Aller au contenu

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 400 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Bonjour,

Donc, voilà, s'il y en a qui s'y connaissent en droit, peut-être pourront-ils me renseigner, au sujet d'un litige avec Numéricable.

Explication :

Je m'étais abonnée à Numéricable pour un an, afin de recevoir l'internet, la téléphonie et un bouquet de chaînes. Au bout de six mois, j'ai du déménager, de façon totalement imprévue, pour aller m'installer dans une autre région, à la campagne, dans un village non desservi par cette société.

Numéricable m'a donc dit, avant ce déménagement, que je n'avais plus qu'à résilier mon abonnement en leur envoyant un courrier RAR.

Ce que j'ai donc fait. En outre, je leur ai renvoyé sans attendre leur matériel en bon état.

Peu après, Numéricable me recontacte pour me dire que le matériel avait bien été réceptionné, et que j'allais bientôt recevoir le remboursement de ma caution de 100 euros, versée par chèque le jour de mon abonnement.

Depuis, je l'attends toujours (cela fait plus de trois mois) bien que l'ayant réclamé par courrier en RAR.

Légalement, ils doivent me la rendre.

Par contre, eux m'ont envoyé début décembre une facture de 250 euros sous prétexte de non restitution de matériel, et sur laquelle apparaissait le remboursement par chèque de ma caution (sans préciser le numéro ni la banque de ce prétendu chèque, qui en réalité n'a jamais existé).

Heureusement, j'ai conservé le bon de renvoi du matériel, et la Poste m'a adressé une lettre prouvant que Numéricable avait réceptionné le matériel, donc plus possible de m'accuser de ne pas l'avoir restitué.

Mais Numéricable a persisté à ne pas vouloir me rembourser ma caution malgré tout. Une fois, comme ça, un soir, une emloyée de chez eux me téléphone pour m'assurer que j'avais été remboursée. Je répond que c'est faux, et leur demande pourquoi on me téléphone au lieu de m'envoyer un courrier avec le numéro du chèque, puisqu'on maintient m'avoir remboursée. L'employée raccroche sans me répondre. Ce qui me semble très louche.

Par la suite, j'ai écris à l'ARCEP pour me plaindre, ainsi qu'à la Direction des fraudes, qui ont ouvert une enquête, mais cela n'a rien donné pour l'instant, à part que Numéricable m'a envoyé un courrier auquel était prétendument jointe une lettre de désistement à compléter, afin que je renonce à tous mes droits sur le chèque soi-disant envoyé mais que je n'aurais pas reçu, avant qu'ils m'en envoient un autre. De fait, ce n'était pas une lettre de désistement, mais une autre qui n'était pas à mon nom, et était destinée à une autre personne pour une autre affaire.

En somme, si j'ai bien compris, Numéricable me mène en bateau pour ne pas me rembourser. C'est plus que ridicule de la part d'une boîte pleine aux as, de faire des coups aussi bas à des petites gens comme moi, et pour la réussite de quelques heures, mais bon. Vous savez dans quel monde on vit.

Comment faire pour récupérer son argent dans une pareille situation ?

Merci d'avance à ceux qui me répondront.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 53ans Posté(e)
Amarok59 Membre 1 992 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

Essaye de leurs faire comprendre que tu vas te rapprocher d'une association de consommateurs , en général ils aiment pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 400 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Ils ont déjà l'ARCEP et la répression des fraudes et ne se bougent pas plus pour autant, tout ça pour 100 euros qui ne doivent pas représenter grand chose pour une société qui gagne des millions par jour. Mais je vais suivre ton conseil, je vais les prévenir avant que je vais me rapprocher d'associations de consommateurs, et le faire bien sûr. En plus, l'ARCEP m'en a fourni toute une liste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 519 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)

bonjour,

vous avez tous les éléments en mains, mais Numéricable semble être de mauvaise foi.

abonné à cette société, j'ai trouvé un jour un site : miséricable ( il me semble) qui recensait toutes les misères que cette société était capable d'infliger à ses ex clients ainsi qu'aux clients encore chez elle.

avez vous une assistance juridique ? c'est bien pratique et je peux vous dire ( par expérience ) que les litiges se règlent bien plus vite quand c'est cette assistance qui intervient.

bon courage c'est le seul apport que je peux faire pour vous aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 400 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Bien merci pic et repic, je vais y aller sur ce site "miséricable".;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 400 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Re-coucou !

C'est donc la répression des fraudes (service des impôts) qui a contraint numéricable à me rembourser, plus cinquante euros pour le retard. (Je ne sais pas ce qu'ils leur ont fait mais le remboursement a été rapide après ça !).

Donc si un jour ça vous arrive, écrivez à l'Arcep, bien sûr, mais également à la répression des fraudes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×