texte, la description du spectacle était suffisante.

Sinon je n'ai rien à dire, j'ai beaucoup aimé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×