Aller au contenu

j'ai peur d'aller droit dans le mur


yohandu30

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
yohandu30 Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjours , je m'appel Yohan j'ai 17 ans et demis je suis en CAP Menuiserie et sa me plait carrément plus , je ne m'interesse plus du tout pour tout dire je me lasse ... le probleme c'est que c'est mon 2eme CAP l'année derniere j'etais en CAP Vente dans un Lycée privée et je suis partis au bout d'un an car la aussi sa ne m'interessais plus , depuis petit j'aime l'armée c'est ma passion je ne pense qu'a sa et sa fais depuis 2 ans que je compte m'engager dans l'armée , j'ai ouvert un dossier de recrutement en Novembre , j'ai passé les test d'aptitude a Lyon mais j'ai echoué au test de sport donc je dois repassé la partie test de sport en Juin 2013 ... :/ sa me fais encore 5 mois de plus a attendre dans un millieu qui me lasse de plus en plus j'ai l'impression de perdre mon temps , de pas profité de la vie car je suis trés souvent enfermé dans ma chambre , sur l'ordinateur et sur les jeux video ( non ce ne sont pas les jeux qui mon tenté de m'engager dans l'armée ) , sa fais 2 ans et demis que j'ai la triste impression de perdre mon temps , je me sens deçu car j'ai peur d'avoir déçu dans gens de mon entourage qui crois en moi , qui son fier de moi car j'ai toujours etait en echec scolaire , le pire c'est que je risque d'etre exclu de mon lycée car je n'es pas trouvée de stage en menuiserie et ma mere veut absolument que je continu l'école si j'amais je re echou en Juin quand je repasserais mes tests de sport a Lyon , elle ne le sais pas que je peut etre exclu donc sa m'embête enormément sa me décevrais encore plus d'etre exclu de mon lycée alor qu'elle tien beaucoup a se que je continu l'ecole SI j'échou encore ( je ne compte pas me raté cette fois pour mes tests de sport ) mais voila je dois faire un stage entre le 4 et le 22 fevriers et j'ai bien peur que sa sois trop tard maintenant pour trouvé un stage , je mi suis mi trop tard car au début je me disais que je ne ferais pas de stage car toute façon je suis sur d'être pris a l'armée et que je quitterais mon lycée dés que j'ai une date d'incorporation dans mon future régiment mais je ne savais pas qu'on pouvais etre exclu du lycée si on avais pas de stage je le sais que depuis 2 jours ... bref j'ai besoin de quelq'un pour m'orienté , quelqu'un qui a étais dans mon cas ou un cas ressemblant qui peut m'aidé ou quelqu'un d'autre , j'ai envi d'avoir de bonne occupation pour rendre ma vie un peu plus interessante car je l'avoue je me sens comme un echec dans ma une vie .

Merci a celui/celle ou ceux qui pourront m'aider ou m'ouvrire les yeux ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Ne se refuse rien, 37ans Posté(e)
cricket Membre 3 815 messages
37ans‚ Ne se refuse rien,
Posté(e)
j'ai peur d'aller droit dans le mur

Bah braque nom de dieu! :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
yohandu30 Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

comment ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Quistis Membre 33 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour yohandu30,

Tout d'abord, es-tu certain de vouloir intégrer l'armée ? es-tu passionné par ce milieu ?

Ne t'en fais pas trop pour ton stage même si c'est dans peu de temps, je pense que tu as toutes tes chances d'en trouver un.

Demain, donc samedi, tu devrais téléphoner à plusieurs entreprises pour ton stage, ce stage n'est pas rémunéré à mon avis, du coup, ce sera un petit peu plus facile pour en trouver un.

Je pense que la meilleure solution pour toi, est de te concentrer sur ton projet d'avenir c'est à dire l'armée, et prendre ton mal en patience d'ici juin 2013, pendant ce temps tu peux t'entrainer durement sportivement parlant les weekends pour améliorer ton niveau, et réussir tes tests sport les doigts dans le nez.

En tout cas rassures-toi, si tu es certains de vouloir intégrer l'armée, tu ne vas pas droit dans le mur, on ne vas pas droit dans le mur à ton âge, à 25 ans on pourrait dire que oui si tu n'avais pas tracé ton parcours scolaire ou professionnel,

Ce n'est pas simple pour tout le monde de trouver sa voie shrunkface.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
joker35 Membre 916 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Je me retrouve un peu en toi ...

Je vais bientot partir à l'armée mais avec un bac en poche , j'attend les tests avec impatience .

Si t'es sur de vouloir et de réussir les tests de l'armée , alors vasy fonce , c'est normal de s'ennuyer quand on fait quelque chose qui ne nous interresse pas ou plus . Parles en à tes parents , dit leur que tu es déterminé .

Courage à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Dathan
Invités, Posté(e)
Invité Dathan
Invité Dathan Invités 0 message
Posté(e)

Bah braque nom de dieu! :sleep:

:smile2: c'est dégueulasse mais ça ma fait rire...(j'ai honte) :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 104ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 104ans‚
Posté(e)

Si tu as échoué à cause du sport .... puisque tu as du temps devant toi ... profites en pour faire de la natation .... de ceci de cela ... vélo etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 106ans Posté(e)
LAKLAS Membre 14 862 messages
Maitre des forums‚ 106ans‚
Posté(e)

C'est dommage que la menuiserie ne te plaise pas car c'est un super boulot qui a beaucoup de débouchés. Tu peux travailler dans le bâtiment ou alors en atelier à fabriquer des meubles.Un menuisier qualifié ne connait pas le chômage, ce qui par les temps qui courent n'est pas négligeable ! Alors c'est sûr qu'à l'armée tu bougeras beaucoup plus, mais c'est aussi beaucoup plus risqué shrunkface.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Miryame Membre 171 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Coucou Yohandu30,

Ton témoignage est touchant pour plusieurs raisons, mais la première c'est la conclusion à laquelle tu en es arrivé. Je connais moi-même quelqu'un, un peu plus âgé que toi (22 ans maintenant), qui a "raté" trois années d'études après le bac. Depuis, cette personne ne sait pas ce qu'elle veut faire, elle pensait s'être engagée dans des voies intéressantes pour finalement déchanter. Aucune de ses années d'étude n'a été validée.

Elle a ensuite pensé à l'armée, se disant qu'ils auraient les moyens là-bas de lui fournir une formation (il n'y a pas que soldat dans l'armée). Les tests médicaux n'ont malheureusement pas été bon pour pouvoir aller plus loin, et là, c'est le drame. Mon ami se retrouve sans rien, à faire des missions de temps en temps la nuit, qui sont payées.

Je veux pas te décourager avec des faux clichés sur l'armée cependant je constate que c'est souvent utilisé en dernier recours pour des jeunes comme toi qui ne savent plus ce dont ils ont envie. Il ne faut pas que tu idéalises trop ce milieu, bien que je suis certaine que plein de monde s'y sent bien.

J'ai en fait l'impression que le problème est plus profond. Tu n'arrives pas à te concentrer sur tes études parce que tu as la pression de ton entourage, tu ne veux pas les décevoir c'est évident.

Seulement tu ne dois surtout pas te concentrer uniquement sur l'armée. Si tu es pris c'est très bien, et on espère que tu pourras y faire carrière et t'épanouir dans tous les sens du terme. Mais si les tests de juin ne marchent pas, comment tu vas faire?

Je veux en fait en venir à ce point: avoir un bagage, c'est PRIMORDIAL. Tu ne peux pas, alors que tu as la chance d'avoir une formation, la laisser tomber comme ça. Il faut te forcer, au cas où. Il faut arriver au bout de cette année.

C'est de la prévention plus qu'autre chose. Je pense aussi que tu devrais parler avec quelqu'un, ça pourrait t'aider à faire le point (au pire tu seras juste un peu plus démoralisé).

Et puis tu pourras toujours te reconvertir après si tu as ton cap menuiserie! Travailler dans une entreprise etc.

Pour ton stage, ne t'inquiètes pas: j'en connais deux cette année qui ont trouvé le leur (obligatoire aussi) au dernier moment. Une astuce: tu peux regarder où les anciens de ton CAP ont été accepté en stage, et postuler aux même endroits. Demande cette information à tes profs si elle n'est pas disponible autrement.

Sinon il me semble que les lycées pro ont des roues de secours pour ce genre de cas...dans tous les cas, l'équipe enseignante est ton interlocuteur privilégié.

En revanche, quelque chose m'intrique: pour quelle raison es-tu menacé d'exclusion? Tu sembles plus en besoin d'aide qu'autre chose...

Voilà j'ai pas voulu faire trop long mais surtout n'hésite pas à nous poser des questions.

Bon courage en tout cas. C'est pas facile le moment des études..et encore moins de faire des choix à 17 ans. Tu as cependant eu une bonne initiative en écrivant ici. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 91ans Posté(e)
Rasibus Membre 4 080 messages
Baby Forumeur‚ 91ans‚
Posté(e)

Tout ce que je peux te dire, c'est que tu as le bon âge pour préparer ton avenir, et que pour ça, tu as encore un large choix malgré tes résultats scolaires médiocres. Beaucoup d'hommes plus âgés aimeraient se trouver à ta place !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Morgan Grimes
Invités, Posté(e)
Invité Morgan Grimes
Invité Morgan Grimes Invités 0 message
Posté(e)

Pour ton profil, l'armée est un bon choix si ton point faible est le sport entraine toi avant sinon tu vas en baver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
yohandu30 Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Deja , merci pour vos messages je pensé pas avoir autant de reponses en si peu de temps , pour préciser quelque chose , militaire c'est ma plus grande passion c'est pour ça que je ne pense qu'a ça j'ai de la famille dans l'armée , et pour moi servir la France , etre militaire tout simplement est la plus grande de mes fierté . ensuite si je me suis dirigé vers un CAP menuiserie c'est en attendant mon engagement , en aucun cas je me suis dit que j'irais dans ce lycée pour avoir le CAP mais c'est vrai que quand j'y pense c'est vrai que c'est important d'avoir un CAP mais je suis préssé de m'engager a un tel point ! que je ne peut plus attendre 2 ans de plus c'est domâge mais je me connais et je sais que une fois a l'armée je sortirais plus de la et plus tard je n'aurais pas avoir le problème de me dire que j'aurais du avoir un CAP alor que pourtant je fais le metier qui me plait sans forcément de diplôme ... certain doivent avoir le BAC pour pouvoir faire le metier qui veulent , moi , je fois faire un bon pallier au Test du Luc leger pour faire le metier que je veut et c'est trés largement possible , la es la difference

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Morgan Grimes
Invités, Posté(e)
Invité Morgan Grimes
Invité Morgan Grimes Invités 0 message
Posté(e)

Mdr t'inquiete tu va pas faire que le test du Luc Leger ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
yohandu30 Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

oui je sais =) j'ai deja passé les test mais c'est juste au lec leger que j'ai echoué c'est pour ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
joker35 Membre 916 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

du coup , tu rentrerais soldat du rang , les épreuves sont pas si difficiles que çà , j'ai regardé , c'est faire au moins 6 tractions je crois , un luc léger assez simple , un parcours , après t as tout les tests psychotechniques , etc et c'est pas ouf apparemment , perso je veux rentré direct à l'école saint maxent et c'est un peu plus compliqué mais faisable . Accroches toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Miryame Membre 171 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Oui mais garde une option au cas où tu loupes les tests de juin, c'est plus prudent. Tu peux pas anticiper. En attendant d'intégrer l'armée, garde une activité. On espère pour toi que tout ira bien en juin de toute façon!! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×