Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

La manif pour tous (2eme édition)


Messages recommandés

Djizus Membre 3400 messages
Collabo‚ 43ans
Posté(e)

«Manif pour tous» contre «mariage pour tous»

1d5af14e-5c08-11e2-af26-d6fbd29de567-493x328.jpg

Manifestation des opposants au mariage gay, le 17 novembre dernier, à Paris. Crédits photo : Sébastien SORIANO/Le Figaro

Recommander3

INFOGRAPHIE - Les organisateurs espèrent réunir plus de 300.000 manifestants dans les rues de Paris, dimanche.

coeur-.gif Ils veulent «donner du courage au président de la République». Lui offrir «une porte de sortie», insistent les organisateurs de la Manif pour tous, «pour retirer ce texte si mal ficelé ». Pour ce, ils doivent faire nombre, montrer leur diversité et marquer des points dans la bataille d'image à laquelle se livrent les défenseurs et les opposants au projet de loi sur le mariage homosexuel.

Combien seront-ils, venus de toutes les régions de France et même de l'étranger, à battre le pavé parisien pour cette première manifestation nationale contre le texte? Sans avancer de chiffre, les organisateurs espèrent «faire au moins aussi bien» que les 300.000 «anti» réunis le 17 novembre et les 8 et 9 décembre derniers. Plus de 1000 autocars ont été affrétés et cinq rames de TGV privatisées. Mais des milliers de particuliers s'organisent par eux-mêmes, offrant qui une place dans une voiture, qui un hébergement, ou même une baby-sitter… «Depuis 24 heures, on constate un regain de mobilisation, affirme Philippe Brillault, l'un des porte-parole, maire du Chesnay. Des dizaines de gens viennent me voir pour trouver un moyen de locomotion». Les organisateurs savent cependant qu'ils sont tributaires de la météo, de «l'humeur versatile des Parisiens» et attendent de voir s'ils bénéficieront d'un «effet Peillon» après le rappel à l'ordre du ministre de l'Éducation à l'enseignement catholique.

WEB_2013_01_manif_anti_mariage_gay.png

Trois cortèges distincts partiront à 13 heures de la place d'Italie, de la porte Dauphine et de Denfert-Rochereau. Les manifestants seront conduits par 45 chars jusqu'au Champ-de-Mars, où le collectif prévoit «un spectacle» et «des surprises». Un quatrième défilé sera emmené par les intégristes de Civitas. Il empruntera en partie le même chemin mais un peu plus tard, au risque de se retrouver bloqué. La consigne est de garder une distance de sécurité de 500 mètres entre les deux défilés. Le collectif de la Manif pour tous veut éviter l'amalgame avec ces proches de la fraternité Saint-Pie X. Pour l'égérie du mouvement, Frigide Barjot, la réussite de l'événement se mesurera en grande partie à son esprit festif et antihomophobe.

«Bleu-blanc-rose»

Pour «déringardiser» l'image des «anti», la parodiste de Jalons ne manque pas d'astuces. «Si des “promariage homo” égayent le parcours avec des kiss-in, embrassez quelqu'un vous aussi, si possible votre mari», s'amuse cette autoproclamée «catho branchée». Des panneaux «Nous aussi on vous aime» ou «S'embrasser, c'est pas s'marier» sont également prêts à être brandis. En cas de provocation, des bénévoles ont d'ailleurs été chargés de filmer la scène avec leurs téléphones portables. Une manière de décourager les perturbateurs ou, en cas d'agression, de fournir des preuves. Le dress code «bleu-blanc-rose» se doit d'être «chaud et décontracté», prescrit Frigide Barjot, qui recommande enfin des «masques antipollution, en cas d'attaques de fumigènes “Holy Sperm” des militantes féministes Femen». Innovation: les professionnels concernés par le débat sont invités à défiler dans leur tenue de travail: juristes en robe, religieux en habits sacerdotaux «avec Dieu dans le cœur», médecins en blouse blanche, RG en jeans! Un éclairage individuel (briquet, portable) sera bienvenu pour les photos de nuit sur le Champ-de-Mars.

En tête de cortège défileront les maires, «les premiers concernés» par le projet de loi. Plus de 18.600 maires et adjoints ont signé la pétition du Collectif des maires pour l'enfance. Mais les consignes sont strictes: aucune banderole ou pancarte autre que celles estampillées «Manif pour tous» ne sera autorisée. Refusant toute «récupération» politique, le défilé accueillera cependant dans ses rangs plusieurs cadres de l'UMP ou du Front national. Le président de l'UMP, Jean-François Copé, a appelé ses militants à manifester. Des fillonistes comme Valérie Pécresse et Laurent Wauquiez défileront, eux, «à titre personnel».

Sous la houlette d'Hervé Mariton, L'Entente parlementaire pour la famille, qui réunit 212 députés et sénateurs de droite, participera à l'événement. Les diverses associations familiales qui soutiennent le collectif devront enfin se fondre dans la manifestation. Parmi les responsables des principales religions opposées au texte seul l'archevêque de Lyon, le cardinal Barbarin, a indiqué qu'il se mêlerait aux manifestants. D'autres dignitaires religieux, musulmans, juifs ou évangélistes, moins médiatiques, prendront part au cortège. «Nous savons qu'un imam du nord de la France a organisé la venue de plusieurs dizaines de cars, mais sans s'inscrire sur notre site, par peur du fichage», indique un des organisateurs.

En fin de parcours, au Champ-de-Mars, les organisateurs liront de manière très solennelle leur «lettre à François Hollande». Leur premier objectif est d'obtenir un rendez-vous avec lui dès lundi. Une demande sans réponses depuis plusieurs semaines. Et après? «Nous voulons continuer à occuper le terrain et ouvrir le débat», insiste Tugdual Derville. En attendant, espèrent-ils, une suspension du projet de loi ou un référendum.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/01/11/01016-20130111ARTFIG00670-manif-pour-tous-contre-mariage-pour-tous.php

Caroline Fourest se fera t-elle "violemment agresser" dans cette manif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Le-Roi-Arthur Membre 1865 messages
Chevalier de la Table Ronde ‚ 67ans
Posté(e)

:censored::rtfm:

Les citoyens sont obligés de descendre dans la rue une nouvelle fois , en masses , comme pour les manifestations contre le projet de la retraite à 62 ans , avec le gouvernement Fillon , il y a trois ans !

Mais , cette fois pour une cause infiniment moins noble , une nouvelle loi scélérate qui acheverait de déshabiller l'humain de sa dernière dignité .

Pourquoi faut-il toujours desendre dans la rue pour se faire entendre . Les gens , dans leur immense majorité , ne veulent pas du mariage homophobe , alors pourquoi vouloir imposer cette hérésie démente ?

:censored::rtfm:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucy Van Pelt Membre 29428 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Pas pour tous, pour les anti..

Chère vieille France va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

En majorité ce sont les cul-bénis qui descendront dans la rue si j'en crois ce qui est écrit dans les médias.....

Une manifestation qui coûtera selon les médias 1 million d'euros....

Niveau dignité, je ne suis pas sûr qu'elle soit forcément du côté de l'intransigeance. C'est le même clan qui a combattu l'IVG, le PACS qui devait détruire le pays....

Quand à la "majorité" qui refuse le mariage pour tous, on ne doit pas regarder les mêmes sondages.....

c'est pas un poil ridicule d'utiliser des termes comme "hérésie dément" même le pazerpape ex hittlerjugend n'a pas osé...........:smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Des sujets sur ce débat sont légions. Merci d'utiliser la fonction recherche du forum pour alimenter les fils existants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×