Aller au contenu

La France dit "OUI" au mariage gay

Noter ce sujet


Elsa

Messages recommandés

Membre, 33ans Posté(e)
Arthur. Membre 2 858 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Ce n'est pas une attaque personnelle, c'est ce que je pense vraiment, grâce à toi j'ai appris qu'être psychanalyste ne demandait pratiquement aucune qualité particulière. Par exemple le fait que tu remarques les attaques à l'encontre de ta personne tout en te foutant régulièrement de la tronche d'autres forumeurs est assez parlant sur la vision que tu as de ta participation au forum. Sinon, pour l'ordinateur, je ne peux pas y faire grand chose, mais sache que dans la vie réelle, je ne suis pas vraiment le mec qu'on vient faire iech dans la rue. ;)

Ouais? Pour l'instant tu ressembles plutôt à quelqu'un qui au lieu de parler du sujet, lance des pics derrière un ordinateur. Rien de très glorieux en soit, monsieur musclor.

Ils t'onf fait apprendre qu'une étude quantifiable, scientifique, sur un schéma familial était possible?

Soit t'as mal compris, soit "on" est un gros con.

Aucune étude scientifique ne peut déterminer le bien fondé d'un schéma familial.

Des études sociologiques peuvent par certaines approches étudier le phénomène familial, mais en aucun cas démontrer de manière cartésienne et irréfutable sa "validité".

Je suis assez calée sur le sujets pour savoir qu'aucun schéma familial n'est une garantie quelconque pour l'enfant.

C'est pourtant très simplre, toi qui est calé en psycho... (ironie hein)

Si tu places deux enfants dans une même famille, il se développeront différemment. Si tu places un même enfant dans deux familles différentes, il se dévoppera différemment.

Un enfant qui grandit dans une famille équilibrée est susceptible comme n'importe quel autre gosse de ne pas se développer correctement.

Et un enfant qui grandit dans un foyer instable peut très bien se développer tout à fait correctement.

La famille, ce n'est pas une science, ce n'est pas un phénomène homogène, constant, universel, logique, ce n'est rien de tout ça.

Il est simplement incohérent de comparer des modèles familiaux différents...

Le propos n'est pas là, je n'ai jamais assimilé la psychanalyse à une science, je ne faisais que te rappeler que ton intérêt pour cette discipline devrait te pousser à plus de bon sens, et surtout à apprendre quelques notions d'autres disciplines histoire d'élargir un peu ton champ de vision.

Aucune étude n'a montré que le schéma homoparental était dangereux. Des professionnels le pensent, le disent.

Et d'autres professionnels, qui eux ont travaillé avec des familles homoparentales, constatent que leurs enfants se développent tout à fait normalement.

Il existe aussi des professionnels qui disent que le modèle hétéroparental est potentiellement dangereux. En effet, le fait que le couple parental soit hétéro n'est en aucun cas une garantie pour l'enfant. L'enfant n'est pas à l'abri de maltraitance, de stigmatisation, d'abandon, ou de tas d'autres trucs.

Le bon développement de l'enfant ne dépend pas de la composition du couple, mais de l'équilibre de chacun des parents, et de leur capacité à considérer l'enfant comme sujet en construction.

Pourquoi ne pas, dans le doute, appliquer le principe de précaution?

Voilà, que ça soit chez les hétéros comme chez les homos, il y a des familles à problèmes, et d'autres qui se portent tout à fait bien.

Avant de tenter de prouver que le modèle homoparental est fiable, prouve nous que le modèle hétéro l'est...

C'est la médecine et la science qui veulent ça. Même si c'est un fantasme et j'en suis d'accord, une étude scientifique se doit de réunir ces critères. C'est la base de la santé publique. Si tes résultats ne sont pas quantifiables, normalisés, et normalisante, ce ne sont pas des études scientifiques et elle n'a aucun intérêt.

J'ai jamais dis qu'un schéma hetero garanti quelque chose.

J'ai jamais dis le contraire.

J'ai jamais dis le contraire.

Plus de 50aines études à ma connaissance constate que l'homosexualité est un schéma familial instable de par sa condition pour l'enfant à contrario du schéma hetero parental.

J'ai jamais dis le contraire.

Ça reste à prouver, tu veux empêcher les hetero d'avoir des gosses? Je me demande qui il restera pour en faire. Toute façon j'ai dis que j'étais contre ce principe de précaution parce que ça se rapprocherait de l'eugénisme et du bio pouvoir mais vous aimez bien brasser l'air pour rien :(

Modifié par lobotomie_
Vulgarités inutiles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, En désaccord, 47ans Posté(e)
Zeds_Dead Membre 4 003 messages
47ans‚ En désaccord,
Posté(e)

Euh ça s'appelerait du fascisme.

Non, le pouvoir au peuple ça s'appelle le pouvoir au peuple.

Quand des bien-pensants étrangers viennent écrire ta loi en spécifiant bien qu'ils te pissent dessus, là tu peux commencer à sortir les gros mots.

Ceci étant pour une personne qui rejette l'idée que le peuple soit légitime à écrire sa propre loi et organiser sa propre société je comprends, pour toi la liberté c'est quand on te dit quoi faire et qu'on t'interdit de décider.

Tu sais que le racisme, l'homophobie, l'antisémitisme, et toutes les autres formes de discrimination sont punies par la loi?

La loi ça se change tu le sais ça ?

Et après tu veux autoriser ces pensées antisociales à prendre part à la vie en société? Leur donner légalement le pouvoir de discriminer l'Autre?

Non je ne veux pas mais lorsque j'impose des règles du jeu au moins moi je fais mine de les respecter.

Je rappelle que tu rejette l'idée que la société est légitime pour s'auto-réguler je demande donc qu'on soit instruit de ce qui serait anti-social pour toi ?

Le mariage, l'école, et la libre entreprise ont l'air en première ligne.

Y'a pas photo, je préfère la démocratie actuelle que la démocratie fascisante dont vous faites l'éloge...

Celle ou des putes ukrainiennes viennent dicter la loi chez nous, ou le président est convoqué par des asso LGBT représentative de rien qui lui donnent des ordres, la démocratie ou les maires sont humiliés publiquement ?

Les "putes" ukrainiennes comme tu les appelles ont tout autant le droit de s'exprimer que n'importe qui d'autre. Si ça te pose un problème, change donc de pays.

Non, elles sont ukrainiennes, elles manifestent en Ukraine. Je sais pas si tu es au courant on n'a pas encore d'armée d'occupation ukrainienne aux commandes dans ce pays. La situation politique étant que la France gouverne la France. Les ukrainiennes ont le droit de fermer leur gueule.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 559 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)

Plus de 50aines études à ma connaissance constate que l'homosexualité est un schéma familial instable de par sa condition pour l'enfant à contrario du schéma hetero parental.

Plus de 3000 pédiatres disent qu'on ne peut pas l'affirmer. :sleep:

forum

Adoption par les couples homosexuels, pour deux associations de pédiatres, la famille idéale n'existe pas

Vendredi 08 mars - 10:13

ADOPTION - Deux associations de pédiatres, la Société française de pédiatrie (SFP) et l'Association française de pédiatrie ambulatoire (AFPA), ont émis, dans un communiqué commun, un avis globalement positif sur l'adoption par les couples homosexuels. Ces deux associations rassemblent 3000 pédiatres environ.

    Concernant l'adoption et de l'homoparentalité, ils évoquent une situation de risque qui ne serait pas synonyme d'échec.

    

Les pédiatres observent que si l’adoption, qui met en jeu le système d’attachement précoce, ou l’homoparentalité, qui bouscule les repères dits classiques du couple, peuvent constituer des situations à risque pour le développement harmonieux d’un enfant, le recul sur les situations d’adoption ou sur les enfants issus de couple de femmes homosexuelles (situations déjà anciennes) ne permet pas de dire que « risque » équivaut à « échec ». Il est en effet bien d’autres situations à risques - comme les désaccords graves et les séparations conflictuelles des parents, les deuils, la maladie, les situations affectives ou sociales difficiles – dans lesquelles le risque n’est pas pour autant toujours vérifié, loin s’en faut. Il faut faire là référence au système de résilience.

    

    L'enfant devrait donc être considéré au regard de sa singularité.

    

Les pédiatres estiment que chaque enfant est unique, qu’il a sa façon personnelle de réagir et d’interagir, et que chaque situation est à envisager pour elle-même. Il n’est pas possible, médicalement parlant, de porter un pronostic de devenir dans un contexte généralement évalué. Il s’agit de considérer un individu dans sa singularité et son développement continu au sein d’un milieu de vie spécifique et mouvant au gré de l’histoire de chacun.

    

    Ce qui importe pour les pédiatres, c'est avant tout le désir d'enfant et l'engagement des parents.

    

Ainsi, les pédiatres tiennent surtout à rappeler qu’accéder à la parentalité, désirer un enfant, avoir un enfant, élever un enfant, le conduire le mieux possible à l’âge adulte autonome et en pleine possession de ses moyens est un engagement très profond auquel chaque parent doit réfléchir en toute situation, et pour lequel il doit mobiliser toute son attention et son sens des responsabilités. Les pédiatres ont pour mission d’aider l’enfant quand il en a besoin, ceci dans une alliance de soin avec les parents, pour les conseiller et les guider en fonction des éléments d’observation que donne tout enfant au cours de son développement. Quelles que soient les circonstances, la question de la parentalité n’est pas "d’avoir un enfant". mais "qu’un enfant puisse être".

Suite de l'article...

forum Source: huffingtonpost.fr
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 559 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)

Les ukrainiennes ont le droit de fermer leur gueule.

Non, si elles ne sont pas en infraction avec la loi, elles ont le droit de l'ouvrir, elles se font souvent ramasser parce qu'elles ont les nichons à l'air ou pour trouble de l'ordre public, mais pas parce qu'elles sont Ukrainiennes. C'est ça aussi la démocratie. ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, X-Banni-X, 43ans Posté(e)
nonobonobo Membre 9 387 messages
43ans‚ X-Banni-X,
Posté(e)

La loi ça se change tu le sais ça ?

Justement c'est ce qui va se passer assez vite concernant le mariage. :angel:

Non, elles sont ukrainiennes, elles manifestent en Ukraine. Je sais pas si tu es au courant on n'a pas encore d'armée d'occupation ukrainienne aux commandes dans ce pays. La situation politique étant que la France gouverne la France. Les ukrainiennes ont le droit de fermer leur gueule.

C'est beau, surtout aujourd'hui, tiens.... :wub:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Bean Membre 1 591 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Justement c'est ce qui va se passer assez vite concernant le mariage. :angel:

C'est beau, surtout aujourd'hui, tiens.... :wub:

vive l'amour ! et vive les femmes !!

2fillesgay.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Mais tu sais que. ..

TU POURRAS TOUJOURS TE MARIER !

:smile2: non c'est vrai :smile2:

tu sais ce que je dis depuis le début c'est la transformation de ce mariage qu'on fait surtout

dans d'autre pays où le mariage est accepter le mariage civil a rien a voir avec celui qui veux nous pondre le gouvernement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, En désaccord, 47ans Posté(e)
Zeds_Dead Membre 4 003 messages
47ans‚ En désaccord,
Posté(e)

Non, si elles ne sont pas en infraction avec la loi, elles ont le droit de l'ouvrir, elles se font souvent ramasser parce qu'elles ont les nichons à l'air ou pour trouble de l'ordre public, mais pas parce qu'elles sont Ukrainiennes. C'est ça aussi la démocratie. ;)

OK ça te semble logique que des étrangers viennent décider quelle est la loi chez toi donc.

La démocratie c'est le pouvoir au peuple. Pas le pouvoir à l'étranger.

Modifié par Zeds_Dead
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Quand on sait qu'il y a en France entre 40000 et 200000 enfants dans des familles homos, pourquoi tu ne t inquiètes de leur sort que maintenant

ça c'est tes chiffres jeter comme ça

mais la dedans y'a des famille qui ont toujours d'un coté leurs père ou leurs mère

Il y a plusieurs choses :

- La modification du mariage, sa nouvelle définition et son application dans la société nous concernent effectivement tous.

- Le mariage traditionnel ne change pas dans son application pour les couples hétéros. Il peut donc y avoir ingérence dans les droits d'autrui sur la base d'un clivage d'orientation sexuelle.

Trop tard pour un référendum, de toute façon. Le gouvernement fait valoir son choix. D'ailleurs, les Etats-Unis y arrivent aussi. Ils vont avoir droit à des débats bien plus radicaux et outranciers, je pense, notamment avec les courants évangélistes.

il est jamais trop tard pour bien faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 559 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)

OK ça te semble logique que des étrangers viennent décider quelle est la loi chez toi donc.

La démocratie c'est le pouvoir au peuple. Pas le pouvoir à l'étranger.

D'une part, elles ne décident pas, elles manifestent, et d'autre part je ne vois pas pourquoi on n'écouterait pas les étrangers. Entre un étranger qui dit des choses censées et un Français qui dit des conneries, je préfère écouter l'étranger. C'est peut être pas patriotique, mais c'est moins chiant. ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, En désaccord, 47ans Posté(e)
Zeds_Dead Membre 4 003 messages
47ans‚ En désaccord,
Posté(e)

Justement c'est ce qui va se passer assez vite concernant le mariage. :angel:

C'est ce que j'essaye d'expliquer aux gens qui me prennent ce qu'est la loi aujourd'hui en postulant qu'elle ne peut pas changer ... pour la changer.

C'est beau, surtout aujourd'hui, tiens.... :wub:

Si c'était des mecs ukrainiens qui venaient manifester la bite à l'air ça serait le même tarif. Ce ne sont pas des femmes par hasard, si c'était des mecs tout le monde leur cracherait à la gueule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

OK ça te semble logique que des étrangers viennent décider quelle est la loi chez toi donc.

La démocratie c'est le pouvoir au peuple. Pas le pouvoir à l'étranger.

Mais elles decident que dalle !!.........elles ne votent même pas en France..........biggrin.gif

Va falloir envisager des soins, là.........

Modifié par Alain75
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 559 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)

il est jamais trop tard pour bien faire

Tu veux dire que tu vas finir par te taire? :hu:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Avant il ne l'était pas puisqu'il ne concernait que les hétéros, maintenant il est aussi pour les homos, tu devrais être content que ça concerne tout le monde. :sleep:

justement tout le monde c'est les hétéros et les homos

donc si la majorité ne souhaites pas les modification du gouvernement su le mariage y doit être entendus :dort:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 559 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)

Ce ne sont pas des femmes par hasard, si c'était des mecs tout le monde leur cracherait à la gueule.

c'est clair que des féministes la bite à la main ça serait moins crédible, un peu comme des curés avec des godes ceintures. ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, En désaccord, 47ans Posté(e)
Zeds_Dead Membre 4 003 messages
47ans‚ En désaccord,
Posté(e)

D'une part, elles ne décident pas, elles manifestent, et d'autre part je ne vois pas pourquoi on n'écouterait pas les étrangers. Entre un étranger qui dit des choses censées et un Français qui dit des conneries, je préfère écouter l'étranger. C'est peut être pas patriotique, mais c'est moins chiant. ;)

N'étant pas concernées par la loi française tu veux me dire quelle est leur légitimité à manifester ? Aucune.

c'est clair que des féministes la bite à la main ça serait moins crédible, un peu comme des curés avec des godes ceintures. ;)

Elles manifestent pour la mariage gay en tant que féministe ? Ca te semble logique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Avant, les homosexuels avaient la liberté de se marier hétérosexuellement. On a eu des gens pour clamer cette égalité ! Aujourd'hui, les hétérosexuels peuvent équitablement se marier homosexuellement. D'un point de vue logique, tout va bien. Cet argument de non-égalité cachée, il est débile.

non il est différent le mariage c'est entre un homme et une femme et emmènes la filiation

avec les couples homos tout ça n'existeras plus :gurp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 559 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)

justement tout le monde c'est les hétéros et les homos

Tu dis que le mariage doit être pour tout le monde, que tout le monde "C'est les hétéros et les homos", le gouvernement te propose le mariage pour tout le monde alors qu'avant ce n'était pas le cas, mais tu chouine quand même. Parfois, je me demande si tu es bien structuré dans tes idées. :hu:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

La seule notion importante dans une famille c'est la confiance, peu importe la famille si celle ci n'a pas ce paramètre, ce sera une famille déséquilibrée et malsaine.

Le mensonge dans une famille n'est certainement pas la propriété d'un type de famille ou un autre, riches, pauvres, homos, hétéros, mono, etc...

La seule chose qui peut perturber vraiment un enfant c'est le mensonge et les non dits, un enfant adopté qui découvre un beau jour que ses parents qui l'élèvent depuis son plus jeune age ne sont pas ses parents naturels perdra confiance en ces derniers.

J'ai croisé bien des gens dans ma vie, bon nombre issus de familles classiques, d'autres adoptés, d'autres encore issus de familles recomposées, homo ou monoparentales, une constante seule peut être affirmée, ce n'est pas la sexualité des parents qui détermine l'équilibre la famille.

Oh puis merde, si certains veulent a tout prix dire que les homos c'est le diable et que leur confier un enfant c'est pire que tous les crimes de l'humanité réunis, qu'ils se roulent dans leur fange et nous foutent la paix

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 559 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)

non il est différent le mariage c'est entre un homme et une femme et emmènes la filiation

avec les couples homos tout ça n'existeras plus :gurp:

Les méchants homos vont empêcher les gentils hétéros de se reproduire :smile2:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×