Aller au contenu

films


shyiro

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais connaitre plus de films ayant pour histoire une personne malheureuse qui a su ensuite reussir sa vie grace à son courage, sans tomber à son tour dans la haine et la mechanceté.

Par exemple :

Jane Eyre : une fillette orpheline qui a vecu sous la maltraitance de sa tante et de ses cousins, puis sous une education rude d'un pensionnat ... elle saura, une fois devenue jeune femme, prendre sa vie en main, saisir les occasions qui se presentent à elle jusqu'à trouver son bonheur et donner de l'amour envers ceux qui ont été bons envers elle.

Les Oiseaux se cachent pour mourir : une jeune fille qui n'a pas été aimée par sa mere, elle reproduira la meme erreur envers sa propre fille née d'un homme qu'elle n'aime pas, mais elle saura reconnaitre son erreur avant qu'il ne soit trop tard.

Les Miserables : les malheurs puis les reussites et la bonté de Jean Valjean.

Connaissez-vous d'autres films dans ce genre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Fervent utopiste, 36ans Posté(e)
mdr Membre+ 5 594 messages
36ans‚ Fervent utopiste,
Posté(e)

Le seigneur des anneaux. :hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
joker35 Membre 916 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Franchement , moi j'ai un film , si tu l'as pas vu , il est vraiment énorme .

ça s'appelle "A la recherche du bonheur " , je suis pas trop dans ce genre de film , mais la Will smith joue parfaitement , je dirai meme que c'est le meilleur rôle qu'il n'ai jamais eu . Un père et son fils qui essaye de s'en sortir , n'hésite pas , si tu ne l'as pas vu , fonce pour te le procurer .

Il envoie beaucoup d'émotions en tout genre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 93ans Posté(e)
Balder Membre 1 368 messages
Baby Forumeur‚ 93ans‚
Posté(e)

Bienvenue chez les ch'tis !! j'ai chialé comme une gonzesse wacko.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
expendable Membre 411 messages
Forumeur en herbe ‚ 68ans‚
Posté(e)

Et Camping ?? le 2 surtout avec une belle morale come il faut :D

Bienvenue chez les ch'tis !! j'ai chialé comme une gonzesse wacko.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pako
Invités, Posté(e)
Invité pako
Invité pako Invités 0 message
Posté(e)

salut ,

Invictus ...Réalisé par Clint Eastwood, ce film retrace un épisode de la vie de Nelson Mandela, le héros de la lutte anti-apartheid et premier président noir de l'Afrique du sud...

85487718091912464957.jpg

En 1994, l'élection de Nelson Mandela consacre la fin de l'Apartheid, mais l'Afrique du Sud reste une nation profondément divisée sur le plan racial et économique. Pour unifier le pays et donner à chaque citoyen un motif de fierté, Mandela mise sur le sport, et fait cause commune avec le capitaine de la modeste équipe de rugby sud-africaine. Leur pari : se présenter au Championnat du Monde 1995...

Nelson Mandela

Nelson Rolihlahla Mandela, né le 18 juillet 1918 à Mvezo dans l'est de la province du Cap en Afrique du Sud[1], fut l'un des meneurs historique de la lutte contre le système politique d'apartheid en Afrique du Sud, et président de la République sud-africaine de 1994 à 1999 à la suite des premières élections nationales non raciales de l'histoire du pays.

Nelson Mandela intègre l'African National Congress (ANC) en 1944 afin de lutter contre la domination politique de la minorité blanche et la ségrégation raciale menée par celle-ci. Devenu avocat, il participe à la lutte non violente contre les lois de l'apartheid qui commencent à être mises en place par le gouvernement du Parti national afrikaner arrivé au pouvoir par les urnes en 1948. L'ANC est interdit en 1960 et la lutte pacifique ne donnant pas de résultats tangibles, il fonde et dirige la branche militaire de l'ANC, Umkhonto we Sizwe, en 1961, qui mène une campagne de sabotage contre des objectifs militaires. Arrêté par le gouvernement sud-africain, avec l'appui de la CIA, il est condamné à la prison et aux travaux forcés à perpétuité. Il devient une célébrité bénéficiant d'un soutien international, symbole de la lutte pour l'égalité raciale, notamment après les émeutes de Soweto en juin 1976.

Après 27 années de prison, Mandela est relâché le 11 février 1990 et soutient la réconciliation et la négociation avec le gouvernement du président Frederik de Klerk. En 1993, il reçoit conjointement avec ce dernier le prix Nobel de la paix pour leurs actions en faveur de la fin de l'apartheid et l'établissement d'une démocratie non raciale dans le pays.

Premier président noir d'Afrique du Sud (1994-1999), il continue avec succès la politique de réconciliation nationale mais néglige la lutte contre le SIDA très présent en Afrique du Sud, et après un unique mandat se retire de la vie politique active. (source Wikipedia )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Y'a eu plusieurs films sur lui... Invictus c'est pas trop mal... Mais il y a aussi celui qui est joué par l'acteur de 24h "David palmer"

12332.jpg

http://www.imdb.com/title/tt0438859/

Sinon par rapport au sujet, pas évident... Y'avait un film que j'avais trouvé superbe, mais que je ne re-verrais pas tout de suite...

http://www.imdb.com/title/tt0397535/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×