Aller au contenu

Fâchée avec meilleur ami, comment le convaincre de revenir ?


moe0150

Messages recommandés

Membre, 32ans Posté(e)
moe0150 Membre 15 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

J'avais un meilleur ami l'an dernier, ça faisait des années que l'on se connaissait,c'était une amitié passionelle.

Un jour il est tombé amoureux de moi, et moi aussi, mais je l'aimais comme jamais je n'avais aimé un mec, ça dépassait tout ce que j'avais pu éprouver auparavant !

Mais il avait une copine, moi un copain, on est était indisponibles tous les deux et on ne s'est jamais vraiment avoué nos sentiments, ce qui a transformé la chose en un acte manqué... On a continué à se voir, mes sentiments sont peu à peu partis, mais je sentais bien que les siens étaient toujours là dans son attitude et sa façon de me parler.

L'année suivante, je suis sortie avec son grand frère. Et il ne l'a pas supporté. J'ai fait une erreur, et je comprends parfaitement qu'il l'ait mal pris, seulement il ne veut vraiment plus me parler. Il m'a supprimé de Facebook, a effacé mon numéro, et dit à tous nos amis que je n'ai pas intérêt à aller lui parler !

Cette situation me fait vraiment souffrir, je n'en peux plus... Mon ami me manque, j'ai essayé mille fois de lui reparler, il n'a jamais répondu, et je ne sais pas quel argument lui sortir pour qu'à nouveau je puisse rentrer dans sa vie. Je ne demande pas à ce que ce soit comme avant, et qu'il me fasse à nouveau confiance, je veux juste qu'il me laisse le temps de lui prouver que j'ai fait une erreur, que c'est mon meilleur ami et que je l'aime (en amitié), que je veux reconstruire petit à petit ce que j'ai cassé par mes conneries...

Je n'aurais pas du sortir avec son frère, c'est un fait... Mais je suis sincèrement perdue, et malheureuse comme jamais... Ce vide me détruit et m'anéanti..

S'il vous plait, aidez-moi... :snif:

(Merci à Moe pour m'avoir prêté son compte !!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 34ans Posté(e)
hellrouge Membre 486 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Es tu toujours en couple avec son frère ? Lui en avait tu parlé avant te mettre avec lui ?

Essaye de renouer le contact avec petit à petit, vous n'avez pas des amis en commun qui pourrait organiser un repas par exemple et là tu aurais l'occasion de discuter avec lui.

Sinon essaye de lui envoyer des message sur son Fb, si il n' est pas bloqué. Pour lui expliquer ce que nous a dit, je pense pas qu'il reste insensible après, il faut lui laisser le temps aussi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Fabcan Membre 1 380 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Ça sent surtout que le mec t'aimait toujours et toi tu ne voyais qu'une amitié entre vous. Et le fait de sortir avec son frère l'a démoli. Il a choisi de ne plus te parler, respecte son choix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
lalibulle Membre 408 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Si tu ne comptes pas l'aimer, alors qu'il est apparemment très amoureux, et que tu lui a fais mal, pourquoi veux-tu lui reparler ?

C'est égoïste de lui demander d'oublier ses sentiments par ce que tu veux ton meilleur ami. On ne joue pas avec les gens et les sentiments comme ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Clou quantique Membre 3 203 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut.

Désolé mais je crois que c'est mort. Mort et enterré même.

A sa place, j'aurai été aussi dégoûté à vie. Tu lui aurais craché à la gueule que ça aurait été pareil.

Désolé...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
heavendoor Membre 1 594 messages
Baby Forumeur‚ 61ans‚
Posté(e)

Et si tu arrêtais de lui casser les c***** ?

parce que dans l'absolu tu l'as bien pris pour une brêle, et maintenant tu pleurniches ....

En plus aller sortir avec son frère alors là faut vraiment le faire ....

Fous lui la paix il a entièrement le droit de ne pas vouloir entendre parler de toi

Trouve une autre proie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Je ne suis pas dans sa tête, difficile de savoir ce qui est possible ou non.

Mais bon, ça ne se résume pas à implorer son pardon : là, tu ne vois les choses que de ton point de vue, comme s'il s'agissait juste qu'il accepte de te pardonner.

Or, le problème, ce n'est pas qu'il se pose ou non la question de te "pardonner", d'ailleurs la question ne tourne sans doute pas pas autour d'un quelconque pardon ; c'est juste que lui ne peut plus supporter de te voir.

Avant, il avait la frustration de ne pas t'avoir, mais il pouvait caresser l'espoir ... mais là il ne peut plus noyer cette frustration dans une quelconque espérance, car il peut clairement avoir soit compris que rien n'était envisageable avec toi (tu lui a démontré qu'il n'avait vraiment aucune chance en sortant avec son frère), ou que de plus il était impossible pour lui de "passer derrière son frère".

Enfin, il ne réagit pas forcément comme cela, mais il ne s'agit pas simplement forcément de l'impression d'avoir été trahi : c'est autre chose qui a du se casser en lui, un mur qui s'est dressé. Donc, encore une fois, ce n'est pas qu'une question de pardon.

Après, il faut laisser passer le temps : ses sentiments envers toi peuvent eux aussi se tarir, et une relation peut repartir sur d'autres bases. Ou alors il n'arrivera jamais à surmonter cela. Ou alors il reviendra malgré tout vers toi.

Mais bon, bref, si tu ne veux pas lui faire davantage de mal, il faut peut-être le laisser tranquille puisque tu ne peux pas lui offrir ce qu'il attends, et qu'il ne peut plus désormais supporter cette situation.

C'est lui qui décidera s'il préfère te rayer de sa vie ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 56ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
56ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

pourquoi le faire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Lunenoire
Invités, Posté(e)
Invité Lunenoire
Invité Lunenoire Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour,

J'adhére complétement à l'analyse de Pheldwyn et te conseille aussi de laisser faire le temps en respectant (enfin) ton ami perdu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×