Aller au contenu

Croissance, déficit : Ayrault se défend face aux prévisions du FMI


Invité David Web

Messages recommandés

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Croissance, déficit : Ayrault se défend face aux prévisions du FMI

Les experts du FMI estimaient vendredi que la France n'arriverait pas à atteindre ses prévisions de croissance (+ 0,8%) et de déficit (3% du PIB) en 2013. Un pessimisme dont le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, n'a visiblement que faire. En marge de la visite d'un centre d'hébergement d'urgence à Paris, ce dernier a affirmé samedi que la France maintenait ses prévisions pour l'année à venir. «Oui, nous les maintenons, parce que c'est un objectif indispensable», a-t-il souligné. «La France est engagée dans un combat de redressement, il faut le mener, c'est un combat difficile», a-t-il commenté auprès de plusieurs journalistes. Il «faut relever le défi de la croissance, ce n'est pas parce que les prévisions sont pessimistes que cela va nous décourager, au contraire, cela devrait nous mobiliser davantage», a-t-il ajouté.

Des objectifs deux fois supérieurs aux pronostics du FMI

Résolument confiant, le gouvernement maintient donc une prévision de croissance deux fois supérieure à celle du FMI (0,4%). Après la publication du diagnostic de l'instance internationale, le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, avait pourtant estimé vendredi soir que l'expertise du FMI rejoignait «en grande partie celle du gouvernement».

Tout l'article (Le Parisien).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 32ans Posté(e)
economic dream Membre 3 028 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Le rapport du FMI préconise également une baisse de la rigueur :

"A l'heure où les effets de l'austérité sur la croissance sont décriés en Europe, l'institution de Washington note même que la France aurait dû s'engager dans une réduction de ses déficits "plus modérée" afin de ne pas étouffer l'activité. "

Un récent rapport du FMI a montré que chaque euro d'austérité engendrait une chute du PIB de 0.9 à 1.7 euros.

Autrement dit, on détruit plus l'économie que l'on ne réduit le déficit, déficit qui sera aggravé par la chute du PIB engendrée par cette même austérité.

Et que font les hommes politiques pour réduire à nouveau ces déficits ? Ils font de l'austérité ...

Voilà le cercle vicieux auquel les divers traités budgétaires européens nous condamnent .

D'abord, il n'y avait qu'une minorité d'économistes pour critiquer l'austérité mais maintenant même les conseillers , pourtant très orthodoxes , du FMI le font.

C'est quand même le signe que plus personne n'y croit ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Bah Ouais, ces andouilles sont juste entrain de s'accrocher à leurs objectifs au mépris des conséquences...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 66ans Posté(e)
caprepublic Membre 421 messages
Baby Forumeur‚ 66ans‚
Posté(e)

L'économie c'est la production et l'échange de richesses.L'austérité c'est moins de production moins d'échange donc baisse de l'activité économique

NEW YORK – Les pays ont hérité de la Grande Récession des déficits jusqu’ici inconnus en temps de paix, ainsi qu’une inquiétude croissante concernant l’augmentation de leurs dettes nationales. Dans beaucoup d’entre eux, cette situation a généré un nouvel épisode d’austérité – des politiques qui vont presque certainement affaiblir les économies nationales et globales et ralentir fortement le rythme de la reprise. Ceux qui espèrent de larges réductions des déficits seront cruellement déçus, car le ralentissement économique diminuera les revenus fiscaux et augmentera les demandes d’assurance contre le chômage et d’autres bénéfices sociaux.

http://lecercle.lese...ais-improbables

Cela semble tellement évident

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
vesto Membre 1 578 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ces nullités… qui avec des médias complaisants ,on vendu l’euro aux Français, sont en plein désarrois .

Ils veulent ,par vents et marées, tout sacrifier ,même la souveraineté de leur pays, pour ne pas perdre la face.

Si on pouvait repasser en boucles ,comme certaines chaines d’info le font si bien, ce que nous promettaient à l'époque, les propagandistes de cette monnaie sans avenir , beaucoup en tomberaient sur leur cul ….

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grizmo
Invités, Posté(e)
Invité Grizmo
Invité Grizmo Invités 0 message
Posté(e)

Meme Bruxelle s'y met.....

El Pais titre que l'Espagne et Paris, ont respectivement 2 et 1 an supple'mentaire pour atteindre les objectifs de reduc des de'ficits...

Grace a Angela bien entendu...pas qu'elle ai des oursins dans les poches, hein, mais qu'elle se soucie de l'avenir de l Europe.....

http://economia.elpais.com/economia/2012/12/21/actualidad/1356115514_987860.html

Source en Espagnol, navre'...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Ce qu'oublient les politiciens, c'est tout simplement l'histoire, il y a dans l'histoire économique beaucoup de pays qui ont eu un déficit colossal par rapport aux PIB, et jamais dans l'histoire, il ne s'est résorbé en 5 ou dix ans, il en a toujours fallu 15 ou 20, après, vouloir donner confiance aux marchés financiers en annoncant des règles d'or et des retours à l'équilibre en moins de 5 ans, c'est juste se moquer d'eux et de nous en nous faisant plonger dans une austérité intenable avec des objectifs irréalistes.

Bref, y'a pas de limites à la connerie, mais à l'intelligence...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
stank Membre 1 478 messages
Forumeur balbutiant‚ 57ans‚
Posté(e)

non je crois qu'ils ne sont pas si idiots que ça. Mais ils sont pris dans une fuite en avant. donc que faire? mentir, encore et tout le temps, mentir pour gagner du temps en esperant un miracle, mentir pour finir son mandat, mentir par aveuglement idéologique, mentir, mentir, mentir. Ils veulent faire croire qu'ils controlent la situation alors qu'ils ne controlent rien, ne savent rien, n'anticipent rien. Ils appliquent encore et toujours le même règles apprises à l'ENA il y'a 30 ans, règles qui ne fonctionnent pas, mais l'admettre serait perdre la face et reconnaitre qu'ils ne controlent rien.

donc ils se font entuber par l'Europe, par les US, par la Chine, par les pays émergents, par le FMI, par "les marchés" , les banquiers, les multi nationales, mais ils gardent un air digne en venant parler de solidarité, de mesures "difficiles a prendre", de "courage politique".

Ils méritent tous de finir au poteau pour haute trahison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×