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Membre, Zero Point Energy, 45ans Posté(e)
Yethineo Membre 3 634 messages
45ans‚ Zero Point Energy,
Posté(e)

Il est impressionnant de réaliser à quel point le cerveau discerne moins bien les autres véhicules n'ayant pas au minimum les veilleuses d'allumées .

Quelque soit le temps qu'il fait nous devrions tous rouler avec les veilleuses ou les feux de croisement .

Qu'en pensez vous ?

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Invité Imanouèl
Invités, Posté(e)
Invité Imanouèl
Invité Imanouèl Invités 0 message
Posté(e)

Vivant dans une région ou on a plus de 3100 heures d'ensoleillement par an (le plus élevé de France), j'ai trouvé complétement ridicules les gens qui, tombés dans le panneau, allumaient leurs feux en pleine journée.

Ca n'a pas duré, bien entendu, mais qu'est-ce qu'ils avaient l'air cons !

Ca n'a rien évité du tout, le nombre d'accidents n'a pas baissé pour autant, par contre la conso' en carburant, forcément.

On leur aurait dit de se mettre un nez de clown....

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Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 15 624 messages
Forumeur confit,
Posté(e)

Quand on observe toutes l’informatique embarqué sur les véhicules récents, pourquoi ne pas ajouter plutôt un système d’alarme auditif de prévention du respect de la distance qui nous sépare du véhicule que nous suivons ?

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Membre, Zero Point Energy, 45ans Posté(e)
Yethineo Membre 3 634 messages
45ans‚ Zero Point Energy,
Posté(e)

Quand on observe toutes l’informatique embarqué sur les véhicules récents,

pourquoi ne pas ajouter plutôt un système d’alarme auditif de prévention du respect de la distance

qui nous sépare du véhicule que nous suivons ?

Pour prendre la distance du véhicule que tu suis , tu peux tout simplement considérer les lignes blanches comme distance de repère ,

tu n'as aucunement besoin d'électronique embarquée pour cela .

Vivant dans une région ou on a plus de 3100 heures d'ensoleillement par an (le plus élevé de France),

j'ai trouvé complétement ridicules les gens qui, tombés dans le panneau, allumaient leurs feux en pleine journée.

Ca n'a pas duré, bien entendu, mais qu'est-ce qu'ils avaient l'air cons !

Ca n'a rien évité du tout, le nombre d'accidents n'a pas baissé pour autant, par contre la conso' en carburant, forcément.

On leur aurait dit de se mettre un nez de clown....

Personnellement j'ai commencé à allumer les veilleuses avant de tomber dans quelque panneau que ce soit ,

et je trouve cela vraiment nécessaire ; chacun doit en faire son expérience .

Essayez donc de voir si vous trouvez une différence , en plein soleil , entre la voiture qui arrive en face avec ou sans feu .

Si vous n'en remarquez pas , attendez de passer du plein soleil à la zone d'ombre ...

<< Les feux de position ou « veilleuses » : il y en a 2 à l'avant ( blancs ) et 2 à l'arrière ( rouges )

rendant le véhicule visible à 150 m par temps clair .

Ils doivent être allumés de jour , par temps de pluie , et dès la tombée de la nuit ,

car ils vous permettent d’être vu des autres conducteurs . >>

Du mauvais usage des feux à l’infraction

Le Code de la route distingue deux situations :

  • L’abus d’usage des dispositifs d’éclairage et de signalisation :
  • c’est typiquement le cas si vous utilisez vos feus de brouillard arrière sous la pluie .
  • Vous vous exposez à une amende forfaitaire de 135 euros .
  • Dans tous les autres cas, l’abus d’usage des feux est puni de l’amende prévue pour les contraventions de quatrième classe .
  • Le défaut d’usage :
  • selon l’Article R416-11 , le fait de circuler la nuit , ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante ,
  • sans éclairage ni signalisation en un lieu dépourvu d'éclairage public ,
  • est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe
  • ainsi que d’une suspension, pour une durée de 3 ans , du permis de conduire ,
  • et de la réduction de 4 points sur le permis de conduire .

=> http://www.lelynx.fr...-usage-feu.aspx

Définition du mot veilleuse :

  • Petite lampe donnant une lumière qui ne gêne pas le sommeil.
  • Petite flamme d'un appareil à gaz ou à mazout qu'on peut laisser brûler pour permettre l'allumage automatique de l'appareil .

L'appareil devient ainsi le cerveau et l'allumage automatique sont les réflexes ...

:)

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Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 35ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
35ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)

Pour prendre la distance du véhicule que tu suis , tu peux tout simplement considérer les lignes blanches comme distance de repère ,

tu n'as aucunement besoin d'électronique embarquée pour cela .

Il n'y a pas besoin d'electronique ni de lumière pour faire attention à un véhicule.

Et les motards ? Ils puent du cul ?

Leur feux obligatoire en tout temps est fait pour qu'on les aperçoive plus facilement.

Si tout le monde se mets au feux en pleine journée, c'est les motards qui vont morfler...

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Membre, 56ans Posté(e)
Giant Hogweed Membre 435 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

Et les motards ? Ils puent du cul ?

Je pense que cela dépend du temps qu'il sera resté sur la selle et de sa capacité à serrer les fesses. :sleep: :smile2:

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Membre, Zero Point Energy, 45ans Posté(e)
Yethineo Membre 3 634 messages
45ans‚ Zero Point Energy,
Posté(e)

Pas mal du tout celle là !

:D

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Membre, Zero Point Energy, 45ans Posté(e)
Yethineo Membre 3 634 messages
45ans‚ Zero Point Energy,
Posté(e)

Il n'y a pas besoin d'électronique ni de lumière pour faire attention à un véhicule.

Et les motards ? Ils puent du cul ?

Leur feux obligatoire en tout temps est fait pour qu'on les aperçoive plus facilement.

Si tout le monde se mets au feux en pleine journée, c'est les motards qui vont morfler...

Pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps , il faut imaginer deux véhicules en plein jour ...

C'est une grande ligne droite avec un carrefour perpendiculaire , le véhicule sur cette même voie n'ayant aucun feu allumé .

L'autre véhicule attendait au Stop .., et a débouché au mauvais moment .

Il n'a tout simplement pas calculé le véhicule blanc .

A ton avis pourquoi ?

Voulait-il se suicider , avait-il bu , fumé , était-il fatigué ?

Par expérience et avec un peu d'attention , tout feux éteints cela suffit à ce que le cerveau ne capte pas l'information que l'oeil voit .

Ne t'inquiète donc pas pour les motards ,

mais tu peux penser très fort à eux en réalisant l'angle mort à chaque modification de ta trajectoire .

Eux ne doivent allumer qu'un seul feu , les automobilistes peuvent mettre les deux .

Eux peuvent rouler en feu de croisement , nous nous devrions rouler par beau temps avec tout au plus les veilleuses branchées .

Ne t'en fait donc pas , tu ne réussira pas à contrer tous les photons bombardés par le soleil avec les veilleuses .

Pour les motards :

" Pour que l'angle mort ne supprime plus la vie , gardez le ! "

... Improvisation oblige ...

50-55.jpg

;)

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Membre, j'assume ... pas toujours, 90ans Posté(e)
Crumb Membre 2 251 messages
90ans‚ j'assume ... pas toujours,
Posté(e)

Et les motards ? Ils puent du cul ?

Les motards puent plus de la gueule que du cul ... car ils ne peuvent pas roter leurs bières dans le casque sous peine de syncope.

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Membre, Zero Point Energy, 45ans Posté(e)
Yethineo Membre 3 634 messages
45ans‚ Zero Point Energy,
Posté(e)

<< Leur feux obligatoire en tout temps est fait pour qu'on les aperçoive plus facilement . >>

Les motards consomment quelques gouttes d'essence en plus pour garder le sang dans les veines , concrètement ...

Mais au fait , comment se fait-il que l'on ai du mal à apercevoir le motard en plein jour , plein soleil ,

pour qu'il soit à ce point obligé de brancher constamment au moins les veilleuses ..?

=> Code de la route. - art. R416-17 (M)

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Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 35ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
35ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)

Ouais, enfin de toute façon le débat veilleuse voiture vs veilleuse moto ne date pas d'hier.

Et quand une loi devait passer obligeant les automobilistes à allumer tout le temps leurs veilleuse, y'a tellement eu de motard dans la rue qu'elle n'est finalement pas passé.

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Membre, Zero Point Energy, 45ans Posté(e)
Yethineo Membre 3 634 messages
45ans‚ Zero Point Energy,
Posté(e)

A quoi faut-il faire attention en premier ?

L'amende ou le danger ?

:cool:

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Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 35ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
35ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)

Donc tu persiste et signe en disant que ta vie vaut mieux que celle d'un motard ?

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Membre, Zero Point Energy, 45ans Posté(e)
Yethineo Membre 3 634 messages
45ans‚ Zero Point Energy,
Posté(e)

J'ai du mal m'exprimer .

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Membre, Zero Point Energy, 45ans Posté(e)
Yethineo Membre 3 634 messages
45ans‚ Zero Point Energy,
Posté(e)

Aujourd'hui , avez vous prêté attention lors de vos déplacements à remarquer la différence

entre un véhicule ayant les veilleuses allumées et un autre celles-ci éteintes .

Ne remarquez vous pas un réel contraste quelque soit la luminosité disponible ???

securite-routiere_html_7baf3f44.jpg

Avant de prendre une décision , nous sollicitons le réflexe .

Pour avoir ce réflexe , il faut auparavant avoir discerné la circonstance ainsi que tous les véhicules alentours .

Pour " calculer " tous ces véhicules , le cerveau doit traduire l'information portée par les yeux .

Le simple fait d'avoir les veilleuses allumées rend ce moment de traduction du champs de vision par le cerveau

quasiment négligeable .

Dans le cas contraire tous feux éteints , le cerveau met à peu près le même laps de temps

pour traduire le message visuel que pour actionner la manoeuvre et donner l'information aux muscles .

Faites vos propres expériences ce n'est pas un jeu , l'erreur fatale n'est pas permise .

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