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"Les ceintures dans les avions sont inutiles"


Loobies

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Membre, 38ans Posté(e)
Loobies Membre 2 920 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

media_xll_5319874.jpg © epa. Michael O'Leary, l'impétueux patron de la compagnie aérienne à bas prix Ryanair, s'est une fois encore démarqué en soulignant l'inutilité des ceintures de sécurité dans les avions qui ne changent absolument rien en cas d'accident. L'avionneur irlandais a par ailleurs partagé sa vision des avions du futur qu'il qualifie de "bus munis d'ailes".

Michael O'Leary, le Pdg de Ryanair, garde rarement sa langue en poche et ne manque pas de soulever certaines réflexions à chacune de ses sorties. La dernière en date ne déroge pas à la tradition. Interrogé par The Telegraph, O'Leary a remis en question l'utilité des ceintures de sécurité, notamment en raison des faibles zones de turbulences traversées par la compagnie. En outre, "en cas d'accident, les ceintures de sécurité sauvent rarement des vies", a-t-il admis non sans s'interroger sur la possibilité de vendre des "emplacements" à l'arrière de l'avion à 1 euro au confort et à la sécurité rudimentaires.

Des poignées à l'atterrissage

Pour O'Leary, une poignée suffit pour garantir au "navetteur" une certaine stabilité, notamment pendant l'atterrissage. Et il est convaincu de l'attrait que pourrait susciter cette offre. "Le temps où les avions encaissaient des chocs lourds pendant la phase d'atterrissage est révolu. Je suis persuadé que si vous offrez des emplacements à 1 euro, de nombreux passagers seront intéressés. Nous devons abandonner l'idée que les avions sont des véhicules de luxe; c'est pourquoi nous tenons à innover".

O'Leary va plus loin. Il considère un avion, non plus comme un moyen de locomotion d'exception, mais comme le moyen le plus rapide et le plus simple de se rendre d'un point A à un point B. "Il ne s'agit que d'un vulgaire bus muni d'ailes. Les gens ne veulent plus payer 700 euros pour voler d'un point A vers un point B. Ils préfèrent de loin consacrer ce budget à l'hôtellerie ou la restauration". Sa volonté de modifier considérablement le visage de l'aviation se heurte pour le moment aux mesures de sécurité européennes obligeant aux compagnies d'asseoir leur passager au décollage et à l'atterrissage. Mais quelque chose nous dit qu'O'Leary n'est pas prêt de baisser les bras.

media_xll_5319877.jpg

Un prix plancher pour un confort dérisoire: telle est la vision du patron de Ryanair qui n'a pas abandonné l'idée de soumettre des places debout.

SOURCE

Personnellement, je préfère avoir un certain "confort" quand je prend l'avion. Je ne demande pas de la 1iere classe, mais limite à rester debout ou avoir mal au c** sur 2 heures de trajet avec des fauteuils en plastique, non merci.

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Membre, 43ans Posté(e)
robin dubois Membre 954 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Complètement barge le mec...

Passer des zones de turbulence sans ceinture est plus que dangereux.

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Membre, 39ans Posté(e)
CYRRIC Membre 3 026 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

disons que faut un juste milieu l'argument en cas d'accident les ceinture sont inutile oui si tu te crash a je sais pas combien de hauteur comme une merde tu fini en bouilli on est d'accord seulement au decolage et attérissage ainsi que en plein vol il est utile quand c'est necessaire d'avoir des ceinture pour eviter les accident du au perturbation et turbulance qui causerais de vrai probleme pour les enfant ou les personne agé par exemple

deplus les avion c'est rapide en voyage mais vue que faut etre la 3 heure avant pour s'enregistré etc c'est chian le decolage et l'atérissage sa prend 3 plombes avec toute els mesure de securité etc et une foi en vol certain sont quand mme long je me verai mal rester debout 3 heure d'affiler avec tout ces mouvements.

enfin bref l'idée de rendre l'avion plus accécible avec tous les arguments fourni c'est carrement bien c'est une honte de payer des prix aussi exorbitant alors qu'au final on paye pratiquement que le carburant fois la centaine de passager sa revien a rien bref

c'est comme tout diminuer les prix veut pas dire diminuer la qualité completement y'a une limite a pas franchir

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Membre, 30ans Posté(e)
Askarok Membre 61 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

A-t-il déjà pris l'avion pour affirmer ça ?

Les ceintures ne servent peut-être pas toujours mais lors de turbulences, il est très important de les attacher à part si tu veux t'éclater la tête quelque part...

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Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Mon expérience c'est que Ryannair c'est la compagnie de merde par excellence qui décolle d'un aéroclub pourri et traite ses passagers comme du bétail.

Il y a des low-costs sérieux et Ryannair n'en fait pas partie.

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Membre, Posté(e)
slanny Membre 5 248 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Après c'est sans doute pour les trajets de moins d'une heure genre Paris/Berlin, Paris/Rome, ce genre de chose. Si les voyageurs sont clairement conscient des risque je voit pas le problème, chacun est libre d'acheter son billet ou il veut.

Mais le mieux, se serait de stocker les gens comme dans le 5 eme élément, ça prend pas de place, chacun est allongé, le pied ^^

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Membre+, Dompteur de Papillons de Nuit, 30ans Posté(e)
Pingu Membre+ 1 287 messages
30ans‚ Dompteur de Papillons de Nuit,
Posté(e)

Les sièges qu'il propose ressemblent limite à des sièges pour bébés... On voit très clairement sur la photo que la femme doit limite forcer sur ses jambes pour se maintenir droite. Sans parler des montures du siège qui n'ont, mais alors, vraiment pas l'air solide du tout...

Autant Ryanair est une compagnie plutôt agréable et pratique lorsqu'il s'agit de faire des voyages pas trop long à un prix raisonnable, autant l'idée du PDG me dépasse.

Il a l'air d'oublier que toutes les personnes ne font pas le même gabarit. Et les ceintures de sécurité seraient d'autant plus indispensables, à mon sens, s'il envisageait effectivement d'installer ce nouveau type de siège, ne serait que pour éviter de glisser de ce dernier.

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Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 205 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Malheur qu'est ce que c'est que ces sièges ? La pauvre nana elle a l'air à l'aise là dedans tiens ! lol..

Non vraiment, plaisanter avec la sécurité en avion, dites moi que ce n'est pas sérieux, ils font un concours chez Ryanair, avions et service les plus pourris ?

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Membre, 38ans Posté(e)
Loobies Membre 2 920 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Mon expérience c'est que Ryannair c'est la compagnie de merde par excellence qui décolle d'un aéroclub pourri et traite ses passagers comme du bétail.

Il y a des low-costs sérieux et Ryannair n'en fait pas partie.

Idem, je suis tout à fait d'accord. D'ailleurs j'essaye d'éviter au maximum RYANNAIR. C'est vrai que c'est interessant d'avoir des prix aventageux mais prendre les gens pour du bétail, je crois qu'il faut s'arrêter un moment.

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Invité Syfher
Invités, Posté(e)
Invité Syfher
Invité Syfher Invités 0 message
Posté(e)

Moi je rajouterais que fermer les fenêtres en avion est inutile.

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Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Surtout si on te fais payer les chiottes tu peux pisser par les fenêtres.

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Membre, 43ans Posté(e)
robin dubois Membre 954 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
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C'est clair...

RyanAir a toujours été la pour faire des bénéfices monstres, au détriment de la sécurité et du confort.

Apres tout, il n'y a que RyanAir pour proposer un vol Carcassonne-Marrakech laugh.gif

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Invité Syfher
Invités, Posté(e)
Invité Syfher
Invité Syfher Invités 0 message
Posté(e)

Bonne idée ça. Et les sièges, est-ce finalement vraiment utile ?

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Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 205 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Franchement une bonne vieille poignée, l'anneau en plastique là, qui pendait dans les anciens bus, tout le monde debout, bien serré ça bouge pas, et basta hein.

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Membre, 46ans Posté(e)
_plop_ Membre 2 325 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

C'est pas comme si le patron de Ryanair n'avait pas l'habitude de profiter de la connerie des journaliste pour balancer des gros troll tout poilus juste pour faire parler de lui et de sa compagnie ...

Heureusement qu'après tout ce temps, plus personne n'est assez con pour relayer ce genre d'info et leur fournir de la pub aussi gratuite que bas de gamme ...

...

...

oups. pardon. au temps pour moi ...

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Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Bonjour

Il y a une différence entre "les ceintures dans les avions sont inutiles" et "les ceintures dans les avions sont inutiles en cas d'accident"

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Membre, Esclave de ses appétits...., 41ans Posté(e)
Patobeur Membre 1 570 messages
41ans‚ Esclave de ses appétits....,
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Mort sans ceinture à bord d'un Boeing.

Pour n'avoir pas attaché sa ceinture, une passagère est morte

lorsqu'un Boeing 747 de la compagnie américaine United Airlines a traversé une zone de fortes turbulences au-dessus du Pacifique dans la nuit de dimanche à lundi. A bord du vol Tokyo-Honolulu, les voyageurs terminaient leur repas et certains se délassaient déjà dans les travées lorsque l'appareil s'est mis à tanguer. Des scènes de panique ont éclaté tandis qu'une annonce lançait: «L'avion a perdu 300 mètres mais ne risque pas de s'écraser.» Konomi Kataura, 32 ans, a été projetée contre le plafond de la cabine qu'elle a violemment heurté de la tête. Elle est morte à l'hôpital de Tokyo, où l'avion a pu se poser à 2 h 26 lundi. Parmi les 393 passagers à bord, 102 ont été blessés dans les mêmes conditions et 9 sont toujours hospitalisés. Selon la compagnie, le radar de l'avion n'avait détecté aucune turbulence, l'appareil était en phase de montée au moment de l'incident et le signal priant de conserver la ceinture attachée était allumé. Certains passagers le contestent, ce qui laisse présager d'autres turbulences, judiciaires cette fois.

Source : Libération

Ah ben si c'est utile en fait....:o°

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Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Bonjour

Des "fortes turbulences" qui font qu'un peu moins d'un tier des passagers sont blessés c'est pas sur tous les vols et c'est loin de représenter la majorité des vols..

Bien que s'il y a un problème l'avion est bien plus dangereux qu'une voiture (en termes de "chance de survie" (et aussi du fait qu'il y a X personnes dans l'avion)), il y a bien plus de "chances" d'avoir un accident de voiture qu'un accident d'avion.. Mais bon.. :sleep:

Et perso si je devais prendre l'avion ca m'arrangerait vachement d'avoir un siège du genre et économiser enormément d'argent sur ça.. C'est pas comme s'ils ne prévenaient pas quand il y a des perturbations .. Ton cas est un "cas particulier" et tu le sais^^

Ca vient de wikipédia et donc a prendre avec des pincettes (comme toute info ..) mais pour moi, les chiffres parlent d'eux même^^

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Membre, Esclave de ses appétits...., 41ans Posté(e)
Patobeur Membre 1 570 messages
41ans‚ Esclave de ses appétits....,
Posté(e)

Et perso si je devais prendre l'avion ca m'arrangerait vachement d'avoir un siège du genre et économiser enormément d'argent sur ça.. C'est pas comme s'ils ne prévenaient pas quand il y a des perturbations .. Ton cas est un "cas particulier" et tu le sais^^

Ben c'est évident que dans la majeure partie des vols, la ceinture est inutile...surtout s'il tombe à pic de 10000m....

Sérieusement, en ne mettant pas de ceinture, on va réellement faire baisser énormément le prix du billet?? Même sur son siège, ils peuvent mettre une ceinture sans faire exploser le prix de l'aller retour Paris-Bordeaux....

Parce que si on part par là, moi en 10 ans de permis, je n'ai jamais eu d'accident de voitures, même pas un accrochage...du coup sur ma prochaine voiture, je vais la demander sans ceinture, sans air-bag....Ben oui je m'en sert jamais... J'aurais droit à une ristourne?

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