Aller au contenu

Probleme de caution avec mon proprietaire


lunarodriguez

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
lunarodriguez Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Notre ancien propriétaire nous demande au moment de sortir son F2 en Bon état pourtant aux états de lieu c'était ÊTA D'USAGE .

Il veut qu'on fasse la peinture car certains parties sont 'déchires' a cause de l'humidité ?

2 robinets qui était très vieux au départ et maintenant sont cassés.

Le volet de la salle de bain qui aussi est cassé.

Nous etions tres nouveaux et très bêtes. On avait l'urgence pour rentrer dans cette appartement et lui il avait celui la dans un SALE état, quand je dit sale ce n'est pas assez. Il y avait plein de betes, poussière, graisse, la chambre avait les murs avec un grand poster que nous avons lavé et fait la peinture de tout l'appartement. Le sol et la moquette pareil. Rien dans cette appartement etait neuf. Il nous avait propose de nous lui donner sur le coup si n'on paye pas le premier loyer 700 euros et faire tout ça a nos frais.

Il y a une loi par apport a ça? On s'est fait vraiment avoir par cette homme.

Au moment de RDV il a vérifie tout avec une loupe!

Il n'a pas dit qu'il va garder la caution mais qui il fera de devis pour tout ça. Mon conjoint dit que ça sera sur plus de 700 euros.

Est ce qu'il est dans son droit de faire tout ça?

Merci beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Il nous avait propose de nous lui donner sur le coup si n'on paye pas le premier loyer 700 euros et faire tout ça a nos frais.

votre deal etait qu'il vous offre 1 mois de loyer et que vous devez renovez vous meme l'appart, c'est ça ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lunarodriguez Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui, donc on a mal fait l'etats de lieux, j'etais en enceinte et on etait tres presses.

Car il a mis partout etat d'usage pourtant la plupart des choses etait sale on a repasse la peinture, refait le sol de la chambre et nettoyé tout même le frigo il était dans état lamentable.

On n'a pas notte mauvais état on a du le faire.

Et maintenant il demande sa peinture parfaite a cause de 3 craquelures au salle de séjour. Il veut qu'on la renouve.

:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 519 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)

bonjour,

sans être un expert, il me semble ( même plus que semble) que la robinetterie ainsi que les volets sont de son ressort, ce n'est pas à vous de les remplacer s'ils sont détériorés, mais au propriétaire.

avez vous fait part de ces dysfonctionnements à votre propriétaire au cour de la location ? ( une lettre, un appel téléphonique ? une lettre serait le mieux car elle constitue une preuve.)

pour ce qui est de la peinture, vous indiquez que ( si j'ai bien compris) en l'échange du premier loyer , vous les aviez faits à vos frais .

au bout de combien de temps quittez vous cette location ?, s'il s'agit de plusieurs années, c'est une usure normale due au temps.

vous pourrez aisément faire valoir l'accord passé entre vous, même en l’absence d'écrit, car votre propriétaire ne pourra pas expliquer l’absence de réglement pour le premier mois ( il y a bien une quittance de loyer pour ce premier mois, la date d'entrée dans la location figure sur le bail, et pas de règlement de ce premier loyer) il lui sera difficile de prouver le contraire ( un locataire qui ne paie pas son premier loyer, et un propriétaire qui ne le réclame pas ..... qui va le croire !!!)

pour le reste, vous faites valoir que tout est en "état d'usage", ce qui ne vaut rien dire en soit, et peut amener toutes les interprétations possibles.

et pour ce qui est des raccords de peinture , faites les vous même. Ce sera propre, pas abimés, donc pas de possibilités de reproches.

( il est plus simple de faire un raccord de peinture que de rattraper une tapisserie qui au cours du temps a vieilli.)

voilà mes réflexions, mais attendez des avis de pro avant de vous lancer dans quoique se soit et surtout pas dans la rétention du dernier loyer car cela se retournerait invariablement contre vous .

bon courage car certains loueurs sont de véritables escrocs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lunarodriguez Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses! :)

En fait c'est notre première location et je sais que ce n'est pas une excuse d’être tellement bête comme nous étions et de n'avoir pas fait attention au moment d'entrée.

Nous sommes restes dans cette F2 pendant 1 an et 3 mois exactement.

Pour l'instant on n'a pas encore consulté L'ADIL .... par exemple. Mais moi personnellement je trouve qu'il est ce type d’escroc qui s'en fichais de son appartement au début et maintenant il a toutes les cartes à gagner pour le renouveler a nos FRAIS ! :(

Si les robinets sont casses ( on n'avait pas remonte l'info..:( ) ça on peut l'assumer ( 100 min tout le deux)

Mais la peinture comme toute la maison, était vielle et il nous a dit qu'il nous a OFFERT 700 euros et que ca ce n'est pas rien !!

Maintenant il veut qu'on enlève la peinture et refasse tout! ( vous pensez que ca sera plus de 700 euros??? mon compagnon pense que vers 2000 ou 3000 euros facile.)

Il a un papier dont la copie nous ne l'avions pas, dans laquelle c'est marqué qu'on doit refaire la peinture changer le sol de la chambre (moquette super abimé) et le mur entier car l'ancien locataire avait laisse un mega poster de New york que nous avec UN ami on a enlevé, lavé et remis un bon sol..... (je dois ajouter que le nettoyage etait trop dure, le cuisine etait vieille et trop sale avec plein des insectes!

tout ça pour les 700 euros. Mais il est jamais venu le vérifier :( Ce papier est signe par nous.

Je ne comprends pas pourquoi la caution ne suffit pas et lui il doit faire un devis s'il veut de 4 mille euros a nos charges!

On lui avait proposé de le faire nous. Mon copain l'a fait mais pour lui c’était mal.... donc il a déchire tout en disant que c'est nul

! On avait colle les petits parties de 2 robinets et il dit qu'il le veut neuf que il ne peut pas donner ça comme ça a son nouveau locataire!!

On s'est fait avoir comme des enfants .....:( Économiquement nous sommes en catastrophe avec le nouveau loyer, dépôt de garantie... 1600e

Et maintenant lui il peut nous faire lui payer son appart complet ! j’espère qui'l demandera pas non plus cette mois ci vu qu'il peut pas le loyer :(

Trop trop de problèmes.... nous sommes au bout. Nous avons une petite puce de 12mois, je suis en 28 h ......comment les escrocs de propriétaires comme lui peuvent avoir autant de pouvoir??

:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Dans tous les cas il a aura la caution et pas un sous de plus. Vous lui direz de se mettre son devis dans un endroit que la lumière n'éclaire jamais.

De combien est-elle ? Si c'est assez élevé je vous suggère de de demander un constat d'huissier et de la faire à vos frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lunarodriguez Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui! en plus il s'agit d'une personne très très occupe avec son travail de mecenas ! qui s'occupe de faire rêver les enfants malades et plus.....

En fait on a tellement peur de lui fâcher car la dernier fois (hier) Il a amené un copain a lui en disant comme TÉMOIN!!! il y a un moment que je n'ai pas pu retenir le larmes en lui reprochant l’état SALE et moche qui était son appartement et tout ce qu'on a du nettoyer laver et que la cuisine donne envie de vomir. La il faisait pas de photos comme maintenant et il y avait pas de témoin non plus!

C'est un lâche

. On etait betes pour signer un truc qui n'etait pas vrai. Et lui il le sait il profite de nous maintenant....:(((

On a un ami qui peut refaire la peinture car il travaillais comme ça en black. Mais le proprio veut avoir contact avec cette personne si jamais. Donc on attend se renseigner mieux peut etre.

Si jamais on lui laisse la caution et on lui donne plus rien il peut nous faire un rapport judiciaire ?

C'est une cauchemar!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Ce type continue à se foutre de votre gueule et a essayer de vous extorquer du fric.

Un copain comme "témoin" mais c'est de la science-fiction !!

Faite faire un état des lieux par huissier puis envoyez le lui.

S'il veut vous poursuivre il faudra qu'il intente une action civile. Rien à voir avec un dépot de plainte et ça m'étonnerait qu'il s'y risque.

Envoyez le se faire voir.

Si vous voulez un conseil plus proche : consultez immédiatement l'ADIL.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 519 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)

bonsoir,

en cas de gros problèmes de sa part, menacez le de porter l'affaire devant le médiateur de la république mais dites lui bien que ce ne sont pas des paroles en l'air .Préparez vous à le faire réellement.c'est une saisie qui est gratuite ( il me semble)

c'est pour ce type de problèmes que cette instance a été installée, elle permet de mettre en place une solution négociée entre les parties avant d'en venir à des solutions plus judiciaires.

il vaudra mieux ne pas se voiler la face et réagir à toutes les demandes du propriétaire, c'est à dire ne pas faire comme s'il n'y avait rien.

autre piste , les organisations de consommateurs. Peut être y a t il une permanence de l'une d'elle là ou vous habitez, ils seront de très bon conseil.

voilà , là se limitent mes conseils car je ne suis pas expert en la matière.

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lunarodriguez Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est carrément ça.

Le copain nous trop énervé et on se sentais vraiment mal alaise et j'ai du fermer ma bouche pour ne pas lui dire ce que je pense car J'ai peur qui il aie toutes les cartes de son cote légalement!

Apparemment tous les ADILS de seine et marne ferment le lundi alors un jour de plus.

C'est pire quand il nous a dit qu'il veut le louer toute de suite et qu'on le fait perdre de l'argent.... peut etre je suis bete et naive mais j'ai jamais pense qu'il avait autant de pouvoir et qui'il nous a pour des vaches au lait!

Il est un grand chef dans notre entreprise. Mais il n'est pas du tout notre responsable. Nous sommes de petits employés contre lui qui a du pouvoir, argent et des copains partout :(

On essayera avec L'ADIL d'abord avant de lui demander de ne pas appeler une entreprise.....(2000euros de peinture....etc)

C'est une bonne idee d'appeller un huissier car il dit que si la peinture a des craquelures et que c'est de l’humidité c'est de notre faute car on n'a pas airee bien la salle de sejour! (Lappart est au bord d'un etang avec des canards et plein des bêtes et araignées ....je parle même pas du froid! brrrr )

:( MERCI pour repondre car nous sommes seuls et perdus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×