Aller au contenu

Travailler dans un air d’accueil pour les gens du voyage .


bihboys

Messages recommandés

Membre, 38ans Posté(e)
bihboys Membre 391 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Bonjour, je suis à la recherche d'un emploi depuis plusieurs mois, car mon patron rencontre des problèmes économique, aujourd'hui mon contrat et passé de temps plein, à 9h par semaine et cela est trés peut du coup il me faut un nouvelle emploi . Aujourd'hui j'ai rencontré le directeur d'un air d’accueil pour les gens du voyage, qui me propose un CDD à temps plain de 7 mois, au début je pensais qu'il s’agissait d'un camping mais une fois sur place, le directeur ma annoncé que à partir du mois de mars, il accueille uniquement les gens de voyages, sur deux grands terrains, pouvant accueillir 60 caravanes chaque'uns . Il ma expliqué que le travail demandé et de s'occuper seul le dimanche des arrivés et sorties, de faire l'état des lieux, encaissements, et les autres jours de la semaines il faut se promener pour s'assurer qu'il n'y a pas de dégradation ou problèmes, ou que de nouvelles caravanes ne sont pas installés , et de faire du porte à porte pour encaisser chaque jours la somme pour l'emplacement . Toutes la semaines le directeur ainsi qu'un autre employé est la, mais le directeur ma bien fait comprendre que le dimanche, pendant les départs puis l'arrivées je serais seul, et se serra à moi de faire l'état des lieux, et si il y a un problème de signaler au chef des gens du voyages que la caution qui est quand même de 500€ ne serra pas remboursé, ou de demandé la régularisation au personnes qui n'ont pas payé, et il ma dit que lui ne veut pas se déplacer ni être contacter ce jour la ... Du coup je trouve cela louche, je pense qu'il doit y avoir des problèmes pendants les départs ou lors des arrivés, que les négociation pour les régularisation doivent être difficile et personnellement, je ne voudrais pas insister ou faire l'employé qui veut que le règlement soit appliqué à la lettre, si quelqu'un refuse de payer ou n'accepte pas que la caution ne lui soit pas restitué, sachant que je serrais seul, éloigné à plusieurs kilomètre d'une habitation, et en face de mois plus de 100 personnes, dans ces cas la je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire, mais après je suis persuadé que je risque d'avoir des problèmes avec le directeur qui me dira qu'il fallait appeler la police ( alors que même la police ne souhaite pas se déplacer et ne peut pas faire grand chose ) .

Du coup avant d'accepter ce contrat je souhaite obtenir vos avis, si quelqu'un d'entre vous à déjà occupé ce genre de poste .

Personnellement ce n'est pas le faite de travailler avec des gens du voyage qui me dérange, ce sont des personnes comme vous et moi, je suis conscient que partout dans chaque communauté il y a des gens bien et il y a des gens pas bien aussi, mais comme j'aime bien dialoguer je pense que le courant passera . Juste ce qui m’inquiète c'est niveau encaissement et règlement, je pense que cela doit être difficile à gérer .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 698 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

A partir du moment où tu ne souhaites pas appliquer les règles lié à ce travail, il n'y a pas à chercher plus loin, tu n'es pas fait pour le faire.

Il faut que tu trouves autre chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
bihboys Membre 391 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

J'ai jamais dis que je ne voulais pas appliquer les règles lié à ce travail, c'était un exemple, si tu est seul, à plusieurs kilomètre d'une habitation, et que tu à plus de 100 personnes devant toi, et que quelqu'un refuse de payer ou ni être responsable de dégradation ou d'un problème, je dois discuter avec un chef ou responsable, mais si il est impossible de trouver un accord ou solution, je pense que si je monte le ton ou que je menace d'appeler la police, je me demande qu'elle serra la réaction des personnes en faces, ce n'est pas un métier difficile, la preuve le directeur lui même ne souhaite pas être la le jour des départs et arrivées, donc cela ne doit pas être évident à gérer seul . Il me faut un travail et dans tout les cas je souhaite essayer, mais avant j’aimerais avoir des avis, conseils qui me seront utiles afin de gérer au mieux possible certaines situation .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 698 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Etant donné que le loyer est payé chaque jour, le dimanche ne doit pas être très différent des autres jours.

Si certains essayent de partir sans payer, ben tu relèves la plaque d'immatriculation et tu appelles la police comme ça tu es couvert vis à vis du patron.

Et puis je doute que les gens du voyage arrivent et repartent tous le même jour. Je connais plusieurs terrains par ici où ils viennent s'installer, et le flot de voitures s'étale sur des jours...

Maintenant si ça te fait peur, si tu ne veux pas le faire, ben cherche autre chose.

Je ne vois pas trop quelle autre solution pourrait te convenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 91ans Posté(e)
Rasibus Membre 4 080 messages
Baby Forumeur‚ 91ans‚
Posté(e)

Pas un air: Une aire d'accueil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×