Aller au contenu

Messages recommandés

Rhetorique Membre 104 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)

L'image c'est important, de nos jours si on ne communique pas on n'existe pas.

On peut voir au journal télévisé le pape qui surf (disons qu'il simule...pour ne pas dire qu'il ne comprend pas ce qu'il fait) sur le web grâce à une tablette suivit de l'interview de 2 prêtres (ou un truc dans le genre je ne connais pas bien les "grades" de la religion) qui surfent également.

L'un avec un I-Phone et l'autre avec une tablette de la même marque (inutile de préciser le cout des appareils de cette marque).

Ma question est à quoi servent les deniers de l'église ? Je pensais que c'était pour la conservation du patrimoine (églises et autre), aider les démunis, etc....

Je ne pensait pas que l'église était devenu à ce point une entreprise à part entière.

Ce qui est ennuyeux c'est qu'il est difficile de faire croire que la morale et le respect d'un dieu passe par un système financier qui exclu l'homme au profit de l'unité de production et de consommation.

J'aurais pu poster ce sujet dans la rubrique "Société" mais j'aimerai avoir l'avis de croyants pratiquant ou non (qui il me semble sont plus "actif" ici que dans n'importe qu'elle autre rubrique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Eurydice Membre 324 messages
Forumeur survitaminé‚ 27ans
Posté(e)

Cette apparition du pape ainsi que de prêtres est là pour rapprocher le pape des internautes.

De cette figure un peu abstraite qu'il représente à une figure qui est plus proche de la communauté croyante.

Ils considèrent que de potentiels croyants sont actifs sur le net, et à travers ce moyen de communication, ils essaient probablement de s'adapter à la nouvelle génération, car la jeunesse ne fréquente plus assez les lieux religieux, et ne s'implique plus autant dans la religion ou le catéchisme.

Après, ne fermons pas les yeux, le Vatican est très loin de figurer au palmarès des pays les moins développés et des plus pauvres.

Surtout que les églises en France ne sont pas gérées par le Vatican, mais soit par les régions ou les communes, ce qui explique la nouvelle vague que l'on voit apparaître : la vente de certaines églises trop chères à entretenir pour le peu de fidèles y allant, ou par rapport aux nombres d'habitants.

Que ce soit la marque à la pomme ou bien alors le portable dernier cri ça ne change pas grand chose, la mondialisation est partout.

Beaucoup de personnes veulent ou utilisent cette marque, ça ne m'a pas spécialement choquée. Je doute juste qu'il sache l'utiliser... ^^' Et de ce côté là, ça peut faire penser à du marketing.

Et j'ai du mal à imaginer que le pape puisse doper les ventes de ce produit...

Bonne ou mauvaise chose, seul le temps nous le dira.

On ne peut pas leur reprocher de ne pas essayer de s'ouvrir aux nouvelles moeurs. et de tenter de dépoussiérer l'image que l'on peut se faire de cette institution : messes à rallonge, mentalités refermées etc...

Même si le fait de "tweeter" ne devrait pas être une priorité... le prochain cap, enfin autoriser le "port" du préservatif...?

Modifié par Eurydice
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RaphStaf Membre 2937 messages
Forumeur alchimiste‚ 24ans
Posté(e)

A la pape ne manque pas à la regle ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrina Membre+ 741 messages
Forumeur forcené‚ 45ans
Posté(e)

Je trouve effectivement que le pape qui tweete peut preter a sourire mais ne dit on pas si la montagne ne vient pas a toi va a la montagne?

pour moi je pense que ca vient d'une intention de toucher un peu plus les masses qui sont croyantes sans etre pratiquantes et que ca peut permettre d'avoir une pensée pour Dieu

Après je dis pas que ca permettra de remplir les églises mais je pense que certaines personnes qui ne vont pas a l'eglise par manque de temps d'envie ou autres raisons personnelles bah garde le "contact" avec leur religion et si ca permet aux gens de se sentir mieux pourquoi en faire tout un plat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité