Aller au contenu

Rhetorique

Membre
  • Contenus

    106
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Rhetorique

  • Rang
    Forumeur inspiré

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Rhetorique

    Pourquoi le 14 juillet ?

    J’ai ! Le vieux c’est Serge Garde. Pour le coup ce n’est pas un illustre inconnu. Ce que je veux dire c’est que le gars à un vécu mais ce n’est pas un historien (je te laisse découvrir son curriculum sur le net si le cœur t’en dit). Bon après...extrême gauche / france insoumise faut aimer.
  2. Que certains youtubeurs acceptent de « promouvoir » tout et n’importe quoi contre rémunération, j’aurais presque envie de dire que se ne sont pas les premiers et que se ne seront pas les derniers. Mais que des politiciens « moralisateurs » emploient ce genre stratégie de communication pour la promotion d’ »une fabrique à bon citoyen (pour ne pas dire patriote) » je trouve ça pitoyable. Sachant que : - Notre cher Président n’a pas fait son SN (donc en mettant un SN de « substitution » en place il ne sait pas de quoi il parle et donc il ne sait pas ce qu’il fait). - A peine commencé le système mis en place est critiquable et déjà au moins un incident notoire est à déplorer. - l’encadrement des « recrues » sera fait (semble-t’il) par des militaires et des « éducateurs » (donc clairement orienté « obéissance forcée») - le budget alloué (entre 1.5 et 2 milliards…ça dépend des sites visités) serait sans doute plus utile à d’autres « actions ». - l’utilisation de youtubeurs pour toucher les jeunes peut être facilement affilié à de la propagande et non à de la communication (définition de « propagande » : Action exercée sur l'opinion pour l'amener à avoir et à appuyer certaines idées (surtout politiques).). Ils ne vendent pas un produit mais une idéologie. N'y a t'il pas de quoi être scandalisé ?
  3. Certes mais comme le disait Pierre de Coubertin « L’important c’est de participer ».
  4. Je ne vais pas faire un débat sur la liberté mais je pense que ce n’est pas parce qu’on peut le faire qu’on doit le faire.Choisir un parti politique comme sponsor peut avoir des effets indésirables, surtout que le sujet évoqué est sensible. En avaient-ils vraiment conscience ?!? Je me méfie comme la peste des politiciens qui nous font croire que l’on nage dans le bonheur alors que l’on patauge dans la merde. Et que dire de cet extrait de l’article en lien dans mon premier post : « …on a fait appel à des influenceurs sur les réseaux sociaux. Ce sont des partenariats rémunérés, c'est la même chose que d'acheter de l'espace dans un journal», a-t-il fait valoir. » Autrement dit tout les moyens sont bons….elle est belle la déontologie et le devoir d’exemplarité !
  5. Tu seras prêt à le faire quand tu ne te poseras plus la question parce que se sera devenu une évidence.
  6. En fait ça dépend de tes convictions mais à ma connaissance Dieu n’a pas de n° de tel, de mail ou de compte Facebook donc c’est la seule façon de "communiquer" mise à dispo. Et comme le disait le slogan "100 % des gagnants ont tenté leur chance"
  7. Un article du Parisien dévoile comment le gouvernement utilisent certains « influenceurs » http://www.leparisien.fr/societe/service-national-universel-quand-les-influenceurs-font-la-com-du-gouvernement-dans-l-opacite-16-07-2019-8117895.php Je deviens parano ou le SNU est juste un vecteur de propagande ?
  8. Salut tout le monde ! Visiter mon blog sur la rhetorique ! :) à la prochaine !

    Normativite.wordpress.com

      aa
  9. C'est pas clair ton histoire...par définition on vote pour une racaille qui présente un programme, les 2 sont indissociables ?!?
  10. Ouah, ça me rappel une histoire: C'est un gars qui va chez chez son médecin et qui lui dit : "Docteur, je ne comprends pas...Je bouffe des pommes je chie des pommes, je bouffe des carottes je chie des carottes..." et le médecin lui répond : "Bouffez de la merde..." C'était juste un entracte culturel....à la française.
  11. Tu veux dire celui dont on ne doit pas dire le nom ? Bin j'croyais qu' Harry Potter lui avait régler son compte ....On nous aurait menti ?!
  12. Ce que l’on fait ? Rien comme d’habitude, pourquoi veux-tu que ça change ?
  13. le sujet est un peu un piège. Penser être meilleur (sous entendu que les "autres") montre un côté présomptueux. Je pense que ce côté présomptueux lié à des préceptes arbitraires aide à recruter des "brebis égarées". C'est plus simple de recruter quand on montre une certaine assurance. Je pense que les croyances ne devraient pas être colporter par n'importe qui, ça fini par nuire à la religion elle-même.
  14. J'ai une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle.... La mauvaise c'est qu'ils ne peuvent pas tous être vaincu, la bonne c'est qu'ils ont été en grande partie démasqué. Fini les noms plus ou moins charismatique, aujourd'hui ils s'appellent névrose, psychose, TOC, etc... C'est sûr qu'un exorcisme c'est plus spectaculaire qu'une petite pilule rose.
×