Aller au contenu

lovecherry

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
lovecherry Membre 46 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour

voilà le problème c'est que depuis 3 mois, je déprime beaucoup. Je ne parle pas de la déprime passagère qui part au bout de quelques jours, mais de celle qui refuse de s'en aller et qui empire un peu plus chaque jour.

Je suis déjà allée voir un psy mais sans résultat. Je suis en permanence triste, sans savoir pourquoi. Je hais tous les jours et toutes les heures de ma vie, et je passe ma journée cloîtrée dans ma chambre.

Tout ce qu'il y a autour de moi me rend triste, et certaines choses banales deviennent insupportables : la pluie, le ciel gris, le froid, le lycée, certaines personnes, ... la vie en général. Il suffit d'un rien pour me faire pleurer crying8vr.gif ou pour m'énerver wallbash.gif, je suis tout le temps pessimiste et angoissée et j'ai l'impression que je vais bientôt mourir ou tomber gravement malade stretcher.gif (je m'imagine même parfois chez le médecin qui m'annonce que je n'en ai plus pour longtemps ou que j'ai une maladie incurable).

Sinon je fais tout le temps des cauchemars horribles et quand je me réveille je m'en rappelle encore pendant toute la journée. cray.gif

Le reste du temps j'ai des pensées macabres, des attirances pour les films d'horreur alors qu'avant je ne pouvait pas supporter d'en voire un (d'ailleurs je n'ai pas des réactions normales quand il y a une scène particulièrement gore ou flippante : la plupart des gens auraient peur ou seraient dégoûtés au moins, mais moi j'ai un fous rire et je repasse la scène en boucle dev.gif).

Voilà, qu'est-ce que je dois faire ? help.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Mi-Ficus, Mi-santhrope, 49ans Posté(e)
H25 Membre 1 722 messages
49ans‚ Mi-Ficus, Mi-santhrope,
Posté(e)

Combien de fois as tu vu le psy dont tu parles? Car ce n'est pas en une ou deux séances que l'on peut cerner le "problème" et tenter d'y résoudre...

Ensuite, as tu une idée de ce qui as déclenché en toi cette phase de déprime? Un évènement particulier? Ou est ce arrivé sans raison apparente ou objective?

Tes cauchemars ont ils un thème récurrent?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lovecherry Membre 46 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

le psy je l'ai vu 6 fois, je ne sais pas vraiment pourquoi j'en suis arrivée là il n'y a rien dont je me souvienne qui m'a mis dans cet état.

Concernant les cauchemars, c'est du grand n'importe quoi : le plus souvent je rêve d'un démon accroché au plafond de ma chambre avec des ailes de chauve souris, il a la tête en bas et il me sourit ; après il tire sa langue de 30 cm et me mord ... après je sais pas pourquoi je suis enceinte et j'accouche d'un bébé démon ... le reste du temps c'est que je suis dans une pièce sombre avec un monstre et je ne peux pas sortir, .... que des trucs macabres cray.gif

Voilà est ce que c'est grave ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Mi-Ficus, Mi-santhrope, 49ans Posté(e)
H25 Membre 1 722 messages
49ans‚ Mi-Ficus, Mi-santhrope,
Posté(e)

Pourquoi as tu arrêté de voir le psy?

Si jamais c'est parce que tu sentais que le courant ne passait pas du tout avec lui, il serait peut être intéressant d'essayer de consulter un autre psy qui te convienne mieux.

Le travail psychologique de découverte de soi, de ses "névroses", peut parfois prendre du temps; encore plus de temps pour apprendre à les guérir ou à défaut à vivre avec.

Tu as apparemment beaucoup de pensées ou cauchemar en rapport au thème des démons, des monstres; je ne suis pas psy mais ça semble évident que tu as peur de quelque chose dans la vie...

Par exemple, pourquoi restes tu cloîtrée chez toi? Tu as peur de quoi à l'extérieur? des autres? de l'inconnu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lovecherry Membre 46 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'ai arrêté de le voir pas parce que le courant ne passait pas mais parce que ça ne m'avançait à rien. Je déteste le temps qu'il fait, ça me rend malade. Autrement, je n'ai pas particulièrement peur de ce qu'il y a à l'extérieur, je reste chez moi quand il n'y a pas cours et je ferme les volets pour oublier qu'il pleut.... Sinon il n'y a personne que j'aime vraiment là où j'habite (à part ma mère mais même avec elle, le courant ne passe plus) puisque ma famille est à l'autre bout de la France. Les amis j'en ai, mais n'éprouve pas le besoin de les voir. Rien ne m'intéresse à part mon ordi et ma télé mais même eux ne suffisent pas à me remonter le moral. Je ne suis plus du tout motivée pour l'école et tout ce qui est macabre m'attire diablo.gif... Je suis pas normale, c'est ça ? crying8vr.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
miss5701 Membre 2 168 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

:blush: Oui je peux te comprendre, je voyais une psy quelques séances qui m'a expliqué que tant que je prendrai trop le travail à coeur je serai mal mais c'est travaillé sur ce sujet qui est dur... :smile2::blush:

Après tu sais je suis pas une grande fan de sorties non plus : je préfère la télé, le pc et les jeux vidéos, mes animaux sauf le weekend un peu de shopping et je suis assez solitaire... en soit c'est pas un soucis mais faudrait te trouver des loisirs ou une occupation sur long terme :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Rato Membre 555 messages
Baby Forumeur‚ 76ans‚
Posté(e)

J'ai trainé moi-même une dépression très longtemps et je pense que ce que tu as n'est pas très grave

D'autre part, je ne sais pas si exposer ton histoire sur un forum soit la meilleure façon de t'en sortir

Je ne vais pas jouer au psy. parce que je n'en ai pas la compétence, quoique que certains soient complètement nuls.

Tu ne donne pas ton age, mais tu parle d'école donc tu es jeune, ce qui n'est pas mon cas hélas, tu as donc toute une vie devant toi et ce que tu vis n'est qu'une péripétie.

Je vais simplement te poser une question qui vas te faire bondir: as-tu envie de t'en sortir? Il faut commencer pas là, réfléchis bien.....

A bientôt J.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Posté(e)
Karen Pam Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour lovecherry!! La meilleure manière de sortir d’une dépressiontrès forte est faire des nouvelles choses comme jouer un instrument musical ouapprendre une langue, faire une activité que tu as toujours voulu. Même quandon ne veut pas voir la raison de notre tristesse, on la sait. Je te recommanded’aller avec le psy pour améliorer ta condition, ils sont des gens plus qualifiespour t’aider. Traite d’être occupée pour ne penser pas en situations négatives.Bisous !!tongue.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×